WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que lisez vous?

+6
Counet
Hybrid Son Of Oxayotl
calamarr
Marneus
Solaris
warrior of light
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Liajir Dim 21 Mar - 21:03

Ooh! Hier justement la classe s'est fait insulter par la prof d'histoire parceque personne n'avait lu les Bienveillantes!!

Liajir
Novice
Novice

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  yves67 Dim 21 Mar - 21:27

Le bouquin est un pavé d'environ mille pages, il y quelques longueurs mais le style de l'auteur fait passer la masse d'infos qu'il y a à ingurgiter. Un bon bouquin.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Marneus Lun 22 Mar - 8:27

Moi j'ai attaqué l'Illiade... L'ennui avec les textes grec où latin c'est que c'est rarement simple à lire. Perso, j'ai pas réussi à le finir, la faute à des phrases qui font toutes plus de 4 lignes >_<

Ensuite je suis conscient que ça vient de la synthaxe du grec (ça fait la même chose en latin) mais c'est parfois super lourd, et ce malgré la qualité indéniable de l'oeuvre en elle-même. Je désespere pas de me relancer dans sa lecture un jour, pour le moment il traine sur ma table de nuit.

Mais là, je pense que je vais attaquer un nouveau livre des Confessions de St Augustin, c'est cool aussi...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 22 Mar - 11:30

Samedi dernier, j'ai voulu acheter 20 000 lieux sous les mers. Je suis allé dans une grande librairie, il n'y avait rien dans la partie adulte, où ils m'ont renvoyé vers la partie jeunesse. Là-bas, il n'y avait que des éditions abrégées (ça me dépasse, qu'on puisse vendre une édition abrégée, c'est trahir l'auteur !), sauf une édition, qui était en deux parties… et ils n'avaient que la première partie !
Ils n'avaient pas non plus Les mines du roi Salomon Crying or Very sad .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Tobor Lun 22 Mar - 12:34

Marneus a écrit:Moi j'ai attaqué l'Illiade... L'ennui avec les textes grec où latin c'est que c'est rarement simple à lire. Perso, j'ai pas réussi à le finir, la faute à des phrases qui font toutes plus de 4 lignes >_<

Ensuite je suis conscient que ça vient de la synthaxe du grec (ça fait la même chose en latin) mais c'est parfois super lourd, et ce malgré la qualité indéniable de l'oeuvre en elle-même. Je désespere pas de me relancer dans sa lecture un jour, pour le moment il traine sur ma table de nuit.

Mais là, je pense que je vais attaquer un nouveau livre des Confessions de St Augustin, c'est cool aussi...

Si t'aime les phrases qui font plus de 4 lignes, je te conseille de lire Proust, tu vas adorer Twisted Evil

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 22 Mar - 12:37

J'avais lu Proust, en prépa, et ça ne m'avait pas choqué. D'ailleurs, avant qu'on ne me fasse la remarque, je n'avais même pas noté que les phrases étaient particulièrement longues Wink .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Tobor Lun 22 Mar - 12:38

Ah ben il est doué dans son genre pourtant. Après ça dépend, j'ai eu beaucoup de facilité à lire mais je sais que dans la classe, il y en a qui galéraient bien.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Marneus Lun 22 Mar - 15:17

Proust l'homme qui aime Henriette, Georgette, Jacqueline toutes celles là ? Razz

J'ai jamais rien lu de Proust si ce n'est le passage de la madelaine en cours de première. J'ai jamais été super intéressé par cet auteur. J'ai ptet tord...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Tobor Lun 22 Mar - 17:05

Dans le seul bouquin que j'ai lu de lui, il avait pas grand chose à dire mais j'aimais sa façon d'écrire.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Liajir Mer 31 Mar - 20:53

Je n'ai jamais lu que des extraits de Proust mais je pense que je vais bientot m'y pencher plus assiduement...Il me plait.
Moi je me plais bien a ma lecture de l'Odysee finalement ; Et puis culturellemen,t c'est vraiment interessant.
Je suis bien d'accord avec Hybrid : je hais les versions abregees ou simplifiees ! Trahison de l'auteur ET de la lecture : ca retire tout le plaisir...

Liajir
Novice
Novice

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Solaris Jeu 1 Avr - 9:32

Proust ; en français dans je ne sais plus quelle classe, pour étudier la bande dessinée on avait étudié une adaptation BD de "Du côté de chez Swann"...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Mar 28 Juin - 21:52

Alors après avoir terminé la saga médiévale fantastique "the Witcher" d'Andrzej Sapkowsky", je suis passé à un gros recueil de nouvelles de Phillip K. Dick et à l'autobiographie de Johnny Cash. Pour ce que j'en ai lu jusque là, Cash est vraiment un personnage fabuleux, un des rares chrétiens auquel j'arrive à m'identifier. Je me réjouit de lire la suite. Pour Dick, j'ai lu "Le maitre du haut château" qui, je dois dire, est assez fabuleux. Là je suis passé à "Glissement de temps sur Mars" et c'est bien jeté.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  vieille charogne Mer 29 Juin - 12:46

Je viens de terminer "La raison est pour Dieu: la foi à l'ère du scepticisme" de Timothy Keller.
Très bien fait pour les athées, sceptiques ou agnostiques qui se posent des questions. On y traite les sujets que tout le monde balance souvent: Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ? Un Dieu d'Amour a-t-il pu créer l'enfer? Toutes les religions se valent-elles ? Etc...
Bien fait mais à ne pas lire lorsque l'on est fatigué Wink
vieille charogne
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 53

http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Mer 29 Juin - 20:53

Intéressant, l'auteur se place de quel point de vue? Chrétien je suppose? Il fait vraiment preuve d'objectivité et d’honnêteté ou bien il veut juste imposer ses idées?

L'autobiographie du "man in black" est toujours aussi passionnante!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  vieille charogne Ven 1 Juil - 10:54

warrior of light a écrit:Intéressant, l'auteur se place de quel point de vue? Chrétien je suppose? Il fait vraiment preuve d'objectivité et d’honnêteté ou bien il veut juste imposer ses idées?

L'auteur est un pasteur presbytèrien qui à fait différentes université de Théologie mais il reste très objectif.
Il raisonne à partir de la littérature, de la philosophie et de nombreux entretiens qu'il a eu avec des non-croyants. Il ne basarde pas à tout va des versets bibliques, d'ailleurs il y en a peu.
Il explique que la foi chrétienne est saine, rationnelle et montre qu'elle a été adoptée par des personnes sérieuses et honnêtes sur le plan intellectuel. Il présente ses arguments avec tact et franchise, facilitant une recherche réelle et profonde de la vérité.

Ayant été non-croyant un bout de temps, je me reconnais facilement dans toutes les remarques que ce font les personnes athées et je les balançais aussi. Comme je dis souvent, avant je ne croyais pas en Dieu, je disais que c'était des conneries inventé par l'Homme pour exploiter d'autres Hommes et je me permettais de dire qu'Il faisait mal Son boulot.
Comment un non-croyant peut dire que Dieu fait mal son boulot si il ne croit pas en Lui ?
Et lorsqu'on me dit: "Si Dieu existait il n'y aurait pas la guerre, etc.." après avoir démontré facilement que c'est les Hommes qui balancent des bombes, je demande simplement: "Ok, pour toi Dieu n'existe pas. Mais les guerres at autres malheurs existent alors maintenant explique-moi pourquoi ?" Et selon les personnes en face les réactions peuvent être surprenantes...
vieille charogne
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 53

http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Lun 18 Juil - 19:58

Ok, faudra que je m'y penche à l'occase, ça m'intéresse.
Terminé Cash, j'ai beaucoup aimé.
Je continue mon exploration de l’œuvre dérangée de Phillip K. Dick, c'est absolument passionnant.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Dim 12 Aoû - 18:55

Ça fait un bout de temps que je n'ai posté ici tiens.

Ces derniers temps j'ai un peu délaissé Phillip K. Dick et ses histoires de schizos pour me lancer dans la saga fantastique du "trône de fer" qui est très plaisante à lire. Là je termine "la zone du dehors" d'Alain Damasio qui une sorte de critique de notre société moderne et qui s'intéresse aux société de contrôle de type démocratique. pas du tout simple à lire, mais une fois qu'on s’accommode de son style un peu étrange, c'est tout bonnement Captpivant.

Je vais gentiment me lancer dans "les annales du disque monde".

à côté de ça je progresse gentiment dans "La conquête du bonheur" du philosophe et mathématicien Bertrand Russel.

Tellement à lire et si peu de temps pour le faire... c'est rageant...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Marneus Dim 12 Aoû - 22:26

En ce moment, je suis à fond dans la SF Smile

"Etoile, garde à vous !" R. Heinlein.

De la SF militariste. Intéressant, mais il ne faut pas être allergique à l'armée et aux discours politiquement à droite.

"La fin de l'éternité" Asimov

"Même les dieux" Asimov

Asimov est définitivement l'un des plus grands auteurs de SF. Je posterais un truc sur lui un de ces quatre Very Happy

@WoL : Dans les chroniques du Disque Monde, tout n'est pas bon. Il y a quelques bousins quand même
Je viens de lire "Monnayé" et j'ai pas du tout aimé...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Dim 12 Aoû - 22:37

Beaucoup de SF aussi.

Je vais bientôt me mettre à Heinlein et Dan Simmons.

Ça me fait penser que j'ai lu dernièrement "Les dieux eux mêmes" d'Isaac Asimov et que c'était assez bon.
C'est une histoire en trois parties qui sont liées sans s'immiscer les unes dans les autres. le titre de chacune des parties est un tiers d'une phrase (Contre la stupidité / Les dieux eux mêmes / Luttent en vain).
La seconde partie est particulièrement brillante et innovatrice dans son style.
L’œuvre parle du rapport de l'humain avec la technologie et du mal que l'on aurait à se séparer d'une technologie qui nous faciliterais la vie même si cette dernière menaçait de détruire l’espèce humaine.
Bref j'ai beaucoup aimé.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Marneus Dim 12 Aoû - 22:40

"Même les dieux" Asimov

=> "Les dieux eux même"


Je me suis gouré. Je suis en train de finir la dernière partie. Mais pour le moment, je préfère largement "La fin de l'Eternité" Smile

Mais je reconnais que la deuxième partie m'a bluffé par son inventivité.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Dim 12 Aoû - 22:43

oui la partie sur la civilisation extra dimensionnelle est bluffante!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Marneus Dim 12 Aoû - 22:54

Présenter des personnages non humanoïdes, ni même à proprement parler "physique". On sent vraiment que Asimov est docteur en Chimie.

Plus je découvre Asimov, plus je me dis que son chef d’œuvre n'est pas son cycle Fondation mais plutôt l'ensemble de ses roman et nouvelles.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  warrior of light Dim 12 Aoû - 23:09

Je te conseille son auto-biographie à l'occasion. Il est vraiment passionnant ce type.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez vous? - Page 3 Empty Re: Que lisez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum