WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

+2
Marneus
GouNiNi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Jeu 29 Nov - 17:45

Qu'est ce que vous écoutez qui ne soit pas du metal ?
Je veux dire, pour vous soigner de votre démence et soulager vos oreilles.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Marneus Jeu 29 Nov - 20:00

Pour ma part j'ai quelques trucs sur lesquels je reviens souvent pour me soulager les oreilles :

Boney M (vive le disco yeha)
Seasons in the sun (celle de Terry Jack)
Un peu de musique de chambre (les quelques vinyles de classique que j'ai)
Dien Bien Phu (Jean Pax Mefret, je sais pas combien de fois je l'ai écouté celle là. Tellement cheap Very Happy)
The Animals (les trucs les plus connus)

Jamais de jazz, de raggea, de techno ou d'autres trucs bizarres. Je reste dans le milieu de rock ou de la vieille pop.

Bah tiens ça m'a donné envie de réécouter du Jean Pax Méfret, cool ! Very Happy

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Mar 4 Déc - 10:22

La vache, je connaissais pas "Dien Bien Phu" de Jean Pax Mefret. Pas déçu du voyage Laughing

Dernièrement, je me suis fais un trip Leonard Cohen. Je connais assez peu et je dois dire que c'est sympa.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est notamment lui qui a écrit "Halleluja" qui a tellement été reprise ensuite (Jeff Buckley, Bob Dylan...).

Je vous conseille l'album "The Future" si vous connaissez pas et que vous voulez essayer.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Mer 5 Déc - 18:39

Hallelujah qui est certainement sa chanson la plus surestimée... Enfin mon coup de cœur chez Cohen c'est Avalanche <3

Sinon j'écoute beaucoup de folk aussi oui, c'est un peu la faute à Warrior of Light d'ailleurs. J'ai un gros coup de cœur sur 16 Horsepower et Wovenhand (c'est lié), Johnny Cash et ses albums de reprises, Malcolm Middleton (beaucoup plus pop ça par contre).

J'aime un peu tout en fait j'suis pas trop difficile, j'ai du mal avec le reggae par contre faut bien que je l'avoue. J'aime énormément certains artistes de chanson française à l'image de Mendelson (les textes les plus touchants et "vrais" que j'aie jamais vu et entendu), Diabologum j'aime beaucoup aussi et Hubert Felix Thiefaine.

Pis mon gros dada c'est le post rock, je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà participé à un concert de Godspeed You! Black Emperor, mais il faut, vraiment, s'il vous plait.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 21:02

Un excellent groupe de synth pop LIGHT ASYLUMje recommande à tous leur "tube " : IPC ; surtout de l'indie pop EL PERRO DEL MAR, 2:54, DZ DEATHRAYS de l'abstract hip hop (AB SOUL, ACTION BRONSON), du metal oriental (MYRATH, ORPHANED LAND) de l'ambient (BRUNO SANFILIPPO, MAX CORBACHO, JOHN SERRIE), de la pop française (VOULZY, SOUCHON, CHAMFORT, DANIEL DARC UN TRES GRAND POST PUNK CATHO qui écrit des choses bouleversantes sur la foi ; ANNE SYLVESTRE), pop italienne MILVA, RINO GAETANO)...
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Ven 14 Déc - 10:28

Tu écoutes tout ça en ce moment ? Shocked

Je tente un peu d'electro, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je découvre ce monde qui me repoussait jusque là.
Je tombe sur des trucs qui me plaisent pour le moment. Probablement facile d'accès dans un premier temps mais je me contente ça avant de creuser plus. Si vous voulez écoutez ce petit morceau qui poutre les gencives, montez le son et laissez vous tenter par l'expérience :

http://open.spotify.com/track/6VRhkROS2SZHGlp0pxndbJ

Alors, ça passe pour vous ?
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Sam 15 Déc - 1:42

Skrillex vraiment pas pour moi. Enfin c'est tout ce que je ne supporte pas dans le dubstep et pourtant j'aime bien en écouter un peu. Mais Skrillex est au dubstep ce qu'Attack! Attack! est au metalcore à mon sens...

Cela dit j'aime bien l'electro j'essayerai de passer quelques morceaux demain Smile

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GeniusisJesus Sam 15 Déc - 14:59

GouNiNi a écrit:Tu écoutes tout ça en ce moment ? Shocked

Je tente un peu d'electro, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je découvre ce monde qui me repoussait jusque là.
Je tombe sur des trucs qui me plaisent pour le moment. Probablement facile d'accès dans un premier temps mais je me contente ça avant de creuser plus. Si vous voulez écoutez ce petit morceau qui poutre les gencives, montez le son et laissez vous tenter par l'expérience :

http://open.spotify.com/track/6VRhkROS2SZHGlp0pxndbJ

Alors, ça passe pour vous ?

Oui, mais pas dans le même espace-temps, Gounini. J'écoute pour découvrir, puis à intervalles réguliers je réentends, quand un album ou artiste me conquiert là j'achète l'album ou les albums en question. Après, je lis d'un autre oeil articles de presse ou biographies concernant. J'écoute mais la plupart de temps grâce à logiciels genre "...tify " qui permet générer listes écoutes, stocker et proposer artsites similaires ou en découvrir par genres...
Concernant l'électro, à travers le disco, musique de mon enfance (grandi dans les fins 70"s) je n'ai jamais eu trop de problèmes. Mais je préfère les trucs très étranges, et tarabiscotés par pour me donner un genre mais parce que c'est moins putassier. Un temps j'avais mis de côté mais avec le trip-hop (Portishead, Archive, Massive Attack, Locust, Morcheeba) mêlange hip-hop, reggae, dub et musique planante j'ai redécouvert. Et depuis les mid 90's y'a une prolifération et hybridation dans tous les genres. Comme le metal, l'elctro scène est très vaste et le pire y côtoie le meilleur. Le profane, le sacré.

Là, j'écoute du classic rock et soul, parallèlement au chrétien métal, Bobby Womack (dont l'album récent " the bravest man in the universe " est comme une louange à Dieu digne de "a love supreme " de John Coltrane), et Carole King, folkeuse 70's qui a inspiré Kate Bush, Tori Amos, Suzanne Vega..
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Sam 15 Déc - 20:27

Pour l'electro que j'écoute, il y a un peu de pleins de trucs, notamment avec du kraut rock et du post punk mais je laisse ce soin à Warrior of Light d'en parler.
Sinon voilà du dubstep comme j'aime (on sent bien les influences dub justement):

https://www.youtube.com/watch?v=W4O2G9hkSmU

Dans un autre milieux j'aime beaucoup DJ Shadow, ses prestations lives sont vraiment cool!

https://www.youtube.com/watch?v=3qX0wd0Xqp4

Beat Torrent qui reprend un morceau de Birdy Nam Nam (que je conseille vivement de regarder parce qu'ils utilisent leurs platines comme des vrais instruments de musique, le travail derrière est bien foutu)

https://www.youtube.com/watch?v=enHrZ5jt6ww

Animal Collective, c'est sympa, assez atypique dans le genre de l'electro ça vaut le coup d'y pencher une oreille.

https://www.youtube.com/watch?v=GxhaRgJUMl8

Et puis j'termine avec Chinese Man qui fait du trip hop plus ou moins avec beaucoup d'influences, c'est bien.

https://www.youtube.com/watch?v=C0H6WlogsXM


Edit: Et The Prodigy bien sûr pour ne pas les nommer.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Mer 19 Déc - 13:25

Tobor a écrit:Skrillex vraiment pas pour moi. Enfin c'est tout ce que je ne supporte pas dans le dubstep et pourtant j'aime bien en écouter un peu. Mais Skrillex est au dubstep ce qu'Attack! Attack! est au metalcore à mon sens...

J'étais sur Very Happy
Et ben ça poutre, quoi que tu dises :p.

En fait c'est marrant de mon point de vu d’ignorant dans le domaine, je m'explique. Dubstep ou pas dubstep, Skrillex c'est quand même assez riche en terme de compo (beaucoup de sonorités, des structures complexes, une rythmique riche et des variations avec des bonnes relances). Les gens qui connaissent un peu l'electro s'accordent à dire que c'est un sacrilège pour le Dubstep, que c'est racoleur et commercial...

Pour ma part, je me tourne vers une musique que je ne connais pas, donc je commence par du easy listening Cool pour plus tard approcher des trucs plus recherché.
De plus, je traine avec moi certainement des stéréotypes pourris, mais si je me penche sur l'electro, je cherche presque ce coté racoleur volontairement. Sans allez jusqu’à David Getta, j'ai dans l'idée que l'electro sert très bien le coté "bouge ton body" et donc la, ça match.

Maintenant, je vais justement creuser un peu plus le truc, dans ceux que tu proposes j'ai pas tout aimé, mais Beat Torrent ça passe bien.

J'imagine que dans l'electro il y a plein de styles différents comme dans le métal. Est ce qu'il y a des correspondances à faire ? Genre le black metal ça correspond à tel truc en electro, le brutal death ça colle avec telle autre branche de l'electro ?
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Mer 19 Déc - 19:15

Je pense pas qu'on puisse faire une analogie comme ceci mais oui l'electro c'est un style très riche aussi, on part du krautrock de Kraftwerk en passant par certains groupes de post-punk, ça peut aller du côté de l'indus bien bien méchant, je vais pas parler de l'electro-accoustique parce que ça fait un peu branlette intellectuelle et que je veux pas tomber là dedans non plus mais c'est un style riche qui vaut la peine d'être exploré.

Ce qui me dérange avec l'electro mainstream actuelle, c'est que tout se joue avec des sampler, là où t'en as qui bossent tous les instruments, qui cherchent des sonorités en bidouillant des tonnes de pédales etc etc. Après ça me dérange pas hein que les gens aiment Skrillex, je n'apprécie juste pas trop qu'on y voie un génie, toutes ses musiques sont un peu construites sur les mêmes principes. On part d'une mélodie, on la fait monter en intensité et d'un coup PAF on lâche les sons bizzaroïdes extra-terrestres que tout le monde aime tant, c'est un peu l’équivalent du breakdown en metalcore, ça peut rendre vraiment énorme et déchaîner la fureur, donner envie de tout casser mais c'est assez racoleur... Et on s'en lasse vite. Mais c'est sur que dans la perspective du shake ya booty, ça marche très bien!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Lun 7 Jan - 15:58

Chinese Man, groupe de trip hop français. Ils ont plein d'influences dans tout les sens et ce joyeu bordel rend bien.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Lun 7 Jan - 16:06

Oui! Et en concert c'est très sympa Very Happy

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Jeu 24 Jan - 15:41

Daft Punk - Discovery ... Un chef d'oeuvre, je prends mon pied à chaque fois.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  FrozenInTime Dim 27 Jan - 18:16

Paul & Fritz Kalkbrenner; Daniel Bortz, Nathan Fake, etc... Je suis pas mal Minimal en ce moment et dans mes projet future monter Un groupe de deep house ou minimal catho ça me botterai bien.
FrozenInTime
FrozenInTime
Novice
Novice

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 34
Localisation : Nancy & Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Marneus Dim 27 Jan - 19:53

deep house ou minimal


Bon j'avoue ma méconnaissance du truc. C'est quoi de la minimal ? Rolling Eyes
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Dim 27 Jan - 20:42

FrozenInTime a écrit:Paul & Fritz Kalkbrenner; Daniel Bortz, Nathan Fake, etc... Je suis pas mal Minimal en ce moment et dans mes projet future monter Un groupe de deep house ou minimal catho ça me botterai bien.

Hmgblmfrxtt!

Nathan Fake? Dans mes bras mon petit!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Mer 4 Sep - 13:02

J'ai deux désintox' à vous soumettre. La première a tourné tout l'été, sur la route des vacances, à chaque occasion - un chef d’œuvre français : Daft Punk - Random Access Memories

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? 05980532-photo-daft-punk-random-access-memories

C'est juste énorme. Évidemment c'est pas très original comme écoute, rien à battre, j'assume mon coté mouton sur ce coup.

Deuxième désintox', pas bien plus original mais ça fait plaisir quand même. Stromae - Racine Carré

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Stromae-Racine-Carr%C3%A9e-1024x1024

Super album, le précédent était très bon et celui ci est encore meilleur. Il affirme sont style à part de techno dépressive. Les compos sont bien foutu et les textes sont surprenants, ce mec est un véritable artiste qui surfe sur la musique commerciale avec un talent impressionnant.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Mer 4 Sep - 13:55

Si tu aimes Stromae je ne peux que te conseiller d'aller poser une oreille sur Crystal Castle! J'aime beaucoup Stromae aussi, pour une fois qu'on soigne les textes dans l'electro... (après Katerine je veux dire!) et son titre Formidable avec son apparition chez Taddeï sont géniaux <3

Sinon Daft Punk je dois avouer que pour moi c'est un peu l'album foutage de gueule de l'année... Tout le monde vante ses qualité funky mais à la grande époque du funk, personne n'en aurait voulu de cet album, c'est pas vraiment un hommage, juste une belle preuve de paresse, malgré tout le catchy qu'ils ont voulu y mettre.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Mer 4 Sep - 14:11

Tobor a écrit:Sinon Daft Punk je dois avouer que pour moi c'est un peu l'album foutage de gueule de l'année... Tout le monde vante ses qualité funky mais à la grande époque du funk, personne n'en aurait voulu de cet album, c'est pas vraiment un hommage, juste une belle preuve de paresse, malgré tout le catchy qu'ils ont voulu y mettre.
Moi je vante ses qualités tout court. Funky ou autre chose, m'en fout, c'est terrible comme album. C'est travaillé et léger en même temps, ça groove et c'est pas juste du poutzi-poutzi, bref c'est la french touch made in Daft Punk. cheers
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Mer 4 Sep - 14:31

Oui oui bien sûr, et je comprends parfaitement ceux qui aiment! En ce qui me concerne j'en attendais juste plus donc du coup j'suis un peu déçu *caca nerveux*, mais je retourne toujours aux vieux albums avec plaisir! =D

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Marneus Jeu 5 Sep - 22:30

Moi j'ai pas écouté le dernier DF (j'en ai même jamais écouté en fait) et je le ferais pas. Ça m'a profondément énerver d'entendre leur morceau "get-je-sais-plus-quoi" partout sur toutes les radios/tv accompagné de chroniqueur qui mouillaient leur slip comme si ce disque était la huitième merveille du monde. Il est peut-être très bien, mais je ne poserais pas la moindre oreille dessus. Voilà, screugneugneu à la société de consommation qui a voulu (et réussi) faire vendre un disque. Razz 

En ce moment c'est Stille Volk qui tourne pas mal
 
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Tobor Ven 6 Sep - 15:30

Hahaha Marneus je t'aime <3

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  GouNiNi Ven 8 Nov - 16:19

Je viens d'acheter 2 places de concert pour Stromae Embarassed J'irrais avec madame.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  vieille charogne Mer 13 Nov - 20:33

GouNiNi a écrit:Je viens d'acheter 2 places de concert pour Stromae Embarassed J'irrais avec madame.
Comme moi, je fais plaisir à madame en allant voir Michel Sardou vendredi 22/11...
Si on m'avait dit ça y'a 5 ans, je ne l'aurais certainement pas cru.
vieille charogne
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 53

http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ? Empty Re: Desintoxication, vous écoutez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum