WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Croyances diverses

+8
yves67
Loreleï
Marneus
Hybrid Son Of Oxayotl
Binyamine
warrior of light
Tobor
ForestGrunge
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Mar 3 Mai - 14:55

MDR oui, bah ça, je suis d'accord, il y a du beau ici aussi, une belle forêt, c'est pour moi un avant gout du paradis, enfin c'est mon avis perso. Et je pense que tout le monde (y compris les bouddhistes) sont d'accord pour dire qu'il faut aussi vivre sur Terre ici et maintenant, et profiter de chaque jour qui nous est donné et y voir le beau qu'y s'y trouve. Simplement profitons, mais restons dans le bien, restons dans la Lumière tout en profitant de la vie. Mes paroles peuvent être mal interprétées, je parle pas de se débaucher, tout en demandant pardon à Dieu. Je parle de profiter de ce monde tant que ce que nous faisons n'est pas contraire à l'enseignement de Dieu.
ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Binyamine Mar 3 Mai - 15:27

ForestGrunge a écrit:MDR oui, bah ça, je suis d'accord, il y a du beau ici aussi, une belle forêt, c'est pour moi un avant gout du paradis, enfin c'est mon avis perso. Et je pense que tout le monde (y compris les bouddhistes) sont d'accord pour dire qu'il faut aussi vivre sur Terre ici et maintenant, et profiter de chaque jour qui nous est donné et y voir le beau qu'y s'y trouve. Simplement profitons, mais restons dans le bien, restons dans la Lumière tout en profitant de la vie. Mes paroles peuvent être mal interprétées, je parle pas de se débaucher, tout en demandant pardon à Dieu. Je parle de profiter de ce monde tant que ce que nous faisons n'est pas contraire à l'enseignement de Dieu.

Tout à fait d'accord ! Comme tu dis pour une belle forêt qui est un avant gout. Tout état de Grâce que nous recevons par la Toute PUISSANCE de Dieu est un avant gout et un symbole de ce qui attend le juste devant DIEU. Et je vois très bien où tu veux en venir en disant "profitons de ce monde" dans le sens de rendre gloire à la GLORIEUSE TRINITE pour tout ses dons !

Mais à part le bouddhisme et les religions scandinaves, vous vous interessez à quoi d'autres comme religion ? parce qu'il y en a une telle multitude. Vous etes vous déjà penchez sur l'hindouisme ou le zoroastrisme ? Même le Taoisme ? Je cite celles-là car je m'y suis intéressé personnellement (avant d'être Chrétien).
Binyamine
Binyamine
Novice
Novice

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Loreleï Mar 3 Mai - 17:18

C'est vrais qu'à travers une forêt, un paysage, un mot, une fleurs, un enfant, Dieu peu nous parler et quelle grâce Dieu nous a fait en créant la nature! Smile
J'ai lu pas mal de bouguins non chrétien qui parle d'enfants martyres et à la fin de chaque livre ou à un moment donnée, il rencontre l'amour de Jesus d'une facon ou d'une autre.
Dans le premier livre, c'est un paysage matinale et l'enfant pleure devant cette beauté suprème, divine, tel un cadeau..
Dans le 2ème, c'est le silence dans une église abandonnée, il pleure également car il y ressent une présence et encore dans un autre au travers d'un animal de compagnie..etc..


Concernant le boudhisme, je m'y connais pas du tout. Mais les autres religions auxquelles je me suis interessée avant de me convertir, sont les raeliens (parce que je croyais aux extraterrestres lol) non pas que j'aie integré la secte soyez rassurez^^ c'était juste par curiosité que j'ai fais des recherches sur internet.

Sinon je me suis interessée aux Mormons et juste avant ma converstion, à la religion juive.
J'ai été prise d'une lubie, je voulais apprendre l'hebreux.
Je suis allée en vacance en montagne un été (il y a longtemps) et il y avait des juifs...avec leur chapeau, leurs deux grandes mèches spiralées pendant de chaque côté de leur visage (sa leur donne un air étrange voir hors norme), leur kipa, les femmes aux longues robes, cet esprit de famille...j'étais facinée! le coup de foudre on va dire. Sa m'intriguait à un point!
Il y a quelque chose qui me touchait,...leur langue différente, leur rires, leurs coutumes..
Même que je les avaient suivis (j'ai honte en disant cela lol), je les épiais par la fenêtre quand il passait devant la maison..
Sa été le centre de mes vacances d'été..
Après ces supers vacances, j'ai effectué pleins de recherches sur leur facons de vivre, de penser, leur musique, leur danses..


Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Tobor Mar 3 Mai - 17:25

Je me suis pas mal intéressé aux mormons aussi à une époque tiens. Mais sinon c'est pas une religion mais des gens que j'apprécie beaucoup c'est les Amish, enfin j'en ai jamais vu mais j'admire assez leurs communautés.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Binyamine Mar 3 Mai - 17:54

Les Mormons tiens ! A coté de ma fac y'a souvent des jeunes Mormons qui viennent nous parler d'eux de leur foi en Christ et tout. J'ai jamais prit la peine de les écouter (c'était avant de devenir Chrétien, période pas très drôle et pas très lumineuse intérieurement), ils ont un truc de spécial, on sent vraiment qu'ils sont "enchantés" je sais pas si vous voyez où je veux en venir ?

Et pour le judaïsme, en etant Chrétien on est juif de toute façon, et pour moi, le judaïsme c'est vraiment essentiel dans ma foi, comme tu dis Loreleï, la communauté est fascinante, j'aime vraiment la façon Juive de vivre la foi, et grâce à Dieu en etant Chrétien on concilie ce mode de vie avec la vie du Christ !

@Tobor : Les Amish ils sont Chrétiens non ? Je sais juste qu'ils vivent de façon "à l'ancienne" j'en connais pas plus :-/
Binyamine
Binyamine
Novice
Novice

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Loreleï Mar 3 Mai - 17:56

Tobor a écrit:Je me suis pas mal intéressé aux mormons aussi à une époque tiens. Mais sinon c'est pas une religion mais des gens que j'apprécie beaucoup c'est les Amish, enfin j'en ai jamais vu mais j'admire assez leurs communautés.

Ok je savais pas que les mormons ne faisaient pas partis d'une religion et concernant les amish, je m'y suis interessée également, leur facon de vivre est vraiment unique, c'est tellement contradictoire avec nos temps modernes..c'est presque de la survie^^
J'en ai jamais vu non plus Sad

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Tobor Mar 3 Mai - 18:01

Si justement les mormons c'est une religion, les amish n'en sont pas une. Tu as mal interprété ma ponctuation.

Les amish sont chrétiens réformés d'après ce que j'en sais pour la majeur partie oui mais je pense qu'on peut tout aussi bien y trouver des athées.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Loreleï Mar 3 Mai - 19:28

Ok, en effet j'avais mal interprété Smile

Et puis il me semble, que la vie est assez dur et sévère chez les amishs mais j'en envie de leur dire bravo d'avoir résister autant à notre technologie qui est une vrai épidémie..
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Mar 3 Mai - 19:41

Si y avait pas eu la technologie, y aurai pas eu la guitare électrique, ni ce forum Smile nan c'est vrai que la technologie devient envahissante.

@ Binyamine, je me suis pas interessé aux religions que tu cite, et pas tellement aux autres non plus, mais un jour peut-être...

Je ne connais pas du tout les Mormons, c'est quoi en gros ? désolé pour mon inculture.

ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Loreleï Mar 3 Mai - 20:45

ForestGrunge a écrit:Si y avait pas eu la technologie, y aurai pas eu la guitare électrique

Alors là t'as tout juste!!! pas de guitare éléctrique....pas de disto, pas de groupe Horde ou Antestor, j'ose même pas imaginer Wink
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Tobor Mer 4 Mai - 3:36

Moi je m'en fiche je fais de la folk Ahahah.

Sinon les mormons c'est assez vaste donc comme il est passé 5h du mat et que je rentre du boulot, en rapide, on croit dans cette religion que Jésus est allé en Amérique après l'ascension et qu'il y a dispensé ses enseignements.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Mer 4 Mai - 7:47

Ok, à priori ça me plait, je vais m'enculturer un peu là dessus.

Sinon, ouais j'avous, la folk c'est bien, ta pu de courant ? tu t'en fou ! niahaha !
ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  warrior of light Mer 4 Mai - 8:47

Loreleï a écrit:Ok, en effet j'avais mal interprété Smile

Et puis il me semble, que la vie est assez dur et sévère chez les amishs mais j'en envie de leur dire bravo d'avoir résister autant à notre technologie qui est une vrai épidémie..

La technologie n'a rien d'épidémique, elle est là pour servir l'homme et non l'asservir.

Le problème viendrait plutôt des publicitaires qui te font croire que tu n'est pas vraiment entier si tu ne possède pas le smartphone ou la tablette tactile dernier cri...

Ensuite ça viens aussi des gens qui ne gèrent pas du tout leur relation aux nouvelles technologie et donc qui finissent par passer leur temps sur facebook à jouer à des jeux débiles et à répondre à des quizz inutiles...

Les amish n'ont rien compris, ils utilisent la roue et des outils, des technologies misent au point par l'homme (si, si), ils ne sont pas authentiques...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Tobor Mer 4 Mai - 10:59

Je crois surtout pour les amish que tout vient du refus d'utiliser l'électricité non?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Mer 4 Mai - 11:24

je pense aussi que c'est surtout ça. mais je me suis pas trop renseigné. et nive au social, je crois me souvenir qu'ils ne gagnent pas d'argent en travaillant mais que c'est des fondations qui leur en donnent, j'ai étudié les amish ya 2 ans en cours, il ne m'en reste pas grand chose.
ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Tobor Mer 4 Mai - 12:18

ForestGrunge a écrit:Ok, à priori ça me plait, je vais m'enculturer un peu là dessus.

Sinon, ouais j'avous, la folk c'est bien, ta pu de courant ? tu t'en fou ! niahaha !

Il y a également beaucoup d'incohérences dans leurs livres (je crois qu'il y en a même un qui mentionne des éléphant en Amérique...). Enfin bon enculturage Smile

Ouaip et pis c'est plus transportable disons.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  warrior of light Mer 4 Mai - 14:20

Tobor a écrit:Je crois surtout pour les amish que tout vient du refus d'utiliser l'électricité non?

Je faisais de l'ironie baby.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  yves67 Mer 17 Aoû - 20:18

Pour moi, les autres religions sont intéressantes. C'est peut être le resssenti du divin en fonction de la culture et des conditions de vies de chaque peuple. Par contre pour moi, il y a un seul Dieu. J'aurai préféré adorer la triple déesse mère des Celtes ou les Dieux Vikings mais hormis le coté intéressant je suis sec coté connection. Il n'y qu'avec Jésus que je me sens conecter au Créateur. Je me suis intéressé au bouddhisme zen et un peu au bouddhisme tibétain mais je rentre pas trop dans leurs conceptions de la vie. On peut trés bien penser que c'est qu'un histoire de Culture.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Ven 19 Aoû - 15:46

Coucou tout le monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici... bref.
Depuis mon dernier message, je n'ai cessé d'exploré le paganisme, surtout le druidisme et la wicca, qui sont deux religions païennes parmis d'autre.

De plus en plus, j'adopte la thèse panthéïste du divin, à savoir, que Dieu, serait l'Energie dont chaque être vivant est une parcelle, ainsi que toute matière, puisqu'au niveau atomique, si je ne me trompe pas, tout vibre, aussi la pierre, que le bois, que nos cellules. De plus j'ai lu dans un livre écrit par un Druide que éthymologiquement le mot "Dieu" signifierait lumière... La lumière étant partout (le jours) Dieu serait partout lui aussi, et pas juste là haut.

Sinon, j'ai pensé à un truc. Jésus disait être le fils de Dieu. Ceci dit, on est tous des enfants de Dieux. Qu'il s'agisse de la vision de "Dieu = Lumière" ou de la vision chrétienne de Dieu, on a tous été créé de la même manière.

Et puis un exemple donné par le Druide dont j'ai parlé ci-dessus me plait beaucoup, si un aborigene venait dans des Eglises chrétiennes, il verrait les représentations des différents saints, de Jésus, de Marie, et Moïse, sans compter toues les "Notres Dames" qui ont des noms différents selon les lieux..... Cet aborigene jurerais avoir affaire à des polythéïstes...

Enfin bref, voila mes reflexions du moment.

Yves67, E suis assez d'accord avec ta conception du Divin.
ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  yves67 Ven 19 Aoû - 20:37

Le seul truc qui me dérange avec le panthéisme, c'est si j'ai bien compris une énergie créatrice mais non consciente. Et c'est là pour moi que le bas blesse. Je crois en un Dieu ou une Déesse si tu veux aller par là, conscient de sa création.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Dim 21 Aoû - 23:55

Dans le panthéisme, il y a pas mal de variations selon d'une tradition à l'autre... Perso, les recherches que j'ai faites sont plutôt d'accord avec le fait que cette Energie serait consciente, et que c'est elle qui provoquerait certaines coïncidences troublantes par exemple... J'ai du mal à concevoir que cette Energie puisse être non consciente.
ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  yves67 Lun 22 Aoû - 20:35

Je suis d'accord avec toi, sinon autant prier Azathot le dieu aveugle et stupide du chaos.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  ForestGrunge Mar 23 Aoû - 18:57

MDR trop !
ForestGrunge
ForestGrunge
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 31
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Esychia Pneuma Mer 15 Aoû - 13:40

Pour moi en tant que chrétien, il est primordial d'être tolérant et de ne pas JUGER...

Seul Dieu a ce pouvoir

Je crois donc à la liberté de chacun. Néanmoins je me ressens monothéiste, chrétien et ne suis pas influencé par les autres religions, ce qui n'empêche pas de s'y intéresser d'ailleurs...

Je pense que la foi est une chose puissante et personnelle qui se passe entre Dieu et nous
Esychia Pneuma
Esychia Pneuma
Curieux
Curieux

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 52
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Solaris Jeu 16 Aoû - 14:47

Sans vouloir t'offenser, le sujet a déjà été débattu plus haut, mais je ne peux m'empêcher de penser que ton cheminement ForestGrunge tire dans le new age, et pour ce que j'en sais, ça n'a jamais été très compatible avec la foi chrétienne...

Le Christ demande de faire un choix absolu, celui de croire en Lui et personne d'autre. Donc laisser tomber tout ce qui est énergies, esprits de la nature, voyance, trucs orientaux et tout le cortège (je mélange sûrement des éléments qui n'ont rien à voir entre eux, mais je n'y connais pas grand chose).

Cela n'empêche évidemment pas de s'intéresser aux autres civilisations et croyances, mais à titre culturel.

Il me semble qu'à l'époque actuelle, où on baigne dans le relativisme et un marasme fourre-tout, le meilleur service qu'on puisse se rendre, si on veut cultiver la foi chrétienne, est d'être ferme avec les croyances que cela implique... et celle que cela n'implique pas !!!
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Croyances diverses - Page 2 Empty Re: Croyances diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum