WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

maisons closes pour se shooter en toute légalité !

4 participants

Aller en bas

maisons closes pour se shooter en toute légalité ! Empty maisons closes pour se shooter en toute légalité !

Message  Solaris Lun 14 Déc - 17:32

http://www.bloob.fr/la-presse-en-parle/salles-de-shoot-bientot-des-maisons-closes-pour-drogues-11283.html/comment-page-1#comment-2750

Et à quand des salles pour flinguer le voisin trop bruyant en toute impunité ???(au choix, balles en argent ou en or !!! J'en trépigne d'impatience !)

On marche sur la tête.

Il n'y a pas 36 solutions pour lutter contre la drogue : informer, en particulier sur les risques infectieux. Traquer ceux qui en vendent. Et aider les gens. Tiens, ils feraient mieux de mettre cet argent pour financer une campagne d'information (notamment dans les collèges)+ des lieux pour accueillir ceux qui sont en difficulté...

L'argumentation "on tolère le mal pour mieux le contrôler" n'est pas moralement acceptable. Le mal doit être combattu, pas "contrôlé"...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

maisons closes pour se shooter en toute légalité ! Empty Re: maisons closes pour se shooter en toute légalité !

Message  warrior of light Lun 14 Déc - 17:58

Chez moi on as déjà ça et ça n'as pas l'air trop mal.
Primo on diminue le risque de propagation de maladies ou d'infections, secondo tu as un certain contrôle sur les gens et tu peut établir un contact avec eux.
voilà l'adresse de l'endroit situé près de chez moi: La brasserie Cactus

Je ne crois pas que l'arrestation d'un dealer aie un quelconque influence, un dealer est aisément remplaçable, s'attaquer aux producteurs à à mon avis beaucoup plus d'impact.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

maisons closes pour se shooter en toute légalité ! Empty Re: maisons closes pour se shooter en toute légalité !

Message  Tobor Lun 14 Déc - 22:12

Non en fait le réel problème par rapport aux dealer c'est qu'on chope que des petits gars qui sont tout en bas d'un réseau énorme (je pense qu'on imagine pas entre combien de mains la drogue passe avant d'arriver à bon port). Il faut pouvoir frapper à la source. Donc comme tu dis, les producteurs et les chefs des réseaux. Mais à mon avis ces chefs là sont pas ceux qu'on croit et on risque de tomber sur des gens plutôt haut placé qui ont trop de pouvoir pour qu'on les arrête. Enfin c'est toujours comme ça.

Quant au shootoir je ne sais qu'en penser à vrai dire.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

maisons closes pour se shooter en toute légalité ! Empty Re: maisons closes pour se shooter en toute légalité !

Message  ...Alive! Jeu 9 Mai - 15:31

warrior of light a écrit:Chez moi on as déjà ça et ça n'as pas l'air trop mal.

En tant que français qui est allé bosser auprès de Toxicomanes en Suisse romande, excuse moi mais sur ce coup la je suis assez attristé que la France immite la Suisse! Razz

Primo on diminue le risque de propagation de maladies ou d'infections

On a déja réduit de genre 70% les porteurs du VIH en distribuant des seringues à usage unique. Donc je dirais que la vocation principale de ces salles de shoot elle est forcément ailleurs!

secondo tu as un certain contrôle sur les gens

Tu a tout fait raison et c'est justement en ça que ce genre de projet est hyper pervers! Je pense qu'on ne peut pas considérer ces sujets sans aborder l'aspect politique. Car d'un point de vue de gestionnaire, il est beaucoup plus rentable de contrôler le toxicomane, lui permettre d'avoir une petite dose par ci, par la, éventuellement un logement (pour qu'il soit bien seul, et surtout pas au contact d'autres dans les squats), plutôt que d'investir de l'argent dans la prévention, l'éducation, construire des écoles pour qu'il apprenne un métier, construire des salles de concerts et même des galeries d'art pour qu'il se cultive. Et puis surtout, les pauvres on a pas envie de les voir! On préfère bien les cacher entre 4 murs, comme dans une salle de shoot, plutôt qu'ils fassent la manche dans les rues des centre villes et dégoutent les bourgeois qui passent par la! Et de ce point de vue, l'exemple Suisse (encore une fois désolé Wink ) est assez caractéristique d'un pays ou se côtoient le monde du luxe et une certaine précarité.

Donc accueillir les toxicomanes et les aider, dans ce genre de lieux, oui moi je veux bien. Mais la question à se poser c'est : est-ce qu'on veut soulager, à court terme, quelqu'un qui souffre, ou lutter efficacement, et à long terme, contre la pauvreté? Et surtout, le but est-il de soulager ou de proposer à quelqu'un de retrouver sa Liberté? Quelle saveur à la vie quand on est enchainé?

Et je ne parlerais même pas, en ce qui concerne la salle de shoot de Paris (tiens encore un endroit ou se côtoient monde du luxe et grande précarité... surement un hasard!) qui va ouvrir cet été, des nombreuses incohérences qui montrent encore une fois le côté pervers de ce genre de projets comme le fait que le centre ne sera ouvert que 35h par semaine, ce qui veut dire que le reste du temps la personne toxicomane va se shooter dans les endroits "habituels"... C'est intéressant remarque, ça sous entend qu'il faut que son addiction s'adapte aux horaires de bureaux en vigueur en France! Mad

Tobor, toi qui ne savait quoi en penser, j'espère que tu commence à voir un peu en quoi ce type de projets représentent une arnaque Wink

Et en ce qui concerne le problème du traffic, c'est un sujet trèèèèèès compliqué. Ça fait très longtemps que beaucoup de gens se penchent sur le sujet, et personne n'a trouvé de solution. Mais ce qui est sur c'est que la répression ça ne fonctionne pas (suffit de regarder les statistiques à ce sujet aux USA). Ce qui me semble être un bon début en tout cas, c'est de commencer par la prévention. A la fois auprès des consommateurs (ce qui revient en quelque sorte à prévenir des suicides à petit feu) et également auprès des revendeurs (et la ça rejoins la lutte contre la pauvreté)[u]
...Alive!
...Alive!
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : Frankreich

http://www.eternel.ch

Revenir en haut Aller en bas

maisons closes pour se shooter en toute légalité ! Empty Re: maisons closes pour se shooter en toute légalité !

Message  Tobor Jeu 9 Mai - 18:18

C'est vrai que c'est un aspect auquel j'avais pas pensé, l'isolement et le contrôle. Et j'te fais confiance sur le sujet tu en as eu un assez bon aperçu Smile

Dans tous les cas la pauvreté est un fléau qui commence à me prendre un peu la tête. On se fait mousser avec des discours sur une pseudo liberté de nos pays et j'en passe. C'est quoi la liberté d'avoir des pauvres comme voisins? Ça me déprime.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

maisons closes pour se shooter en toute légalité ! Empty Re: maisons closes pour se shooter en toute légalité !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum