WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petite question...

+2
warrior of light
Solaris
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  Solaris Jeu 17 Déc - 12:15

Oui, je suis en 4e année de médecine...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  yves67 Jeu 17 Déc - 21:06

Ca doit pas être facile de continuer à croire quand le doute est là, et que l'on est dans un milieu qui cherche à tout expliquer. Pour l'expérience que j'en ai , je n'ai pas connu beaucoup d'étudiants croyants dans mon amphi de bio.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  warrior of light Jeu 17 Déc - 21:34

yves67 a écrit:Ca doit pas être facile de continuer à croire quand on est dans un milieu qui cherche à tout expliquer.

Ou pas, un nombre conséquent d'éminents scientifiques (dont le grand Stephen Hawking sont Déistes et peinent à croire que tout ça (La vie, l'univers et le reste, (hop doubles références geek placées ni vu ni connu )) Very Happy puissent être les fruits du hasard. Vouloir expliquer ne veut pas dire tenter de prouver que Dieu n'existe pas, bien au contraire.

Mais Solaris, je me retrouve pas mal dans tes réflexions, bien que me concernant, quand je regarde la création, je n'arrive pas à m'imaginer que tout ça, tant de merveilles, puissent être le fruit du hasard.

Sinon pour les règles édictées par la bible, comme le mariage et tout ça, je tente de me les approprier et de leur trouver une raison que je puisse comprendre et à laquelle je puisse trouver une justification valable. Sinon, je la laisse de coté, en tout cas momentanément.
Je n'aime pas suivre des règles sans comprendre la raison de la règle en question.

Comme disait H. D. Thoreau: «Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi.»

Et de toute façon, la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste, est: 42.
tu es perplexe? Regarde donc, St Thomas!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  yves67 Sam 19 Déc - 17:53

Heureusement qu'il y a des scientifiques Déistes sinon bonjour la pensée unique, je pensais plutot au milieu étudiant. Les deux ans que j'ai passé à la fac m'a plutôt fait rencontrer des fétards athée ou autre, peu tolérants pour les religions . Hormis les étudiants musulmans, juifs et les Africains dans certains cas. Maintenant ça ne veut rien dire car pour moi à cette époque j'étais en pleine foi croissante. santa

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 20 Déc - 0:04

Solaris a écrit:en plus d'être beaucoup plus déprimant
Pourquoi déprimant ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  Solaris Dim 20 Déc - 11:38

Parce que respecter une morale au nom d'une relation à Dieu, ça a plus de sens... Si c'est "juste" une règle de vie, ça va moins loin. C'est pas facile à expliquer.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

petite question... - Page 2 Empty Re: petite question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum