WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petite présentation

+7
Barzal
Focran
Loreleï
Solaris
Laly
Marneus
sarche
11 participants

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message  sarche Jeu 3 Mar - 9:10

Salut,

Je m'appelle Kevin, aka Sarche, et j'habite en Suisse, sur Neuch.

Je me suis souvent dis qu'il fallait que je me décide à me caser dans un style de musique précis, et d'y aller à fond, car quand j'étais petit on parlait des "yo", des "métalleux" et des "rasta", et je n'ai jamais bien compris pourquoi il ne fallait pas qu'un yo traîne avec des métalleux et vice versa.
Jusqu'au jour où je me suis fait une raison et j'ai compris qu'en fait certains jouent d'un instrument de musique pour devenir des experts, alors que d'autres touchent à plein d'instruments sans aller au fond des choses (ça marche aussi avec tout un tas d'autres choses: relations, études, nourriture, ...styles de musiques). Je fais parti de la deuxième catégorie. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, j'aime me dire qu'il faut de tout pour faire un monde et que chacun à des qualités qu'il faut mettre en commun avec les qualités des autres.

Bref, j'écoute depuis tout petit des styles de musique très variés allant de la musique classique, au reggae, en passant par le le rock, punk et ska, avec un petit détour par les musiques folkloriques (française, irlandaise, suisse, pays scandinaves, etc.), le rap, le jazz et la louange, sans oublier bien sûr le métal et la plupart de ses sous-catégories (dont mes préférées sont le hard rock, gothic, doom, heavy, power et death metal) avec des groupes comme Disciple, Narnia, Saviour Machine, Paramaecium, Illuminandi, Dream Quest, HB, Project 86 pour rester dans les groupes chrétiens.

Sinon j'aime bien manger. Et même si j'ai tout un tas d'instruments de musique, j'ai quand même une préférence pour la guitare.
J'ai bossé un bon moment en tant qu'agent de sécurité pour financer mes études en ethnologie. Je fais de la moto et de la photographie en tant que pur amateur. Du point de vue des mes convictions spirituelles, je suis un chrétien convaincu qui a encore de la peine à le montrer par ses actes, mais qui est en bonne voie grâce à une Aide précieuse!

Je me réjouis de faire votre connaissance au fil du temps et des messages sur le forum,

Sarche.
sarche
sarche
Novice
Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Suisse

http://www.nabornia.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Marneus Jeu 3 Mar - 9:50

Bienvenue à toi Kevin (c'est un bienvenue plus "officiel" Razz)

Il y a beaucoup de musicien ici, je suis moi même (mauvais ? assurément...) guitariste mais je me soigne Wink

Bon ensuite je suis surement le moins éclectique du forum dans la mesure où j'écoute 90% de metal 5% de classique et 5% de merdes en tout genre (et je déteste le reggae, et je ne me soigne pas). Mais je continue à dire que l'éclectisme musical c'est bien !

Par pure curiosité tu as quel âge ?

Sinon nous nous réjouissons aussi de faire ta connaissance, sauf Warrior of Light car il ne se réjouit jamais de rien (sauf peut-être de Star Treck)

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  sarche Jeu 3 Mar - 10:10

C'est juste, j'ai oublié de dire mon âge: j'ai 23 ans.

Concernant le reggae, je ne me soigne pas non plus à vrai dire Wink mais j'admire les gens comme toi qui sont "incorruptibles" et qui vont jusqu'au bout! Smile Je pense qu'on aura de bonnes discussions intéressantes! Very Happy
sarche
sarche
Novice
Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Suisse

http://www.nabornia.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Laly Jeu 3 Mar - 11:36

Bienvenue sur le forum :3 Alors tu dis que tu fais de la photo, amateur ou non, je veux en voir quelques unes dans la rubrique de Lorelei =)
Sinon félicitations à toi pour avoir financer tes propres études, je te tire mon chapeau, tu as l'air d'être confiant, enfin non, je veux dire par là que tu as tes convictions, tu sais ton objectif et tu sais comment y arriver, tu te donne les moyens de réussir et je trouve ça vraiment cool Smile
Mais en tout cas, bienvenue à nouveau, j'espère qu'on fera connaissance Wink
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  sarche Jeu 3 Mar - 12:46

Merci Laly (et à tous!) pour votre accueil!

Concernant les photos, il faudrait un jour que je fasse du tri... et j'ai tellement de trucs à faire pour le moment que ce n'est pas une priorité Embarassed
Mais si tu veux en voir quelques unes, je te renvoie sur mon modeste site: http://www.nabornia.com/Photos/Photos.html
ça te donnera déjà un petit aperçu. Wink

J'irai voir à l'occase la rubrique de Lorelei! Merci de l'info!
sarche
sarche
Novice
Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Suisse

http://www.nabornia.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Laly Jeu 3 Mar - 13:11

De rien Smile
Je suis allée voir sur ton site, j'ai beaucoup aimé certaines photos de l'album Aiguilles de Baulme Smile
Sinon, il faut que tu parcours le forum de fond en comble, y'a des trésors bien caché parfois Very Happy
Bisous ♥️
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Solaris Jeu 3 Mar - 13:27

re-bienvenue Very Happy

Gros point commun : j'adore MANGER xDXDXD
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Loreleï Jeu 3 Mar - 14:22

Bienvenu à toi Kevin, aka Sarche Smile

Sa fais plaisir, un neuchâtelois! Je viens aussi de Neuch, on a surement du ce croiser une fois ou l'autre..

Je suis allée voir ton site de photos, vraiment simpa! Surtout celles de Boudry..j'ai passé toute mon enfance à Boudry alors sa m'a rapellé pas mal de souvenirs. Nostalgie..

Je trouve vraiment enrichissant cette facon que tu as d'être autant ouvert musicalement.
Moi aussi je suis guitariste Smile et oui c'est vrais que l'on est pas mal de musiciens sur le forum Wink

C'est super intéressant l'ethnologie! Un temps, je m'étais renseignée concernant ce métier-là. Je me suis toujours intéressée à différents peuples comme les touaregs, les Mayas, les vikings, le peuple georgien etc..


Je vois que tous les autres ont pu donner un petit descriptif de leur fonction sur le forum. C'est une bonne question!
Qui suis-je sur ce forum?...mmm
En gros, j'aime Jesus principalement, le unblack metal, musique celtique et médiévale, folk metal et particulièrement le doom metal ainsi que la musique ethnique. Chants polyphoniques georgiens, chants tziganes..etc..
Je suis très passionnée..

Voilà j'en viens! Je me considérerais comme une fille simple du forum, pas trop carcérale ni intelectuelle, croyant que Dieu peut toucher au travers de la louange, par la danse, la peinture, la musique, le chant. J'ai à coeur l'adoration prophetique pour Dieu.

En gros, je suis très passionnée, j'aime énormément de choses.
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Focran Jeu 3 Mar - 16:35

Salut à toi Sarche

Et voilà, un suisse de plus et toujours pas de coreux. Sarche mon ami c'est pas sérieux tout ça.

Je crois qu'on en est un peu tous là, on écoute pas que du métal. Faut bien pouvoir parler de la zik qui passe à la radio ^^. De là à faire du métal un facteur de regroupement, la question se pose. Pour le hip hop à la limite ça peut se comprendre, ce style là induis une certaine façon de penser, en tout cas, impose ses règles.

Tout ca pour dire que j'ai un grand respect pour toi quand tu me dis que tu écoute du ragga. Non parce que vue d'ici, c'est quasi surhumain d'arriver à la fin d'une chanson lol!

Bienvenue en tout cas.
Focran
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Barzal Jeu 3 Mar - 19:49

Bienvenue a toi Sarche!!
Barzal
Barzal
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 34
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 4 Mar - 0:57

Bienvenue !
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Tobor Sam 5 Mar - 21:55

Un Suisse en plus un et en plus on vient plus ou moins tous de la même région, je viens de Fleurier. On en a encore un qui n'est pas tout à fait dans le canton de Neuch' par ici mais faut attendre qu'il sorte de son hibernation.

Donc bienvenue à toi sur le forum, tout comme Focran je suis aussi un des coreux du coin, bien que je laisse trainer mes oreilles sur presque tout ce qui est possible et imaginable en matière de musique exception faîte de reggae et de presque tout ce que je considère comme de la musique de beauf (donc la plus grosse partie des années 80 est à rayer de l'histoire musicale à mes oreilles Razz). Enfin je supporte tout mais généralement les gens me tapent tellement sur le système avec leur musique que ça finit par m'en dégoutter m'enfin, tant pis c'est pas la fin du monde non plus.

Tout ça pour dire, bienvenue à toi Smile

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  warrior of light Jeu 10 Mar - 4:14

Bienvenue, avec un peu de retard.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  yves67 Ven 18 Mar - 16:56

Bienvenu avec encore plus de retard.
Eclectisme, c'est bizarre comme nom de genre musical, non? Ah bon.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum