WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Black Metal

+6
Marneus
NewLife
Solaris
Esychia Pneuma
Tobor
Whooper
10 participants

Aller en bas

Black Metal Empty Black Metal

Message  Whooper Mer 12 Sep - 9:08

Je poste parce que je suis curieux de savoir qui en écoute et quoi

J'aime le black pour sa musique et pas pour son idéologie, Par exemple Watain, même si c'est un groupe ouvertement satanique, j'en ai rien a foutre, ce qui m'intéresse, c'est purement la musique.
J'aime beaucoupe les premiers Darkthrone, Dark Funeral (que j'ai eu la chance de voir en live), Dark Fortress, Immortal, que je respecte beaucoup (surtout Abbath, qui est déciément un mec que j'aimerai rencontrer une fois dans ma vie).
Ensuite, on a le sympho avec Dimmu évidement, Carach Angren, Krake, Vesania, Anorexia Nevrosa
et aussi l'ambiant/dépressif avec Darkspace, Borgne, Locus Neminis, Blut Aus Nord, Gris, cette dernière sous catégorie étant ma préférée
Whooper
Whooper
Novice
Novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Lausanne

http://www.necroblation.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Tobor Mer 12 Sep - 12:36

Gris! J'aime ce groupe mais la première chanson que j'ai découvert d'eux était une instrumentale, sublime...

Sinon j'aime beaucoup le groupe Lo-Ruhamah ainsi qu'Evroklidon. Je ne connais pas des masses de groupes mais on trouve ici ce que je préfère je crois. Après, je reste vachement ouvert à tout ce que je peux entendre, Marneus m'en fait souvent écouter des très bons d'ailleurs de groupes.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Esychia Pneuma Mer 12 Sep - 13:17

Je poste parce que je suis curieux de savoir qui en écoute et quoi

J'aime le black pour sa musique et pas pour son idéologie, Par exemple Watain, même si c'est un groupe ouvertement satanique, j'en ai rien a foutre, ce qui m'intéresse, c'est purement la musique.
J'aime beaucoupe les premiers Darkthrone, Dark Funeral (que j'ai eu la chance de voir en live), Dark Fortress, Immortal, que je respecte beaucoup (surtout Abbath, qui est déciément un mec que j'aimerai rencontrer une fois dans ma vie).
Ensuite, on a le sympho avec Dimmu évidement, Carach Angren, Krake, Vesania, Anorexia Nevrosa
et aussi l'ambiant/dépressif avec Darkspace, Borgne, Locus Neminis, Blut Aus Nord, Gris, cette dernière sous catégorie étant ma préférée

Je suis assez d'accord avec toi dans le fond, d'ailleurs tu cites des groupes de qualité. Néanmoins, j'ai pu constater que le Black Metal et le Unblack ne produisaient pas le même effet sur moi...
Si j'écoutes un Burzum je vais être triste, si j'écoutes Darkthrone ou Mayhem je vais vouloir brûler la planète

Alors que si j'écoutes Antestor, crimson moonlight, Demoniciduth ou Firethrone je trouve que la vies est belle...je crois pour ma part que les intentions des musiciens transparaissent dans la musique et produisent un effet.

Ainsi, en tant que croyant, je ne peux plus écouter de Black sataniste...
Esychia Pneuma
Esychia Pneuma
Curieux
Curieux

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 52
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Solaris Mer 12 Sep - 19:34

Pour ma part, je pense qu'il faut avoir un minimum de cohérence de manière générale...

Si on est croyant, je vois difficilement comment on peut apprécier et soutenir les groupes satanistes, même si on n'accorde de l'importance qu'à la musique, un groupe, c'est quand même un ensemble... D'autant plus que si on est vraiment croyant, une invocation sataniste, on ne peut pas considérer ça comme anodin, ça a une portée spirituelle.

Je suis loin de n'écouter que des groupes chrétiens, loin de là, mais je m'impose la limite de m'interdire tout ce qui est sataniste.

En black, j'aime particulièrement Antestor, et Crimson Moonlight aussi (mais un peu moins). J'en écoute assez peu pour être honnête.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Whooper Mer 12 Sep - 23:32

Je comprends tout à fait vos points de vue et je respecte, mais n'oublions pas que pas tous les groupes de black sont satanistes.
Typiquement Immortal, qui utilise juste la symbolique, tout comme pleins d'autres groupes hors du black, notamment Slayer.

Sinon, pour reprendre ce que disait Hésychia à propos des émotions qu'apportent le black et l'unblack, j'avais en tête Dissection (groupe lui aussi très controversé) qui ressemble beaucoup à Antestor, même sur les pochettes. (D'ailleurs, c'est le même artiste qui les a faites ^^).

Je suis pas venu avec ce post pour faire débat, je comprends bien que l'idéologie joue un rôle important dans votre séléction, ce qui n'est pour ma part pas le cas.
Whooper
Whooper
Novice
Novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Lausanne

http://www.necroblation.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Tobor Mer 12 Sep - 23:38

J'dois avouer que personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça d'écouter des groupes plus controversés. Enfin je me suis jamais senti mal en écoutant un morceau de Gorgoroth j'ai pas cette sensibilité et en fait, c'est con à dire mais je trouve ce folklore tellement drôle que je suis incapable de les prendre au sérieux... Même si on connait les agissements de certains.

Mais encore une fois, pour moi, si je m'en tiens à la musique, bah objectivement parlant je peux pas nier trouver des trucs bien dans ces groupes là. Peste Noir a des chansons vraiment très bonnes pourtant pas du tout en accord avec mes convictions. Mais j'apprécierais qu'un type qui écoute du black satanique me dise qu'il trouve Antestor cool (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé je crois mais peu importe). Alors ça fait partie du jeu, de l'échange. Et quand il s'agit de juger de la musique, je garde des critères musicaux vu que la plupart du temps, je comprend rien aux paroles, je peux pas trop être influencé par ça...

J'ai du mal avec l'idée qu'une musique puisse réellement selon les convictions d'un groupe mettre mal à l'aise, mais peut être que j'aborde la chose d'un point de vue trop psychologique. "On a peur, donc on doute, donc on se sent mal dans le doute". C'est un peu comme ça que je le vois. Parce qu'il fut un temps, beaucoup de chrétiens disaient la même chose à propos du Blues. Au final, tout n'est qu'une question d'accords et de façon de jouer. Des accords mineurs ça donne une musique plus mélancolique. Un style de jeu agressif donnera une chanson agressive. Enfin je sais pas... J'ai du mal.

Par contre, je ne dis pas ça pour débattre particulièrement, c'est ma sensibilité à moi, après tout le monde en a une différente, c'est évident.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Whooper Mer 12 Sep - 23:44

Et je voulais aussi ajouter que le fait que je ne sois pas croyant ne veuille pas dire que je suis insensible aux textes. Je trouve même dommage d'utiliser de la musique pour blasphémer une religion au prix d'une autre....
Whooper
Whooper
Novice
Novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Lausanne

http://www.necroblation.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  NewLife Dim 16 Sep - 18:21

Je n'écoute plus cette musique , car elle cause pas mal de degat sur l'âme en la corrompant ( je sais ce que je dit , j'en ai fait les frais ) et il y pas mal de symbole païen comme le pentagrame sur les pochettes et CD ( il suffit de voir le deuxième cd de Gorgoroth )

Des symboles qui peuvent attirer des esprits mauvais dans notre maison sans le vouloir .


Que ce soit musique ou folklore , c'est purement mauvais et je ne vois pas pourquoi on à fait un topic sur ça .

NewLife
NewLife
Curieux
Curieux

Messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Marneus Dim 16 Sep - 21:20

Que ce soit musique ou folklore , c'est purement mauvais et je ne vois pas pourquoi on à fait un topic sur ça .

Parce que nous ne sommes pas tous d'accord avec toi sur ce point Very Happy


Pour ma part je me rapproche du point de vue de Tobor, il m'arrive d'écouter du BM sataniste (mais jamais d'acheter des disques, par principe). Mais globalement j'en écoute peu.
Même si je ne me sent pas mal à l'aise à l'écoute de Gorgoroth ou de Tsjuder, par principe, j'évite...

Ensuite je reconnais écouter du Peste Noire et du Nokturnal Mortum (dont je suis un énorme fan) et une pléthore de groupe de black pagan.

La limite que je me fixe est le satanisme; la critique de l'organisation religieuse chrétienne ou le paganisme ne me gêne pas. Après tout, un chrétien a le droit d'apprécier Voltaire non ?
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Johnar Mar 18 Sep - 16:15

Hé ben, on a des esprits intéressants sur ce topic !

Personnellement, j'écoute déjà très peu de unblack (Antestor, Horde, Crimson, enfin les classiques !), donc aller jusqu'à écouter du black, ça m'intéresse pas, mais ça n'implique que moi ! D'ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment de différence entre un groupe de black metal sataniste et un groupe de death ou de classique sataniste, c'est juste que les blackeux ont tendance à avoir des tronches et des attitudes plus spectaculaires et allumées...

À mon avis, le fait d'écouter ou pas du black metal est un choix purement personnel, comme tout le reste. Il y a trop de gens qui stigmatisent ce genre et qui en font un bouc émissaire qui rassemble tous les point qu'un bon chrétien devrait haïr (comme le heavy il y a 30 ans, et le jazz 70 ans avant ça). Pour moi personne personnelle, des groupes qui tapent dans le satanisme de taré me font quand même me dire qu'il y a un truc de pas clair dans leur tête, mais ça les regarde. Greg parlait de Watain, j'ai un pote qui bosse dans une salle de concerts à Lausanne qui m'a raconté qu'avant un concerts, cette bande de joyeux lurons ont sacrifié un porc en backstage, donc pour eux, mon avis est fait, par exemple.

Et aussi par rapport aux gens qui ressentent des choses différentes à l'écoute de certains groupes, je pense que ça dépend des gens, et que ce n'est pas forcément lié aux préjugés qu'on a sur le groupe. J'appelle plutôt ça de l'instinct. Si on sent qu'un truc est mauvais pour nous, que ça soit physiquement ou spirituellement, Dieu se débrouille pour nous le dire d'une façon ou d'une autre...

Et New Life, si tu fermes même la discussion sur les choses qui d'après toi sont avérées comme mauvaises, ça mène à l'obscurantisme. À toi de voir !
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  V I N C Mar 18 Sep - 18:41

Je suis plutot de l'avis de Solaris concernant les groupes anti chretien
Sinon y a un blackeux chretien qui a un blog qui parle de la thématique du black metal.
J'ai trouvé un peu par hazart ce blog
Je l'ai un peu lu et c bien fait je trouve on voit qu'il s'y connait sur le sujet
http://innerlightofblackmetal.wordpress.com/




V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  JBx Lun 24 Sep - 18:06

Hésychia a écrit:j'ai pu constater que le Black Metal et le Unblack ne produisaient pas le même effet sur moi....
Pareil !
En général le facteur ressenti est presque le seul facteur déterminant pour savoirs si le group me plais ou pas.
JBx
JBx
Novice
Novice

Messages : 49
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  NewLife Mar 25 Sep - 19:22

Et New Life, si tu fermes même la discussion sur les choses qui d'après toi sont avérées comme mauvaises, ça mène à l'obscurantisme. À toi de voir !

le Christ est la vie et le black parle souvent de la mort , suicide, ect ... , il y à quelque chose qui cloche tu trouve pas ?

et puis dans la Bible il est dit à peu prés " ne pas dire bien à ce qui est mal et mal à ce qui est bien " il faudra bien à un moment de ta vie abandonner çela pour rejoindre le Seigneur dans son royaume .
NewLife
NewLife
Curieux
Curieux

Messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Solaris Mer 26 Sep - 14:01

NewLife a écrit:
Et New Life, si tu fermes même la discussion sur les choses qui d'après toi sont avérées comme mauvaises, ça mène à l'obscurantisme. À toi de voir !

le Christ est la vie et le black parle souvent de la mort , suicide, ect ... , il y à quelque chose qui cloche tu trouve pas ?

et puis dans la Bible il est dit à peu prés " ne pas dire bien à ce qui est mal et mal à ce qui est bien " il faudra bien à un moment de ta vie abandonner çela pour rejoindre le Seigneur dans son royaume .

Ce que Johnar voulait dire, enfin je pense, c'est qu'il faut éviter de mettre les choses dans des cases une fois pour toutes...
Les chrétiens se prennent souvent des remarques de la part de personnes qui ont des idées reçues sur la religion, alors évitons de faire pareil... Refuser la discussion n'est jamais très constructif.

Certes, vouloir être disciple du Christ, ça implique comme je le disais un minimum de cohérence et on ne peut pas tout accepter. Mais ce n'est pas parce qu'un groupe parle du suicide qu'il est forcément mauvais, la musique sert souvent de catharsis et un musicien qui parlerait de son envie suicidaire pour s'en décharger, ça peut lui éviter de passer à l'acte, ça peut être un moyen de lancer un appel à son entourage, ça peut être plein de choses... Par contre, "glorifier" le suicide, ça oui, c'est malsain.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Johnar Mer 26 Sep - 17:32

Solaris a écrit:Ce que Johnar voulait dire, enfin je pense, c'est qu'il faut éviter de mettre les choses dans des cases une fois pour toutes...
Les chrétiens se prennent souvent des remarques de la part de personnes qui ont des idées reçues sur la religion, alors évitons de faire pareil... Refuser la discussion n'est jamais très constructif.

Merci Solaris, c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire.

NewLife a écrit:et puis dans la Bible il est dit à peu prés " ne pas dire bien à ce qui est mal et mal à ce qui est bien " il faudra bien à un moment de ta vie abandonner çela pour rejoindre le Seigneur dans son royaume .

Y fallit lire jusqu'à la fin, tu aurais remarqué que j'écoute pas de black, c'est ta façon de dire les choses qui me dérange, pour le principe et non pour le contenu. T'as le droit de penser ce que tu veux, mais pas de l'imposer aux autres sans même essayer de savoir comment ils voient les choses.

Et pour ce qui est de rejoindre le Seigneur, ce n'est pas vraiment à toi de juger.
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Loreleï Mer 26 Sep - 18:08

[quote="Hésychia"]


Je suis assez d'accord avec toi dans le fond, d'ailleurs tu cites des groupes de qualité. Néanmoins, j'ai pu constater que le Black Metal et le Unblack ne produisaient pas le même effet sur moi...
Si j'écoutes un Burzum je vais être triste, si j'écoutes Darkthrone ou Mayhem je vais vouloir brûler la planète

Alors que si j'écoutes Antestor, crimson moonlight, Demoniciduth ou Firethrone je trouve que la vies est belle...je crois pour ma part que les intentions des musiciens transparaissent dans la musique et produisent un effet.

Ainsi, en tant que croyant, je ne peux plus écouter de Black sataniste...

Je suis tout à fais de ton avis concernant ton ressenti lors de l'écoute de groupe comme antestor, demoniciduth etc..
Par apport à ma Foi, ma sensibilité ainsi que mon parcours de vie, je me refuse par exemple d'écouter du watain.
Concerant le Unblak, je trouve personnellement que les chants évoque la justice, une bataille spirituelle vaincue, la mort est vaincue, tu peux y arriver, c'est une proclamation dans l'esprit pour moi. Même dans les chants de tristesses ou désespoires, il se ressent comme victoire au loin, il y a un appel, un cri vers une puissance divine, un cri vers Dieu. La réalité d'être chrétien ou de vivre sa Foi dans un monde ou l'on prône le contraire.
après biensur, il faudrait se fier à ce que l'on ressens, à Dieu car même des sois disant groupes chrétiens peuvent nous rendre vraiment mal..
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  NewLife Mer 26 Sep - 20:06

Johnar a écrit:
Solaris a écrit:Ce que Johnar voulait dire, enfin je pense, c'est qu'il faut éviter de mettre les choses dans des cases une fois pour toutes...
Les chrétiens se prennent souvent des remarques de la part de personnes qui ont des idées reçues sur la religion, alors évitons de faire pareil... Refuser la discussion n'est jamais très constructif.

Merci Solaris, c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire.

NewLife a écrit:et puis dans la Bible il est dit à peu prés " ne pas dire bien à ce qui est mal et mal à ce qui est bien " il faudra bien à un moment de ta vie abandonner çela pour rejoindre le Seigneur dans son royaume .

Y fallit lire jusqu'à la fin, tu aurais remarqué que j'écoute pas de black, c'est ta façon de dire les choses qui me dérange, pour le principe et non pour le contenu. T'as le droit de penser ce que tu veux, mais pas de l'imposer aux autres sans même essayer de savoir comment ils voient les choses.

Et pour ce qui est de rejoindre le Seigneur, ce n'est pas vraiment à toi de juger.


Si j'ai jugé , je m'en excuse , j'ai juste exprimé se que je pensais de cette musique que j'écoutai autrefois .

quand ce que j'ai dit
"il faudra bien à un moment de ta vie abandonner çela pour rejoindre le Seigneur dans son royaume"
j'ai fait allusion à un passage de la Bible qui dit qu'il faut abandonner ses biens materiel et méditer sur l'Evangile , tout simplement !


et encore désolé si j'ai heuter quelqun sur se que j'ai dit .
NewLife
NewLife
Curieux
Curieux

Messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Johnar Jeu 27 Sep - 15:04

Ben ça me fait plaisir de lire ça, aucun problème !

Si à l'avenir ça se reproduit, je te le referai savoir ! Razz
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal Empty Re: Black Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum