WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

hey salut!

+3
warrior of light
Marneus
Loreleï
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 20:01

Tobor a écrit:Ah ben on est sur la même longueur d'onde. J'écoute ça quand je marche et que je pense Razz On va me prendre pour un fou mais je trouve ça reposant.


Ben faudra que j'aie acheter hands alors Very Happy (la je suis entrain d'écouter..tiens sa me plairais bien un jour d'avoir un groupe dans ce style de musique! Smile )

Nan t'es pas fou je comprend bien...c'est sur que sa détend...bien que la plupart des gens ne comprennent pas (ou plutot ne cherchent pas à comprendre) que ce genre de musique peut détendre.
J'aime beaucoup le black metal et quand j'écoute des groupes comme par exemple Antestor, je me sent bien, reposée, plein de vie et remplie de motivation. De bonne humeur quoi..^^

Aussi est-ce intéressant de voir la réaction de certaine musiques sur certaine personne... par exemple on pense souvent que les personnes qui écoutent du metal extrème sont de natures aggressive alors que c'est faut dans la plupart des cas..

Voilà c'est ce qui me trottais dans la tête...là j'ai toujours rien à faire ces temps enfin oui.. jouer de la gratte, écouter de la musique..pas grand chose quoi..
Crying or Very sad
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Dim 9 Aoû - 20:16

Je comprend tout à fait. Je trouve rarement ma motivation dans le black metal. J'ai plutôt tendance à m'y tourner pour trouver mélancolie et tout ce qui va avec. Pour moi la motivation vient plutôt du hardcore et tout ce qui se finit en -core (sauf le post-hardcore bien entendu).
Mais bon la musique a des influences différentes sur chacun. Comme tu dis c'est interessant à observer. Je pense que ceux qui écoutent de la musique extrême peuvent être extrême en concert, mais ça sort rarement de là. Suffit de regarder, c'est toujours en concert que les fan laissent éclater leur excentricité.

On est deux à pas faire grand chose puisque pour le moment je suis demandeur d'emplois et que ça se bouscule pas au portillon (ah tien étonnant, pourtant quand on a un bac on fait partie de l'élite non? lol! )

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 20:31

Tobor a écrit:Je comprend tout à fait. Je trouve rarement ma motivation dans le black metal. J'ai plutôt tendance à m'y tourner pour trouver mélancolie et tout ce qui va avec. Pour moi la motivation vient plutôt du hardcore et tout ce qui se finit en -core (sauf le post-hardcore bien entendu).
Mais bon la musique a des influences différentes sur chacun. Comme tu dis c'est interessant à observer. Je pense que ceux qui écoutent de la musique extrême peuvent être extrême en concert, mais ça sort rarement de là. Suffit de regarder, c'est toujours en concert que les fan laissent éclater leur excentricité.

On est deux à pas faire grand chose puisque pour le moment je suis demandeur d'emplois et que ça se bouscule pas au portillon (ah tien étonnant, pourtant quand on a un bac on fait partie de l'élite non? lol! )

C'est sur moi par exemple, quand je vais à un concert, je le vis intensément..enfin je suis hiper passionnée...pourtant je suis plutot quelqu'un qui donne une apparence réservée...enfin je le suis mais sa dépend si je connais bien les personnes ou pas Rolling Eyes
Tiens là sa me plairais un bien un petit concert Very Happy histoire de me défoulée!!^^

J'éspère que tu vas trouver un emploi alors Smile moi pour l'instant je cherche un stage..( là je viens de finir une année de stage) parce que j'aimerais bien rentrer à l'école sociale à Lausanne...ouais il y a tellement d'inscriptions dans cette école, que t'es obligé de poiroter parce qu'il y a plus de place cette année o_0..

Mais ouais quand tu fais rien, c'est déprimant...et moi aussi j'ai cette facheuse tendance à me réfugier dans la mélancolie Crying or Very sad
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 9 Aoû - 23:31

Tobor a écrit:Le black metal n'a rien de brutal c'est certain.
De toute façon, si vous voulez des trucs violents, c'est pas dans le metal qu'il faut chercher, c'est dans l'indus Twisted Evil .
Mettez le son bien fort, et écoutez ça :
https://www.youtube.com/watch?v=riPzNkQKV9c&feature=related
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Marneus Lun 10 Aoû - 14:34

Et le metal indus... C'est de la mouise ptet ? Mad

Le plus brutal de tous les genres, c'est de drone... suno)) affraid
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Lun 10 Aoû - 15:47

Marneus a écrit:Et le metal indus... C'est de la mouise ptet ? Mad

Le plus brutal de tous les genres, c'est de drone... suno)) affraid

Euh oui mais non. Je vois pas ce que tu trouves de brutal dans le drone.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  vieille charogne Lun 10 Aoû - 16:06

Solaris a écrit:
Boarf... Les choses évoluent voilà tout ; au contraire à la limite, plus une scène évolue, plus elle se diversifie... On a beaucoup plus de sonorités différentes aujourd'hui qu'il y a 20 ans dans le metal, et le style musical en est enrichi...
Salut Very Happy ,

La musique évolue certes mais toi tu évolues rarement dans le même sens. Je m'explique:
Ca va faire 30 ans que j'écoute de la musique métallique. En 1979, j'écoutais en cachette les K7 de mon frère, c'était AC/DC, Scorpions, etc...
J'ai tout de suite accroché ce style et je n'ai toujours écouté que ça, le reste j'arrive pas.
Mais lorsque j'ai pris plus d'intérêt car j'étais plus "grand", y'avait comme style le Hard Rock (AC/DC, Kiss...) le Hard FM ( Bon Jovi, Poison et autres poseurs) le Heavy Twisted Evil (Maiden, Accept...) le Thrash Twisted Evil (Metallica, Slayer, Overkill...) et le Death (Death, morbid Angel...). C'etait en gros les grandes mouvences.
Aujourd'hui, je trouve débile toutes les dénominations, chaque groupe a une dénomination propre alors qu'ils n'inventent pas l'eau chaude. Et je ne parle pas des noms que l'on donne: "Ouais moi je fais du Black-doom-death-gothic-core, ça arrache grave!! cyclops "
Et en ce qui concerne le style musical enrichi, je ne suis pas d'accord. C'est plus facile de se faire connaitre aujourd'hui alors on envoi 90% de merde et on s'y retrouve plus.

On en reparlera peut-être dans plusieurs années mais tu verras que tu ne suivras pas systématiquement le style, tu garderas ton style car il sera aussi rattaché à des souvenirs:
Le live de Accept "Staying a Life" me donne toujours des frissons car tous ces morceaux me rappelle mon adolescence.
Les albums de Van Halen "Fair Warning" et "Women and children first" me donnent des frissons car je me rappelle que j'écoutais ça quand j'étais au collège sur mon premier lecteur K7 que j'avais eu à ma communion et c'est mon premier groupe fétiche avant Motörhead...

Bref, la musique rappelle des souvenirs, c'est pour cela que je dis que j'ai la nostalgie, surtout que j'ai vécu l'enfer pendant les années 90 et ces 10 ans de ma vie me sont un vrai calvaire.

Aujourd'jui, j'écoute d'autres trucs comme Rammstein, Crematory, Korpiklaani, Airbourne mais mon fond reste heavy et thrash métal ancienne école Wink
vieille charogne
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 53

http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 10 Aoû - 17:13

Marneus a écrit:Et le metal indus... C'est de la mouise ptet ? Mad
J'ai une envie insoutenable de te répondre oui.
C'est à des années lumière d'un BDN, ça c'est clair. Mais pour moi, metal indus/metal gothique, même combat : un micro-poil d'influences de goth ou d'indus, 99,99% de metal, et hop, un nom vendeur rabbit .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Lun 10 Aoû - 17:16

Qu'est-ce qui définit l'indus à tes yeux?

Ceci dit, je trouve pas tellement ça brutal. Très chaotique mais pas tellement brutal. Mais j'aime bien c'est rigolo.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 10 Aoû - 17:17

Tobor a écrit:Qu'est-ce qui définit l'indus à tes yeux?
Hum… la musique ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Solaris Lun 10 Aoû - 18:48

[quote="vieille charogne"]

La musique évolue certes mais toi tu évolues rarement dans le même sens. Je m'explique:[...]
[quote]

Ouais, je crois que je vois ce que tu veux dire... Effectivement, je verrai quand je serai plus vieux si je suis l'évolution de la scène... Mais tu vois mon père, par exemple, à mon age il écoutait Deep Purple et ce genre de groupes, et aujourd'hui avec mes soeurs (oui dans ma famille on aime tous plus ou moins le metal, ce qui est je pense assez rare pour être signalé^^) je lui ai fait découvrir Rammstein, Nightwish ou même des groupes encore plus récents, et il aime beaucoup...

Sinon oui, c'est un peu relou tous les sous-styles... Mais bon c'est qu'une affaire de noms...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Lun 10 Aoû - 19:33

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Tobor a écrit:Qu'est-ce qui définit l'indus à tes yeux?
Hum… la musique ?

Je demandais pas tant de précisions.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 10 Aoû - 22:07

Je peux te faire une description par l'exemple, en mettant des liens vers des groupes d'indus…
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Mar 11 Aoû - 15:10

Oui je veux bien. Mais j'aimerais bien savoir pour toi ce que ça représente. Parce que j'ai écouté ton lien et je trouve que ça peut aussi s'apparenter à certaines musiques d'electro-accoustique. Ce que fait Cage par exemple.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Marneus Sam 15 Aoû - 16:50

Qu'est-ce qui définit l'indus à tes yeux?

Arf nous sommes à l'aube d'un grand débat... Troll ? meuh non... Razz


Pour vieille charogne je suis bien d'accord que les étiquettes peuvent sembler ridicules, aujourd'hui on sait à quoi ressemble la musique d'un groupe en ne connaissant que son registre... C'est aussi du au fait qu'au sein du milieu metal les groupes et albums sont sur-médiatisés (nombres de chroniques hallucinant sur le net pour le dernier AC/DC ou Metallica, et tout le monde veut y mettre un peu de sa science). Le metal s'intellectualise à outrance. Bon ou mauvais, je ne critique pas car nous y participons tous un peu...

Bon ensuite je trouve qu'il y a du bon dans tous les genres de metal/hard rock ou presque, sauf ptet le thrash à la Mekong Delta qui a le don de me faire dormir en cinq minutes geek
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  warrior of light Dim 16 Aoû - 17:56

Loreleï a écrit:
warrior of light a écrit:arf pour Siouxsie and the Banshees, j'aurais choisi ça Smile https://www.youtube.com/watch?v=kUBuFSiFoGs

Je viens d'aller écouter..heu c'est spécial faut aimer quoi^^

Et ça? Siouxsie and the Banshees: Staircase
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 16 Aoû - 18:44

warrior of light a écrit:
Loreleï a écrit:
warrior of light a écrit:arf pour Siouxsie and the Banshees, j'aurais choisi ça Smile https://www.youtube.com/watch?v=kUBuFSiFoGs


Et ça? Siouxsie and the Banshees: Staircase
^

J'aime bien...faut dire aussi que je suis une Fan de Bjork et une ancienne grande fan de Nirvana donc les univers un peu décalés j'aime bien ...c'est très simpa cette chanson...son type de voix aussi Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Solaris Dim 16 Aoû - 20:08

Tiens, Bjork, j'écoutais aussi à une certaine époque...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 26 Aoû - 21:40

Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 4 Empty Re: hey salut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum