WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

hey salut!

+3
warrior of light
Marneus
Loreleï
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Sam 8 Aoû - 17:08

A propos Solaris. J'ai trouvé un groupe pour toi. Incrave, c'est du metal symphonique chrétien avec une voix typique heavy.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Solaris Sam 8 Aoû - 17:09

Merci, je vais écouter ça à l'instant !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Sam 8 Aoû - 17:10

Tobor a écrit:Salut, j'ai pas tout lu mais visiblement t'as eu droit à des corrections à propos de ce que tu pensais être le gothisme xD

Bref je te souhaite une bienvenue ici. Mon registre à moi c'est plutôt tout ce qui touche au hardcore (même si tout le reste me plait, j'ai pas encore trouvé un genre que je n'aime pas en metal). Comme tu aimes pas le metalcore mais les voix black metal, je te propose d'écouter ça puisque c'est un bon alliage des deux (en tout cas moi je suis fan).
Donc le groupe c'est Neaera (t'as aussi The Black Dahlia Murder qui est très bien dans le genre).
https://www.youtube.com/watch?v=zR1KgoiEm-g&feature=fvst
https://www.youtube.com/watch?v=GPbZS6NobMc
https://www.youtube.com/watch?v=1Ih9boKb6Xg&feature=PlayList&p=6EA70175676A8129&playnext=1&playnext_from=PL&index=3

Hello Tobor! Very Happy

Enfaite je trouve le gothisme tellement vaste qu'il est difficile de s'y retrouver o_0

Merci pour les liens!! vive les voix de black metal cheers !!!!
Super!! pleins de choses écouter!

Alors^^ pour le premier lien du groupe Naera je connaissais pas du tout. J'aime beaucoup évidemment la voix du chanteur Smile ainsi que la voix death à certain moment sa donnent pas mal..en tout cas rythmiquement j'aime bien.

Ensuite pour le deuxième lien avec Spearheading the Spawn de Naera, il y a quand ce petite hardcore mais sa gène pas trop j'ai trouvé..

Puis le 3ème lien Rolling Eyes Noctural de the black Dahlia Murder j'ai trouvé bien simpa Very Happy
J'ai préféré ce groupe a Naera Smile j'aime beaucoup le son de la guitare et puis le peit solo assez lent à un moment donné c'est super!!!

Yehaaa!! n'hésite pas à me faire connaitre d'autres trucs!! Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Solaris Sam 8 Aoû - 17:20

J'aime effectivement, t'as vu juste Tobor (enfin j'ai écouté qu'un morceau mais bref)
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Sam 8 Aoû - 17:24

Solaris a écrit:
Loreleï a écrit:
Hooo tu es guitariste? Very Happy tu joues de quoi?
Non c'est une basse !!!
Dernièrement j'ai beaucoup écouté Lacuna Coil par exemple, et l'album de Delain "Lucidity".
En chrétien j'aime beaucoup HB.

Pour ce qui est du goth, avec Hybrid t'as pas fini lol

Hoo mince heu je voullais dire bassiste Very Happy mais qui sais peut être qu'un jour tu te metteras à la guitare!^^

Sa à l'air simpa ton groupe! Je vais allé voir alors! mais non Very Happy Ben donne moi l'addresse une fois que se sera bon que j'aie faire un tour une fois Smile

J'aimerais bien un jour me mettre à la basse..et puis c'est bien qu'il ait des chanteur bassiste parce que c'est pas forcement très courrent et encore de chanter en même tant qu'on joue..c'est pas forcement toujours facile..
Je trouve aussi bien de savoir jouer de plusieurs instruments...musicalement c'est bénéfique! Very Happy

J'écoute aussi du metal symphonique..et puis Lacuna coil aussi mais ce ne fut qu'une période...et Hb j'aime bien^^ Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  vieille charogne Sam 8 Aoû - 17:53

Salut Loreleï Very Happy ,

J'avais pas encore pris le temps de te saluer Embarassed
Je suis celui qui écoutait déjà du métal quand bon nombre d'entre-vous n'étaient pas encore né, ça me rajeunit pas tout ça Laughing

Sinon rapidement je suis plutôt branché Heavy et Thrash ancienne école avec grosse nostalgie des années 80. Mon groupe suprême reste le roi Motörhead... Les zouaves de ce forum m'ont quand même fait découvrir de très bon trucs comme Crematory.
Que dire de plus... Je suis également protestant et tu me verras parfois parler d'alcool car je suis alcoolique, abstinent depuis quelques années.

Voilà, au plaisir de se croiser sur les différents posts Wink
vieille charogne
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 53

http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Sam 8 Aoû - 18:00

Ah oui j'ai oublié de te préciser que ces deux groupes ne sont pas chrétien (même s'ils n'ont rien de bien méchant Razz)...
Comme quoi on peut faire du metalcore bien aussi Wink
Spearheading The Spawn je suis fan de cette musique pour son intro qui est très lourde, pachydermique comme disait notre bon vieux Marneus.

Je te propose volontiers d'autres groupes évidemment. Si jamais je suis un autre Neuchâtelois de ce forum.

Alors comme autre groupe:

- Du Deathcore (avec très fortes influences brutal Death) Suicide Silence https://www.youtube.com/watch?v=_Yr5rn3Sv_4&feature=fvst (pas chrétien non plus)

Ce qui est con c'est que je connais pas vraiment un groupe chrétien qui utilise ce style de voix en metalcore.
Mais note je crois que je sais. The Crimson Armada utilise ce type de voix. http://www.myspace.com/thecrimsonarmada

Solaris, heureux que ça te plaise, j'ai également été séduit.

Loreleï, faudrait qu'on joue les deux une fois Razz (c'est pas une proposition cochonne, je parle bien de musique)

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  warrior of light Sam 8 Aoû - 18:07

Je ne suis pas Neuchâtelois moi Smile

Sinon tu apprendra bien vite à faire attention à la manière dont tu emploie le mot "gothique" sur ce forum Loreleï, et fais super gaffe à Hybrid, il a l'air gentil, mais il mord!
La devise qui traine par ici c'est: "Don't fuck with the goths" Razz
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Sam 8 Aoû - 18:09

C'est juste t'es un Bernois doublé d'un Jurassien lol!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 8 Aoû - 18:19

Tobor a écrit:Salut, j'ai pas tout lu mais visiblement t'as eu droit à des corrections à propos de ce que tu pensais être le gothisme xD
La musique gothique. Ou à la rigueur, le mouvement gothique, si tu veux fait pompeux. Le gothisme, c'est juste un néologisme moche très en vogue chez les spookies Sad .

Edit by Tobor: Excuses moi à la suite d'une fausse manip j'ai supprimé une partie de ton message. Mais je vais le résumer.

Loreleï a écrit:Enfaite je trouve le gothisme tellement vaste qu'il est difficile de s'y retrouver o_0

Et que dire du metal qui compte des groupes comme Linkin Park, Nightwish ou Horde? Tu trouves que ça se ressemble à ce point?



[edit par Hybrid]Il y avait Helloween, aussi, dans la liste Very Happy [/edit]
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 12:58

vieille charogne a écrit:Salut Loreleï Very Happy ,



Sinon rapidement je suis plutôt branché Heavy et Thrash ancienne école avec grosse nostalgie des années 80. Mon groupe suprême reste le roi Motörhead...

Coucou! Smile

Alors comme sa t'es un fan de Motorhead, j'avoue c'est pas mal Smile j'ai un ami aussi qui était fan Smile...dès fois je me dis que j'aimerais bien retourner dans le passé..parce que la musique d'aujourd'hui..c'est pas vraiment sa Sad

Ouais c'est super d'intégrer un forum comme celui-ci pour faire pleins de nouvelles de connaissances et puis faire la découverte de pleins de nouveaux groupes! Very Happy

Haaa sa fais toujours du bien de parler de musique!^^


Dernière édition par Loreleï le Dim 9 Aoû - 18:37, édité 2 fois
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 13:09

Loreleï a écrit:Enfaite je trouve le gothisme tellement vaste qu'il est difficile de s'y retrouver o_0

Et que dire du metal qui compte des groupes comme Linkin Park, Nightwish ou Horde? Tu trouves que ça se ressemble à ce point?



Ho non sur que sa se ressemble pas!! déjà dans le style musicale..et puis Horde c'est chretien..mais je voullais plutot dire par là, que je m'y connais pas bien dans ce qui est de la musique gothique.. Rolling Eyes


Dernière édition par Loreleï le Dim 9 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Solaris Dim 9 Aoû - 14:29

[quote="Loreleï"]dès fois je me dis que j'aimerais bien retourner dans le passé..parce que la musique d'aujourd'hui..c'est pas vraiment sa :(quote]

Boarf... Les choses évoluent voilà tout ; au contraire à la limite, plus une scène évolue, plus elle se diversifie... On a beaucoup plus de sonorités différentes aujourd'hui qu'il y a 20 ans dans le metal, et le style musical en est enrichi...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Dim 9 Aoû - 15:30

[quote="Solaris"]
Loreleï a écrit:dès fois je me dis que j'aimerais bien retourner dans le passé..parce que la musique d'aujourd'hui..c'est pas vraiment sa :(quote]

Boarf... Les choses évoluent voilà tout ; au contraire à la limite, plus une scène évolue, plus elle se diversifie... On a beaucoup plus de sonorités différentes aujourd'hui qu'il y a 20 ans dans le metal, et le style musical en est enrichi...

Tout à fait et c'est heureux parce que je trouve pas mon compte brutalité dans Iron Maiden moi.

Par contre question danse c'était mieux avant. Franchement je préférerais mille fois une bonne petite soirée sous les lampions à danser la valse comme dans le début 1900 que les soirées discos et leurs danses toutes plus débiles les unes que les autres Sad

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Marneus Dim 9 Aoû - 16:27

Ah on retrouve bien le membre du parti de purification de la musique dans ton post Tobor...

Tu recherches la brutalité dans la musique ? C'est marrant moi j'aurais vraiment pas dis ça, bon ensuite je suis un gros amateur de black metal où c'est pas la musique mais le ressenti le plus important. geek


Je note que le mot gothisme est apparu souvent et qu'on a toujours pas eut un seul pavé d'Hybrid ou de Warrior... Ils s'arrangent bien les deux cheers
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Dim 9 Aoû - 16:30

Ben ça dépend tout ce qu'on appelle brutal. Le black metal n'a rien de brutal c'est certain.
Je ne recherche pas que ça hein, sinon je n'écouterais pas tout ce que j'écoute.
Ceci dit, quand j'écoute du metal en général, j'aime que les riffs me percutent de pleine face et aient un effet frappant. Ce que n'ont pas tous ces vieux groupes de heavy (que j'apprécie quand même hein).

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  warrior of light Dim 9 Aoû - 17:57

Loreleï a écrit:Des fois, je me dis que j'aimerais bien retourner dans le passé..parce que la musique d'aujourd'hui..ce n'est pas vraiment ça Sad

La je m'insurge, je ne suis absolument pas d'accord avec ça! Les bon groupes sont juste beaucoup plus difficile à trouver parce que souvent plus undergroud, mais il y en as autant qu'à l'époque, il y a juste beaucoup plus de daube!

@ Marneus, avant tout bon duel, il y a le long moment ou les deux adversaires s'observent, prêts à dégainer. On doit en être là Razz
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 18:35

Tobor a écrit:

Loreleï, faudrait qu'on joue les deux une fois Razz (c'est pas une proposition cochonne, je parle bien de musique)

coucou merci pour les liens Very Happy heu je suis allée écouter mais je trouve que c'est trop hardcore pour moi ou plutot trop core! Razz J'ai un peu de peine avec la rytmique..mais c'était simpa d'écouter...Je préfère les rythmiques plus lourdes et plus lentes. peut être parce que je suis de nature assez lente Razz

Sinon ben vive les Neuchatelois Very Happy avec l'accent biensur...

A fond ben pourquoi pas une fois jouer ensemble Smile ..mais tu m'as déjà vue une fois normalement..tu sais au pic nic dimanche il y a deux semaines...je suis vennue dans ton église avec une amie pour la louange parce que j'avais des amis qui jouaient dedant..heu tu vois qui je suis? aux grillades!!


Dernière édition par Loreleï le Dim 9 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Dim 9 Aoû - 18:38

Mmmh c'était toi l'amie à Johanne (je sais pas comment on écrit son prénom). Ah et au fait c'était pa smon église, je vais juste à la cellule qui organisait le culte ce jour là.

J'aime également beaucoup les rythmiques lentes et lourde. Alors ultime tentative, il existe un genre qui s'appelle le post-hardcore ou alors t'as aussi le sludge. Je fais quelques recherches et j'aurai des liens à te proposer Razz

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 18:40

[quote="Solaris"]
Loreleï a écrit:dès fois je me dis que j'aimerais bien retourner dans le passé..parce que la musique d'aujourd'hui..c'est pas vraiment sa :(quote]

Boarf... Les choses évoluent voilà tout ; au contraire à la limite, plus une scène évolue, plus elle se diversifie... On a beaucoup plus de sonorités différentes aujourd'hui qu'il y a 20 ans dans le metal, et le style musical en est enrichi...

Bah on va dire qu'il y a du positif dans le passé comme dans le présent et encore plus dans le futur Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 18:42

[quote="Tobor"]
Solaris a écrit:[quote="

Par contre question danse c'était mieux avant. Franchement je préférerais mille fois une bonne petite soirée sous les lampions à danser la valse comme dans le début 1900 que les soirées discos et leurs danses toutes plus débiles les unes que les autres Sad

Tout à fais d'accord!!!!
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 18:48

Tobor a écrit:Mmmh c'était toi l'amie à Johanne (je sais pas comment on écrit son prénom). Ah et au fait c'était pa smon église, je vais juste à la cellule qui organisait le culte ce jour là.

J'aime également beaucoup les rythmiques lentes et lourde. Alors ultime tentative, il existe un genre qui s'appelle le post-hardcore ou alors t'as aussi le sludge. Je fais quelques recherches et j'aurai des liens à te proposer Razz

Et oui c'étais moi Razz ...

Du post-hardcore? jamais entendu...ni le sludge d'ailleurs...volontiers si t'as des liens Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Dim 9 Aoû - 19:05

Alors nous y voila.

Isis (pas chrétien mais ce qu'il y a de mieux actuellement là dedans) http://www.myspace.com/isis
Cult of Luna (pas chrétien non plus mais groupe far du post-hardcore, mon groupe préféré dans ce domaine) http://www.myspace.com/cultofluna
Hands (groupe chrétien que je viens de chroniquer pour eternel.ch, j'aime assez mais c'est plus proche du hardcore) http://www.myspace.com/wearehands

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Loreleï Dim 9 Aoû - 19:38

Tobor a écrit:Alors nous y voila.

Isis (pas chrétien mais ce qu'il y a de mieux actuellement là dedans) http://www.myspace.com/isis
Cult of Luna (pas chrétien non plus mais groupe far du post-hardcore, mon groupe préféré dans ce domaine) http://www.myspace.com/cultofluna
Hands (groupe chrétien que je viens de chroniquer pour eternel.ch, j'aime assez mais c'est plus proche du hardcore) http://www.myspace.com/wearehands

Je viens d'aller écouter Isis...c'est tout à fais mon style! J'adore! là je me retrouve.. Very Happy garden of light elle est vraiment belle...toutes d'ailleurs..mais par contre le logo du groupe je le trouve un peu space...
Puis je suis allée écouter le deuxième..juste magnifique! je suis conquise Very Happy hé hé j'ai mis le lien dans mes favoris^^
Mais quand même Cult of Luna..je trouve que ce nom de groupe à une connotation pas forcement saine...
J'aime bien cet air de mélancolie dans la musique..

Puis hands Kreaor c'est pas mal aussi!! Quand je pense à tous les cds que je devrai acheter..houu o_0 Rolling Eyes
Se serait carrément un type de musique que j'écouterais pendant que je peint ou que je dessine Smile
J'aime bien hurricans!!
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Tobor Dim 9 Aoû - 19:41

Ah ben on est sur la même longueur d'onde. J'écoute ça quand je marche et que je pense Razz On va me prendre pour un fou mais je trouve ça reposant.

Cult of Luna c'est un nom spécial je te l'accorde. Mais la lune c'est le grand sujet du romantisme, de la mélancolie, de la nostalgie etc. Donc je pense que ça vient de là. Il y a de fortes chances.
Hands tu pourras l'acheter sur eternel.ch je pense, il vient de sortir alors ils l'ont pas encore je crois.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hey salut! - Page 3 Empty Re: hey salut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum