WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter et Narnia

+2
Loreleï
Marneus
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Mar 7 Déc - 21:16

C'est ce qui m'est arrivé en t'écrivant, enfin pas de plantage, mais mauvaise manipulation de mon navigateur Smile
Pas de souci, j'attendrai Razz
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Mar 14 Déc - 4:32

Je me languis de ta réponse Razz
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Dim 16 Jan - 19:55

Loreleï, tu aimes te faire désirer c'est ça? Wink
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 16 Jan - 21:03

warrior of light a écrit:Loreleï, tu aimes te faire désirer c'est ça? Wink

Exactement, tout était calculé et mijoté jusqu' à que tu en rêves la nuit... lol

Certe je te répondrai! mais en tant voulu..là je suis à fond dans des préparatifs pour essayer de rentrer dans une école d'Art-
Oui je sais, ce n'est pas une excuse valable!!

Disons, que je vais fixer un large délais Wink ...je me laisse jusqu'à la fin de la semaine, vendredi minuit pour te répondre Smile
Et généralement je suis quelqu'un qui tiens parole Wink


Patience..Itier..patience....^^
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Solaris Lun 17 Jan - 16:53

Loreleï a écrit:

Patience..Itier..patience....^^

Je te rappelle que tu parles à un ours... xD
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Lun 17 Jan - 19:47

Certes, mais un ours raffiné!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Ven 21 Jan - 14:37

warrior of light a écrit:Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un livre, regroupant, résumant et critiquant cent ouvrages de la littérature S-F/Fantastique, voici ce qu'il dit d'Harry Potter:
"Quoi qu'elle ne présente aucune originalité ni dans son intrigue, ni dans ses personnages, ni dans son univers, l'histoire d'Harry Potter a su conquérir un public extrêmement large. Son succès repose en grande partie sur les épaules de ce sympathique apprenti sorcier auquel les adolescents n'ont eu aucun mal à s'identifier. Ça et un plan marketing sans précédent."
Je suis complétement en accord avec cette analyse, et le peu que j'en ai vu des films à failli me mettre en état de mort cérébrale en raison de l'ennui que ça à généré chez moi.

Pour Narnia, je trouve les histoires bien écrites, avec un humour britannique que j'aime beaucoup. Certes c'est enfantin, mais ça à été écrit pour des enfants... Le style dès que tu t'y habitue, ou en fait abstraction, cesse d'être une gène et te permet de découvrir un univers que je trouve aussi riche que féérique.
De plus, le ton des livres deviens de plus en plus adulte au fil de l'avancée je trouve.

Pour ce qui est de cette histoire de potion, je suis sur qu'un Seigneur des anneaux" ou autre livre/média sur un univers d'heroïc fantasy aurait pu avoir le même effet, de même qu'une légende dans le style de "Tristan et Iseult". Je ne pense pas qu'il soit sage "d'accuser" une œuvre des dérives que l'on a pu commettre, c'est à mon avis, plus imputable à l'adolescence, période ou on se retrouve considérablement perdu et ou l'on a tendance à prendre ses repères un peu n'importe ou qu'à une œuvre en soi. Après, c'est un avis personnel, si tu n'es pas à l'aise avec HP, hé bien ne les lis simplement pas. Par contre, je ne comprends pas la suite d'idée entre rejeter les livres à cause de l'influence qu'ils ont eue sur toi et aller voir les films. De même, si tu était jusqu'au boutiste, ne devrais-tu pas rejeter tout univers d'heroïc fantasy ou autre ou la magie apparait sous une forme ou une autre, sans distinction aucune?Franchement, depuis les premiers temps ou remonte ma mémoire, j'ai toujours vu les chrétiens dénigrer de manière compulsive, tout ce qui était nouveau et qu'ils ne connaissaient pas, il y a eu le comic book, le rock, le metal, la violence au cinéma, la japanimation, les Pokémons, Harry Potter, les jeux vidéos violents, etc. Je trouve ça aussi stupide que ridicule, et c'est une des choses qui m'énerve le plus chez ces gens et qui me met complétement hors de moi Very Happy

@ Marneus, je ne crois pas que l'age aie quoi que ce soit à voir dans mon ressenti, j'ai lu "Les chroniques de Narnia" à l'age de 21 ans, et j'ai adoré, bien que ce soit très enfantin dans le style, surtout les deux premiers volumes.

Enfin, oui Itier, je prend le temps de te répondre..!

Je suis d'accord que la célébrité de ces ouvrages, sont du à une forte identification du personnage de Harry Potter mais pas que!
Toute personnalité, toute personne peut se retrouver dans un des personnages. L'écrivain detient un réel talent d'écriture pour que l'on puisse réussir à s'imaginer au plus nette Harry Potter, Hermione..(perso quand j'étais ado, je m'identifiais à Hermione et non à Harry)

Sois disant qu'il est mal écrit...je suis pas de cet avis. Je suis quelqu'un simple, c'est un livre accessible à tous niveaux de lecture et je trouve cela fort symphatique.
Pour ce qui est de potions, on ne peut comparer l'oeuvre de Tolkien à celle de HP! Il n'y a aucun rapport..il faut avouer que le principale fil conducteur des livres de Hp, sont rithmés par des sors, des enchantements, de possesions démoniaques et j'en passe.
Dans le seigneur des anneaux, pour moi, l'éthique, la morale, les fondements sont différents. On peut faire beaucoup de liens avec la Bible. Je trouve que le seigneur des anneaux reflète bien notre monde réel.
Dans le seigneur des anneaux, il n'a presque pas de passage avec des sors, des potions etc...

JK Rowling, a utilisé toutes les formes de magie allant de la chiromancie, l'astrologie, la voyance, le spiritisme...je pourrais en écrire une liste. En gros, c'est amener minutieusement aux lecteurs, toutes les pratiques magiques, médecines parrallèles qui existent dans ce monde, de facon ludique, positive et passionnante qui toucherait presque à la normalité.
Peut être que le monde du seigneur des anneaux aurait pu déclancher cet attrait que j'avais eu pour les potions comme avec les livres de HP...mais je pense que c'est plus rare avec le seigneur des anneaux.
Et oui comme tu le mentionnes, se fut un choix personnel d'avoir jetté les livres. Oui, je n'ai pas seulement que jetté les livres de Hp, mais tous mes autres livres qui évoquaient le druidisme, la magie, l'heroic fantasy par CHOIX. J'en avais besoin. C'était un acte volontaire personnel à un moment de donné de ma vie.

Encore une fois, je ne concois pas l'idée qu'on l'on puisse comparer les livres de Hp aux films! Personnellement je n'ai jamais aimé les films de Hp. Ils sont mal fait..on ne peut représenter un livre par une filmographie parfaitement ressemblante. C'est impossible.

Et je pense que c'est tout à fais sage "d'accuser" cette oeuvre des dérives qu'elle a pu commettre en tout cas chez moi. C'est la réalité. Je pourrais pas non plus dire, que c'est oeuvre n'a pas eu d'effet chez moi..

Je dessine beaucoup de choses plutot fantasy..maintenant "je vis" le fantastique autrement qu'avant..se fut juste à un moment donné de ma vie ou sa à plus ou moins dégénéré Wink

Quand tu parles des chrétiens qui dénigrent, rejettent le rock, le metal, les Pokémons..ce n'est pas pour tous les chrétiens. Mais je comprends ton énérvement face à ces facons de procéder parce que sa me rend dingue aussi.
Contrairement à certaine facon de faire, j'ai jetté mes livres de Hp et tout ce qui était en lien avec la magie à un moment donné de ma vie par CHOIX personnel et non par religiosité, ni par obligation et encore moins par peur.
Parce que souvent dans le monde chrétien, il n' y en à dès qui vivent tout seul à force..ayant tout rejetté. Qualifiant toutes choses extérieurs et inconnues de sataniques..ils s'enferment..et c'est bien tristes No

Il y a toujours un extrème.
Personnellement, une chose qui me mets hors de moi, c'est ces chrétiens qui se disent chrétien par principe et qui ne croivent pas au monde spirituel. Ca, c'est une chose qui me dépasse.
Souvent, il y a plus de non-chrétien qui se rendent compte que le monde spirituel existe alors que certain chrétien qui se disent chrétien et bien n'y croivent pas O_0

Enfin ce que veux dire par là, c'est qu'il faudrait faire la par des choses. Ceux qui rejettent tout ou ceux qui ne rejettent rien..

Voilà..je crois que j'ai tout dis Smile

J' éspère t'avoir plus ou moins répondu mon cher Itier^^












Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Sam 22 Jan - 11:22

Loreleï a écrit:
Sois disant qu'il est mal écrit...je suis pas de cet avis. Je suis quelqu'un simple, c'est un livre accessible à tous niveaux de lecture et je trouve cela fort sympathique.
Pour ce qui est de potions, on ne peut comparer l'œuvre de Tolkien à celle de HP! Il n'y a aucun rapport..il faut avouer que le principale fil conducteur des livres de HP, sont rythmés par des sors, des enchantements, de possessions démoniaques et j'en passe.
Dans le seigneur des anneaux, pour moi, l'éthique, la morale, les fondements sont différents. On peut faire beaucoup de liens avec la Bible. Je trouve que le seigneur des anneaux reflète bien notre monde réel.
Dans le seigneur des anneaux, il n'a presque pas de passage avec des sorts, des potions etc...

Non, mais le seigneur des annaux est très emprunt de la mythologie celtique et nordique, c'est une espèce de synthèse de la plupart des mythes de ces cultures et de ceux de l'époque médiévale. J'ai aussi cité Tristan&Iseult ou est utilisé cette fois, des potions et des philtres, mais ce que je voulais dire par là, c'est que n'importe quel livre/film/jeu vidéo, touchant à ce genre d'univers aurait probablement t'attirer dans ce genre de choses. C'est souvent plus une question de sensibilité et d'état d'esprit. L'univers créé par l'auteur est un déclencheur et une source d'inspiration et d'attirance, et plus il est construit et recherché et plus forte sera la réaction générée. Je ne nie pas que ça aie pu t'influencer en mal, mais je dis simplement que ce n'est pas parce que ça t'as influencé en mal, que le livre est forcément mal.
Je peux te trouver pleins de monde qui te dira que le metal et la musique goth c'est mal parce qu'ils se sentent mal en l'écoutant et que c'est forcément Dieu qui leur dit de ne pas en écouter (j'en connais plein) ça ne veut pas dire que c'est la faute à la musique, mais simplement que ça ne correspond pas à sa sensibilité/sa mentalité.



Loreleï a écrit: JK Rowling, a utilisé toutes les formes de magie allant de la chiromancie, l'astrologie, la voyance, le spiritisme...je pourrais en écrire une liste. En gros, c'est amener minutieusement aux lecteurs, toutes les pratiques magiques, médecines parallèles qui existent dans ce monde, de façon ludique, positive et passionnante qui toucherait presque à la normalité.
Peut être que le monde du seigneur des anneaux aurait pu déclencher cet attrait que j'avais eu pour les potions comme avec les livres de HP...mais je pense que c'est plus rare avec le seigneur des anneaux.
Et oui comme tu le mentionnes, se fut un choix personnel d'avoir jeté les livres. Oui, je n'ai pas seulement que jeté les livres de HP, mais tous mes autres livres qui évoquaient le druidisme, la magie, l'heroic fantasy par CHOIX. J'en avais besoin. C'était un acte volontaire personnel à un moment de donné de ma vie.

Je ne suis pas sur que ce soit une espèce de monstre désirant attirer tous les braves gens à pratiquer tous ces trucs, (oui j'exagère un poil ton propos, et alors? Razz) à mon avis elle à juste voulu construire un univers cohérent et s'est documenté sur ces pratiques dans ce but, quitte à construire quelques chose de cohérent, autant puiser dans ce qui existe déjà, c'est plus simple et plus rentable que de partir de zéro...
Pour ce qui est de ton choix de jeter ces livres, je ne le remet absolument pas en cause, c'est ton choix, tu avais tes raisons et tu sais mieux que moi ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas. Ce que je dis, c'est juste que c'est dangereux et peu prudent de qualifier d'une œuvre de "dangereuse" sous prétexte d'un effet négatif qu'elle aurait pu avoir sur nous.


Loreleï a écrit: Encore une fois, je ne conçois pas l'idée qu'on l'on puisse comparer les livres de Hp aux films! Personnellement je n'ai jamais aimé les films de Hp. Ils sont mal fait..on ne peut représenter un livre par une filmographie parfaitement ressemblante. C'est impossible.

Si c'est possible, mais en général le résultat est super médiocre, pour la simple et bonne raison qu'un livre ne se raconte pas de la même manière qu'un film pareil pour les jeux vidéos/film, une adaptation d'un film en jeu vidéo est en général merdique et inversement...

Loreleï a écrit: Et je pense que c'est tout à fais sage "d'accuser" cette œuvre des dérives qu'elle a pu commettre en tout cas chez moi. C'est la réalité. Je pourrais pas non plus dire, que c'est œuvre n'a pas eu d'effet chez moi..
Je dessine beaucoup de choses plutôt fantasy..maintenant "je vis" le fantastique autrement qu'avant.. ce fut juste à un moment donné de ma vie ou ça à plus ou moins dégénéré Wink

Là je n'ai même pas besoin de répliquer, comme tu le dis, ça à dégénéré à un moment précis de ta vie, par conséquent il est probable que si l'œuvre à pu te "montrer la voie", c'est plus du à ton état d'esprit de l'époque qu'est due cette "dérive"

Loreleï a écrit: Quand tu parles des chrétiens qui dénigrent, rejettent le rock, le metal, les Pokémons..ce n'est pas pour tous les chrétiens. Mais je comprends ton énervement face à ces façons de procéder parce que sa me rend dingue aussi.
Contrairement à certaine façon de faire, j'ai jeté mes livres de Hp et tout ce qui était en lien avec la magie à un moment donné de ma vie par CHOIX personnel et non par religiosité, ni par obligation et encore moins par peur.
Parce que souvent dans le monde chrétien, il n' y en à dès qui vivent tout seul à force..ayant tout rejeté. Qualifiant toutes choses extérieures et inconnues de sataniques..ils s'enferment..et c'est bien tristes No

On trouve souvent une majorité de gens qui condamnent quelques chose qu'ils ne connaissent pas, l'Église est passée maitresse dans cet art...
Au moyen age, c'était la connaissance, durant le siècle des lumières, certaines branches de la littérature, dans les années 40-50, la bande dessinée, dans les années 50-60, le rock'n roll, plus tard, le cinéma de genre, dans les années 80, la japanimation, dans les années 90, les pokémons, HP et le seigneur des annaux, ces temps, c'est le jeu vidéo violent que plusieurs membres du parti évangéliques ont entreprit de combattre alors qu'ils n'y connaissent rien, il suffit d'avoir un tant soit peu de connaissances sur le sujet et de les écouter un parler pour s'en rendre compte, c'est affligeant et ça me donne des envies de violence (faudrait donc interdire les politiciens).
Ce qui explique mon agressivité relative dès que j'entends un chrétien condamner une œuvre. Je préfèrerais entendre un: "je n'aime pas parce que:" plutôt qu'un: "c'est mauvais parce que:".

Loreleï a écrit: Il y a toujours un extrême.
Personnellement, une chose qui me mets hors de moi, c'est ces chrétiens qui se disent chrétien par principe et qui ne croient pas au monde spirituel. Ça, c'est une chose qui me dépasse.
Souvent, il y a plus de non-chrétien qui se rendent compte que le monde spirituel existe alors que certain chrétien qui se disent chrétien et bien n'y croient pas O_0
Enfin ce que veux dire par là, c'est qu'il faudrait faire la part des choses. Ceux qui rejettent tout ou ceux qui ne rejettent rien..

Et moi, ce qui me met hors de moi, c'est les chrétiens qui ramènent systématiquement tout au monde spirituel, je ne nie pas forcément son existence, mais j'ai du mal avec des gens qui voient des démons dans tous les coins... J'ai l'impression que c'est juste une manière de se déresponsabiliser et de se déculpabiliser quand ils font des saloperies (c'est un démon qui m'a fait tomber) enfin bref, j'ai envie de distribuer des gifles en entendant ça...

Loreleï a écrit: J' espère t'avoir plus ou moins répondu mon cher Itier^^

Certes oui, j'éspère que moi aussi Wink


Dernière édition par warrior of light le Sam 22 Jan - 13:53, édité 1 fois
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Sam 22 Jan - 13:24

warrior of light a écrit:

Si c'est possible, mais en général le résultat est super médiocre, pour la simple et bonne raison qu'un film ne se raconte pas de la même manière qu'un film...

Ah ben il fallait y penser, c'était pas évident dis comme ça.

warrior of light a écrit:

Et moi, ce qui me met hors de moi, c'est les chrétiens qui ramènent systématiquement tout au monde spirituel, je ne nie pas forcément son existence, mais j'ai du mal avec des gens qui voient des démons dans tous les coins... J'ai l'impression que c'est juste une manière de se déresponsabiliser et de se déculpabiliser quand ils font des saloperies (c'est un démon qui m'a fait tomber) enfin bref, j'ai envie de distribuer des gifles en entendant ça...

Ah ben ça, ça me rappelle l'Afrique et ses multiples sorciers, démons de minuits, ornithorynques masqués et hiboux boiteux. J'étais en plein dedans avec cette équipe de paranos...

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Sam 22 Jan - 13:39

Tu rigole, mais les ornithorynques masqués c'est hyper dangereux... tu aurais pu mourir!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 23 Jan - 20:25

warrior of light a écrit:Non, mais le seigneur des annaux est très emprunt de la mythologie celtique et nordique, c'est une espèce de synthèse de la plupart des mythes de ces cultures et de ceux de l'époque médiévale. J'ai aussi cité Tristan&Iseult ou est utilisé cette fois, des potions et des philtres, mais ce que je voulais dire par là, c'est que n'importe quel livre/film/jeu vidéo, touchant à ce genre d'univers aurait probablement t'attirer dans ce genre de choses. C'est souvent plus une question de sensibilité et d'état d'esprit. L'univers créé par l'auteur est un déclencheur et une source d'inspiration et d'attirance, et plus il est construit et recherché et plus forte sera la réaction générée. Je ne nie pas que ça aie pu t'influencer en mal, mais je dis simplement que ce n'est pas parce que ça t'as influencé en mal, que le livre est forcément mal.
Je peux te trouver pleins de monde qui te dira que le metal et la musique goth c'est mal parce qu'ils se sentent mal en l'écoutant et que c'est forcément Dieu qui leur dit de ne pas en écouter (j'en connais plein) ça ne veut pas dire que c'est la faute à la musique, mais simplement que ça ne correspond pas à sa sensibilité/sa mentalité.
Oui je suis d'accords, Tristan et Iseult ou autre aurait très bien pu m'attirer dans ce genre de chose ou dans d'autres d'ailleurs.
Pour moi je reste sur ma facon de voir les choses. Pour moi, les livres de Hp ne sont pas saint, mais c'est personnel.
Quant à la musique, je me fie à Dieu. Je peut être bien ou mal en écoutant certaine musique..tout dépend de mon etat morale et de sensibilité comme tu l'as mentionné mais tant que sa ne dégénère pas comme avec le Hp..
Dans la musique, il y a beaucoup de chose que je n'écoute plus ou pas. Du Nirvana par exemple...j'étais accro étant jeune..je vouhais un culte à Kurt Cobain lol
warrior of light a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit une espèce de monstre désirant attirer tous les braves gens à pratiquer tous ces trucs, (oui j'exagère un poil ton propos, et alors? Razz) à mon avis elle à juste voulu construire un univers cohérent et s'est documenté sur ces pratiques dans ce but, quitte à construire quelques chose de cohérent, autant puiser dans ce qui existe déjà, c'est plus simple et plus rentable que de partir de zéro...
Pour ce qui est de ton choix de jeter ces livres, je ne le remet absolument pas en cause, c'est ton choix, tu avais tes raisons et tu sais mieux que moi ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas. Ce que je dis, c'est juste que c'est dangereux et peu prudent de qualifier d'une œuvre de "dangereuse" sous prétexte d'un effet négatif qu'elle aurait pu avoir sur nous.
Je pense pas qu'elle à juste voulu créer un univers cohérant. Je suis sur que si l'on cherche un plus, qu'elle pratiquait beaucoup de choses dans l'occulte. Les forces ou esprits qui influencent des écrivains, sa existe.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne le conseillerais pas à quelqu'un.
warrior of light a écrit:On trouve souvent une majorité de gens qui condamnent quelques chose qu'ils ne connaissent pas, l'Église est passée maitresse dans cet art...
Au moyen age, c'était la connaissance, durant le siècle des lumières, certaines branches de la littérature, dans les années 40-50, la bande dessinée, dans les années 50-60, le rock'n roll, plus tard, le cinéma de genre, dans les années 80, la japanimation, dans les années 90, les pokémons, HP et le seigneur des annaux, ces temps, c'est le jeu vidéo violent que plusieurs membres du parti évangéliques ont entreprit de combattre alors qu'ils n'y connaissent rien, il suffit d'avoir un tant soit peu de connaissances sur le sujet et de les écouter un parler pour s'en rendre compte, c'est affligeant et ça me donne des envies de violence (faudrait donc interdire les politiciens).
Ce qui explique mon agressivité relative dès que j'entends un chrétien condamner une œuvre. Je préfèrerais entendre un: "je n'aime pas parce que:" plutôt qu'un: "c'est mauvais parce que:".
Là je suis de ton avis, vaudrait mieux expliquer la chose par je n'aime pas parce que..
warrior of light a écrit:Et moi, ce qui me met hors de moi, c'est les chrétiens qui ramènent systématiquement tout au monde spirituel, je ne nie pas forcément son existence, mais j'ai du mal avec des gens qui voient des démons dans tous les coins... J'ai l'impression que c'est juste une manière de se déresponsabiliser et de se déculpabiliser quand ils font des saloperies (c'est un démon qui m'a fait tomber) enfin bref, j'ai envie de distribuer des gifles en entendant ça...
Pareille, ils ne sont pas partout et pas nul part en même temps..sinon, on vivrait dans la peur et l'angoisse perpetuelle
warrior of light a écrit:Certes oui, j'éspère que moi aussi Wink
Merci pour tes réponses si bien écrites et formulées! je t'avoue que j'ai du m'accrocher pour répondre à certaine de tes phrases, à trouver les mots..faut avouer que tu écris de manière très developpée et précise avec de beaux mots bien trouvés..
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 23 Jan - 20:27

haa mais Itier!! pourquoi ma réponse est elle sortie de la sorte?? du coup tes morceaux de textes ne sont pas grisé comme toi Sad
bah faudra chercher Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 23 Jan - 20:29

warrior of light a écrit:Tu rigole, mais les ornithorynques masqués c'est hyper dangereux... tu aurais pu mourir!


Les ornithorynques masqués? sa existe sa? Very Happy faudra que j'essaie d'en dessiner un, un de ces 4 lol
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Lun 24 Jan - 9:38

Loreleï a écrit:haa mais Itier!! pourquoi ma réponse est elle sortie de la sorte?? du coup tes morceaux de textes ne sont pas grisé comme toi Sad
bah faudra chercher Smile

Dès que j'ai un peu de temps je vais éditer ton texte de sorte qu'il ressorte correctement.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Lun 24 Jan - 19:53

Tobor a écrit:
Loreleï a écrit:haa mais Itier!! pourquoi ma réponse est elle sortie de la sorte?? du coup tes morceaux de textes ne sont pas grisé comme toi Sad
bah faudra chercher Smile

Dès que j'ai un peu de temps je vais éditer ton texte de sorte qu'il ressorte correctement.

Merciii Tobor! c'est super simpa! c'est vrais que mon texte sur ce coup là..sa donne pas envie de lire tellement c'est le fouilli^^
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Lun 24 Jan - 20:03

En fait, c'est assez simple, il y a une balise d'ouverture et une balise de fermeture, la balise d'ouverture dit à partir de quand tu désire que le texte soit cité et donne accessoirement le nom de l'auteur. Elle se décline sous cette forme par exemple: [*quote="Loreleï"]

Ensuite viens la balise de fermeture, qui définit ou tu veux que le texte se termine, elle ressemble à ça [*/quote] (bien entendu, il n'y a pas de *, je l'ai juste placée pour éviter que ça cite ma phrase et fasse disparaitre les deux balises

pour le reste ça donne ça:
Tobor a écrit: je suis une cruche

PS, je répondrai quand la mise en page aura été faite Razz
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Lun 24 Jan - 23:47

Tobor a écrit:
C'est celui qui le dit qui l'est sale vieil ours

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 26 Jan - 18:17

Loreleï a écrit:Pour moi, les livres de Hp ne sont pas saint,
Pas saints, ou pas sains ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Mer 26 Jan - 19:03

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Loreleï a écrit:Pour moi, les livres de Hp ne sont pas saint,
Pas saints, ou pas sains ?

Je voulais écrire sains effectivement! Et oui je me suis trompée! Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Jeu 27 Jan - 14:48

Loreleï a écrit:
Oui je suis d'accord, Tristan et Iseult ou autre aurait très bien pu m'attirer dans ce genre de chose ou dans d'autres d'ailleurs.
Pour moi je reste sur ma façon de voir les choses. Pour moi, les livres de Hp ne sont pas sains, mais c'est personnel.
Quant à la musique, je me fie à Dieu. Je peut être bien ou mal en écoutant certaines musiques... tout dépend de mon état moral et de sensibilité comme tu l'as mentionné mais tant que ça ne dégénère pas comme avec le Hp...
Dans la musique, il y a beaucoup de chose que je n'écoute plus ou pas. Du Nirvana par exemple...j'étais accro étant jeune..je vouais un culte à Kurt Cobain lol

Pour ce qui est de la musique, peut-être que ça ne dégénère pas tout simplement parce que tu as grandie et t'es affermie avec l'age et que tu es donc moins influençable que tu ne l'était durant ton adolescence.
Mais peut-être que si à cette époque tu t'était mise à écouter du TRVE blackmetal (un exemple comme un autre), tu aurais peut-être aussi suivi une pente glissante et aurait potentiellement pu tomber dans quelque chose que maintenant tu considère comme malsain. Mais enfin, je pinaille là, il me semble que nous sommes plus ou moins d'accord là-dessus. A vrai dire, HP est aussi extrêmement malsain pour moi. En effet, j'ai remarqué que si je pouvait assez facilement mourir d'ennui en les lisant Razz


Loreleï a écrit:Je pense pas qu'elle aie juste voulu créer un univers cohérent. Je suis sur que si l'on cherche un plus, qu'elle pratiquait beaucoup de choses dans l'occulte. Les forces ou esprits qui influencent des écrivains, sa existe.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne le conseillerais pas à quelqu'un.

Hé bien apparemment pas, du moins pas selon ses dires, elle se dit chrétienne et fréquente une église. Je pense qu'il s'agit là plus d'une forme de parano qu'autre chose... d'ailleurs, voilà ce qu'elle dit sur le sujet:
J.K. Rowling, source Wikipedia a écrit:Je vais à l’église, mais je n’ai aucun lien avec les aliénés qui se situent aux extrêmes de ma religion. Personnellement, je pense qu'on peut voir cela dans mes livres. Poudlard est bien-sûr une école multiconfessionnelle. Je n'ai jamais eu l'intention de convertir qui que ce soit au christianisme, je ne veux pas faire ce qu'a fait C.S. Lewis. Il est tout à fait possible de vivre une vie morale sans croire en Dieu, comme il est possible de vivre une mauvaise vie en croyant en Dieu
Sinon, je t'invite à aller lire cet article:Article wiki à propos de la controverse religieuse sur la série des HP

Loreleï a écrit:Merci pour tes réponses si bien écrites et formulées! je t'avoue que j'ai du m'accrocher pour répondre à certaine de tes phrases, à trouver les mots..faut avouer que tu écris de manière très développée et précise avec de beaux mots bien trouvés...
Bah, merci, je suis flatté Razz
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Marneus Jeu 27 Jan - 18:22

Sinon vous avez déjà vu Delta Force 5 ? C'est un super film, vraiment... Je viens de le voir, j'ai encore les yeux qui pleurent...

hein quoi ? ok je sors...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 27 Jan - 18:40

Moi, je suis tombé par hasard sur un article sur Harry Potter qui apporte un petit côté Delta Force 5 à l'affaire :
http://biggerthankologarn.blogspot.com/2010/10/if-you-enjoy-magic-wands-then-you-will.html
Exclamation Explicit content, parental advisory toussa.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Jeu 27 Jan - 22:12

Merci pour tes réponses Smile

Oui je crois qu'on en est arrivé à être d'accord tous les deux sur la chose..ou plus précisemment sur les livres HP!

Concernant l'article wikipédia :

A contrario, de nombreux lecteurs et personnalités religieuses enthousiastes soutiennent au contraire que les ouvrages devraient plutôt être rapprochés des productions de C. S. Lewis ou J.R Tolkien, dont les influences sont manifestement chrétiennes

Sa dépasse la raison de m'entendement sur le fait de comparer l'oeuvre de C.S. Lewis à Harry Potter. Cela encore plus quand on parle d' influences chrétienne! J'exprimerais la chose non pas par des choses chrétiennes mais de bonnes choses car oui, les livres de Harry Potter contiennent aussi du bon ..le courage, la force de l'amitié, l'importance de la famille, une dénonciation de l'injustice..etc.

quand tu dis: Je pense qu'il s'agit là plus d'une forme de parano qu'autre chose...

Je suis aussi d'accords..

pour finir, j'ajouterais que nous sommes d'accord! Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Jeu 27 Jan - 23:34

Et moi qui venait de retrousser mes manches pour apporter les modifications nécessaires au poste de Loreleï.

Non seulement je vois que vous êtes tombés d'accord mais en plus... En plus je vois que mon travail a été fait par un vil individu.

Sur ce excusez moi je vais aller m'apitoyer sur mon sort dans les bras de mon nounours.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 27 Jan - 23:36

Tobor a écrit:En plus je vois que mon travail a été fait par un vil individu.
Yep rabbit . J'ai fait ça.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia - Page 2 Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Narnia

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum