WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter et Narnia

+2
Loreleï
Marneus
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Harry Potter et Narnia

Message  Marneus Sam 4 Déc - 20:36

Hehe non WoL ne me frappe pas !

Bon voilà, j'ai lu, comme beaucoup de jeune gens je pense, l'intégrale d'Harry Potter. Je ne suis pas un fan hardcore, mais c'est sympa.
En ce moment je suis en manque de cinéma, et les deux grosses productions de ce mois ci sont Harry Potter et Narnia. Quelqu'un du forum aurait-il vu Harry Potter ? Est-ce que c'est un film "acceptable" et "divertissant" ?

En attendant The Hobbit faut faire avec ce qu'on a hein ? Wink
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 5 Déc - 0:11

Moi j'ai lu et relu tous les harry potter! et...je les ai tous jetté aussi par choix personnel....il en fallu du temps.
Je trouve que les films sont très enfantins par rapport aux livres. C'est incomparable.....

Je suis allée voir le dernier HP et franchement c'est le meilleur des 7 que j'ai vu en film.
Pour une fois le côté sombre, lourd et étouffant des livres se fait ressentir. Moi je te le conseil lol

Personnellement pour moi, les films ne sont pas dangereux comme les livres..
Il y a tant de pratiques de magie noir dans ce livre:( c'est un livre qui sensibilise toutes les personnes à la magie, le satanisme et j'en suis.....
Possesion, fragmentation d'âme, sortilège d'endoloris,...etc.

Hp, on pourrait en créer un véritable débat o_0 pour ou contre?

Narnia, j'ai lu le premier livre mais sa m'a pas branché.


Moi je vais aller voir Narnia! en plus en 3D, je suis sur que sa va être simpa


Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 1:50

Le truc du magie noir, satanisme dans HP je crois qu'il faut arrêter. Je trouve ces films et ces livres cucul la praline et sans intérêt et c'est la seule raison pour laquelle je jetterais les bouquins mais on a inventé tellement de trucs à propos de ces livres. J'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes débats par rapport au rock quoi.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Dim 5 Déc - 6:43

HP, au même titre que twilight ou Justin Bieber, c'est de la merde, aussi bien en livres qu'en films... c'est de la grosse prod, qui se contente de récupérer des recettes qui marchent et de les modifier quelque peu...

Narnia, les livres sont cool, les films c'est juste de la bonne merde enrobée de sucre...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 5 Déc - 8:24

Moi je suis pas d'accord. Je trouve que les livre d'Harry potter sont vraiment bien écrit et passionnant.

Par contre les livres Narnia pour moi c'est le contraire. Je les trouvent nul et vraiment enfantin.
Comme si c'était honteux d'aller voir les films de HP...alors que Narnia c'est mille fois plus enfantin que Harry potter.

Et bien le truc de magie noir de HP comme tu dis Tobor, pour moi c'était une réalité. Quand j'étais plus jeune quand je les ai lu, après je me suis mise à créer de potions et à faire des recherches sur la magies noir et d'autres.
Mais la encore tout dépend de la personnalité de la personne, de son état d'âme du moment...une peut être vraiment ébranlée par les livres alors que d'autres non.

En tout cas, j'offrirai jamais les livres de HP à mes futur gamins

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 8:27

Tu sais des potions j'en ai aussi fait avec de la boue au fond du jardin et des pattes sa sauterelle. Mais si un gamin n'a plus le droit de rêver un peu à quoi bon?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 5 Déc - 10:54

..je parlais pas de potion avec de la boue, moi aussi j'en ai fais étant gosse avec en plus des fruits écraser pour la texture lol

Mais là j'avais 15 ans, c'était des potions pour des buts précis, avec des ingrédients précis et des incantations précises piquées sur internet....donc c'est incomparable
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 10:59

Je sais bien je te taquinais.
Mais pour ce qui est de ce genre de potions, c'est (à mon sens) dû à des crises d'adolescences que beaucoup rencontrent. Enfin je comprend que ça t'aie marqué au point de jeter tes livres. Mais si tu les relisais maintenant, tu saurais faire la part des choses je pense et tu saurais aussi l'expliquer à tes enfants si tu leur laisse lire les livres.
Enfin moi j'en reste à mes Oui-Oui avec son taxi concernant les bouquins pour enfant!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Dim 5 Déc - 11:36

haa sacré Tobor, je commence gentiment à comprendre ton humour Wink

Oui je suis d'accord avec toi que si je les relisaient maintenant, se serait différent.. mais là j'en ai pas l'envie ou plus
Les oui oui, tu sais que j'en ai même pas lu!
Mais vu que je garde énormément d'enfants, je suis devenue une pro des dessins animés et des livres pour gosses lol

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Solaris Dim 5 Déc - 11:39

J'ai aussi des amis qui disent qu'Harry Potter c'est le mal. Mais comme je les trouve excessifs pour plein de trucs...

Pour ma part je ne suis pas un grand fan de toutes façons, donc la question ne se pose pas vraiment ; je pense effectivement que ça dépend de la personne qui lit, la plupart des gens liront ça comme un truc fantastique et n'essaieront pas de reproduire. Après s'il y a vraiment des formules tirées de livres cabbalistiques ou autre, c'est vrai que c'est dérangeant. Mais dans les premiers (je me suis arrêté au 4e) il me semble que c'était plutot des formules inventées par l'auteur, voire les traducteurs, après j'y connais rien...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Marneus Dim 5 Déc - 12:27

Le fameux débat sur Harry Potter...

Personnellement je ne crois pas à la magie. Ensuite c'est pas pour ça que j'irais m'amuser avec. Un peu comme le spiritisme.
En partant de là je ne considère pas Harry Potter comme dangereux. Je lis beaucoup de fantasy et je pense pas que ce soit mal si ça parle de magie...
Je pense qu'au contraire, les valeurs des livres sont plutôt bonne : amitié, bien contre mal, etc.
Ensuite des choses fâchent, mais dans l'ensemble je pense que ce sont de bons livres.

Ensuite les Harry Potter sont très enfantins, notement les premiers livres, mais comme j'ai grandi avec Harry Potter ça n'a pas été un soucis. Aujourd'hui je serais incapable de relire les livres.

@Itier : tu es vieux ! moi j'ai grandi avec Harry Potter, et j'ai adoré Smile

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 12:34

Loreleï a écrit:haa sacré Tobor, je commence gentiment à comprendre ton humour Wink

Oui je suis d'accord avec toi que si je les relisaient maintenant, se serait différent.. mais là j'en ai pas l'envie ou plus
Les oui oui, tu sais que j'en ai même pas lu!
Mais vu que je garde énormément d'enfants, je suis devenue une pro des dessins animés et des livres pour gosses lol


Tu y arriveras ^^

T'en fais pas je comprend. Et pis en ce qui me concerne, lire un livre que j'ai déjà vu... ça m'intéresse pas tant ahah. Sauf si le bouquin est vraiment compliqué à comprendre. D'ailleurs faudra que je pense à relire Kierkegaard.
Concernant les Oui-Oui si tu veux te rattraper, j'en ai plein. Les Martine aussi Very Happy

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Dim 5 Déc - 12:37

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un livre, regroupant, résumant et critiquant cent ouvrages de la littérature S-F/Fantastique, voici ce qu'il dit d'Harry Potter:
"Quoi qu'elle ne présente aucune originalité ni dans son intrigue, ni dans ses personnages, ni dans son univers, l'histoire d'Harry Potter a su conquérir un public extrêmement large. Son succès repose en grande partie sur les épaules de ce sympathique apprenti sorcier auquel les adolescents n'ont eu aucun mal à s'identifier. Ça et un plan marketing sans précédent."
Je suis complétement en accord avec cette analyse, et le peu que j'en ai vu des films à failli me mettre en état de mort cérébrale en raison de l'ennui que ça à généré chez moi.

Pour Narnia, je trouve les histoires bien écrites, avec un humour britannique que j'aime beaucoup. Certes c'est enfantin, mais ça à été écrit pour des enfants... Le style dès que tu t'y habitue, ou en fait abstraction, cesse d'être une gène et te permet de découvrir un univers que je trouve aussi riche que féérique.
De plus, le ton des livres deviens de plus en plus adulte au fil de l'avancée je trouve.

Pour ce qui est de cette histoire de potion, je suis sur qu'un Seigneur des anneaux" ou autre livre/média sur un univers d'heroïc fantasy aurait pu avoir le même effet, de même qu'une légende dans le style de "Tristan et Iseult". Je ne pense pas qu'il soit sage "d'accuser" une œuvre des dérives que l'on a pu commettre, c'est à mon avis, plus imputable à l'adolescence, période ou on se retrouve considérablement perdu et ou l'on a tendance à prendre ses repères un peu n'importe ou qu'à une œuvre en soi. Après, c'est un avis personnel, si tu n'es pas à l'aise avec HP, hé bien ne les lis simplement pas. Par contre, je ne comprends pas la suite d'idée entre rejeter les livres à cause de l'influence qu'ils ont eue sur toi et aller voir les films. De même, si tu était jusqu'au boutiste, ne devrais-tu pas rejeter tout univers d'heroïc fantasy ou autre ou la magie apparait sous une forme ou une autre, sans distinction aucune?Franchement, depuis les premiers temps ou remonte ma mémoire, j'ai toujours vu les chrétiens dénigrer de manière compulsive, tout ce qui était nouveau et qu'ils ne connaissaient pas, il y a eu le comic book, le rock, le metal, la violence au cinéma, la japanimation, les Pokémons, Harry Potter, les jeux vidéos violents, etc. Je trouve ça aussi stupide que ridicule, et c'est une des choses qui m'énerve le plus chez ces gens et qui me met complétement hors de moi Very Happy

@ Marneus, je ne crois pas que l'age aie quoi que ce soit à voir dans mon ressenti, j'ai lu "Les chroniques de Narnia" à l'age de 21 ans, et j'ai adoré, bien que ce soit très enfantin dans le style, surtout les deux premiers volumes.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 12:45

Je me rappelle que ma tante avait engueulé ma mère parce qu'elle me laissait voir Peter et Elliot le dragon donc bon. Pareil après pour les pokémon.
Par contre quand je vois l'étalage de kikoolol que la japanisation amène sur le net, je me dis qu'on devrait limiter tout ça Wink

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Dim 5 Déc - 12:52

Hahaha, tout média à ses daubes et ses chefs d'oeuvres hein, tu ne vas pas empêcher des livres d'être publiés ou des films d'être produits à cause du succès de Twilight et des fan/pétasse que les films ramènent (si il y a des fans hardcore de ces bouses sur le forum, pardonnez moi, mais je le pense quand même!) pareil pour la musique hein, Je veux dire, ce n'est pas à cause des 2be3, de Tokio Hotel, Justin Bieber ou de la tectonik que tu dois arrêter de produire de la musique...
Par contre on peut toujours proposer de stériliser ceux qui aiment, Darwin nous remercierait certainement.

Je suis sur qu'ensuite on donnerait nôtre nom à un Darwin award spécial Smile
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Marneus Dim 5 Déc - 12:56



Moi j'aime bien Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 12:57

Disons que sans ces bouses, on pourrait pas se dire qu'on fait partie d'une certaine élite culturelle tu vois.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Marneus Dim 5 Déc - 13:00

T'écoutes du metalcore commercial mec...


Plus serieusement, je refuse de parler d'Harry Potter en terme de bouse, ce sont des livres bien sympa quand même !
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 13:02

J'écoute de la musique que je considère de qualité. Ne me compare pas avec ces kids fan de Bring Me The Horizon parce que c'est trop des rebelles à casquette qui arrivent bourrés sur scène.
Et puis même j'assume, je pense avoir tout de même un horizon musical assez ouvert. Mais tu as le droit de me reprocher de ne pas aimer le reggae Wink


Dernière édition par Tobor le Lun 17 Jan - 17:32, édité 1 fois

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Dim 5 Déc - 13:06

Je ne me considère pas comme faisant partie d'une quelconque élite, bien au contraire.

Marneus, il y a des bouses dont je suis fan à cause du rapport que j'entretiens avec elles (qui me ramènent en enfance pour certaines par exemple) mais, néanmoins, ça reste des bouses.
Pour Harry Potter, je ne pense pas que les livres méritent ce qualificatif, mais personnellement, pour le peu que j'ai eu le courage de lire, j'ai trouvé ça fan, ennuyeux et pas intéressant pour un sou.

Tout ça c'est très subjectif en fin de compte hein...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Dim 5 Déc - 13:07

Tu sais je plaisantais en parlant d'élite. On est toujours le beauf ou l'inculte de quelqu'un en définitive.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  warrior of light Dim 5 Déc - 13:15

Je sais, je voulais juste clarifier vis-à vis des autres qui ne nous connaissent pas, je passe déjà pour un connard brutal et intolérant sur suffisamment d'autres posts, je n'ai pas envie d'ajouter élitiste à la liste que tiennent mes détracteurs Wink
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Mar 7 Déc - 13:58

warrior of light a écrit:Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un livre, regroupant, résumant et critiquant cent ouvrages de la littérature S-F/Fantastique, voici ce qu'il dit d'Harry Potter:
"Quoi qu'elle ne présente aucune originalité ni dans son intrigue, ni dans ses personnages, ni dans son univers, l'histoire d'Harry Potter a su conquérir un public extrêmement large. Son succès repose en grande partie sur les épaules de ce sympathique apprenti sorcier auquel les adolescents n'ont eu aucun mal à s'identifier. Ça et un plan marketing sans précédent."
Je suis complétement en accord avec cette analyse, et le peu que j'en ai vu des films à failli me mettre en état de mort cérébrale en raison de l'ennui que ça à généré chez moi.

Pour Narnia, je trouve les histoires bien écrites, avec un humour britannique que j'aime beaucoup. Certes c'est enfantin, mais ça à été écrit pour des enfants... Le style dès que tu t'y habitue, ou en fait abstraction, cesse d'être une gène et te permet de découvrir un univers que je trouve aussi riche que féérique.
De plus, le ton des livres deviens de plus en plus adulte au fil de l'avancée je trouve.

Pour ce qui est de cette histoire de potion, je suis sur qu'un Seigneur des anneaux" ou autre livre/média sur un univers d'heroïc fantasy aurait pu avoir le même effet, de même qu'une légende dans le style de "Tristan et Iseult". Je ne pense pas qu'il soit sage "d'accuser" une œuvre des dérives que l'on a pu commettre, c'est à mon avis, plus imputable à l'adolescence, période ou on se retrouve considérablement perdu et ou l'on a tendance à prendre ses repères un peu n'importe ou qu'à une œuvre en soi. Après, c'est un avis personnel, si tu n'es pas à l'aise avec HP, hé bien ne les lis simplement pas. Par contre, je ne comprends pas la suite d'idée entre rejeter les livres à cause de l'influence qu'ils ont eue sur toi et aller voir les films. De même, si tu était jusqu'au boutiste, ne devrais-tu pas rejeter tout univers d'heroïc fantasy ou autre ou la magie apparait sous une forme ou une autre, sans distinction aucune?Franchement, depuis les premiers temps ou remonte ma mémoire, j'ai toujours vu les chrétiens dénigrer de manière compulsive, tout ce qui était nouveau et qu'ils ne connaissaient pas, il y a eu le comic book, le rock, le metal, la violence au cinéma, la japanimation, les Pokémons, Harry Potter, les jeux vidéos violents, etc. Je trouve ça aussi stupide que ridicule, et c'est une des choses qui m'énerve le plus chez ces gens et qui me met complétement hors de moi Very Happy

@ Marneus, je ne crois pas que l'age aie quoi que ce soit à voir dans mon ressenti, j'ai lu "Les chroniques de Narnia" à l'age de 21 ans, et j'ai adoré, bien que ce soit très enfantin dans le style, surtout les deux premiers volumes.



¨

Je viens de t'écrire un pavé durant 2h pour te répondre...............et bien tu sais quoi Itier? mon ordi à planté.....putain de technologie de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad c'est le truc qui me rend hors de moi mais hors de moi...........!!!!!!!!!!!!!!

bon faut que je me calme.........je te répondrais en temps voulu............hha mais je suis déprimée...2h je te dis! j'ai commencée à 14h

bon au pire on en reparlera aux elements of rock..... voilà Crying or Very sad
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Tobor Mar 7 Déc - 14:00

T'as commencé à 14 heure et il est maintenant 15 heures, nous n'avons pas la même notion du temps où c'est moi?

Je sais ce que c'est, bonne remise, prend ton temps courage.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Loreleï Mar 7 Déc - 14:17

Tobor a écrit:T'as commencé à 14 heure et il est maintenant 15 heures, nous n'avons pas la même notion du temps où c'est moi?

Je sais ce que c'est, bonne remise, prend ton temps courage.

.....houla mais ou va ma notion du temps O_0 (honteuse..) sa s'est du à l'énervement de l'instant...pourtant je m'énerve rarement....très rarement Smile

A ben ouais sa fais 1h....mais rien n'empèche que j'avais écrit quand même un sacré pavé de texte bien compliqués pour lui!!!! lol

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et Narnia Empty Re: Harry Potter et Narnia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum