WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Mariage" homosexuel

+2
Tobor
Marneus
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Mariage" homosexuel - Page 2 Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Mar 8 Jan - 17:46

Christ n'a jamais supprimé la condamnation de l'homosexualité.

Ensuite je le redis, ce n'est pas mes sentiments religieux qui me font le plus m'opposer à cette loi. Ma vision d'une société reposant sur la famille elle même ayant pour base l'ordre naturel des choses sont les fondement de mon refus de cette loi égalitariste et absurde.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel - Page 2 Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Solaris Mar 8 Jan - 18:47

Marneus a écrit:Christ n'a jamais supprimé la condamnation de l'homosexualité.

Ensuite je le redis, ce n'est pas mes sentiments religieux qui me font le plus m'opposer à cette loi. Ma vision d'une société reposant sur la famille elle même ayant pour base l'ordre naturel des choses sont les fondement de mon refus de cette loi égalitariste et absurde.

Marneus, tu m'ôtes les mots de la bouche^^
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel - Page 2 Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Mar 8 Jan - 20:21

Marneus a écrit:Christ n'a jamais supprimé la condamnation de l'homosexualité.

Ensuite je le redis, ce n'est pas mes sentiments religieux qui me font le plus m'opposer à cette loi. Ma vision d'une société reposant sur la famille elle même ayant pour base l'ordre naturel des choses sont les fondement de mon refus de cette loi égalitariste et absurde.

Et alors? Christ n'a pas dis non plus qu'il fallait se brosser les dents avant d'aller dormir. Fallait aussi qu'il dresse une liste des commissions pour que les chrétiens sachent ce qu'ils doivent acheter?
D'ailleurs, Christ n'a jamais non plus dit qu'il fallait arrêter de ne pas manger du porc, il ne nous a pas ré-autorisé à manger du sang. Il n'a pas dis non plus qu'on devait arrêter de ne pas se raser derrière les oreilles.

Et d'accord pour la deuxième partie et là je te suis et suis d'accord avec toi. Mais ceci n'a rien de chrétien ni d'un débat religieux.
ce qui me dérange c'est justement le débat religieux Very Happy

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel - Page 2 Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Mer 9 Jan - 18:36

Je ne répond à aucune question dans ce post j'apporte juste encore un peu d'eau au moulin :

Propagande médiatique ce soir sur la télévision française (France 2) !

Première partie de soirée : Interdit d'enfants.

Synops : Elodie et Antoine rêvent de fonder une famille. Mais ils découvrent des obstacles à leurs désirs : Elodie est infertile, elle n'a pas d'utérus. Bouleversé par cette nouvelle, le couple cherche malgré tout des alternatives. Les deux jeunes gens décident de recourir à la «gestation pour autrui», mais cette procédure est interdite en France. Ils s'envolent alors pour la Californie, où elle est autorisée. Après trois ans d'attente et d'espoirs déçus, l'Américaine qui a accepté de les aider donne naissance à des jumelles, Isa et Léa. Mais de retour en France, la justice conteste la filiation qui unit Elodie et Antoine à leurs filles...



Deuxième partie de soirée : L'enfant pour tous.

Synops : Interdite en France par la loi de bioéthique, la gestation pour autrui - c'est à dire le recours à une «mère porteuse» -, est légale dans d'autres pays. L'évocation de cette pratique, illustrée par le téléfilm «Interdits d'enfants», sert de point de départ à une réflexion sur les techniques de procréation médicalement assistée et sur leur influence sur la définition de la parentalité. Etre «parent» se limite-t-il à une question biologique ? Les familles homoparentales, qui font l'actualité dans le contexte de l'examen prochain, à l'Assemblée nationale, du projet de loi sur le «Mariage et l'adoption pour tous», apportent un témoignage singulier sur cette question de société.


Je suis véritablement choqué de voir de manière aussi nette de la propagande (sur une chaine d'état !) pour le "mariage" gay. Rien que les titres sont une honte...


Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum