WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vos deniers achats

+6
NewLife
GeniusisJesus
Johnar
GouNiNi
Focran
Marneus
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos deniers achats Empty Vos deniers achats

Message  Marneus Dim 4 Mar - 10:44

Bon j'ai pas retrouvé le sujet sur le forum donc je le relance.

Classique, on présente juste nos derniers achats metalliques bounce

Vengeance Rising : Human Sacrifice

Vos deniers achats Vengeance+Rising+-+Human+Sacrifice


Vengeance Rising : Once Dead

Vos deniers achats Vengeance-Rising-Once-Dead-(Collector%27s-Edition)


Inevitable End : The Severed Inception

Vos deniers achats Inevitable-end-the-severed-inception



Vengeance Rising ça change définitivement du thrash propret de Tourniquet ou Deliverance, Des supers albums !

Inevitable End, j'ai pas encore écouté. Il y avait aussi un Audiovision qui trainait chez le disquaire, mais mon porte monnaie mais dit non...


Dernière édition par Marneus le Ven 28 Sep - 14:16, édité 1 fois
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Dim 8 Avr - 17:09

Samedi dernier j'ai fait une brocante, et par bonheur je suis tombé sur un vendeur qui se débarrassait de sa collection de vinyles.

J'ai donc pu me payer (à 3 euros le vinyle !!) ces quelques disques :

W.A.S.P - The Last Command

Zero Nine - Black Verse
Blue Oyster Cult - Secret Treaties
Blue Oyster Cult - Blue Oyster Cult
Judas Priest - Defenders of the Faith
Judas Priest - Sin after sin
Krokus - HeadHunter
Krokus - Metal rendez vous
Krokus - Hardware
Nazareth - Malice in Wonderland
Nazareth - No mean city
Alcatrazz - Disturbing the peace
V.A - Scandinavian Metal Attack II
Motorhead - Iron Fist
Motorhead - Orgamastron,
Gorky Park - ??? (nom en russe)
Twisted Sister - You can't stop the Rock'n Roll
Twisted Sister - Stay Hungry
Magnum - A Storytellers Night
Magnum - Chase The Dragon
Carolyne Mas - Mas Hysteria
Thunderstick - Beauty & the Beast
Saxon - Innocence is no excuse
Accept - Balls the wall
Accept - Russian roulette


plus un vinyle de Vangelis et un de chants de troubadours allemands Very Happy

Là où le truc est énorme, c'est que sur tous ces vinyles, au moins 90% sont de vraies perles.

Les Twisted Sisters et les Magnum sont de vrais chef d’œuvres metalliques Shocked
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Focran Lun 9 Avr - 9:31

Putain, t'as du cul toi. Moi quand je vais à la brocante (avec Louis) les vinyls que je trouve y a rien à en retirer ! Je perds pas espoir de trouver un vendeur de vinyl sur Cahors...
Focran
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GouNiNi Sam 22 Sep - 14:17

Vos deniers achats 1000x110
3 euros sur un festoche, ça aurais été bête de rater ça.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Johnar Dim 23 Sep - 18:34

J'aurai pu te refiler le mien, je cherche activement à m'en débarrasser ! (Erreur d'achat...)
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GouNiNi Dim 23 Sep - 19:15

Johnar a écrit:J'aurai pu te refiler le mien, je cherche activement à m'en débarrasser ! (Erreur d'achat...)
Tu ne supportes pas ce groupe à ce point là ?
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Johnar Lun 24 Sep - 15:28

Je les avais vus en concert ya trois ans, j'avais trouvé ça vraiment chouette, du coup quand j'ai vu la sortie de cet album je l'ai pris, mais franchement non, j'aime pas du tout !

Mais il me semble que t'aimes bien le metalcore comme j'aime pas Razz ! Chacun son truc !
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GouNiNi Jeu 27 Sep - 9:32

Je l'ai déjà mise sur un autre thread, mais pour la frime, je remet une couche :
Vos deniers achats Img_2011
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Ven 28 Sep - 14:19

Aujourd'hui, je suis HEUREUX ! J'ai trouvé le vinyle que je voulais absolument : Trouble - the Skull Very Happy


Vos deniers achats Imgp1310


L'état de la couverture n'est pas parfait, mais pas grave, le son est correct. Et puis il y a The Skull sur ce disque quoi... Razz
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Sam 3 Nov - 13:38

Vos deniers achats Imgp1310

Drudkh - Eternal Turn of the Wheel : Pagan BM ukrainien. Sacrement bon !
Stryper - Reborn
Striper - Apocalypse : Bootleg vinyle (Tokyo, 85). Son vachement bon pour une prise public. J'avoue n'avoir jamais vu ce vinyle sur aucun site de vente, c'est du méga collector ! (Oui, oui, c'est bien marqué "Striper" au lieu de "Stryper" sur le vinyle...)


Vos deniers achats Imgp1311

Diabolical Masquerade - Death's Design : La BO du film du même nom par le groupe de black/death mélo.
October Falls - The Streams of the End (EP): Pagan BM, sympathique.
XIV Dark Centuries - JUL (EP): Viking metal. Une découverte sympa encore.
Weh - Origins : Folk acoustique. Une compile des 6 démo du groupe. Impossible d'écouter les deux disque d'une traite, c'est parfois tellement loooooooong...
Vreid - Pitch Black Brigade : BM avec les anciens types de Windir. Parfois la guitare sonne un peu à la Windir, j'aime Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 20:27

C'est plutôt du punk-rock mais très souvent christian friendly :
HATEBREED "supremacy "
JOAN JETT "sinner "
MIKE NESS "under the influences" + " cheating at solitaire "
AGNOSTIC FRONT "my life, my way ", " another voices "
ICEPICK "violent epiphany "
ROGER MIRET AND THE DISASTERS " my riot "
OBERKAMPF " animal factory"
TAGADA JONES "le feu aux poudres "
BLACK BOMB A "from chaos "
THE BRUISERS " molotov
JASTA "jasta "
SODOM " unwar pieces "
DAGOBA "poseidon "
STREET DOGS " savin hill " " back to the world ", " state of grace "
NEUROTIC OUTSIDERS " neurotic outsiders "
JENNY WOO "alberta rose "
BACKYARD BABIES " 2008"
STIGMA " new york blood "
KICKBACK " cornered "
RADIO DEAD ONES " radio dead ones "
BEHEMOTH " zoskia cultus '" (ça c'est bien black metal, j'aime pas pas du tout, pas parce qui y'a un baphomet sur la cover mais parce que je trouve chiant et effrayant)
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Dim 9 Déc - 20:40

Sodom... Vos deniers achats Bave

Je connais très peu Behemoth, mis à part de nom. C'est si chiant que ça ? Ils ont pourtant une bonne réputation dans le milieu.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 20:53

Marneus a écrit:Sodom... Vos deniers achats Bave

Je connais très peu Behemoth, mis à part de nom. C'est si chiant que ça ? Ils ont pourtant une bonne réputation dans le milieu.

J'ai pas aimé du tout ! J'ai peut-être pas été assez réceptif et ils ont comm...réalisé d'autres oeuvres plus intéressantes avant ou entre-temps, je repasse l'album demain avant d'aller au boulot, parce que là, je risque de faire de mauvais rêves. Je repasse juste l'intro de "hornt of baphomet " c'est vrai que c'est brillament joué, les vocaux on dirait un système nerveux qui s'effondre.
Mais l'artwork du digipack est très très violente alors ça doit rebuter, mais on sait qu'il faut sublimer le grand-guignol pour laisser le charme agir. Je commence à reconsidérer que c'est pas mal, toujours mieux que Cannibal Corpse, et je dis sans vouloir te faire plaisir.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Dim 9 Déc - 21:10

Le problème avec Behemoth, c'est que à l'image d'autres groupes de BM, ils ne font pas dans le satanisme grand guignolesque... Je suis persuadé qu'ils sont convaincus de leur paroles, et ça, ça m'empêchera toujours de les écouter. C'est la limite que je me suis fixé.

Pour moi, il est mille fois moins perturbant d'écouter le gore ridicule et gamin de Cannibal Corpse que du Behemoth...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 21:33

Marneus a écrit:Le problème avec Behemoth, c'est que à l'image d'autres groupes de BM, ils ne font pas dans le satanisme grand guignolesque... Je suis persuadé qu'ils sont convaincus de leur paroles, et ça, ça m'empêchera toujours de les écouter. C'est la limite que je me suis fixé.

Pour moi, il est mille fois moins perturbant d'écouter le gore ridicule et gamin de Cannibal Corpse que du Behemoth...

Oui je sens comme Etienne Daho quand je les ai écoutés (Behemoth ) que mon " humeur [était] down, down , down ". Sans rire ! C'est une musique qui sous des dehors pas des plus brutaux plonge dans un état dépressif, très morose. Même une écoute de Transylvanian Hunger des Darkthrone avait pas eu cet effet. Il y a que des morceaux dérangeants du groupe Suicide (pas étiquetés BM) qui m'ont jamais fait le même effet.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Dim 9 Déc - 21:46

Les morceaux les plus dérangeants que j'ai écouté sont des titres de Peste Noire ou de Sale Freux (musicalement proche de Peste Noire, mais sans les propos parfois nauséabonds du premier).

Mais que l'écoute soit perturbante n'est pas forcément quelque chose de négatif pour moi. Ça l'est lorsque son origine est le fond et non pas la forme de la musique. Si une musique, par sa composition, provoque une réaction, c'est qu'elle a atteint son objectif. Mais si cet effet est obtenu par l'opposition entre ma morale et les textes ou l'attitude du groupe, c'est problématique pour moi.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 21:58

J'avais autrefois écouté Peste Noire et Non ! Moi qui suis plutôt de nature anxieuse, j'ai "miraculeusement " jamais été , peut-être parce que je ne trouvais pas ça spécialement beau, tourmenté par l'expérience. C'est troublant, certaines musiques ont des effets différents sur nos psychés toutes différentes.
Mais je rejoins ton analyse, il y a même des morceaux, exemple :" La Marseillaise " ou la reprise de "My way " ("comme d'habitude ") par Sid Vicious qui provoquent une répulsion chez moi. Pardon je sais que c'est, "la Marseillaise " l'hymne de France, mais lorsque je l'entends c'est épidermique j'ai comme une allergie semblable à ce que l'intro terrfiante de la cover de Sid Vicious me fait, et ça s'apparente au trouble en écoutant Béhemoth.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Dim 9 Déc - 22:16

Réussir à placer dans la même phrase Behemoth, Sid Vicious et la Marseillaise... Je dis bravo Very Happy

Mais c'est aussi pour avoir des frissons que j'écoute du metal
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Sam 15 Déc - 13:10

Marneus a écrit:Réussir à placer dans la même phrase Behemoth, Sid Vicious et la Marseillaise... Je dis bravo Very Happy
Mais c'est aussi pour avoir des frissons que j'écoute du metal
Certes. Nous n'aimons que trop bien avoir "peur " et savoir qu'on la domine en même temps, c'est dans le même esprit que l'on lit un bon thriller ou on va au ciné voir du fantastique, mais certains musiciens font passer des gammes pas très chromatiques et , si ça ne faisait pas hurluberlu, je dirais que certains effets sonores font plonger dans le malsain. C'est pourquoi aussi la musique rythmait batailles, compétitions sportives ou transes chamaniques, outre les substances illicites, elle agit sur une partie du cerveau (cortex ? hémisphère gauche ? droit ? Hypothalamus ?) et provoque parfois de la panique ou de l'extase (le plus souvent) esthétique. Après tout dépend de la sensibilité individuelle... Pour dire , cette digression, que le metal black ou non, n'est pas toujours, loin s'en faut, la plus abominable et malveillante expression musicale. Des chansons très mièvres de Michel Sardou, Booba, M.Pokora, la liste noire est interminable , peuvent provoquer des dégâts psychiques plus profonds, sont plus insidieusement pénibles (elles "éduquent" lol, l'oreille à la standardisation, et découragent la curiosité intellectuelle).

GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Sam 15 Déc - 17:04

elles "éduquent" lol, l'oreille à la standardisation, et découragent la curiosité intellectuelle

Je suis bien d'accord, même si Sardou a quand même quelques classiques sympa :p


Dans le genre vraiment dérengeant je n'ai jamais trouvé pire que Silencer et leur morceau Death Pierce Me. Le chanteur semble complétement dément. D'ailleurs il est actuellement en asile, il s'est coupé la main volontairement...

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Sam 15 Déc - 17:16

Marneus a écrit:
Je suis bien d'accord, même si Sardou a quand même quelques classiques sympa :p

Il a pour lui une belle efficacité mélodique ("maladie d'amour " , " en chantant" , " lac Conémara ", " Vladimir Illitch "), au temps pour moi. Tu as raison. Et je dois avouer, du bout des lèvres, même si je ne vois pas pourquoi je devrais en être honteux, que ce sont des madeleines de Proust très très belles.


|quote ="GeniusisJesus]
Dans le genre vraiment dérengeant je n'ai jamais trouvé pire que Silencer et leur morceau Death Pierce Me. Le chanteur semble complétement dément. D'ailleurs il est actuellement en asile, il s'est coupé la main volontairement...


Je vais m'en assurer de suite. Pire que les Cannibale Corpse ? C'est possible ? Oui ! Je dois avouer que ça démarre très langoureusement (avec des barbelés de guitare plaintive ) puis un cri strident de possédé, c'est fièvre du sabbat soir chez les sorcières. Très étrange, très beau. Il disait le poète " le beau est bizzarre", ça c'est un clip sonore d'illustration pile-poil ! Grandiose. Merci pour le partage.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Sam 15 Déc - 17:30

J'ai jamais trouvé cannibal corpse malsain. Violent et parfois non mélodique mais je trouve pas ça glauque.

Bon ensuite j'suis pas forcement le plus à l'aise du monde quand j'ai la traduction des chansons sous les yeux...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GeniusisJesus Sam 15 Déc - 17:39

Marneus a écrit:J'ai jamais trouvé cannibal corpse malsain. Violent et parfois non mélodique mais je trouve pas ça glauque.

Bon ensuite j'suis pas forcement le plus à l'aise du monde quand j'ai la traduction des chansons sous les yeux...

En tout cas, ce "death pierce right through me " de Silencer, c'est d'"obédience " chrétienne ? C'est baroque, outré, théâtral, on dirait les cris de certains morceaux de Yoko Ono qui hurle. C'est électrisant et presque planant en même temps. J'étais dans un état de fatigue pour cause de goûter trop copieux, mais après cette écoute, j'ai retrouvé une sérénité, c'est dingue ! Pourtant la voix déchirée et le climat anxiogène de la musique aurait dû m'épouvanter. Mais non. C'est comme de la musique alchimique : ça convertit la morosité en sérénité ! Impossible. Y'a un truc ?
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Marneus Sam 15 Déc - 17:52

Ils ne sont pas chrétiens. Je ne connais pas trop le groupe, d'après Encyclopedia Metallum les thèmes abordés sont "Suicide, Death, Misanthropy, Insanity", donc normalement, pas de satanisme.

Le chanteur a un coté King Diamond je trouve à monter dans les aigus comme ça. Électrisant, c'est vraiment le bon terme je pense.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  GouNiNi Ven 8 Fév - 16:51

Rien à voir... dans la même commande :
Vos deniers achats 51GMfKv1vrL

et

Vos deniers achats 61hZu6%2BMBvL

Le grand écart Shocked
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos deniers achats Empty Re: Vos deniers achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum