WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation

+6
Focran
Asher
Loreleï
Solaris
warrior of light
nathalie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  nathalie Dim 22 Jan - 21:10

Salut à tous,

après plusieurs mois d'inscription, je finis quand même par remplir cette présentation.

J'ai été tout d'abord agréablement surprise lorsque je suis "tombée" sur votre site : incroyable ! on parle de métal chrétien dans les pays francophones. C'est déjà énorme pour moi qui pensais qu'il fallait au moins aller en Allemagne pour rencontrer de telles personnes. Cela fait d'autant plus plaisir que, d'après ce que j'ai lu dans vos différents forums, la musique ne vous aveugle pas ; vous arrivez bien à faire le tri et Dieu vous donne suffisamment de discernement pour éviter certains pièges. Que demander de plus ?

Je vis dans le Sud-Est de la France. J'ai atteint l'âge à partir duquel il devient indélicat de demander à une fille quel est son âge. Pour cette fois, je m'en sors bien... mais on peut dire que je suis une mamie comparée à la moyenne d'âge des membres de ce site.
J'ai grandi dans une famille chrétienne où la musique était présente, mais seulement la musique chrétienne. L'arrivée du métal s'est donc très mal passée. Il y avait une méfiance telle, que même certains groupes français chrétiens (style variété-rock) étaient suspectés d'être sataniques, parce que ce n'était pas possible autrement. Le maximum autorisé était Adrian SNELL !!
L'introduction au métal s'est faite progressivement, en commençant par Bon Jovi (quand je vous dis que je suis une mamie), Running Wild, Megadeth, Anthrax, et puis Helloween, Metallica, Sepultura, Kreator... La question de trouver des groupes de métal chrétien s'est vite posée. Il n'y en avait pas énormément à l'époque ; ça a commencé par Barren Cross, Rez Band, Jerusalem, Bloodgood et ensuite Deliverance, Vengeance, Living Sacrifice, Detritus, puis Mortification, Horde... L'âge commençant à faire ses ravages, je dois en oublier plein... Il y avait aussi une partie importante de musique punk-rock (One Bad Pig, MXPX, Gothi Hook...)
Vous les jeunes, vous n'imaginez pas comment c'était avant "internet" ; c'était assez sportif de trouver des albums ; il fallait trouver des adresses de magazines américains pour connaître de nouveaux groupes... Mais y'avait un côté sympa où on pouvait écrire directement aux groupes qui vous répondaient (Vengance, Detritus, Altar Boys, Mortification et d'autres encore...).

Aujourd'hui, on est vraiment bien servis en musique chrétienne ; les groupes sont vraiment de qualité et très pros. Il y a du choix dans tous les styles et ça c'est vraiment génial. Ces groupes sont des outils puissants dans la main de Dieu.

Ces dernières années, j'écoute notamment Theocracy (AHHHHH, j'ai un gros faible pour eux ; si vous avez l'occasion de les voir en concert, n'hésitez pas, c'est exceptionnel), As I Lay Dying, War of Ages, Immortal Souls, BTA ; j'aime aussi écouter, dans un style différent Relient K, Hawk Nelson et toujours MXPX.

Voilà, j'ai pas l'habitude de parler autant de moi, mais quand il s'agit de musique, ça change tout.

Bonne continuation à tous. God rulz.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  warrior of light Lun 23 Jan - 12:01

Hello,
Bienvenue parmi nous!

Bah le forum compte son lot d'anciens... A commencer par vieille charogne. Tu ne devrais pas te sentir trop seule Razz
Je te souhaite bien du plaisir parmi nous! merci pour la présentation!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Solaris Lun 23 Jan - 17:05

Bienvenue Nathalie !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Loreleï Lun 23 Jan - 17:21

Bienvenue à toi Nathalie Smile yess, une fille de plus sur le forum Wink

Haaa Theocracy j'ai eu également la chance de les voir en concert..vraiment on sent qu'ils sont inspirés par Dieu! Je me souviens surtout du guitariste..la façon magistral de jouer de la guitare, ses supers solos...que de souvenirs Wink
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Lun 23 Jan - 18:54

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Bien compris le message warrior of light ; quand j'aurai la nostalgie du bon vieux temps, je m'adresserai à vieille charogne.

Loereleï , je partage ton avis sur Theocracy en concert ; ils sont à fond dans leur truc et ils nous embarquent avec eux. Dans un style différent, ça me fait penser à Mortification en concert ; difficile de rester insensible à cette puissante énergie qui vient de Dieu.
Quand as-tu vu Theocracy en concert ?

A +.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Loreleï Lun 23 Jan - 20:47

nathalie a écrit:

Quand as-tu vu Theocracy en concert ?

A +.

Il y a 3 ans il me semble, aux elements of rock tu connais? en gros c'est un festival de metal chrétien en Suisse Smile

Et je te rejoins quand tu dis qu'il nous embarque, c'est tout a fait celà!
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Lun 23 Jan - 21:11

J'ai entendu parler de Elements of Rock, mais je n'y ai jamais participé.

Pour ma part, c'est en Allemagne que je les ai vus pour la première fois, il y a 2 ans au festival Rock Without Limits (c'est aussi un festival chrétien, mais plus large au niveau des styles de musique). J'ai eu la chance de les revoir au même festival cette année. Ils avaient une patate incroyable ; c'était géant.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Loreleï Mar 24 Jan - 17:10

nathalie a écrit:J'ai entendu parler de Elements of Rock, mais je n'y ai jamais participé.

Pour ma part, c'est en Allemagne que je les ai vus pour la première fois, il y a 2 ans au festival Rock Without Limits (c'est aussi un festival chrétien, mais plus large au niveau des styles de musique). J'ai eu la chance de les revoir au même festival cette année. Ils avaient une patate incroyable ; c'était géant.

J'ai beaucoup entendu parler de ce festival chrétien! Smile sa me plairais un jour de me rendre au Rock Without Limits Smile

Sinon il y a aussi le blast of eternity en allemagne, un petit festival de metal chrétien vraiment simpa. J'y suis allée pour Horde et my silent wake (j'aime beaucoup de doom metal chrétien Wink )

Cette année il y a crimson moonlight qui passe aux elements of rock mais je ne sais pas encore si je m'y rendrai..
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Mar 24 Jan - 21:18

Franchement, si tu as l'occasion de te rendre à Rock Without Limits, faut pas hésiter. C'est vrai que c'est pas axé uniquement métal, mais comme c'est assez gros comme festival, ça permet de voir plusieurs bons groupes. Cette année, par exemple, il y avait (tous genres confondus) PILLAR - MXPX ALL STARS - THEOCRACY (Ahhhh) - BECOMING THE ARCHETYPE- WAR OF AGES - IMMORTAL SOULS - THOUSAND FOOT KRUTCH - EVERYDAY SUNDAY - ME IN MOTION - BLINDSIDE - PROJECT 86 - SEABIRD - THE LETTER BLACK - GOOD WEATHER FORECAST - SEA AND AIR - - WRITE THIS DOWN - IN THE MIDST OF LIONS - GOLDEN RESURRECTION - WOKE UP IN HOSPITAL -JOHN REUBEN - D-PROJEKT - JOHANNES FALK + BAND - SHOWBREAD - TEXAS IN JULY - THE SPIRIT THAT GUIDES US, etc ....

En tout cas, merci pour les infos sur d'autres festivals. En France il se passe tellement rien que c'est forcément direction Allemagne ou Suisse.

Bonne soirée. A+.



nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Asher Mer 25 Jan - 17:22

Avec du retard ; bienvenue chez nous ! Very Happy
Asher
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Mer 25 Jan - 21:08

Merci, c'est sympa.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Loreleï Jeu 26 Jan - 12:41

nathalie a écrit:Franchement, si tu as l'occasion de te rendre à Rock Without Limits, faut pas hésiter. C'est vrai que c'est pas axé uniquement métal, mais comme c'est assez gros comme festival, ça permet de voir plusieurs bons groupes. Cette année, par exemple, il y avait (tous genres confondus) PILLAR - MXPX ALL STARS - THEOCRACY (Ahhhh) - BECOMING THE ARCHETYPE- WAR OF AGES - IMMORTAL SOULS - THOUSAND FOOT KRUTCH - EVERYDAY SUNDAY - ME IN MOTION - BLINDSIDE - PROJECT 86 - SEABIRD - THE LETTER BLACK - GOOD WEATHER FORECAST - SEA AND AIR - - WRITE THIS DOWN - IN THE MIDST OF LIONS - GOLDEN RESURRECTION - WOKE UP IN HOSPITAL -JOHN REUBEN - D-PROJEKT - JOHANNES FALK + BAND - SHOWBREAD - TEXAS IN JULY - THE SPIRIT THAT GUIDES US, etc ....

En tout cas, merci pour les infos sur d'autres festivals. En France il se passe tellement rien que c'est forcément direction Allemagne ou Suisse.

Bonne soirée. A+.



Incroyable ce programme moi je dis Smile je trouve qu'il y a quand même de sacré bon groupes de metal! De rien c'est avec plaisir Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Focran Jeu 26 Jan - 15:51

Avec un peu de retard (mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ?) je te souhaite la bienvenue sur le forum What a Face

Je suis content d'enfin voir quelqu'un du sud. Je commençais sérieusement à croire que j'étais le seul chrétien-métalleux à l'accent chantant lol!
Focran
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Jeu 26 Jan - 19:33

[/quote]

Incroyable ce programme moi je dis Smile je trouve qu'il y a quand même de sacré bon groupes de metal! De rien c'est avec plaisir Smile[/quote]

Comme tu dis, c'est un sacré programme. Cette année, ils ont vraiment fait fort, mais malheureusement ils sont en déficit (je crois pour la première fois). J'espère que ça va pas être trop grave (j'espère pouvoir les aider financièrement bientôt), parce qu'on compte sur eux pour une bonne édition 2012.

A+.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Jeu 26 Jan - 19:41

Focran a écrit:Avec un peu de retard (mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ?) je te souhaite la bienvenue sur le forum What a Face

Je suis content d'enfin voir quelqu'un du sud. Je commençais sérieusement à croire que j'étais le seul chrétien-métalleux à l'accent chantant lol!

Merci Focran pour ton message de bienvenue. Ah ! ça fait plaisir de se sentir moins seul(e). Tu sais qu'à un moment, je me demandais même s'il y avait en France des personnes qui écoutaient du métal chrétien. Ce forum et ton message me rassurent ; je vais mieux dormir...

Bonne soirée.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  V I N C Sam 28 Jan - 20:15

Bienvenue Nathalie
V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Sam 28 Jan - 22:36

Merci à toi Vinc.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tobor Ven 3 Fév - 14:47

Eh ben je fais bien de repasser un coup par ici, j'ai raté plein de choses!!

Tout d'abord bienvenue à toi ça fait plaisir de voir des anciens toujours, surtout quand ils sont ouvert. Généralement les anciens ont un peu de mal quand ça gueule même dans le milieux du metal et je vois avec plaisir et étonnement que tu aimes As I LAy Dying et War of Ages, on va s'entendre!

Même si aujourd'hui c'est devenu super pratique et facile de trouver sa musique je pense que ça devait quand même avoir un certain charme de devoir vraiment chercher à l'époque. Aller chez le disquaire, fouiller tout ce qu'on trouve, ne rien connaître et découvrir en écoutant l'album, passer des heurs à lire des magazines. Tout ça se perd un peu aujourd'hui, c'est dommage, les disquaires n'ont plus la cote. Enfin j'vais pas jouer les passéistes je suis bien content de pouvoir avoir tout ce que j'ai. Et bref je ne parle pas plus longtemps, je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Sam 4 Fév - 21:52

Merci Tobor pour ton message de bienvenue.

C'est vrai que j'aime bien certains groupes qui gueulent, ce que j'aime pas c'est ceux qui gueulent pour gueuler ; des fois ça braille tellement que la musique est oubliée et c'est dommage. Je suis dégoûtée d'avoir loupé As I lay dying cet été en Hollande, mais c'était vraiment super loin, et en plus dans un gros festival où les groupes jouent à peu près 3/4 d'heure. Il y a peut-être un espoir avec le festival Rock Without Limits dont je vous avais déjà parlé. Un des organisateurs (Johannes Radtke) a publié sur sa page facebook, une liste de souhaits pour les groupes qu'on aimerait voir cette année https://www.facebook.com/johannes.radtke/posts/274489905951826, et il y a entre autres As I lay dying et War of Ages. Ca serait génial s'ils pouvaient les faire venir. C'est d'ailleurs à ce festival que j'ai vu War of Ages cette année ; c'était vraiment bien. Tu as déjà vu As I lay dying en concert ?

Tu as raison de dire qu'il y avait un certain charme avec les "anciennes méthodes" ; c'est vrai qu'on passait un temps incroyable chez les disquaires, dans les magazines et les achats se faisaient sur des impressions (bonne pochette, titres...), et comme tu dis, on découvrait en écoutant l'album. Les choix étaient plus instinctifs et on se plantait pas trop finalement.

Merci encore et à + tard. Bonne soirée.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tobor Dim 5 Fév - 0:34

Deux riens.

Tout dépend de l'utilisation qui en est faîte oui. Je ne vais pas tellement entrer en matière sur le sujet parce que j'écoute tellement de tout que même quand ça braille pour brailler je peux trouver ça sympa, j'étais assez fan du premier opus d'Impending Doom par exemple. J'ai raté tous les concert d'As I Lay ying dernièrement aussi, enfin j'ai passé mon temps à rater plein de choses à cause du boulot cette année mais enfin. Je les ai vu oui, à deux reprises et je n'en garde que des bons souvenirs, faut dire que c'était un peu dans ma période groupie aussi. Je les écoute beaucoup moins ces temps, j'ai de plus en plus de mal à tolérer les voix claires dans le hardcore je dois avouer. War of Ages je les ai vu trois fois dont deux dois organisé par nous Very Happy

J'ai tendance à penser que la démocratisation de la musique via internet a tendance à tuer de plus en plus l'underground et la fouille musicale, enfin je ne sais pas, j'ai pas vécu à ces périodes donc je ne peux pas comparer mais juste m'affliger de l'industrie de la musique telle qu'elle se présente maintenant. Je suis assez du genre à choisir un disque juste pour sa pochette ou parce qu'un nom me parle ou autre et c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un seul regret donc je m'en tire pas trop mal haha.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Dim 5 Fév - 11:49

Ah, le boulot ça se concilie pas toujours bien avec les passions ou les loisirs.

Ce que vous organisez, c'est un festival ? Comment ça s'appele ?

C'est vrai ce que tu dis sur la fouille musicale ; internet a beaucoup d'avantages, mais ça fausse quand même les choses si on s'y fie trop. On devrait plus se fier à notre "instinct" comme tu le fais ; tu es la preuve vivante que ça marche bien...

A+

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  yves67 Lun 20 Fév - 21:58

Salut,
Juste pour te souhaiter la bienvenue d'un autre ancien du métal et non pas du forum. Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum et c'est toujours satisfaisant de voir du nouveau monde arriver.
C'est vrai que avant internet, c'était plus compliqué pour trouver des albums de métal chrétien. Moi , je passais beaucoup par Séphora mais ils étaient hyper cher. Maintenant, c'est que le choix ne manque pas.
One bad pig rest un groupe que j'ai adoré de même que l'album Lament de Rez....
Donc bienvenue et bon surf.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nathalie Mer 22 Fév - 22:14

Salut Yves,

merci pour ton message de bienvenue et le flash-back qui va avec.

J'avais presque oublié que je passais aussi par Sephora pour l'achat d'albums. Tu as connu les festivals qu'ils faisaient (fin des années 80, début 90) ? C'était pas du tout axé métal, mais plutôt variété/rock (j'y avais vu Petra).

J'ai aussi beaucoup écouté Rez et encore plus One Bad Pig ; c'était vraiment un groupe à part.

Merci encore et à une prochaine fois.

nathalie
Novice
Novice

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  yves67 Ven 24 Fév - 21:37

Salut,
Non,je n'ai pas eu l'occasion de participer à un festival organisé par Sephora. J'ai été à un Metal et rock, je me rappelle qu'il devait y avoir IONA groupe que j'adorai à l'époque. Il y avait aussi Rez en accoustique et Tourniquet. C'était il y a un bail.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Marneus Dim 4 Mar - 10:21

Une fois n'est pas coutume, j'suis encore à la bourre....


Bienvenue à toi Nathalie sur wm4c !

De ces deux pages, je retiendrais qu'une chose : tu as vu PETRA en live... ça doit tellement groover !

J'suis jaloux de toi et d'Yves, vous avez connu l'époque où on pouvait voir sans trop de difficulté tous ces groupes en Europe. Aujourd'hui, voir Mortification ou Tourniquet en France, c'est même pas la peine d'y penser Sad
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum