films similaires à ... ?
+4
Tobor
Hybrid Son Of Oxayotl
Focran
Asher
8 participants
WM4C :: Littérature et cinéma :: Cinéma
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
films similaires à ... ?
Je recherche des films ayant ;
- un déroulement des combats autant intéressant et autant réaliste que ; La chute du faucon noir + Assault sur le central 13 + World invasion : Battle Los Angles
- une histoire, un scénarios autant intéressant autant captivant que Inception + Limitless + A la poursuite de l'octobre rouge + Gladiator + Faster + Battleship + Pearl Harbour
- la même intensité des combat que ; Terminator 2 + La chute du faucon noir + World invasion : Battle Los Angles + 300
- autant de rebondissement, où il se passe beaucoup de chose intéressante comme ; Spiderman 3 + Batman 2 : the dark knight + Death Sentence
Merci d'avance pour vos conseil les metaleux que Dieu vous bénisse tous !
- un déroulement des combats autant intéressant et autant réaliste que ; La chute du faucon noir + Assault sur le central 13 + World invasion : Battle Los Angles
- une histoire, un scénarios autant intéressant autant captivant que Inception + Limitless + A la poursuite de l'octobre rouge + Gladiator + Faster + Battleship + Pearl Harbour
- la même intensité des combat que ; Terminator 2 + La chute du faucon noir + World invasion : Battle Los Angles + 300
- autant de rebondissement, où il se passe beaucoup de chose intéressante comme ; Spiderman 3 + Batman 2 : the dark knight + Death Sentence
Merci d'avance pour vos conseil les metaleux que Dieu vous bénisse tous !
Dernière édition par Asher le Mer 29 Fév - 19:18, édité 2 fois
Asher- Curieux
- Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura
Re: films similaires à ... ?
Bon la question c'est : il faut qu'ils aient tout ca ou l'un ou l'autre ?
En gros tu veux du bon film d'action, alors bibi en réserve il a :
Shoot'em Up : film où on ne s'ennuie jamais. Les scènes de gunfight sont par contre pas réaliste, mais elles ont le mérite d'être jouissives. Fiche allociné
Hyper Tension : dans le même genre que le premier. Des scènes exagérées mais exaltantes. Ca va vite, on s'ennui pas, c'est le principal ^^.
Le livre d'Eli : un très bon film où l'action se situe dans un monde post-apocalyptique. Le scénar est bien foutu. Un film intelligent, se somme, qui nous fait nous poser des questions sur notre comportement et surtout sur la place de la foi et de la religion ! Le tout porté par un très convainquant Denzel Washington
Constantine : un film tiré de l’univers comics. Il raconte l’histoire d’un exorciste, loin des clichés de « l’exorciste », « l’exorcisme d’Emilie Rose », « Le dernier exorcisme »… Un film très manichéen avec des bonnes scènes d’action, un scénar travaillé et des répliques cultes ^^. Avec l’excellent Keanu Reeves
L’associé du Diable : On quitte les films d’action pour cet excellent thriller, film à suspens (enfin tous les truc du genre). C’est l’histoire d’un avocat d’une petite ville qui est recruté par un gros cabinet de New York. Un scénario excellent et haletant. Et avec le duo Al Pacino / Keanu Reeves il ne faut pas s’en priver.
Sucker Punch : comme toujours avec Zack Snyder le film est une bombe visuelle. Le scénario a une certaine linéarité qui rappelle les jeux vidéo en apparence. En y réfléchissant un peu plus, l’histoire devient beaucoup plus complexe.
Watchmen : de Zacky Snydou aussi. C’est l’adaptation du roman graphique du même nom. Pour reprendre tes mots je dirais que ce film a : les combats réalistes et épurés de La chute du Faucon Noir. Le scénario captivant comme Gladiator. L’intensité des combats de 300. Du rebondissement comme Dark Knight.
Voilà un premier jet en vrac. Je songe aussi que, ayant moi-même très apprécié tous les films que t’as cité, tu en ais déjà vu un certain nombre de cette liste.
Et si t’en veux d’autre, bah… je continuerai à me remuer les méninges !
EDIT : J'ai oublié mais la BO de suker punch est tout bonnement énooooooooooorme. Aussi bien choisie qu'un Gladiator, aussi émouvante que "pour quelques dollards de plus", elle pète autant que dans 300 ^^
En gros tu veux du bon film d'action, alors bibi en réserve il a :
Shoot'em Up : film où on ne s'ennuie jamais. Les scènes de gunfight sont par contre pas réaliste, mais elles ont le mérite d'être jouissives. Fiche allociné
Hyper Tension : dans le même genre que le premier. Des scènes exagérées mais exaltantes. Ca va vite, on s'ennui pas, c'est le principal ^^.
Le livre d'Eli : un très bon film où l'action se situe dans un monde post-apocalyptique. Le scénar est bien foutu. Un film intelligent, se somme, qui nous fait nous poser des questions sur notre comportement et surtout sur la place de la foi et de la religion ! Le tout porté par un très convainquant Denzel Washington
Constantine : un film tiré de l’univers comics. Il raconte l’histoire d’un exorciste, loin des clichés de « l’exorciste », « l’exorcisme d’Emilie Rose », « Le dernier exorcisme »… Un film très manichéen avec des bonnes scènes d’action, un scénar travaillé et des répliques cultes ^^. Avec l’excellent Keanu Reeves
L’associé du Diable : On quitte les films d’action pour cet excellent thriller, film à suspens (enfin tous les truc du genre). C’est l’histoire d’un avocat d’une petite ville qui est recruté par un gros cabinet de New York. Un scénario excellent et haletant. Et avec le duo Al Pacino / Keanu Reeves il ne faut pas s’en priver.
Sucker Punch : comme toujours avec Zack Snyder le film est une bombe visuelle. Le scénario a une certaine linéarité qui rappelle les jeux vidéo en apparence. En y réfléchissant un peu plus, l’histoire devient beaucoup plus complexe.
Watchmen : de Zacky Snydou aussi. C’est l’adaptation du roman graphique du même nom. Pour reprendre tes mots je dirais que ce film a : les combats réalistes et épurés de La chute du Faucon Noir. Le scénario captivant comme Gladiator. L’intensité des combats de 300. Du rebondissement comme Dark Knight.
Voilà un premier jet en vrac. Je songe aussi que, ayant moi-même très apprécié tous les films que t’as cité, tu en ais déjà vu un certain nombre de cette liste.
Et si t’en veux d’autre, bah… je continuerai à me remuer les méninges !
EDIT : J'ai oublié mais la BO de suker punch est tout bonnement énooooooooooorme. Aussi bien choisie qu'un Gladiator, aussi émouvante que "pour quelques dollards de plus", elle pète autant que dans 300 ^^
Focran- Amateur
- Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: films similaires à ... ?
J'ai pas du tout aimé Le livre d'Eli. Et je n'ai pas accroché non plus à Sucker Punch. Quand à Constantine, quand on connait le comics, on est très déçu de son adaptation.
Pour Shoot'em up, Hyper tension et Watchmen, par contre, je recommande aussi.
Pour Shoot'em up, Hyper tension et Watchmen, par contre, je recommande aussi.
Hybrid Son Of Oxayotl- Habitué
- Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Pourtant le Livre D'Eli vaut son pesant de cacahuètes tant au niveau de l'histoire que de la réalisation... C'est quoi que tu n'as pas aimé?
Et j'allais conseiller Watchmen mais j'vois que ce n'est plus une nécessité
Et j'allais conseiller Watchmen mais j'vois que ce n'est plus une nécessité
Tobor- Squatteur de luxe
- Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Tobor a écrit:Pourtant le Livre D'Eli vaut son pesant de cacahuètes tant au niveau de l'histoire que de la réalisation... C'est quoi que tu n'as pas aimé?
Et j'allais conseiller Watchmen mais j'vois que ce n'est plus une nécessité
Je ne voulais pas commenter ce Topic parce que c'est certain que ça va partir en cacahuète (Marenus et Tobor comprendront )... mais là tu dépasse carrément les bornes! Je te retourne la question, comment peut-on aimer une bouse pareille? Et pourtant je suis un public facile quand il s'agit de post apo. La recette de base avait tout pour me plaire. J'adore le post apo et le gore, j'aime beaucoup Gary Coldman et même si Denzel à un charisme digne d'un bouquet de fenouil séché, j'étais prêt à faire l'impasse. Mais franchement, il n'y a rien à sauver dans ce film. Le scénario est on ne peux plus naze (Je ne me doutais pas qu'il était possible de faire plus naze que Mad Max 3...), les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, la fin est complétement ridicule... Si tu veux voir un bon post apo, regarde "La route", peu d'action e t un regard assez contemplatif ok, mais le scénario et les acteurs sont excellents
warrior of light- Habitué
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse
Re: films similaires à ... ?
C'est con parce que la Route je l'ai trouvé nul à chier justement... Enfin il y a pire mais franchement autant le début était sympa, agréable à regarder et tout que la fin est complètement bâclée, j'ai rarement été autant déçu d'un film qui commence bien comme quoi.
Après pour le Livre d'Eli j'ai une excuse je l'ai regardé dans un avion donc le jeu d'acteur, les expressions et tout ça, ça ne se voit pas vraiment. Donc j'ai probablement aimé une réalisation mauvaise, soit. Mais le scenario j'ai du mal à voir ce que tu lui reproche vraiment. L'histoire est bien ficelée et le côté "besoin du bouquin pour apprendre la manipulation" est assez intéressant. C'est un problème qui touche le monde de plein fouet depuis la nuit des temps. On sépare bien dans ce livre le côté spirituel du côté gouroutisme, c'est rarement abordé dans des films grand public.
Après pour le Livre d'Eli j'ai une excuse je l'ai regardé dans un avion donc le jeu d'acteur, les expressions et tout ça, ça ne se voit pas vraiment. Donc j'ai probablement aimé une réalisation mauvaise, soit. Mais le scenario j'ai du mal à voir ce que tu lui reproche vraiment. L'histoire est bien ficelée et le côté "besoin du bouquin pour apprendre la manipulation" est assez intéressant. C'est un problème qui touche le monde de plein fouet depuis la nuit des temps. On sépare bien dans ce livre le côté spirituel du côté gouroutisme, c'est rarement abordé dans des films grand public.
Tobor- Squatteur de luxe
- Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Attention, je n'ai pas dit que les thématiques traitées n'étaient pas intéressantes, mais elle sont traitées n'importe comment... Le réalisateur se concentrant plus sur Denzel et sa machette... Ensuite, le propos général est tellement courageux (la religion permet de manipuler les gens! Oui mais pas que...).
J'aurais du mal à te faire un critique précise parce que je l'ai vu à sa sortie, peu de temps après avoir vu la route et j'ai juste été super déçu, j'en espérais vraiment plus...
Je sais juste que j'ai vraiment détesté, que je n'y ai rien trouvé de bien, que comme dans 95% de ses films Denzel est à chier. Que la fin était minable, que la plupart des thématiques sont lancées comme ça sans traitement aucun, juste pour le fun (rien que le cannibalisme est 1000 fois mieux utilisé dans la route). Le livre d'Eli est à mon sens dans la lignée de mad max 3. Sauf que Mad max il y a eu les deux premiers qui étaient absolument parfaits et qui peuvent éventuellement nous faire pardonner l'écart de conduite du troisième épisode.
Pour La route, seule la toute dernière scène est à mon sens critiquable... Parce qu'en effet, le scénariste nous redonne un peu d'espoir après deux heures de crachat sur l'être humain... Ce point ne m'as pas gené, pour tout un tas de raisons que je ne m’embêterai pas à étaler ici puisque ce n'est pas le sujet du topic
J'aurais du mal à te faire un critique précise parce que je l'ai vu à sa sortie, peu de temps après avoir vu la route et j'ai juste été super déçu, j'en espérais vraiment plus...
Je sais juste que j'ai vraiment détesté, que je n'y ai rien trouvé de bien, que comme dans 95% de ses films Denzel est à chier. Que la fin était minable, que la plupart des thématiques sont lancées comme ça sans traitement aucun, juste pour le fun (rien que le cannibalisme est 1000 fois mieux utilisé dans la route). Le livre d'Eli est à mon sens dans la lignée de mad max 3. Sauf que Mad max il y a eu les deux premiers qui étaient absolument parfaits et qui peuvent éventuellement nous faire pardonner l'écart de conduite du troisième épisode.
Pour La route, seule la toute dernière scène est à mon sens critiquable... Parce qu'en effet, le scénariste nous redonne un peu d'espoir après deux heures de crachat sur l'être humain... Ce point ne m'as pas gené, pour tout un tas de raisons que je ne m’embêterai pas à étaler ici puisque ce n'est pas le sujet du topic
warrior of light- Habitué
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse
Re: films similaires à ... ?
Tobor a écrit:Pourtant le Livre D'Eli vaut son pesant de cacahuètes tant au niveau de l'histoire que de la réalisation... C'est quoi que tu n'as pas aimé?
Entièrement d'accord !
Focran- Amateur
- Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: films similaires à ... ?
C'est ça qui est complètement débile. Est-ce que tu pense que le gourou de la secte du temple solaire a eu besoin de la Bible pour convertir des gens ? T'a remarqué qu'il y avait déjà tout un tas de religions bien avant l'écriture de la Bible ? Et même des monothéistes ? Toute l'histoire repose sur le glitch scénaristique le plus débile que j'ai jamais vu. Et ne parlons pas du type qui a appris la Bible par cœur, mais qui n'a pas l'air d'y avoir compris grand chose, puisque au lieu d'ouvrir les yeux des gens sur la nécessité de pardonner, et de refuser la violence, il préfère péter la gueule aux gens qui le gênent. Je vois bien Jésus faire une super démonstration de karaté pour exploser la gueule des soldats romains en les tabassant à coup de croix pendant l'ascension du Golgotha, lol.Tobor a écrit:L'histoire est bien ficelée et le côté "besoin du bouquin pour apprendre la manipulation" est assez intéressant.
Hybrid Son Of Oxayotl- Habitué
- Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Je vois bien Jésus faire une super démonstration de karaté pour exploser la gueule des soldats romains en les tabassant à coup de croix pendant l'ascension du Golgotha, lol.
Toi t'as jamais vu "Jesus II : le retour"
Moi j'ai pas vu le film dans vous parlez, mais rien que de savoir que c'est avec Denzel, ça calme... Je me souviens encore du nullissime "Chronique de Riddick" qui était riddickul (haha j'aime mon humour !) .
En film de guerre, regarde Platoon, je pense qu'Itier sera d'accord (malgré ses goût de chiotte en cinéma) pour dire que c'est l'un des meilleurs film sur la guerre du Vietnam.
Et pour finir je troll :
(Je ne me doutais pas qu'il était possible de faire plus naze que Mad Max 3...),
Bah il y a bien Mad Max 2 qui est une énorme merde... Il y a aussi Scott Pilgrims, j'l'avais oublié celui là
Surtout, pourquoi personne n'a réagit en voyant "World Invasion" dans la catégorie réaliste ?
Re: films similaires à ... ?
Bah, j'l'ai pas vu, alors…Marneus a écrit:Surtout, pourquoi personne n'a réagit en voyant "World Invasion" dans la catégorie réaliste ?
Hybrid Son Of Oxayotl- Habitué
- Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Marneus a écrit:
Moi j'ai pas vu le film dans vous parlez, mais rien que de savoir que c'est avec Denzel, ça calme... Je me souviens encore du nullissime "Chronique de Riddick" qui était riddickul (haha j'aime mon humour !) .
En film de guerre, regarde Platoon, je pense qu'Itier sera d'accord (malgré ses goût de chiotte en cinéma) pour dire que c'est l'un des meilleurs film sur la guerre du Vietnam.
Et pour finir je troll :(Je ne me doutais pas qu'il était possible de faire plus naze que Mad Max 3...),
Bah il y a bien Mad Max 2 qui est une énorme merde... Il y a aussi Scott Pilgrims, j'l'avais oublié celui là
Primo, Regarder les chroniques de Riddick sans avoir vu, ni Pitch black(qui est juste hyper cool), ni le dessin animé "Dark Fury", et sans avoir joué aux deux jeux vidéos, il est en effet parfaitement compréhensible que tu n'aie ni apprécié, ni compris le film.
Commencer une histoire par la fin ce n'est jamais bien marrant.
Et je ne répondrai pas à ton stupide Troll, revoit les trois MAd MAx avant de dire des âneries dessus.
Quand à Scott Pilgrim VS The world, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici mis à part tenter de me troller.
Pour Platoon, c'est un très bon film sur le viet-nam en effet, mais les combat n'y ont qu'une importance moindre et le réalisme au niveau du comportement des soldats est loin d'être au top, mais en ce qui me concerne, ça ne me gène pas le moins du monde.
Et puis merde, j'y suis jusqu'au cou maintenant, autant tirer sur tout le monde....
Pour faire plus simple, je ne serais pas vraiment de bon conseil car je me suis emmerdé devant: La chute du faucon noir; Inception; Gladiator; 300 et Spiderman 3. Je n'ai pas vu: Assault sur le central 13; World invasion : Battle Los Angles; Les immortels (Mais la B.-A m'a donné envie de vomir ).
Donc je doute être de bon conseil pour des films de cet acabit, et si j'en avait vu, j'aurais la décence de ne pas en faire la pub
Je ne vais pas commenter la liste de Focran, parce que je me suis déjà assez battu avec lui ce mois-ci
Graaaa non je ne tiens pas! Pitié, pas de comparaison entre Watchmen et gladiator ou 300!!!! Bon, Watchmen est vraiment cool, si l'on omet le fait que snyder fait n'importe quoi avec la bande son et se sent un besoin de prouver à l'humanité qu'il possède une culture musicale plus ou moins étendue...
Watchmen est avec Dawn of the dead (L'armée des morts), un des deux seuls films de Snyder vraiment réussi (a quelques détails près mais on ne va pas chipoter). Dans 300, on s'emmerde grave, ok c'est assez épique et Butler est rigolo à hurler en slip tout le temps. Mais franchement, Le spamm sur la touche ralenti, c'est vite agaçant et ça finit par vite devenir très lourd. Il n'y a pas tant de scène de combat que ça, et si l'on est attentif, c'est souvent plutôt mal chorégraphié mais ça peut encore passer. Je peux encore pardonner les monstres qu'on nous balance à tour de bras sans le moindre justificatif (Le bourreau par exemple. Mais les ouh ha incessant des spartiates et surtout le pire, la voix off qui te sort évidence sur évidence et que semble prendre le spectateur pour un gros débile du début à la fin est vraiment insupportable.
On passe à Sucker punch qui est plein de bonnes idées. Dommage que Snyder oublie assez vite son histoire pour ne plus que se contenter d'enchainer ses scènes "tableaux" qui sont très bien réalisées mais l'ensemble manque quand même d'un background mieux travaillé.
Désolé pour les fautes et l'argumentaire pas toujours abouti mais je suis speed et je dois partir.
warrior of light- Habitué
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse
Re: films similaires à ... ?
Faut que tu regarde Keoma, toi. Absolument !warrior of light a écrit:et surtout le pire, la voix off qui te sort évidence sur évidence et que semble prendre le spectateur pour un gros débile du début à la fin est vraiment insupportable.
Hein ? Quoi ? Elles sont bien cachées, dis donc.warrior of light a écrit:On passe à Sucker punch qui est plein de bonnes idées.
Hybrid Son Of Oxayotl- Habitué
- Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Eh WoL, te sens pas obligé de répondre à tous les sujets ! Surtout pour être constructif comme tu l'es, et en admettant que t'aimes aucun des films "similaire à" de ce cher Asher. Venir juste pour troller, ça gonfle tout le monde à la fin.
Tu peux critiquer la liste que j'ai propose ou les propositions des autres. Je n'ai ni réalisé, ni produit ces films donc bon... J'aurais au moins proposé une sélection.
Tu peux critiquer la liste que j'ai propose ou les propositions des autres. Je n'ai ni réalisé, ni produit ces films donc bon... J'aurais au moins proposé une sélection.
Focran- Amateur
- Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: films similaires à ... ?
Me revoila ! désoler du retard les gens.
Merci pour ta liste forcran ! j'irai voir tout ça et je te redis
Si tu veux ce que j'ai aimé c'est le réalisme des combat (dans le sens c'est pas des super héros c'est des humains).
PS ; j'ai corrigé mon poste en mettant "intéressant comme" et non "inintéressant comme".
Merci pour ta liste forcran ! j'irai voir tout ça et je te redis
C'est vrai qu'on a tous des goût différent, d'un certain point de vue je peux te comprendre.Marneus a écrit:
Surtout, pourquoi personne n'a réagit en voyant "World Invasion" dans la catégorie réaliste ?
Si tu veux ce que j'ai aimé c'est le réalisme des combat (dans le sens c'est pas des super héros c'est des humains).
L'un ou l'autre, par exemple seulement un déroulement des combat intéressant comme La chute du faucon noir.Focran a écrit:Bon la question c'est : il faut qu'ils aient tout ca ou l'un ou l'autre ?
PS ; j'ai corrigé mon poste en mettant "intéressant comme" et non "inintéressant comme".
Asher- Curieux
- Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura
Re: films similaires à ... ?
Relax les gens !
On parle cinéma, et en matière de cinéma on est plusieurs sur le forum a avoir des avis très tranchés sur certains films. Il ne s'agit pas de troller mais de donner un avis.
Pour répondre à WoL :
Mad Max 2 est définitivement un film qui a très mal vieilli, une sorte de Waterworld sauf que la terre est remplacée par l'essence. Je l'ai trouvé nul à coté du superbe Mad Max. La scène de la mort de sa femme et de sa fille est tellement puissante, une de mes scène préférée en matière de cinéma !
Par contre je te rejoins sur ton avis sur Snyder, Watchmen est définitivement le seul film de super héros que j'aime. Par contre Dawn of the Dead est juste passable, un enième film de zombie sans originalité.
J'ai pas tenu le coup sur Sucker Punch, j'ai coupé à la moitié. Il y a la forme mais le fond n'y est pas, il se fait plaisir mais nous on s'emmerde...
Platoon n'est pas le top du réalisme, mais à coté des Apocalypse Now! et Full Metal Jackett, il est ce qui s'en rapproche le plus. Oliver Stone en a fait une sorte de biographie, ayant lui même participé à la guerre du vietnam. Et puis merde, c'est un film épique, tout le monde connait la scène de la mort d'Ellias !
@Asher : les dialogues de World Invasion sont tellement fous et stupides... On nous demande presque de nous engager chez les Marines à la fin ! Ensuite faut prendre ça comme une super longue cinématique d'un jeu vidéo de guerre, ça passe mieux.
On parle cinéma, et en matière de cinéma on est plusieurs sur le forum a avoir des avis très tranchés sur certains films. Il ne s'agit pas de troller mais de donner un avis.
Pour répondre à WoL :
Mad Max 2 est définitivement un film qui a très mal vieilli, une sorte de Waterworld sauf que la terre est remplacée par l'essence. Je l'ai trouvé nul à coté du superbe Mad Max. La scène de la mort de sa femme et de sa fille est tellement puissante, une de mes scène préférée en matière de cinéma !
Par contre je te rejoins sur ton avis sur Snyder, Watchmen est définitivement le seul film de super héros que j'aime. Par contre Dawn of the Dead est juste passable, un enième film de zombie sans originalité.
J'ai pas tenu le coup sur Sucker Punch, j'ai coupé à la moitié. Il y a la forme mais le fond n'y est pas, il se fait plaisir mais nous on s'emmerde...
Platoon n'est pas le top du réalisme, mais à coté des Apocalypse Now! et Full Metal Jackett, il est ce qui s'en rapproche le plus. Oliver Stone en a fait une sorte de biographie, ayant lui même participé à la guerre du vietnam. Et puis merde, c'est un film épique, tout le monde connait la scène de la mort d'Ellias !
@Asher : les dialogues de World Invasion sont tellement fous et stupides... On nous demande presque de nous engager chez les Marines à la fin ! Ensuite faut prendre ça comme une super longue cinématique d'un jeu vidéo de guerre, ça passe mieux.
Re: films similaires à ... ?
Ouai mais Full Metal Jacket c'est Kubrick alors on critique pas
Et pis ce film j'ai pas envie de l'analyser là mais c'est un très bon film na!
Et pis ce film j'ai pas envie de l'analyser là mais c'est un très bon film na!
Tobor- Squatteur de luxe
- Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Fichu vieux troll va.
Tobor- Squatteur de luxe
- Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Tu n'a pas aimé Kick-Ass ? Social-traitre !Marneus a écrit:Par contre je te rejoins sur ton avis sur Snyder, Watchmen est définitivement le seul film de super héros que j'aime.
Hybrid Son Of Oxayotl- Habitué
- Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: films similaires à ... ?
Focran a écrit:Eh WoL, te sens pas obligé de répondre à tous les sujets ! Surtout pour être constructif comme tu l'es, et en admettant que t'aimes aucun des films "similaire à" de ce cher Asher. Venir juste pour troller, ça gonfle tout le monde à la fin.
Tu peux critiquer la liste que j'ai propose ou les propositions des autres. Je n'ai ni réalisé, ni produit ces films donc bon... J'aurais au moins proposé une sélection.
Je t'ai répondu par MP afin d'éviter de baver sur le sujet d'Asher
Marneus, va juste mourir!
Kick-Ass était vraiment cool c'est vrai, et il y a quelques autres films de super héros réussis, Watchmen n'est pas l'exception.
Pour Dawn of the dead, rien que pour la scène d'intro, jusqu'au générique du début, le film vaut le coup d’œil. Elle est d'une intensité et tellement bien maitrisée...
warrior of light- Habitué
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse
Re: films similaires à ... ?
En fait j'y pense: The Town de Ben Affleck. C'est son second film en tant que réalisateur et, à nouveau, il gère bien. Il nous pond un film bien efficace dans la lignée de Heat. J'ai trouvé les gunsfights plutôt réalistes, du moins dans la réaction des mecs. Le casting est bon, la réalisation de qualité et on ne s’ennuie pas. A voir.
warrior of light- Habitué
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse
Re: films similaires à ... ?
Pas de souciswarrior of light a écrit:Je t'ai répondu par MP afin d'éviter de baver sur le sujet d'Asher
J'ai vraiment aimé le scénarios de L'associé du Diable ! super histoire !
Forcran, vue que tu le proposais au debut du topic, tu connais encore d'autre film ayant l'un ou l'autre de ces critères de mon premier post par hasard s'il te plait ?
ou même des film comme Die hard 1 ou 4.
Asher- Curieux
- Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura
Re: films similaires à ... ?
Les trois premiers Armes fatales, la trilogie Jason Bourne si tu veux du réalisme dans les scènes de bastons, Solomon Kane si tu veux un scénario épique.
Je réfléchit si d'autre me viennent en tête.
Je réfléchit si d'autre me viennent en tête.
warrior of light- Habitué
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse
Re: films similaires à ... ?
Bon c’est parti pour une nouvelle liste. A tous : j’ai pas parlé des Kubrick et tout ça car si vous remarquez la liste de notre ami contient essentiellement des films récents donc je suis pas trop remonté dans le temps.
Je plussoie la trilogie Jason Bourne. Un type se réveille sur un bateau en pleine mer, aucun souvenir, des réflexes de tueur et une clef en poche. Il part en quête de son passé… trouble. Les combats sont d’un réalisme incroyable. Dans le dernier, le combat dans la salle de bain est tout bonnement jouissif. Le lien allociné du premier
Les films à scénarios « oulalala où vont-ils chercher tout ça ! » :
La faille : si t’as aimé l’associé du diable, tu vas adorer celui-ci. Un type dézingue sa femme et met au défi un procureur de prouver que c’est lui. Sous une trame de meurtre parfait, Anthony Hopkins joue le machiavélique tueur.
Ennemi d’Etat : toujours dans la catégorie des films à gros scénar. Interprété par Will Smith, un avocat se retrouve mêlé à une salle affaire de meurtre politique touchant les plus hautes sphères du pouvoir Américain.
Insomnia : Une liste sans Al Pacino ça se fait pas, et en plus quand Nolan met le tout en boite on va pas s’en passer. Un flic va enquêter sur un meurtre en Alaska. Après une semaine sans dormir et le meurtre de son équipier, l’enquête piétine.
Les films « la justice à ma façon » :
Que justice soit faite : Avec ce cher Gerard Butler. Après le meurtre de sa femme et de son fils (il me semble), ce ex-soldat (spéciale et tout et tout… mazette) va se venger du meurtrier et part en guérilla contre le système judiciaire.
Death Sentence : Une histoire de vengeance encore. Le personnage principal étant cette fois un simple citoyen, la violence est plus brute, plus instinctive. La preuve : une belle scène de baisé entre une voiture et feu le gangster. Avec Kevin Bacon (et son nez retroussé ). J’ai juste l’impression que ce film est passé inaperçu alors qu’il est énorme.
La sélection spéciale bibi, le film bonus qui kill tout :
Le choc des titans : un peplum à couper le souffle ! C’est l’histoire de Persée (dont le papa n’est autre que Zeus, qui pour copuler avec sa mère s’est fait passer pour son mari. Vous avez suivi ? ) qui va buter Méduse (le PJ, c’est la seule mortelle des 3 frangines Gorgones).
Un film sans temps mort, on plonge facilement dans l’univers et on a pas envi d’en sortir à la fin. Un seul bémol, le film est trop court et on a pas le temps de rentrer vraiment dans la psychologie des personnages.
Toujours à ta disposition.
Je tente déjà d'imaginer ce que vous allez encore sortir sur ces pauvres films... Ils sont gentils, ne les tapez pas, cruels que vous etes
Promis, s'il en redemande je tape dans les vieux classiques !
Je plussoie la trilogie Jason Bourne. Un type se réveille sur un bateau en pleine mer, aucun souvenir, des réflexes de tueur et une clef en poche. Il part en quête de son passé… trouble. Les combats sont d’un réalisme incroyable. Dans le dernier, le combat dans la salle de bain est tout bonnement jouissif. Le lien allociné du premier
Les films à scénarios « oulalala où vont-ils chercher tout ça ! » :
La faille : si t’as aimé l’associé du diable, tu vas adorer celui-ci. Un type dézingue sa femme et met au défi un procureur de prouver que c’est lui. Sous une trame de meurtre parfait, Anthony Hopkins joue le machiavélique tueur.
Ennemi d’Etat : toujours dans la catégorie des films à gros scénar. Interprété par Will Smith, un avocat se retrouve mêlé à une salle affaire de meurtre politique touchant les plus hautes sphères du pouvoir Américain.
Insomnia : Une liste sans Al Pacino ça se fait pas, et en plus quand Nolan met le tout en boite on va pas s’en passer. Un flic va enquêter sur un meurtre en Alaska. Après une semaine sans dormir et le meurtre de son équipier, l’enquête piétine.
Les films « la justice à ma façon » :
Que justice soit faite : Avec ce cher Gerard Butler. Après le meurtre de sa femme et de son fils (il me semble), ce ex-soldat (spéciale et tout et tout… mazette) va se venger du meurtrier et part en guérilla contre le système judiciaire.
Death Sentence : Une histoire de vengeance encore. Le personnage principal étant cette fois un simple citoyen, la violence est plus brute, plus instinctive. La preuve : une belle scène de baisé entre une voiture et feu le gangster. Avec Kevin Bacon (et son nez retroussé ). J’ai juste l’impression que ce film est passé inaperçu alors qu’il est énorme.
La sélection spéciale bibi, le film bonus qui kill tout :
Le choc des titans : un peplum à couper le souffle ! C’est l’histoire de Persée (dont le papa n’est autre que Zeus, qui pour copuler avec sa mère s’est fait passer pour son mari. Vous avez suivi ? ) qui va buter Méduse (le PJ, c’est la seule mortelle des 3 frangines Gorgones).
Un film sans temps mort, on plonge facilement dans l’univers et on a pas envi d’en sortir à la fin. Un seul bémol, le film est trop court et on a pas le temps de rentrer vraiment dans la psychologie des personnages.
Toujours à ta disposition.
Je tente déjà d'imaginer ce que vous allez encore sortir sur ces pauvres films... Ils sont gentils, ne les tapez pas, cruels que vous etes
Promis, s'il en redemande je tape dans les vieux classiques !
Dernière édition par Focran le Lun 17 Oct - 9:06, édité 1 fois
Focran- Amateur
- Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
WM4C :: Littérature et cinéma :: Cinéma
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|