WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

4 participants

Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  V I N C Jeu 25 Aoû - 19:16

Un petit sermon du chanteur Kevin Young (chanteur du groupe de Disciple) qui correspond beaucoup à ma vision du christianisme. Ma sœur ma traduit à peu près ce que ce chanteur disait.
Pour ceux qui ne comprennent pas très bien l’ anglais, il dit à peu près cela.
1 Le chanteur dit qu’il renonce au sexe et à la drogue mais cela ne l’ empêche pas de porter des baggy ,d’avoir les cheveux longs et d’avoir un style.
2 Le chanteur dit aussi que Dieu ne nous juge pas .Qu’on ait des piercings, des teintures… Dieu nous aime tel que l’on est.

V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Tobor Ven 26 Aoû - 13:14

C'est toujours bon de le rappeler, même si c'est pas très novateur.

C'est moi où il est super jeune sur la vidéo? (après j'ai aucune idée de l'ancienneté du groupe donc bon) et je pensais pas qu'il jouait de la basse non plus, on en apprend tous les jours Smile

Sinon pour revenir au discours, j'avais fais un peu pareil en Afrique lors de mon premier sermon dans une église j'avais traité le même sujet. Faut dire qu'en Afrique la mode et tout ça c'est encore plus extrémiste qu'ici, c'est impensable de ne pas aller à l'église en chemise au moins, costard pour ceux qui ont a peine plus d'argent (juste de quoi se le payer quoi).

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Asher Dim 28 Aoû - 11:01

C'est par exemple pour cette ouverture d'esprit là que je me sent à l'aise avec des chrétiens métalleux.

Ha ouai t'avais fait un sermon en Afrique ? Si c'est pas trop indiscret ; t'est responsable d'un groupe de jeune ou un truc comme ça ? juste par curiosité.
Asher
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Tobor Dim 28 Aoû - 19:26

Non absolument pas, le seul truc que je suis c'est chroniqueur sur eternel.ch ahah. Sinon je suis allé en afrique dans le cadre de mon école de disciple avec JEM. Dans un premier temps à Berlin et ensuite en Afrique au Mozambique et Afrique du Sud (mais là bas c'était moins bien alors on en parle pas Razz).
Et comme j'étais considéré comme un missionnaire par les chrétiens locaux (ils ont peur de rien ces gens), ils m'ont demandé de faire un sermon. C'était sport parce que je l'ai écris pendant la louange ahah.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Asher Mer 31 Aoû - 16:49

Ho lol ok ça a du être plutôt hard ^^ pendant la louange ; belle performance moi je dis ^^
Asher
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Marneus Mer 31 Aoû - 17:02

Eh ben, les missionnaires c'est plus ce que c'était moi je dis ! Evil or Very Mad
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Tobor Mer 31 Aoû - 17:37

Asher a écrit:Ho lol ok ça a du être plutôt hard ^^ pendant la louange ; belle performance moi je dis ^^

En réalité ça faisait longtemps que je réfléchissais à la question dans ma tête, donc c'était surtout la mise en forme qui devait être effectuée. Mais c'était un bon moment, stressant mais une fois que t'as finis, j'peux te dire que t'es heureux ahah.

Marneus, je te merde. Mais tu restes mon petit bisounours. Cela dit c'est vachement spontané en général le boulot de missionnaire, mon oncle qui en est un à plein temps arrive souvent dans des églises pour assister au culte et là t'as le pasteur qui se lève et dit "Dieu nous a envoyé un prédicateur". Du coup à chaque fois il est bon pour improviser sur le moment. A la longue j'imagine qu'on s'y fait.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temoignage du chanteur du groupe de Disciple Empty Re: Temoignage du chanteur du groupe de Disciple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum