WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+. RED .+

5 participants

Aller en bas

+. RED .+ Empty +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 14:46

Hello tout le monde Smile Quelle belle journée aujourd'hui, un vent de pluie d'abat sur notre douce France et je vais vous dire, j'ai envie de m'installer confortablement sur ce petit forum qui me plait beaucoup! Je vais pas mal flooder, je préviens, mais je veux aussi vous faire découvrir un groupe génial. J'ai vu dans les articles en dessous, que vous n'en parliez pas, alors je me lance!

Comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, je ne sais pas vraiment classer les groupes dans des catégories spéciales, alors oui je pourrai aller chercher sur le net des infos sur le groupe, mais honnêtement, savoir la dernière femme en date du chanteur, son âge ou bien tout autre chose qui n'a aucun rapport avec la musique, on s'en fout un peu. Enfin ça, c'est mon avis. Pour moi, un bon groupe, un bon musicien, un bon chanteur: c'est une personnalité qui invente. Le fait de copier, c'est très bien, ça montre un de tes talents: chanter, jouer... Mais inventer une mélodie, des textes, qui arrivent à percer la couche qui entoure le coeur des humains, de nos jours, je trouve ça presque magique. Il faut un réel talent pour cela, et malheureusement ou heureusement d'ailleurs, il se fait rare et précieux.

Alors pour vous expliquer ce groupe, sa musique et sa magie, pas de renseignements superflus, pas de détails qui ne servent à rien, si vous voulez savoir leur formation, le noms des artistes etc... Il y a Internet, ici, je veux dire simplement ce que je ressens en écoutant leurs musiques et ce que j'ai envie de partager avec vous.

Red est un groupe qu'on m'a fait découvrir il y a environ deux ans (un peu plus ou un peu moins). C'est ma meilleure amie qui m'a fait écouter Already Over. J'ai oublié de préciser (et en fait je sais dans quoi on peut le ranger: c'est un groupe de Christian Rock [je sais même pas si cet intitulé existe u_u"]) Donc voilà, tout d'abord quand on écoute cette première chanson, avant toute chose, on se sent comme attiré dans quelque chose de merveilleux. L'ambiance mystique qui s'échappe des notes nous transporte (bon je ne dirais pas qu'on s'envole aussi haut qu'avec Remembrance day de God is an Astronaut hein, mais bon) On nous envoie direct dans un esprit où les paroles sont sincères, où la mélodie nous fait frissoner. Bon, je dois aussi expliquer pourquoi j'aime particulièrement ce groupe, mis à part cela: quand je l'ai découvert, je n'étais pas croyante. Alors oui, honnêtement, quand on ne croit pas en Dieu, ce groupe nous fait penser à des fanatiques, et oui, j'ai pensé ça il n'y a pas si longtemps encore. Mais maintenant que je suis croyante, je dois dire que non, je ne redécouvre pas ces chansons, mais je les écoute différemment. J'ai une autre vision des paroles, des sensations etc... Une autre chanson, tout aussi mystique est Pieces. Magnifique chanson qui plaira beaucoup à Solaris, j'en suis persuadée. Le monde du piano est mystérieux et tellement poétique je trouve, alors cette chanson est tout simplement sublime. Une autre chanson que j'apprécie beaucoup c'est Take It All Away. Alors celle-ci, j'ai envie de crier quand j'en parle. Etant dans un lieu de mon lycée, je m'abstiendrai. Mais mon Dieu, alors là, j'ai eu des frissons, j'ai eu des cris, j'ai eu un tas de sensations que je pourrai décrire mais qui ne me rendrais que plus folle encore. La voix du chanteur est absolument magistrale, douce, puissante, mystique... moi, cette chanson me donne des frissons tout simplement. Après, je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'écoute une chanson, je me perds dans le monde où elle me transporte et j'imagine tout un film dans ma tête, il se perd en clip ou reste à l'idée d'ébauche. Mais parfois, il y a des chansons qui transpercent comme ça... Enfin bon bref, sinon autre chanson: Never Be The Same, absolument divine également, je l'ai écouté en boucle des jours durant et je dois avouer qu'encore aujourd'hui, le début à la guitare me met dans tout mes états et me repose royalement. Death Of Me est pas mal aussi, elle bouge, comparé aux autres que je vous ai indiqué, qui sont sans doute les plus calmes du groupe. Il y a aussi Let Go que j'adore (: Hide n'est pas mal et Solaris, tu aimeras, surtout à la fin ^^ Quoi d'autre encore comme chanson? Break Me Down est plutôt cool aussi, Fight Inside, je l'adore, Shadows, Ordinary World etc...

Donc voilà pour ce petit groupe qui me tenait à coeur, étant sans doute le seul groupe lié à la religion, que je connaisse et que j'écoute véritablement Smile J'espère qu'il vous plaira! J'attends vos avis! Bisous à vous tous, et merci si vous avez eu le courage de me lire ♥️
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Solaris Lun 15 Nov - 15:50

Red, oui je connais ! Un pote m'a fait découvrir il y a deux ou trois ans de cela. Je connais surtout End Of Silence, que j'écoute de temps en temps. Effectivement le piano est sympa dans cet album, et j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage de façon générale.
Ce que je leur reproche, c'est de rester trop formatés : il n'a pas de solos, et les morceaux sont calibrés à la Evanescence. En fait, je me rends compte, ce groupe a pour moi les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'Evanescence : joli et travaillé, mais trop formaté. Remarque, c'est bien qu'on ait des groupes chrétiens suffisamment "radiophoniques" pour passer sur les grandes ondes Wink

Question paroles, pour ce que j'en sais, ils ne font pas de propagande religieuse. Leur musique est assez mélancolique, la foi transparait en filigrane, ils ne sont pas là à essayer de convertir tout le monde. Il y a beaucoup de groupes comme ça. C'est vrai que le prosélytisme sauvage, ça a tendance à énerver tout le monde.

Laly, si tu aimes ce genre de sensibilité, je te conseille d'essayer HB par exemple.

Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 16:02

Je n'aime pas trop Evanescence, mais je pense voir ce que tu veux dire par formater ^^ Enfin moi, je trouve que c'est un peu toujours la même chose pour Evanescence quoi, elle a une jolie voix certes, ils savent bien jouer oui, mais ils n'évoluent pas vraiment, ils restent dans le même milieux sans toucher à tout quoi... Red est un peu pareil, je l'avoue, mais moi ce groupe, je l'aime, alors qu'Evanescence, bof bof. En exemple, je pourrai citer LP, eux, ils évoluent sans cesse, se nouant aux nouveauté musicales, ils savent comment ça marche et nous surprendront toujours, je les adore, même si je sais que pas mal de gens les critique depuis plusieurs cd... mais bon, moi je les adore, ils m'ont surpris et ne m'ont jamais déçu. Pour ce qui est de ton groupe, étant au lycée et m'apprétant à rentrer chez moi, j'écouterai ça à la maison Smile je reviens dans environ une heure quoi alors à tout à l'heure ♥️
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Solaris Lun 15 Nov - 16:14

Je pense la même chose (concernant le côté formaté) de Linkin Park Very Happy
Même si je t'accorde que leur style est plus original.

Moi c'est l'inverse de toi, à choisir je préfère Evanescence à LP. En même temps, j'ai vraiment du mal avec le rap. Le dernier je l'ai à peine écouté.
"
Si tu veux quelques groupes "accessibles" que j'aime vraiment, je dirais Epica, Nightwish, Lacuna Coil, Dream Theater (c'est déjà un peu moins accessible peut-être mais enfin c'est pas du growl quoi lol), etc. Après, j'écoute aussi pas mal de groupes plus bourrins. Et d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec du metal.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 17:04

MOUAHAHAH
Je vois que nous allons entrer en conflit concernant LP ^^" LOL, non chacun son point de vue je dirais hein ^^ Mais pour moi LP est un vrai groupe complet ♥️ Je pourrai en parler des heures, je leur voue un culte en fait, je fais du vaudou et tout XD Non, je rigole allez pas imaginer des trucs glauques sur moi Oo ^^
Sinon, je vais aller écouter un peu ton lien et voir les groupes que tu m'as cité Smile je trouverai peut être mon bonheur qui sait? Very Happy
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 17:19

J'ai écouté ta musique là! J'aime bien Smile La voix de la fille me fait penser à la chanteuse Lafee Je sais pas si tu connais? Enfin voilà quoi x) J'écouterai tes musiques dans la soirée Smile
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Tobor Lun 15 Nov - 17:24

Bah si t'écoute d'autres groupes qui ont un rapport avec la foi, à savoir EF, Ian McIntosh...

Belle présentation ahah. J'te reconnais bien là.

Je n'ai pas besoin de dire en ce qui me concerne que LP plus ça va en avant, plus ça me déçoit... Bref on s'en fiche.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 17:32

J'ai écouté Amaranth de NightWish et j'adore ! Je pense que je vais beaucoup aimé ce groupe Very Happy Merci ^^
J'ai aussi écouté Lacuna Coil avec la sublime reprise de Depeche mode bien sur XD J'aime beaucoup aussi ^^
Pour ce qui est du dernier groupe, Deam Theater, c'est assez spécial, mais je pense que je vais aimer avec plusieurs chansons x) Oui, le plus souvent je marche au coup de coeur, mais bon ^^" En tout cas merci pour tes groupes hein, c'est gentil =)

Merci grand frère ♥️ Je t'aime :$
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Tobor Lun 15 Nov - 18:45

Et personne ne pense à parler de The Diablo Swing Orchestra T.T

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 20:45

Si toi Smile envoie moi une musique sur msn Patate ♥️
-Je suis pas une patate T_T
-Si et une grooosse patate même
-*se roule par terre*

Je t'imite bien hein? je devrais tenter une voie de comédienne, j'ai un réel tal..*se prend une brique sur la tronche et quitte ce monde*
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Solaris Lun 15 Nov - 21:48

Lafee, je ne connais pas du tout. Un petit lien ?

Concernant Nightwish, je te conseille plutot les anciens albums, avec l'ancienne chanteuse qui avait une voix exceptionnelle (elle fait une carrière solo maintenant, je suis d'ailleurs allé la voir à Paris il y a quelques semaines et c'était fabuleux). Essaie Once. Ou Wishmaster, plus metal.

Lacuna Coil, le problème c'est que le gars chante faux en live. Mais sinon ça envoie ouais.

Quand à Dream Theater, ça poutre, un point c'est tout Very Happy
Essaie l'album Train Of Thought :
http://www.deezer.com/en/music/dream-theater/train-of-thought-81368#music/dream-theater/train-of-thought-81368
D'ailleurs le batteur vient de se barrer et j'ai un peu peur, le prochain ce sera tout ou rien...
Sinon je ne sais pas si certain ont écouté le nouvel album solo de James LaBrie, "Static Impulse", c'est du bon power qui tache avec une touche limite death. J'adore.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Lun 15 Nov - 22:17

Yo! Voilà un lien vers une chanson douce (piano) de Lafee:

https://www.youtube.com/watch?v=JN6OUYBVldc

En espérant que ça fonctionne hein, mais je l'ai testé tout à l'heure et ça marchait, sinon essaie Wer bin Ich
Pour tes musiques, je vais aller écouter ça Smile Je te donnerai donc mon avis, mais ça arrive parfois qu'on soit assez déçu des live, je n'ai jamais été à un concert de ma vie, je n'ai pas mon mot à dire sans doute, mais j'ai vu des vidéos assez décevantes de certains artistes (plus pop ) mais bon, le soucis reste le même, peu importe le style ^^
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Solaris Lun 15 Nov - 22:26

Merci ! J'écoute vite fait avant d'aller dormir (oui demain c'est debout 6h30...)

J'en suis au refrain. Bon, alors déjà, je signale à Marneus que ça ne sert à rien qu'il aille écouter, c'est trop subtil pour lui.

Personnellement, j'aime. Reposant et apaisant. Le genre de chansons qui te fait te prendre la tête dans les mains les soirs où ça va pas (sauf Marneus) ou regarder les étoiles quand ça va (poésie, dites donc !). A tiens, un groupe arrive à la fin. Ouais, c'est très joli.

Allez, bonne nuitée les gens.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Loreleï Lun 15 Nov - 22:51

Coucou Laly, c'est simpa, une autre fille sur le forum Smile

Super ta présentation. Quand tu parles de Red ainsi que de ta conversion est ce que tout est lié?

Enfin je veux dire, est ce que se serait au travers les chansons de ce groupe par lesquelles tu te serais posé des questions sur Dieu et ensuite converti?

T'écoutes aussi des groupes chretien?


J'en ai des questions hein lol

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Mar 16 Nov - 18:55

Salut Lo' et bien tes questions ne me dérangent absolument pas. En fait, non, pas vraiment, RED n'a pas été le groupe qui m'ait fait tout remettre en question. En réalité c'est mon frère.
Je n'avais jamais prit le temps de m'intéresser à Dieu, la Bible et tout ce qui s'en sort en fait. De là où je viens, peu de personne, voir même 97% je dirais, ne sont pas croyants, mais ce n'est pas tout, la plupart sont même assez méchants vis à vis de cela. J'étais habituée, malheureusement à dire. Mais en fait, l'an dernier, j'ai eu des moments particulièrement pénibles je dirai... Tob' a su être là pour moi et honnêtement, ses conseils étaient de loin les meilleurs, j'ai tout simplement écouté ce qu'il avait à me dire, il a su répondre à toutes mes questions, aussi farfelues soient elles. Et je me suis convertie toute seule, il ne m'a pas évangélisé ^^"
J'ai lu la Bible, chose que je n'avais jamais faîte et j'ai testé ma première prière, je sais pas si tu te souviens Tob', je stressais un peu et j'ai mis du temps à me lancer... Mais bon, je dirai que tout ce travail, cela, c'est fait naturellement... petit à petit quoi x) Donc voilà

Pour les autres groupes chrétiens, j'écoute surtout des groupes que Tob' me fait écouter, personnellement, je n'en connais aucun. Il m'a fait écouté EF, Ian McIntosch et puis je ne voudrai pas dire de connerie, vu que je ne sais pas classifier, donc Tob' te dira ça, mieux que moi =) [je précise que j'ai réédité parce que je m'étais planté XD]

Merci à toi en tout cas, et ravie de venir t'épauler sur le forum Smile
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Loreleï Mer 17 Nov - 10:32

Laly a écrit:
Merci à toi en tout cas, et ravie de venir t'épauler sur le forum Smile

Coucou, wouha c'est super comme ta conversion c'est passée Smile Moi aussi quand je me suis convertie on ne ma pas évangélisée dans le sens de nous sortir à tout bout de champs, Dieu est comme sa, tu dois faire sa...
Comme toi à un moment donné de ma vie pas très cool, je me suis sentie comprise, écoutée et surtout acceptée comme je suis....le principal
Si on m'aurait sorti un jour que je me convertirais j'en aurais ri jusqu'à pleurer!!
Quand à moi je ne souviens même plus de ma première prière...sa date

Cool que tu puisses m'épauler avec ces brutes de barbares lol, à présent nous sommes les deux walkiries du forum!

En même temps j'écoute aussi de la musique de barbares, dites brutal bien que je sois extrèmement calme et posée! Smile

A tout bientot grande connaisseuse du monde de l'Art on dirait Wink
J'aime aussi tout particulièrement tout ce qui est artistique...mais dans l'aspect pratique on va dire..je m'y connais pas du tout en prénoms de grands personnages ou d'artistes célèbres! Tu pourras sans autre me faire découvrir quelques grandes oeuvres comme sa Wink



Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Mer 17 Nov - 12:24

Mais y'a aucun soucis là dessus, tant que mes petites connaissances me le permettent en tout cas x)
Sinon, pour ce qui est d'être devenue croyante, moi non plus je n'aurai jamais cru que ça arriverait et pourtant Smile
En tout cas, je sens qu'on va bien s'entendre oui ! Gros bisous à toi et à la prochaine ♥️
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  warrior of light Mer 17 Nov - 12:37

Tu ne croyais pas que tu croirait un jour?
Incroyable!
Je n'en crois pas mes yeux.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Mer 17 Nov - 12:44

Tu te fous de moi gentiment ou bien pas du tout? ><
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  warrior of light Mer 17 Nov - 12:46

Je me fout de tout le monde sans distinction, dès que l'occasion s'y prete.

Ne formalise pas Wink
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Laly Mer 17 Nov - 12:56

Non non, c'était juste pour savoir t'inquiète Smile De toute façon à ce niveau là je suis blindée et blasée, tu peux y aller ><" LOL
Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

+. RED .+ Empty Re: +. RED .+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum