WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Liste de groupes

+4
Marneus
Tobor
Solaris
GouNiNi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Lun 17 Jan - 13:02

Oui bien sûr, dans ceux que je connais:

- Facedown Record (c'est un peu le plus gros label chrétien aux States)
- Solid State Record
- Strike First Record
- Wounded Record
- Blood & Ink Record
- Line of Truth (Allemand)
- Handmade Overkill Record (Eux je les ai à cœur parce qu'ils produisent pleins de groupes punk Do it Yourself en Allemagne et nous avons quelques amis parmi eux, notamment le groupe White Flages Burning ou Cleophus...)
- Bombwork Record (surtout orienté Black et Death)

Voilà pour ce que je connais.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  GouNiNi Ven 11 Mai - 9:05


Loreleï : Eluveitie (viking metal)

Est ce que quelqu'un sait me dire ce que ce groupe a de chrétien ?
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Ven 11 Mai - 10:54

Deux membres je crois.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Loreleï Sam 12 Mai - 10:22

GouNiNi a écrit:

Loreleï : Eluveitie (viking metal)

Est ce que quelqu'un sait me dire ce que ce groupe a de chrétien ?

Je sais qu'il y a un membre qui est chrétien pratiquant..

Après l'on pourrait débatre sur qu'est ce que l'on pourrait qualifier d'un groupe dit chrétien? Est-ce dans les paroles, dans ce qui se dégage de leur musique, dans des membres se disant juste "croyant " sans pratiquer?
Moi je me fie toujours à ce que je ressens en écoutant du "metal chrétien" à savoir si je me sens bien ou pas après.

Exemple : My silent wake (doom metal) dont je suis fan! C'est un groupe considéré comme chrétien alors qu'ils sont tous athés. Ils ont joués dans la majorité des festvals de metal chrétien parce que leurs textes traitent de la vie et de la mort, des questionnements humains et du rapport avec notre monde spirituel. Comme quoi il suffit de peu..pourqu'un groupe soit qualifé de metal chrétien.


Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  GouNiNi Mar 15 Mai - 8:03

Loreleï a écrit:
GouNiNi a écrit:

Loreleï : Eluveitie (viking metal)

Est ce que quelqu'un sait me dire ce que ce groupe a de chrétien ?

Je sais qu'il y a un membre qui est chrétien pratiquant..

Là je bloque... Si je bosse dans une boîte de communication, que je suis chrétien, est ce que ça fait de mon employeur quelqu'un qui aime Dieu ?

La boîte en question peut tout à fait être pro-écolo, plaider la causes de la veuve et de l'orphelin, ça en fera pas une entreprise chrétienne.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mar 15 Mai - 12:24



Le seul membre avéré chrétien est le chanteur. Comment vas-tu considérer ce groupe en voyant les paroles des chansons? Very Happy

Sinon perso je dois avouer que depuis quelques temps savoir si un groupe est chrétien ou non ça ne me fait plus grand chose. Les seuls groupes que je considère comme chrétiens sont les groupes de louange. Le reste... Ce qui va me toucher c'est la musique et les paroles et ça peut toucher beaucoup de domaines des paroles. Quand j'entends le groupe Mendelson j'entends des paroles pas forcément chrétiennes qui me touchent comme rien d'autre quasiment. Donc voilà.

Je raconte ma vie.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Solaris Mar 15 Mai - 15:42

Pour qu'un groupe soit dit chrétien, à mon sens, il faut quand même bien que la foi soit présente, d'une manière ou d'une autre !!! Je pense que la foi d'au moins un membre influent du groupe est nécessaire.

Après, bien entendu, je suis pleinement d'accord sur le fait que des groupes non chrétiens peuvent aussi être très enrichissants. Je suis le premier à en écouter plein !

Au final, la dichotomie chrétien/non chrétien est un concept qui nous simplifie les discussions, mais la réalité est, comme pour beaucoup de choses, toute en nuances Wink
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mar 15 Mai - 16:36

J'ai fais de l'ordre dans ma tête et ce que je voulais dire c'était surtout:

Pour moi c'est surtout important que les membres aient la foi du moment qu'ils font de la louange (enfin sinon ce serait surtout pas très malin mais enfin). Après l'importance de la foi des membres... J'ai déjà assez de mal avec la mienne pour faire des échelles de valeur.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Solaris Mar 15 Mai - 17:19

L'expression "avoir la foi" est assez large... Tout croyant traverse des phases de doute, voire de rejet. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ait une vie spirituelle, un intérêt pour le christianisme à titre personnel...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mar 15 Mai - 18:31

Un historien peut tout à fait avoir un intérêt pour le christianisme sans rapport aucun avec Dieu ou Jésus... Un type qui traverse une période de rejet et qui chante "je t'aime seigneur", c'est tout de même un peu étrange non?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty la confession de foi

Message  GouNiNi Mar 15 Mai - 19:03

Pour moi je fais une grosse différence entre la vie spirituelle des membres et ce qu'affiche le groupe.
Des membres d'un groupe, tous chrétiens, mais qui font simplement de la musique... Je suis content qu'ils soient sauvés, mais ca s'arrêter la.

Pour moi un groupe chrétien devrait pouvoir afficher ses convictions spirituelles. Pas forcement faire une campagne d'evengelisation a chaque concert, mais au moins annoncer la couleur, ne seraice que par une attitude.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mar 15 Mai - 19:11

Qu'est-ce qu'une attitude chrétienne?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Loreleï Mar 15 Mai - 20:03

GouNiNi a écrit:
Loreleï a écrit:
GouNiNi a écrit:



Là je bloque... Si je bosse dans une boîte de communication, que je suis chrétien, est ce que ça fait de mon employeur quelqu'un qui aime Dieu ?

La boîte en question peut tout à fait être pro-écolo, plaider la causes de la veuve et de l'orphelin, ça en fera pas une entreprise chrétienne.

Je suis d'accords avec toi lorsque tu dis que la boite ne serait pas une entreprise chrétienne si se serait des pros-écolos non-chrétien. Même si des chrétiens plaident pour des causes identiques!

Sinon j'ai pas compris t'as première phrase Sad
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty etre chretien != bosser pour quelque chose de chretien

Message  GouNiNi Mar 15 Mai - 20:59

Être chrétien n'implique pas que ce qu'on fait le soit. Si je suis chrétien, ca n'implique pas que la boite dans laquelle je bosse soit chrétienne.
Pour qu'elle soit chrétienne, il faut qu'elle l'ai choisi et qu'elle le confesse (concept un peu capilo-tracté puisqu'il es initialement prévu pour une personne physique et ici appliqué a une personne morale, mais bon...).
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  GouNiNi Mar 15 Mai - 21:06

Tobor a écrit:Qu'est-ce qu'une attitude chrétienne?
En fait j'en sais rien, j'ai mis ca parce que je ne savais pas comment finir ma phrase Razz

En fait je pense que l'histoire de la confession de foi c'est pas mal. Sans que ca ai besoin d'être formalisé, ca marque une position.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mar 15 Mai - 21:48

Les témoins de Jéhova ont certainement une confession de foi et se considèrent comme chrétien avec beaucoup de zèle et tout autant de sincérité faut dire aussi par exemple Smile

Du coup ça devient un peu compliqué à force de faire un tri.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Solaris Mer 16 Mai - 5:30

Aaaaaah Tobor tu chipotes mon ami Very Happy Tu vois ce qu'on veut dire en gros lol
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mer 16 Mai - 8:46

Oui d'accord je chipote un brin Razz
Mais quand même quelque part dans un monde musical où c'est devenu à la mode de se déclarer chrétien, particulièrement dans le metalcore "kikoo c'est bien d'être chrétien"... Enfin je suis personne pour juger la foi de ces gens mais quand même est-ce qu'il n'y a pas un moment où il faudrait dire stop? Je m'interroge ces temps...

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Solaris Mer 16 Mai - 14:41

Est ce que cette "mode" a été initiée par Betraying The Martyrs, ou d'autres groupes plus anciens ?
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mer 16 Mai - 14:53

Oh non Betraying The Martyrs a suivit simplement des choses qui se faisaient déjà, la polémique a commencé de se révéler à nous à partir de là mais sinon il y a déjà des groupes dont on se posait la question de la légitimité. Comme Comeback Kid à l'époque qui était sur Facedown, ils avaient commencé fortement dans la scène chrétienne et maintenant ont un peu pris le large on va dire.

Mais là où je voulais en venir c'est surtout à "quelle est l'importance de mettre l'étiquette "chrétien" à un groupe s'il ne fait pas de la louange?"

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Solaris Mer 16 Mai - 15:53

Sans faire de la louange (avec le metal d'ailleurs j'ai du mal, chaque chose a sa place... De la même manière qu'on ne célèbre pas la messe sur une place de marché ; mais si ça parle à certains, pourquoi pas !), un certain nombre de groupes expriment dans leurs textes, voire leur attitude scénique ou leurs propos lors des interviews, des idées puisées dans la foi chrétienne... ça peut être des prières adressées à Dieu (et dans ce cas on peut, conceptuellement, se rapprocher de la louange), des états d'âmes ou des réflexion mais chez quelqu'un qui assume publiquement sa foi, un point de vue sur tel ou tel sujet (avortement, etc), ou même un texte sur un sujet moins en rapport direct, mais abordé du point de vue chrétien (ex la misère dans le monde)...

En fait je crois que c'est ça la clef pour moi : il faut que la foi chrétienne soit assumée publiquement par l'artiste (par exemple dans les remerciements ou lors d'une interview), même si dans les textes de chansons elle n'est présente qu'en filigrane.

Rq : ça peut sembler une évidence mais ne prenons pas de risque avec les gens qui jouent sur les mots et les concepts (lol) : j'exclus de cette définition les groupes comme Slayer ; car même si Tom Arya a dit qu'il était catholique, l'univers du groupe en est clairement détaché, voire opposé...

Après le débat "est ce que c'est important ou pas", je dirais pas plus que ça, la foi est quelque chose de personnel... Mais disons que, quand je sais qu'un groupe partage mes convictions, ça me satisfait et me donne une raison en plus d'avoir envie de l'écouter ! C'est humain...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  GouNiNi Mer 16 Mai - 16:12

Solaris a écrit:(par exemple dans les remerciements ou lors d'une interview)

Thanks God
Pour moi c'est pas suffisant, la moitié des Etats Unis font ça...

Tobor a raison, est ce vraiment important ? J'ai réagis sur Eluvetie parceque c'est un cas précis que j'ai creusé il y a de ça quelques temps.

Comme Tobor disait aussi, ça me gonfle cette étiquette chretienne qui est employée a tout bout de champ et qui est finalement plus un argument commercial pour certains. Je prends des pincettes maintenant pour me dire "ce groupe partage la même foi que moi".
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Tobor Mer 16 Mai - 17:14

Mais on peut aborder la misère dans le monde d'un point de vue chrétien tout en ne l'étant pas aussi... J'veux dire, l'amour du prochain c'est plus ou moins devenu la norme. Même si c'est loin de se voir dans la pratique, les droits de l'homme et tout ça, c'est bien issus de la religion chrétienne.
De même qu'on peut être chrétien défenseur de la cause homosexuelle et chrétien homophobe, on peut être chrétien ami des musulmans et aller leur taper dessus au nom du christianisme. Du coup pour moi ça devient difficile de donner une étiquette chrétienne à ce niveau là. Donc au fond la seule chose qui regroupe tous ces gens c'est le fait qu'ils proclament des "Jésus je t'aime", donc là, l'étiquette est justifiée et généralement, c'est de la louange, enfin pour moi c'est ça Smile

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  NewLife Sam 1 Sep - 9:57

Je rajouterai :

7 days - Power metal

Adiastasia - Heavy power

Admonish - Unblack symphonique

Aggelos - unblack/gothique

Amos - Metal gothique

Anjos de Salém - Heavy Metal

Audiovision - Power metal

Narnia - Power speed

Golden Resurrection - Neo classique

AP2/Argyle Park - Metal industriel

Arch of thorns - Unblack metal

The Awakening - metal gothique

Beauty of Ashes - Metal gothique industriel

Blood Covenant - Unblack symphonique

Circle of Dust - Metal industriel

Dalit - Death/Doom metal

David Benson - Doom metal

Deborah - Unblack symphonique

Divinefire - Power speed

Essence of Sorrow - Power Metal

Exaudi - Unblack/gothique

Faith - Doom metal

Gretchen - Heavy symphonique

Herlighet - Unblack/death/gothique

Jeremy - Metal progressif

Nephesh - Unblack metal

Saviour Machine - Metal gothique/sympho


Virgin Black

ce n'est pas un groupe chrétien , il suffit de voir le dernier album pour comprendre .





NewLife
NewLife
Curieux
Curieux

Messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste de groupes - Page 2 Empty Re: Liste de groupes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum