WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Beliath le BeuMeuh

+6
Solaris
Marneus
V I N C
NewLife
Tobor
Beliath
10 participants

Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Beliath le BeuMeuh

Message  Beliath Ven 14 Juin - 9:35

Salut à tous, pourritures de nostalgiques de l'Inquisition, brûleurs de sorcières ou autres amis de prêtres pédophiles ! Fuck Jesus, Hail Satan !!Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Ça c'est moi ! Du moins ce le fut avant que me prendre une tarte dans la gueule façon Paul de Tarse sur le chemin de Damas, il y a deux ans. L'aveuglement en moins. Et sauf que contrairement lui, je ne sortirai jamais que "c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux" (I Corinthiens 11:14). Mouais... on ne va pas me faire croire que c'est l'Esprit-Saint qui lui a soufflé une bêtise pareille... Il avait juste la rage d'avoir de la calvitie, le Paulo Razz. 'fin bref !

Beliath, 24 ans, habitant du sud de la région parisienne et amateur de Metal extrême depuis mes 15 ans (Black Metal en tête).
Si je me suis inscris sur WM4C, c'est tout simplement pour partager deux goûts que nous avons en commun : l'amour de Dieu et du Metal (dans l'ordre siouplait). Et aussi pour découvrir un peu l'univers musical du Metal (extrême) chrétien, parce qu'à part Horde, Antestor, Fire Throne, Crimson Moonlight, Shadows of Paragon et Slechtvalk, je n'ai rien trouvé de valable, et encore bien loin de Watain, Gorgoroth, Ketzer, Vreid, Darkened Nocturnal Slaugtercult, Borgne ou Ad Hominem...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !Very Happy
Beliath
Beliath
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Tobor Ven 14 Juin - 11:14

Bienvenue!

Pas de questions, je crois que tout est dit! Enfin... D'autres péchés mignons que le metal?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  NewLife Ven 14 Juin - 15:13

Bienvenue à toi !


Ça c'est moi ! Du moins ce le fut avant que me prendre une tarte dans la gueule façon Paul de Tarse sur le chemin de Damas

çela me rappelait aussi moi il y à 10-11 mois qui ai changé aussi  Smile
NewLife
NewLife
Curieux
Curieux

Messages : 60
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Beliath Ven 14 Juin - 16:52

D'autres péchés mignons ? Pleiiiiins !! Laughing Me goinfrer de tout ce qui ferait blêmir un nutritionniste, roupiller jusqu'à tard le matin. La gourmandise et la paresse sont des péchés ? M'en fiche, mon Dieu changeait bien la flotte en pinard du meilleur cru et tapait un roupillon pendant que ses disciples galéraient pour maîtriser une embarcation en pleine tempête, nah ! tongue

Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'Histoire ,principalement la période de l'Égypte antique et la France du Grand Siècle au Ier Empire. C'est d'ailleurs pour ça qu'on risque de me croiser lors de certains événements "histo" comme le Marché de l'Histoire de Pontoise ou la Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte. Bref, visiter les vieilles ruines et les prendre en photo est mon passe-temps durant mes jours de repos. C'est une des raisons qui me pousse souvent à râler lorsque je vois une église médiévale aux portes closes. Si on ne laisse pas les gens aller à Dieu, il ne faut pas se plaindre de voir des églises vides ! Mad
En parlant d'églises, ma "pratique religieuse" est assez chaotique : baptisé catholique étant bébé comme la grosse majorité des enfants issus de familles françaises, j'alterne néanmoins aussi bien le culte réformé à l'Oratoire du Louvre quand je veux compléter ma compréhension des Evangiles (même si le pasteur part souvent dans des interprétations saugrenues...), que la messe tridentine à Saint Germain l'Auxerrois (l'ancienne paroisse des Rois de France king) lorsque je veux me recueillir et prier plus intensément. En gros, je me considère juste comme un simple disciple du Christ, loin des querelles dogmatiques existantes encore au sein de l'Eglise universelle.
Beliath
Beliath
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Tobor Ven 14 Juin - 17:27

Je t'aime déjà! J'ai un peu la même approche concernant la pratique religieuse. Enfin, à mon sens ça n'a aucun sens de répondre "catholique/protestant/évangélique..." à la question de la religion. Je préfère répondre que je suis chrétien et voilà. J'pense pas que Jésus se considère lui même comme chrétien, c'est déjà une étiquette assez engagée. Bref, on va pas débattre théologie! Bienvenue à toi en tout cas, soi libre d'aller et venir comme bon te semble par delà les chemins forumiques!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  V I N C Ven 14 Juin - 18:52

Salut a toi Beliath^^
V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Beliath Ven 14 Juin - 19:21

Merci pour vos messages de bienvenue. Je vais faire de ce pas un petit tour du forum Smile.

Tobor a écrit:J'pense pas que Jésus se considère lui même comme chrétien
D'un côté, Jésus aurait du mal à être son propre disciple ^_^ (Χριστιανός : Disciple du Christ)
Beliath
Beliath
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Marneus Ven 14 Juin - 19:38

Salut à toi Beliath ! 

ça fait un sacré écart entre le culte réformé et le rite tridentin Razz
Dans tous les cas, ça fait plaisir les groupes que tu cites (chrétiens ou non), tu as de bons goûts en BM  Smile
Tu tapes que dans l'extrême ou parfois tu écoutes des trucs plus "soft" ? 

Tobor a écrit:Enfin, à mon sens ça n'a aucun sens de répondre "catholique/protestant/évangélique..."

Pour toi peut être. Pour ma part, fidèle de l'Eglise catholique dont j'essaie de suivre les enseignements directement hérités de saint Paul, je n'ai pas les même idées et les mêmes croyances qu'un reformé ou un Anglican même si 95% restent similaires. Je suis clairement catholique. Mais bon, je sais que tu n'aimes pas les cases...

Tobor a écrit:J'pense pas que Jésus se considère lui même comme chrétien
 
Y a pas de risque, il était juif. Smile

PS : Tobor, je me venge de ton troll d'hier sale raclure !
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Tobor Ven 14 Juin - 21:19

Mais je pense pas qu'il se considère lui même comme juif non plus Razz

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Solaris Sam 15 Juin - 9:25

Bienvenue ! Very Happy

J'écoute assez peu de black (à part Antestor, mais comment pourrait-on ne pas aimer ? Et Crimson Moonlight un peu aussi), mais je pense que d'autres énergumènes du forum auront d'autres noms de bons groupes à te proposer...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  ...Alive! Sam 15 Juin - 9:48

Soit le bienvenu Beliath!!

Alors juste un truc, ça fait un peu dur d'entrée de jeu mais par rapport à ça :


baptisé catholique étant bébé comme la grosse majorité des enfants issus de familles françaises

J'ai vérifié et j'ai pas trouvé pour 1989 mais en 1990 il y a eu 793 071 naissances pour 458 626 baptêmes d'enfants de 0 à 7 ans (en sachant que ça veut dire que tous n'étaient pas des nouveaux nés). Et l'écart semble se creuser au fil des ans : en 2011 par exemple, 823 394 naissances pour 273 108 baptêmes de 0 à 7 ans.


Sources : INSEE (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02231)
et l’Église catho (http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/statistiques-de-l-eglise/statistiques-de-l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html)

Pas besoin de commentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes...
...Alive!
...Alive!
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : Frankreich

http://www.eternel.ch

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Solaris Sam 15 Juin - 13:19

Alive, le fait que tu mets en lumière est (malheureusement...) vrai, mais récent ; en ce qui concerne notre génération, en France, la plupart des enfants ont été baptisés catholiques, par foi ou par convention c'est un autre problème... Wink
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Marneus Sam 15 Juin - 13:57

Et encore aujourd'hui, on baptise des enfants parce que c'est la tradition, c'est l'occasion de réunir la famille. Comme le mariage à l'église, tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui considère ça comme un dû...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  ...Alive! Sam 15 Juin - 16:32

le fait que tu mets en lumière est (malheureusement...) vrai, mais récent ; en ce qui concerne notre génération, en France, la plupart des enfants ont été baptisés catholiques

Bah... Je comprend vraiment pas ce que tu veux dire :?:Personnellement je crois que ma génération (je suis né en 87) est concerné par les chiffres que je citais de l'année 90 : à peu prêt qu'un enfant sur deux de baptisé nouveau-né. Alors 1 sur 2 c'est pas "la plupart" Question
...Alive!
...Alive!
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : Frankreich

http://www.eternel.ch

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Solaris Dim 16 Juin - 8:01

Bah écoute, je suis né en 86, je dois vivre dans un milieu protégé alors car il me semble que la plupart des gens que je côtoie sont baptisés... Après c'est sûr que je ne suis pas allé spécifiquement demander à chacun de mes amis "hé, t'es baptisé ou non" ? Wink
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Marneus Dim 16 Juin - 11:42

86 ? oh l'ancêtre ! Razz

Plus sérieusement, tu vis à Caen. Pour ma part, dans le 93, le nombre d'enfants baptisés est bien moins important (surement en rapport avec le nombre de personnes de confessions musulmanes dans ma région).
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Beliath Dim 16 Juin - 12:05

...Alive! a écrit:
J'ai vérifié et j'ai pas trouvé pour 1989 mais en 1990 il y a eu 793 071 naissances pour 458 626 baptêmes d'enfants de 0 à 7 ans
C'est vrai... mais ça ne prend en compte que l'Eglise catholique romaine. Le nombre serait un peu plus important avec les différentes Eglises présente en France ^_^. Non, je chipote Smile
Et puis, on ne peut pas nier qu'une bonne partie des baptêmes d'enfants sont, comme l'a dit Marneus, davantage liés à la tradition qu'à une réelle foi.

Edit : Snif, je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'autorisation de publier des liens externes avant 7 jours.Crying or Very sad
Beliath
Beliath
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  cerd Mer 19 Juin - 13:05

tien salut, bienvenue Wink
cerd
cerd
Novice
Novice

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  GouNiNi Mer 19 Juin - 13:51

Rahhh, baptême d'enfant, catho/protestant/évangélique, Christ était un chrétien, un juif... raaaaah je me retiens mais le troll me gratouille :p
 
Beliat, soit le bienvenu dans ce lieu consacré, lieu au goût metallique et à l'odeur de sueur et de bière.
 
PS : tu n'irais pas au Hellfest des fois ? Je cherche des copains frères en Christ à rencontrer sur place pour traverser ensemble cette épreuve en milieu hostile Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilBeliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Beliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Beliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Beliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Beliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Beliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Beliath le BeuMeuh C:\Users\gounini\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Beliath Jeu 20 Juin - 17:41

Non, GouNiNi, je ne serai malheureusement pas présent au Hellfest pour cause de... travail xD. Mais si l'occasion s'était présentée, j'aurais sauté dessus, d'autant plus que l'affiche du "Temple" est particulièrement alléchante ! Very Happy
Beliath
Beliath
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Loreleï Dim 7 Juil - 20:57

Bienvenu à toi Beliah, et quelle entrée haha Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Beliath Lun 8 Juil - 8:21

Merci, Lorelei ! Smile
Beliath
Beliath
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Beliath le BeuMeuh Empty Re: Beliath le BeuMeuh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum