WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yopla le nouveau ...

+6
Loreleï
Tobor
Hybrid Son Of Oxayotl
Marneus
Solaris
calamarr
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Jeu 10 Sep - 19:40

Marneus a écrit:Immost Fera elle est géante... ou encore Depressed (raaaah le piano au début Very Happy)

C'est claire elles sont splendides..une pure merveille Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Solaris Jeu 10 Sep - 19:40

Loreleï a écrit:
Tu sais laquelle c'est? Parce que moi aussi il y en a une qui m'a mise les larmes aux yeux mais pas quasiment.. Je dirais que c'était carrément..sa m'a touchée jusqu'au plus profond de mes trypes..
La chanson s'apelle Betrayed..elle est pas mal connue...

Celle là elle me dit qqch, peut-être...
Celle dont je parle, le riff est lent, en arpèges.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Jeu 10 Sep - 19:48

[quote="Solaris"]
Loreleï a écrit:

Celle dont je parle, le riff est lent, en arpèges.

Peut être old times cruelty...
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  warrior of light Jeu 10 Sep - 20:15

warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  calamarr Jeu 10 Sep - 21:34

Arf ça fait plaisir des Fans d'Antestor car c'est en effet le groupe que je préfère dans la catégorie Unblack, mais en même il est vrai que je n'ai écouter que quelques groupes ...
calamarr
calamarr
Novice
Novice

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  calamarr Mar 22 Sep - 22:50

Uai Loreleï, désolé de répondre , on va dire, un peu tard mais j'avais oublié ton message et je m'en excuse ^^

Loreleï a écrit:C'est cool que tu joues de la gratte! moi aussi..tu joues de quoi??

oui, donc et bien moi c'est disons très très large, étant donné que je commence (1 an), j'essaye de jouer de tout du moment que j'aime bien le rythme.

D'ailleurs en parlant de ca, un pote en classe (le "vrai metalleu") (en cours d'SVT d'ailleurs ^^), m'avais poser la même question que toi et je lui avais répondu que moi ça commençait à partit de Brassens et ça finissait au Black metal ( enfin plutot le unblack), alors j'ai pas trop vu si il pleurer ou si il riait mais bon bounce , je me suis bien marré en regardant sa réaction ... lui qui est un "metaleu pure"

donc pour résumé les styles: Brassens (j'essaye), punk, ska, hard rock, metal, mais aussi pas mal de classique (Toccata et Fugue, de Bach; La marche Turque, de Mozart; et Cannon, de Pachelbel) voila voila, et sinon toi tu joue quoi (pour que je tente autre chose)? Wink
calamarr
calamarr
Novice
Novice

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Mer 23 Sep - 8:17

Coucou,

Je trouve que c'est vraiment enrichissant d'avoir une aussi grande ouverture musicale que toi. Smile

Et puis ton ami mettaleu pure, je suis sur qu'avant de le devenir qu'il nécoutait pas que du metal! Enfin dans la plupart des cas...tant qu'on a le même style de musique en commun Wink

J'aime bien aussi la musique classique...par contre j'ai de la peine avec le punk et le hardcore...

Alors ce que je joue n'est pas forcement la musique que j'écoute...mais la plupart du temps, j'aime jouer des mélodies assez lente, doom et mélancolique avec une influcence de grunge...
J'adore aussi le son de la guitare folk metal...jouer des choses médiévales ou celtiques Smile
J'aime bien de temps en temps jouer du Unblack metal....sauf que sa casse les oreilles à ma mère alors j'aissaie d'éviter de jouer quand elle est là....ouais sa aussi ce n'est pas évident en temps que chretienne..

Si j'écoute de la musique la plupart du temps c'est avec un casque ou quand il n'y a personne...parce que sinon on rentre dans ma chambre et on me dit : t'es sur que c'est chretien? C'est horrible, arrête cette musique...
ouais ces temps sa me soule un peu à ce niveau là... Sad

En tout cas c'est super que tu te mettes à la guitare Very Happy gratte bien!
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Solaris Mer 23 Sep - 11:52

Moi sur ce plan là j'ai du bol, mon père est fan de Rammstein et ma mère supporte Epica (surtout les ballades^^)
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Mer 23 Sep - 15:48

Solaris a écrit:Moi sur ce plan là j'ai du bol, mon père est fan de Rammstein et ma mère supporte Epica (surtout les ballades^^)

ho ben t'en a de la chance Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  warrior of light Mer 23 Sep - 15:59

Bah, les arguments allant à l'encontre de ce genre d'idées reçues ne manquent pas, il suffit parfois de discuter un peu, pour éveiller la curiosité de l'autre. J'ai rencontré beaucoup de gens comme ça dans ma vie, certains ont changés et se sont même mis à apprécier certaines choses, d'autres ont juste abandônnés leur aprioris et d'autres encore se sont enfermés dans leur bêtise.
Tente le dialogue, et si ça ne fonctionne pas, apprends simplement à avoir un peu de distance par rapport à ce genre de phrases, finalement, ce que les cons pensent, je m'en fout pas mal hein Wink

Edit: Des cons il y en a des deux cotés, pas mal de metalleux m'ont dégoutés avec leur élitisme à deux roubles... D'ailleurs, depuis un certain temps, je refuse l'étiquette de metalleux, que je trouve trop réductrice Razz


Dernière édition par warrior of light le Mer 23 Sep - 16:53, édité 1 fois
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Tobor Mer 23 Sep - 16:51

Bah même le plus ancré des "metalleux" écoute autre chose.

Tu as du goûts, Brassens était un grand monsieur et certainement le meilleur des punks français avec Renaud Razz

Dans ma famille mon père est assez fan de hard rock et le metal ne le dérange pas non plus, il aime découvrir des nouveaux trucs donc c'est une chance pour moi. C'est bien que tu puisses jouer de tout, parce que même si on aime un style de musique en particulier, quand on fait de la musique c'est important qu'on puisse s'initier à tous les styles (ça m'est même arrivé de faire du ska alors que je deteste ça).

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Mer 23 Sep - 21:03

Tobor a écrit:

Dans ma famille mon père est assez fan de hard rock et le metal ne le dérange pas non plus, il aime découvrir des nouveaux trucs donc c'est une chance pour moi.

Mais c'est triché! Razz comment sa se fais que vous ayez tous des parents qui écoutent de la bonne musique et, en plus très tolérant musicalement? Surprised
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Tobor Mer 23 Sep - 21:05

Oh t'inquiète pas que du côté de ma maman un autre son de cloche règne. Parce que c'est pas vous qui devez supporter les coups de cœur d'Alain Morrisod hein.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  warrior of light Jeu 24 Sep - 3:42

Loreleï a écrit:
Mais c'est triché! Razz comment sa se fais que vous ayez tous des parents qui écoutent de la bonne musique et, en plus très tolérant musicalement? Surprised

Mes parents n'écoutent pas de métal, et quand j'ai commencé à en écouter avaient pas mal de préjugés sur le milieu, mais à force de discussions, ils se sont mis à comprendre ce que l'on pouvais apprécier la dedans et on laissés tomber leurs préjugés. il leur arrive même d'apprécier certains trucs que j'écoute, comme Saviour Machine ou Virgin Black par exemple. ceci dit, mes parents écoutaient quand m^me plein de bonne musique, en allant farfouiller dans leur vieux vinyles, j'ai trouvé des perles.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 24 Sep - 18:32

Solaris a écrit:Moi sur ce plan là j'ai du bol, mon père est fan de Rammstein et ma mère supporte Epica (surtout les ballades^^)
Moi, ils s'en foutent complètement, de ce que j'écoute, en fait cheers .
Ceci dit, mon petit frère supporte mal le p'ansori…
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Tobor Lun 28 Sep - 16:54

T'as un petit frère? Le pauvre Wink

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Lun 28 Sep - 18:26

Tobor a écrit:T'as un petit frère? Le pauvre Wink

mais non c'est bien un petit frère!! Very Happy moi j'en ai toujours voullu un Razz
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Lun 28 Sep - 18:35

warrior of light a écrit:
mais à force de discussions, ils se sont mis à comprendre ce que l'on pouvais apprécier la dedans et on laissés tomber leurs préjugés.

Moi j'ai essayé mais rien n'y fais. Les cris auraient une dimension satanique et violente..ce qui n'est pas du tout mon point de vue...par contre, il y a des chansons d'illuminandi qu'elle aime beaucoup:)
Quand à ses vinyles, elle les a tous donnés il y a bien longtemps..mais je sais qu'il y avait du van halen, joe Satriani..Santana et Pink floyd Smile


Dernière édition par Loreleï le Mar 29 Sep - 7:48, édité 1 fois
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Solaris Lun 28 Sep - 19:32

Fais leur lire ça ; c'est l'interview d'un prêtre qui s'est intéressé au rock au point d'en faire sa thèse de théologie (donc c'est pas le premier kékos venu, il a étudié son sujet).

http://www.famillechretienne.fr/pratique/musique/peut-on-batir-sur-le-rock_t8_s46_d23760.html

En particulier :

"Attention, toute musique douce n'est pas mauvaise, et toute musique forte n'est pas à proscrire par définition. Le hurlement fait partie de la condition humaine, il suffit de relire les Psaumes ! Le problème est de ne pas se cantonner dans le hurlement.

Le son, c'est une matière. Je ne prends pas du bois pour construire une fusée. Pareillement, je ne vais pas choisir le hurlement pour parler d'amour à la fille que j'aime.

Le son a une direction, un sens, une signification. Si je n'écoute que des musiques survoltées, cela m'influencera. Mais le son ne provoquera pas des réactions mécaniques obligatoires pour tous. Son action est culturelle. Il suffit de jouer quelques notes sur une petite flûte pour que des populations du nord de l'Afrique entre en transe ! "
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Tobor Lun 28 Sep - 19:48

Loreleï a écrit:
Tobor a écrit:T'as un petit frère? Le pauvre Wink

mais non c'est bien un petit frère!! Very Happy moi j'en ai toujours voullu un Razz

J'en ai trois Razz
Mais je dis le pauvre au petit frère, pour chambrer Hybrid.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Loreleï Mer 30 Sep - 20:21

Solaris a écrit:Fais leur lire ça ; c'est l'interview d'un prêtre qui s'est intéressé au rock au point d'en faire sa thèse de théologie (donc c'est pas le premier kékos venu, il a étudié son sujet).

"

Simpa ton article! faudra que je tente de lui faire lire un de ces jours..trouver un moment ou il n'y aurait aucune source de stress possible... cyclops
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 11 Oct - 22:15

Tobor a écrit:T'as un petit frère? Le pauvre Wink
Mais non, il est ravi Very Happy .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Tobor Dim 11 Oct - 22:16

Un Hybrid numéro deux?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 11 Oct - 22:17

Pas vraiment, non plus :⋅D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Tobor Dim 11 Oct - 22:18

Je crois que tu nous rassure tous alors, parce qu'un sur le forum c'est déjà difficile à gérer Very Happy

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yopla le nouveau ... - Page 3 Empty Re: Yopla le nouveau ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum