WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Massacre Record

4 participants

Aller en bas

Massacre Record Empty Massacre Record

Message  sarche Mar 1 Mar - 12:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je sois venu souvent pour y trouver des réponses à mes questions!
J'espère aussi que ce sujet n'a pas encore été traité... J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé. ^^

En fait, je me posais des questions au sujet du label Massacre Record allemand. Pas mal de groupes chrétiens ont signé chez eux (Narnia, Saviour Machine notamment), et je me demande quelle est la politique du label (au niveau de leurs convictions. Rien sur leur page web ne parle de Jésus ou de Dieu, mais ça veut rien dire), et à quel point les groupes chrétiens signent chez des labels chrétiens.
J'imagine que d'avoir signé avec un groupe bien connu comme Narnia par exemple, c'est une bonne pub (bien que je ne connaisse pas vraiment le fonctionnement précis des label, je l'avoue). Et à l'inverse, un groupe chrétien peut avoir avantage à signer chez un label non chrétien pour toucher un plus grand public.

Bref, ma double question est: est-ce que Massacre Record est un "label chrétien" et est-ce que qqun en sait plus que moi sur ce label? Et est-ce que les groupes qu'il héberge sont tous chrétiens ou pas forcément. Je pense à Atargatis, Coronatus, Solitude Aeturnus, etc. qui ne s'affichent je crois pas comme étant des groupes chrétiens, mais dont leur paroles peuvent laisser penser qu'ils le sont (mais je n'ai pas fouillé toutes leurs paroles).

Merci d'avance pour les réponses qui sont toutes les bienvenues, et j'espère qu'on va pouvoir traiter d'autres sujets prochainement!

Sarche
sarche
sarche
Novice
Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Suisse

http://www.nabornia.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  Marneus Mar 1 Mar - 12:43

Bienvenue à toi sarche !

je viens d'aller voir le site du label. Ils ont en effet beaucoup de groupes chrétiens comme Cage, Crematory, Narnia, Rob Rock, Saviour Machine, Seventh Avenue, et Virgin Black.

Mais d'un autre coté ils ont aussi King Diamond, Graveworm...

Je pense pas qu'on puisse parler d'un label chrétien, ils doivent faire assez peu de cas du message véhiculé par les groupes. Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  sarche Mar 1 Mar - 12:59

Merci ta réponse Marneus,

Ok nickel, je ne connaissais pas ces autres groupes. Effectivement, je pense qu'il faut se méfier! ^^
sarche
sarche
Novice
Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Suisse

http://www.nabornia.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  Marneus Mar 1 Mar - 13:12

J'irai pas jusqu'à dire se méfier parce que personnellement je ne me restreint pas au seul metal chrétien (mais ça c'est ma position personnelle qui n'engage que moi).

Ensuite des labels totalement chrétiens dans le metal (parce que coté metalcore je connais pas trop) il y a Rowe Production, Solid State Record, Facedown ou encore Bombworks Record.

Ensuite même chez Bombworks Record par exemple il y a des groupes non chrétiens comme Dagon. Ils n'évoquent absolument pas la question de la religion par exemple. Ensuite on aura pas de groupes sataniques chez eux, mais pas toujours des groupes ouvertement chrétiens.

C'est la question subtile du "ce groupe est-il chrétien ?" . Pour moi la question est "ce groupe est-il satanique ?" bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  sarche Mar 1 Mar - 13:40

Je pense comme toi. Moi aussi je ne me restreins pas aux groupes chrétiens, et je crois que Dieu nous donne une conscience qui se manifeste notamment lorsqu'un groupe n'est pas "clean".

Je pensais "se méfier" dans le sens qu'il ne faut pas coller une étiquette (chrétien ou pas) trop vite sur tel ou tel groupe ou label. Mais comme tu le dis, ce n'est pas forcément la meilleure question à se poser. Mais j'imagine que le fait de se demander si un groupe est chrétien ou pas, c'est peut-être la première alerte de la conscience. Il est peut-être bien alors de s'intéresser aux paroles, à l'histoire du groupe, à son site web, etc. afin d'avoir "bonne conscience"! ^^

Cool pour les labels que tu as cité. Je les connaissais pas tous.
sarche
sarche
Novice
Novice

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Suisse

http://www.nabornia.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  Solaris Mer 2 Mar - 8:53

Bienvenue sur le forum sarche !

Heureusement qu'il n'y a pas que les croyants pour produire de la musique intéressante, y compris au niveau des textes... J'ai toujours eu du mal avec le coté "tout ce qui ne cite pas Jésus trois fois par phrase est mauvais" d'un certain nombre de chrétiens...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  Tobor Mer 2 Mar - 20:46

Dagon n'est pas chrétien? C'est étrange pourtant plusieurs webzines chrétien en parlent et font état de leur actualité.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Record Empty Re: Massacre Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum