WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

+3
Hybrid Son Of Oxayotl
warrior of light
Marneus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Mer 24 Juin - 8:15

Le titre parle de lui même... Affligeant et alarmiste pour les mères de familles bien sur elle.


http://www.famillechretienne.fr/societe/esoterisme/les-nouvelles-tactiques-du-diable-12_t7_s90_d52835.html


PS : Quand on parle de sacrifices humains liés au satanisme.... pfff le journaliste fantasme son article là Mad
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  warrior of light Mer 24 Juin - 8:50

Ouai ce n'est vraiment pas nouveau... Les chrétiens paranos, stupides et fermés à tout dialogues t'en trouve à la pelle... tiens regarde les commentaires sous ces vidéos. A une époque je me serais créé un compte et aurais entamé une croisade... Mais le je suis fatigué de tout ça, et j'en ai marre de dépenser tant d'énergie pour finalement un résultat médiocre. (la plupart du temps le mec se borne et te dis que tu ne veut rien entendre et que tu ne veut pas voir la vérité et cesse toute discussion.

Première vidéo

Et la deuxième

Regarde les commentaires surtout...

Edit: je possède plus ou moins 7 symptômes du sataniste sur les 11 proposés... c'est grave docteur?
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 26 Juin - 3:39

Pour l'article :
L'an dernier, à Lyon, une centaine de prêtres exorcistes français, qui disposent depuis 2006 d'un nouveau rituel en français (voir ci-dessous "Invocation à saint Michel archange"), ont reçu une formation sur les mouvements satanistes ou gothiques
Mad !
N'importe quoi ! Quand est-ce qu'ils apprendront enfin à faire la différence entre la musique gothique et les kikoo-sataniste-metalleux-débilos ...
En dehors de ça, ça n'est pas pire que ce que j'ai lu dans certains magazines pas particulièrement chrétien, hein Wink . Faut bien vendre, donc le sensationnalisme a de beaux jours devant lui.

Moi, je n'ai que trois signes distinctifs. Saurez-vous trouver lesquels Razz ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Solaris Ven 26 Juin - 14:39

Il n'y a pas que des conneries dans le dossier de Famille Chrétienne ; je trouve même qu'ils sont plutôt ouverts et modérés, notamment avec l'article sur Padre Bob.
Je pense évidemment comme vous pour le ras le bol des préjugés, mais il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse et nier qu'il existe une partie de la culture metal qui a un rapport réel avec le satanisme !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  warrior of light Ven 26 Juin - 15:00

la n'est pas la question Solaris... Il faut d'abord se poser les vraies questions, par exemple qui entre Burzum ou Britney spears à fait le plus de dégâts dans les jeunes générations? ok un gamin qui écoute du gros black satanos et qui tourne mal ce sera peut être plus choquant qu'une génération de filles qui se transforment en salopes (désolé pour la vulgarité.) pour suivre une de leur stars préférée...
Le fait est que beaucoup de chrétiens sont pleins de préjugés, parlent de choses qu'il ne connaissent et ne comprennent pas, et qu'ils semblent restés coincés à l'époque de l'inquisition en train de chercher quelques possédés à bruler sans même s'indigner de tous les autres genres de musique qui véhiculent des valeurs pas forcément meilleures...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Ven 26 Juin - 16:00

On accuse le metal de s'attaquer à l'Eglise... mais quand on voit ce genre de CONNERIES sur le web, comme blâmer les groupes ?
Franchement ça me dégoutte de voir un événement important (le SEUL en France) comme la Hellfest être attaqué et taxé de "messe noire... A vomir.

Des extraits du blog e-deo :


SCANDALE ! Hellfest, le festival de la haine et de l'antichristianisme subventionné

[ACTION!] Trouvez-vous normal qu'un festival ayant accueilli les années précédentes le groupe In1 Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé") soit soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire ?

Qu'un festival qui a reçu Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction" (1)) ou encore Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître") soit parrainé par le Conseil général de Loire-Atlantique ?

In2 Qu'un festival qui accueille cette année des groupes nommés Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons" (2).) soit sponsorisé par Coca-Cola et Kronembourg ?

Non, trois fois non !

Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"

Ce festival qui accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens, c'est le Hellfest qui se tient à Clisson du 19 au 21 juin. Avec le soutien de la ville, du Conseil général et du Conseil régional. Un soutien discret : rien sur le site du Conseil général, rien non plus sur celui du Conseil régional. Il faut se rendre dans la rubrique "partenaires" du site officiel du festival Hellfest pour l'apprendre.

Pays loire Alors que les élections régionales tombent l'année prochaine, on imagine que les Pays de la Loire seront sensibles à vos protestations.

Propagez l'information autour de vous : même si elle tient à ce que ça ne s'ébruite pas, la région soutient le festival de la haine antichrétienne ! En attendant la haine Loire atlantique antijuive ou antimusulmane ? Avec pour résultat, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées, et de symboles nazis tagués sur les sépultures...

Deux marques très grand public, Coca-Cola et Kronembourg, sont partenaires officiels du Hellfest.

e-deo vous invite à les contacter pour leur dire votre mécontentement. Avec courtoisie mais aussi avec fermeté.

A leur rappeler que le message de haine véhiculé par un festival rassemblant de tels groupes est totalement contraire aux valeurs positives qu'elles incarnent.

A leur expliquer que vous comme votre entourage ne pourrez plus consommer leurs produits tant qu'ils soutiendront un festival qui accueille des groupes ouvertement haineux et anti-chrétiens.

Et à exiger qu'ils ne renouvellent pas leur partenariat avec le Hellfest et qu'ils condamnent le message anti-chrétien des groupes invités à s'y produire.



Les JPF IdF condamnent le Hellfest

Communiqué

Les Jeunes Pour la France d'Ile-de-France demandent l'annulation pure et simple du festival Hellfest.

La lâcheté des organisateurs de ce festival (s'en prennent-ils aux juifs et musulmans ?) est financée avec l'argent des Français par le biais de la Région des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Mairie de Clisson.

Nous attendons que la Justice française poursuive les auteurs des propos immondes à l'égard des chrétiens. Les militants franciliens s'associent pleinement à toutes les actions politiques et associatives en cours dénonçant le caractère christianophobe du festival Hellfest et demandant aux pouvoirs publics de se désolidariser financièrement de ce rendez-vous.

Hellfest : Coca-Cola et "Ouest-France" prennent leur distance

Nous nous sommes procuré ce courriel diffusé par HellFest Productions. Extrait :

le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !

Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée parCoca Cola).

Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :

http://e-deo. typepad.fr/ mon_weblog/ 2009/06/tous- .html

Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.

Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoique ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font parti des sympathisants du CNI…

Encore bravo pour votre mobilisation ! Merci à tous pour vos très nombreux messages de soutien ! La mobilisation contre le Hellfest et ses soutiens reprend à la rentrée. D'ici-là, consommez "éthique" (pas "éthylique" !)



La seule note qui me remonte le moral, la réponse de Kronenbourg : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fUX5f6U4

Je vois même plus comment défendre les catholiques face à un metalleux quand je lis ce genre de m**de...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 26 Juin - 16:31

Solaris a écrit:Je pense évidemment comme vous pour le ras le bol des préjugés, mais il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse et nier qu'il existe une partie de la culture metal qui a un rapport réel avec le satanisme !
Ben, en même temps, difficile de le nier ! Rien que le nom du festival est une bonne provocation, quoi : HellFest ! Moi, je m'en fous, mais je comprends que ça gène des gens.

Marneus a écrit:La seule note qui me remonte le moral, la réponse de Kronenbourg : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fUX5f6U4
Logique : dans le commerce, on ne crache pas sur ses clients, c'est mauvais pour les finances Very Happy .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Ven 26 Juin - 16:37

Coca s'est bien retiré du partenariat avec la Hellfest...

Pour le nom du fest, ce n'est que du folklore, s'ils s'étaient un poil renseignés, ils sauraient que ça n'a rien d'une "messe noire"...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 26 Juin - 16:45

Marneus a écrit:Pour le nom du fest, ce n'est que du folklore
Ben ouais, mais ça suffit pour provoquer. C'est comme si jamais je lançais un festival troisième Reich fest, qui n'aurait rien à voir avec le troisième Reich, mais sans faire la moindre communication sur le fait que ça n'a rien à voir avec le troisième Reich : les gens informés sauraient que ça n'a rien à voir, les autres n'auraient pas envie d'aller plus loin.
D'autant que là, en allant plus loin, ils vont voir des groupes qui utilisent eux aussi ce folklore, alors ça n'aide pas ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Ven 26 Juin - 16:49

Ouais enfin il est pas difficile de se rendre compte que le monde du metal n'a rien de sectaire ni de satanique (dans la très très large majorité).

C'est exactement du même niveau que les types qui retiennent de l'Église que les croisades...

PS : bonne idée de nom de fest Razz
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 26 Juin - 18:04

Marneus a écrit:Ouais enfin il est pas difficile de se rendre compte que le monde du metal n'a rien [...] de satanique (dans la très très large majorité).
Franchement ? Pour quelqu'un qui n'aime pas la musique, et qui ne baigne pas dans un milieu où es gens en écoutent, si, à mon avis.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Ven 26 Juin - 18:23

Dans ce cas on n'écrit pas d'article dessus ou on ne crée pas de blog pour critiquer un festival de metal...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 26 Juin - 18:26

Je veux bien un lien vers le blog, si les commentaires sont ouverts :⋅D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Ven 26 Juin - 18:57

http://e-deo.typepad.fr/

Le seul site pire que je connaisse c'est bibleetnombreonline bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 26 Juin - 19:05

Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Sam 27 Juin - 18:27

Tu as réussi à faire passer des commentaires ? bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 27 Juin - 18:49

J'ai rien trouvé à dire, en fait :⋅D. Ils parlent plus d'homosexualité que de metal, en tout cas.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Marneus Sam 27 Juin - 18:59

C'est leur démarche qui est critiquable, pas des post précis.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 27 Juin - 19:00

Ouais, mais vu la provocation par quand même un paquet de groupes de metal, j'ai du mal à leur en vouloir. Et puis, vu qu'ils n'arriveront de toute façon à rien Wink ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  vieille charogne Dim 28 Juin - 10:37

warrior of light a écrit:la n'est pas la question Solaris... Il faut d'abord se poser les vraies questions, par exemple qui entre Burzum ou Britney spears à fait le plus de dégâts dans les jeunes générations? ok un gamin qui écoute du gros black satanos et qui tourne mal ce sera peut être plus choquant qu'une génération de filles qui se transforment en salopes (désolé pour la vulgarité.) pour suivre une de leur stars préférée...
Le fait est que beaucoup de chrétiens sont pleins de préjugés, parlent de choses qu'il ne connaissent et ne comprennent pas, et qu'ils semblent restés coincés à l'époque de l'inquisition en train de chercher quelques possédés à bruler sans même s'indigner de tous les autres genres de musique qui véhiculent des valeurs pas forcément meilleures...
Enfin, j'arrive à atteindre ce post Razz
Bon, je voulais dire que j'étais d'accord avec le Warrior!
Y'a plein de gens qui donnent des leçons de morales alors qu'ils feraient mieux de regarder la société autour de nous avec les nouveaux commandements:
Le fric tu aimeras de tout ton coeur
Le fric du voisin tu convoiteras
Tu coucheras avec le premier venu
Tu diras merde à toutes forme d'autorité
Sur tes pères et tes mères tu cracheras (ben ouais avec les familles décomposés et recomposés, un papa et une maman c'est rare)

Bref, je peux en sortir jusqu'au soir des comme ça.

C'est très facile de critiquer surtout lorsqu'il y a provocation avec des noms de festival mais il y en a beaucoup qui ferais mieux de s'intérroger sur les problèmes plus important de notre société.

Je cotoie le milieu du métal depuis bientôt 30 ans, ça a toujours été un peu de provoc et beaucoup de cinéma et de fausse rebellion...
Bref, c'est toujours la même rengaine Wink
vieille charogne
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 53

http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Tobor Dim 28 Juin - 18:32

Et étonnamment, ils ne parlent pas d'August Burn Red qui est un groupe chrétien qui va au Hellfest cette année, m'enfin....

Je vais lire un peu et regarder si je répondrai ou pas.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Solaris Mer 1 Juil - 13:31

vieille charogne a écrit:
Enfin, j'arrive à atteindre ce post Razz
Bon, je voulais dire que j'étais d'accord avec le Warrior!
Heu oui moi aussi au fond, on n'a pas dit des choses incompatibles...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  GouNiNi Mer 21 Juil - 19:29

Au final, quel sont ceux qui sont allés au Hellfest ?
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Solaris Jeu 22 Juil - 12:31

pas moi, mais je vais aux arts scéniques avec Marneus la semaine prochaine et ça va envoyer du steack !!! Paradise Lost, Gojira et Motorhead, entre autre...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  GouNiNi Jeu 22 Juil - 12:56

Arg, je veux y aller, Ultra Vomit ! Je les ai vu qu'une fois cette année... il faut que je remédie à ça.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest : les nouvelles techniques de Satan Empty Re: Hellfest : les nouvelles techniques de Satan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum