WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Place of Skulls "The black is never far"

5 participants

Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Place of Skulls "The black is never far"

Message  yves67 Jeu 18 Nov - 18:02

Encore un album qui m'a dilaté les orifices.
C'est par contre plus une musique de vieux comme moi.
On a affaire à du doom/rock seventies avec des influences folk et bluesy et même quelques notes de saxo sur un morceau.
On aurait un peu la rencontre d'un groupe de stoner Doom influencé par le Sab de Ozzy et une version moi,s alambiquée des Allman brothers.
En fait ce groupe me fait penser au Spirit caravan de Wino. Ils ont partagé la route mais ils ont aussi une grosse partie de leur univers en commun. La voix aussi est proche.
La musique ocille entre misd tempo et tempo lent, c'est trés varié, partie accoustique, bluesy etc...
Les morceaux sont bien composés et il y a toujours un truc qui te rest. La encore nous avons à faire à un gars qui sait faire pleurer sa gratte.
En 1 mot comme en 100, une excellente production.
Un groupe dont j'attends le nouvel album avec impatience.
Le groupe est évidement chrétien, et il aborde de manière intéressante la prison, la recherche de Dieu...

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  Solaris Jeu 18 Nov - 20:27

Je viens d'écouter un morceau, effectivement ça a l'air cool !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  Tobor Jeu 18 Nov - 22:07

Alors là tu m'intéresses, je vais m'y pencher!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  Loreleï Ven 19 Nov - 13:45

Alors là Yves je te dis merci..je viens d'aller écouter un morceau de place of skulls...amazing!!!
je me retrouve tout à fais dans leurs mélodies aux influences doom...et là voix et bien il n'y a rien à dire, sa me touche, c'est tout ce que je j'aime dans les voix clairs...

Alors si s'est pour toi un truc de vieux, et bien je donnerais tout pour retourner dans le passé...
Je dirais que c'est tout à fais d'actualité dans ma période du moment parce que cela me touche, me comprend et me fais vibrer..alors si une musique du passé arrive à s'emboiter dans ma période de vie musicale c'est que c'est d'actualité!
Enfin je sais pas si tu m'as comprise..

En gros, j'ai surkiffé ce groupe là! Very Happy
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  warrior of light Ven 19 Nov - 14:23

J'ai écouté deux ou trois trucs, bien sympa en effet.
Je ne connaissait pas, merci pour la découverte.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  Tobor Ven 19 Nov - 15:57

Après écoute d'un morceau (oui je suis à la bourre), je peux dire que j'aime beaucoup oui. C'est une bonne journée pour moi Very Happy

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  yves67 Mar 14 Déc - 21:55

Je suis content que cela plaise. Ce trip doom / rock seventies est un trip ou je me retrouve pas mal. Ils ont sorti un nouvel album du nom de "a dog's return" ou quelque chose comme cela.
Dans le même genre et chrétien de surcroit il The Hounds Of Hasselvander, l'ancien batteur de Pentagram, groupe légendaire de doom.
En non chrétien mais positif, il y Scott Weinrich qui a fait Wino, The Hidden Hand, Spirit Caravan,...

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Place of Skulls "The black is never far" Empty Re: Place of Skulls "The black is never far"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum