WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Kurt Vile

Aller en bas

Kurt Vile Empty Kurt Vile

Message  Loreleï Mer 7 Aoû - 18:44

Ca fais environ 1 mois que j'écoute Kurt Vile (que j'ai découvert sur internet) et depuis, je me lasse pas d'écouter encore et encore tout ses titres..

Cet être étrange, atypique avec ses cheveux des années 70, ce papa de 32 ans, son sourire discret, sa sensibilité musicale.. sa musique me fais voyager, elle est empreinte d'une douce sympathie, c'est légé mais subtile, c'est fluide et lancinant, c'est le genre de musique que l'on peut écouter partout à n'importe quel moment et dans n'importe quel état émotionnel. Moi je me sens bien dans j'écoute du Kurt Vile. Mon coup de foudre musicale de l'année! et je me lasse pas d'écouter ..alors je souhaitais vous faire partager ce coup de cœur du coup Wink

Never run Away




Runner Ups




Wakin on a pretty Day




Baby's Arms

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kurt Vile Empty Re: Kurt Vile

Message  Loreleï Mer 7 Aoû - 18:49

Une description détaillée qui me laisse sans voix tellement tout y exprimé concernant l'artiste Kurt Vile, c'est tout à fais ça!!


par Eddie

J’aurais pu écouter vingt mille fois cet album chez moi, je n’aurais probablement jamais eu envie de vous en parler. C’est un de ces albums avec lesquels je dois vivre, qui doit m’accompagner pendant suffisamment longtemps pour qu’il puisse prendre tout son sens. Non qu’il ne peut être apprécié dès la première écoute, bien au contraire. Il prend tout simplement plus de relief quand je suis dans un certain état d’esprit, dans certains endroits, dans certaines situations… J’écoute ma musique en mode aléatoire, au bureau, dans la rue, chez moi, et la chance a fait que la plupart des morceaux de cet album sont arrivés en lecture à des moments où ils pouvaient prendre tout leur sens. Parce que j’étais dans un état d’esprit joyeux, contrarié, énervé, rêveur… Et à chaque fois le morceau touchait juste, d’ube manière ou d’une autre. Il a donc fallu pas mal de chance pour que cet album trouve sa place dans mon cœur et donc ici-même !

Si j’ai gardé Wakin on a Pretty Daze dans ma collection musicale à emporter, c’est tout de même qu’il avait des qualités intrinsèques qui m’ont titillées le cerveau droit. Ce n’est pas un album qui en met plein la vue, c’est du folk-rock cool, chanté par un chevelu maigrichon à la voix chaude et un peu désinvolte qui compose des mélodies à la guitare d’une beauté et d’une simplicité renversantes. Oui, c’est un album renversant qui n’en met pas plein la vue, j’embrasse mes contradictions. Le nom de l’album est relativement intraduisible, mais évoque l’idée de cet état de semi-conscience lors du réveil, où votre esprit est encore à moitié plongé dans un doux rêve. La musique de Kurt Vile est un peu comme ça, plongée dans une sorte de brume qui rend les choses un peu plus floues, plus vaporeuses, plus aériennes, vous voyez. Cette ambiance, cette voix, ces mélodies, tout cela rend chaque composition étrangement captivante.

Comme je vous disais plus haut, le contexte d’écoute de chaque morceau a été important pour moi, mais la musique a dans son ensemble des propriétés relaxantes et pourra très bien être la bande-son de vos rêves éveillés et autres divagations mentales. C’est un album trankillou. Pourquoi se confondre en métaphores alambiquées quand je peux tout résumer en un adjectif pas très français. Il me vient une comparaison qui me paraît étonnamment appropriée : un joint fait planer certains et endort d’autres (paraît-il). Eh bien cet album, c’est un peu pareil. Ouaip. Sauf que si vous l’écoutez dix fois d’affilée, vous ne risquez pas de bad trip.

Voilà, ce papier est une manière bizarre d’essayer de vous donner envie d’écouter cet album, mais ma propre appréciation de ce dernier fut tellement bizarre elle-même que je ne pouvais faire autrement. Si j’ai un morceau en particulier à vous recommander, ce serait « Girl Called Alex » dans lequel tous les ingrédients de la musique de Kurt Vile se complimentent à merveille
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum