WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

+5
Tobor
Whooper
warrior of light
Johnar
GouNiNi
9 participants

Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Mar 11 Sep - 12:07

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle ça sur tous les toîîîîîîîîîîiîîîiîiîîîîîîiîîîîiîîîîîts !



Cette rentré fait plaisir !
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Johnar Mar 11 Sep - 19:13

Moi je persiste, après avoir changé autant de membres (et surtout de bassiste-chanteur) ils devraient changer de nom ! Mais ça reste vachement sympa ! C'était mon groupe préféré sur les trois premiers albums... Et après j'ai rencontré In Vain...

Non, sans déconner, grosse déception sur "Celestial Completion"... Et toi, GouNINI, comme t'as l'air de bien aimer ?
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  warrior of light Mer 12 Sep - 3:29

Ouep InVain ça claque!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Whooper Mer 12 Sep - 6:22

Ce qui m'agace, c'est que tous les jeunes groupes de metal chrétien font la même chose : du core.
Betraying the martyrs, a plea for purging, war of ages, as i lay dying sont les examples les plus connus.

Perso, j'aime bien, mais je trouve ça dommage que tout le monde copie tout le monde, y a plus d'originalité. et les groupes de death ou de black, ça court plus les rues de nos jours...
Whooper
Whooper
Novice
Novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Lausanne

http://www.necroblation.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Mer 12 Sep - 11:54

Je m'insurge !
Ce n'est pas possible de comparer As I Lay Dying et Becoming The Archetype au reste de la scène Deathcore. Ces deux groupes sont carrément au dessus du lot et il existe depuis pas mal d'années.

Si tu mets à coté AILD et BTM, ça n'a juste rien à voir niveau maturité dans le style.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Mer 12 Sep - 12:10

Johnar a écrit:Non, sans déconner, grosse déception sur "Celestial Completion"... Et toi, GouNINI, comme t'as l'air de bien aimer ?

Je t'avoue que j'ai découverts ce groupe avec "Celestial Completion", du coup c'est l'album d'accroche pour moi. Très actuel et bien produit. Je les ai vu en concert sur cette tournée aussi (5 personnes dans le public, quel gachi).
Après j'ai écouté les anciens albums et j'ai repris une claque. C'est vrai que le ton change entre Celestial Completion et les précédents, mais je lâcherais pas le "c'était mieux avant" :p.

Pour ce qui est de changer de nom, ça implique plus ou moins que les morceau de BTA ne serait plus ou très rarement joués en concert, ça serait bien dommage. Garder le nom permet de faire vivre aussi le passé d'un groupe. Si ils sont sur un festoche et qu'ils claque un The Epigone, ça permet de faire découvrir autre chose que juste l’album du moment sans quoi ces morceaux d'antologie resteraient pour les connaisseurs.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Tobor Mer 12 Sep - 12:33

GouNiNi a écrit:Je m'insurge !
Ce n'est pas possible de comparer As I Lay Dying et Becoming The Archetype au reste de la scène Deathcore. Ces deux groupes sont carrément au dessus du lot et il existe depuis pas mal d'années.

Si tu mets à coté AILD et BTM, ça n'a juste rien à voir niveau maturité dans le style.

Si tu regardes la construction d'un morceau, il n'y a guerre de différence entre tous ces groupes. Certes ils ont tous leur patte mais ils se ressemblent de plus en plus. Ce morceau que tu as posté me fait penser à certains trucs de A Plea for Purging par exemple.

J'aime bien la musique que tu as postée, d'ailleurs je trouve que même le passage voix claire est pas dégueulasse pour une fois. Mais pour moi, Becoming the Archetype, ça restera ce morceau The Epigone et là, je ne retrouve pas ce groove qui m'a tant marqué.

On ne peut pas se plaindre que la musique en -core ne soit pas innovante car ça n'a jamais été le but du hardcore, n'oublions pas que ça vient du punk. C'est de la hargne et de la violence à l'état pur. Il suffit d'écouter un groupe comme Heaven Shall Burn pour s'en rendre compte. Le problème c'est qu'on est en train de rendre ce style trop lisse. Tout le monde veut en faire, mais personne ne veut en faire pour assumer des réelles convictions et entrer dans le vrai "In Your Face" que le hardcore devrait proposer.

Après je conçois qu'il en faut pour tout le monde et ça ne me pose aucun problème. La médiatisation elle m'ennuie beaucoup plus. Car une fois encore, on casse un genre qui a des revendications pour en faire quelque chose de plat.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Whooper Mer 12 Sep - 23:36

Voilà, tu m'as ôté les mots du clavier, Tobor ^^
En outre, tous ces groupes on le même son lisse et sur-produit, les mêmes types de chants placés aux mêmes endroits, et rares sont ceux qui ajoutent vraiment quelque chose d'original à leur musique, comme Born of Osiris (mais que malheureusement tout le monde copie aussi) et Winds of Plague.

Mais ça ne m'empêche pas d'en écouter. D'ailleurs, Becoming the Archetype c'est plutôt travaillé comme musique, mais je trouve dommage que ça soit "trop à la mode"; tout le monde en fait, et ça va finir par tuer le genre.
Whooper
Whooper
Novice
Novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Lausanne

http://www.necroblation.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  V I N C Ven 14 Sep - 19:59

Superbe extrait^^
Les accords sont assez melodieux y a une touche un peu emo dans les accord je me trompe peut etre mais c mon ressentit en ecoutant cet extrait
V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Mar 18 Sep - 8:50

Première écoute en cours : http://www.deezer.com/fr/music/becoming-the-archetype/i-am-5745681

En intraveineuse et en continue !
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Solaris Mar 18 Sep - 10:53

poutrissime ! Very Happy je réalise que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté un bon album de death bien bourrin^^
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Johnar Mar 18 Sep - 15:48

GouNiNi a écrit:Je t'avoue que j'ai découverts ce groupe avec "Celestial Completion", du coup c'est l'album d'accroche pour moi. Très actuel et bien produit. Je les ai vu en concert sur cette tournée aussi (5 personnes dans le public, quel gachi).
Après j'ai écouté les anciens albums et j'ai repris une claque. C'est vrai que le ton change entre Celestial Completion et les précédents, mais je lâcherais pas le "c'était mieux avant" :p.

Normal, si tu connaissais pas avant ! Mais moi j'ai découvert à la sortie de Dichotomy, et j'attendais Celestial Completion avec impatience, (concert avec, où j'ai constaté qu'ils avaient changé tous les membres, sauf le guitariste, et ça, ça fait mal au sac quand tu vois que les gars que t'attendait sont pas vraiment là), et là tous les changements de style+de membres font que ben voilà, c'était mieux avant !!

GouNiNi a écrit:Pour ce qui est de changer de nom, ça implique plus ou moins que les morceau de BTA ne serait plus ou très rarement joués en concert, ça serait bien dommage. Garder le nom permet de faire vivre aussi le passé d'un groupe. Si ils sont sur un festoche et qu'ils claque un The Epigone, ça permet de faire découvrir autre chose que juste l’album du moment sans quoi ces morceaux d'anthologie resteraient pour les connaisseurs.

Ben franchement je préfère ne jamais voir un de leurs anciens morceaux en concert plutôt que de le voir remanié à la sauce de la nouvelle formation (ce que j'ai vu, donc je pèse mes mots !). Le chanteur était irremplaçable, donc tout ce qu'ils peuvent faire maintenant c'est une espèce d'ersatz d'un truc qui a été grandiose.

Solaris a écrit:poutrissime ! Very Happy je réalise que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté un bon album de death bien bourrin^^
Excuse, mais c'est pas du death Razz (Ok, j'ai rien dit !!)
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Solaris Mar 18 Sep - 16:38

Johnar a écrit:
Excuse, mais c'est pas du death Razz (Ok, j'ai rien dit !!)

Oui c'est possible, j'ai souvent tendance à confondre les styles de metal extrême, c'est vrai qu'à la réflexion ça fait peut-être plus "metalcore"... Y'a juste le black pour lequel je ne me trompe pas^^
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Johnar Mar 18 Sep - 17:58

Ben pas loin, c'est du deathcore Smile !

Non mais excuse, c'est mon côté peignet qui ressort, sur les genres je suis assez tatillon ! Razz
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Kronique

Message  GouNiNi Mer 19 Sep - 16:03

Comme nous le disions, Becoming the Archetype a sorti son nouvel album le 18/09/2012. C’est l’occasion pour moi de m’essayer à l’art de la chronique, alors soyez indulgents pour mon premier essais, vous serez bien urbains.


Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype I-am-c10

Les 5 membres actuels :p de ce groupe (je vous épargnerais les mouvements de personnel des dernières années) remettent le couvert chez Solid State Record un an et demi après Celestial Completion qui n’avait pas fait l’unanimité. L’album se nomme « I AM » dont voici les 10 titres :

  1. The Ocean Walker
  2. The Time Blender
  3. The Eyes of the Storm
  4. The Sky Bearer
  5. The Machine Killer
  6. The War Ender
  7. The Weapon Breaker
  8. The Planet Maker
  9. The Sun Eater
  10. I Am


Comme ça, ça parait évident, mais il m’a fallut quand même quelques temps pour comprendre qu’on avait là un concept album qui présente les différentes facettes de Dieu, je suis un peu lent dès fois. Chaque morceau apporte une pierre à l’édifice pour essayer de le décrire selon la vision du groupe. Comme je n’ai pas encore l’objet entre les mains, je n’ai pas tous les détails et je n’ai pas réussi à trouvé qui a écrit les paroles.
Dans tous les cas, j’ai bien aimé ce que j’ai lu (on trouve les paroles sur le web). Cet album est un bon exemple pour ceux qui rient en entendant les mots « métal » et « chrétien » associés et qui se demandent ce qu’ils peuvent raconter dans leurs textes. Non, ce n’est pas « Jésus reviens, Jésus reviens » ! Ici on parle du Créateur, du Sauveur, de l’Eternel et bien d’autres caractéristiques avec l’assaisonnement métallique qui convient.

On commence l’album avec « The Ocean Walker », une bonne entré en matière, on ne peut pas dire qu'on soit dépaysé. On retrouve la touche BTA avec leur son Deathcore US (non, ce n’est pas forcément péjoratif !). Les rythmiques sont riches et bien travaillées. On a droit à un espèce de scream claire qui n’est malheureusement pas totalement convainquant. Ce morceau parle de Dieu avant toute chose, avant la Genèse.
« The Time Blender », Dieu est éternel ! Les guitares dissonantes sont à l'œuvre pour notre plus grand plaisir et ça envoie du lourd. Les chants démontent ce qui reste debout après le passage des cordes, ça sera probablement un des morceaux à retenir de ce disque.
On enchaine sur « The Eyes of the Storm », les rifs sont ravageurs. Pour parler de destruction, il n’en fallait pas moins. Je vois certaines références au déluge de l’ancien testament. « DESTRUCTION is my work ! » Ca tournoie à en perdre la tête et ça s'arrête aussi brutalement que ça a commencé, un autre très bon morceau.
Pas de repos avec « The Sky Bearer ». Ca commence sur la même ligné que la précédente, ultra intensif, puis on passe sur quelque chose d'assez mélodique avec des chants claires plutôt bien dosés et travaillés. Un savant mélange de sentiment pour parler du poids du péché porté par Christ et de la peine que Dieu lui a infligé à la croix.
On retrouve ensuite la piste instrumentale, assez classique chez BTA. « The Machine Killer ». Au programme, piano et mix electro. Le groupe garde son image toute en contraste avec des morceaux très violants et des morceaux plus paisibles.
« The War Ender », ce morceau parle de la résurrection et de la victoire finale de Christ sur la mort et de celle de Dieu à la fin des temps. Ca tape fort avec un tempo un peu plus lent pour renforcer l'effet de puissance.
Pour « The Weapon Breaker », on reste dans l’idée de la fin des temps puisque le sujet se situe autour de l'Apocalypse, lorsque les noms croyants seront livrés à l'emprise de Satan. On a droit à un gros passage qui poutre du poney par pack de douze et une solo de guitare beaucoup plus calme.
« The Planet Maker », je vous laisse deviner le sujet Wink. La trame de fond à la guitare accompagne des passages au chant claire tout juste suffisamment intéressants ce coup ci pour se justifier.
La neuvième piste parle de puissance et de gloire : « The Sun Eater ». Ce coup ci, les chants clairs sont travaillés et les guitares imposent un tournoiement constant d'un bout à l'autre en variant les riffs, plutôt réussi. Gros breaks et solo de guitare, le tout est bigrement efficace.
« I Am » Le finish ! Intro au clavier, puis solo de guitare encore. Décidément, je ne me souviens pas que les guitares soient autant mises en avant sur les albums précédents. Le gros rif devastateur du début lance les hostilities "I AM THAT I AM, I AND MY FATHER ARE ONE". Ca bourre tout le long… qu'est ce que c'est bon ! Sans aucun doute le morceau phare de cet album.

Globalement, cet album me semble bien réussi. Ca ne sera pas leur meilleur, mais on garde une bonne impression. Les passéistes resteront probablement sur un « c’était mieux avant » Celestial Completion. On peu effectivement reprocher un petit manque d’authenticité et trop de fioriture sur la partie vocale, mais on a des compos qui sont très riches et justement dosées.
Les guitares sont carrément efficaces, on a l'impression d'entrer dans une machine à laver pour se faire retourner le cerveau. Il y a un espèce de tournoiement sur l'ensemble de l'album qui donne du rythme. Parmi les regrets, on notera que l’album est un peu court (à peine plus de 37 min), la petite baisse de régime en milieu d’album qui m’empêche d’être complètement emballé ainsi qu’un son qui se modernise peut être un peu trop flirtant des fois avec le tout venant (sur certains passages, j’ai eu l’impression d’écouter BTM). Ceci dit, « I AM » reste un très bon album et BTA maitrise son sujet comme d’habitude. Pour finir, notez le superbe artwork de la pochette qui reprend leur crane mascotte avec un effet « peinture grottes de Lascaux ».

N'hésitez pas à réagir, ça pourra m'aider pour les prochaines.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Mar 2 Oct - 9:36

Pas de commentaire sur ma chronique, ça ne vous inspire rien ?

Tobor, si tu souhaites la publier pour eternel.ch, pas de problème. S'il faut modifier quelques éléments qui ne conviendrait pas, pas de souci non plus. Tiens moi au courant.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Tobor Mar 2 Oct - 9:53

Je n'ai rien à en redire elle est bien écrite à mon sens Smile J'ai pas écouté l'album encore donc je peux pas dire si je suis d'accord mais elle est classique et bien écrite c'est bien.

Pour ce qui est de la publication sur eternel.ch tu peux faire la démarche auprès d'eternel.ch directement et devenir contributeur ce sera plus simple, il n'y a pas d'obligation d'écrire ou quoique ce soit. Mais ce serait cool de te voir rejoindre les rangs!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Marneus Mar 2 Oct - 20:02

Je n'ai pas écouté le disque, et je ne le ferais surement pas (BTA c'est pas mon style) mais je vais quand même te donner quelques conseils pour la chro.

Globalement elle est très bien écrite mais tu peux améliorer quelques points :

Des comparaisons : il faut que tu donnes des exemples en citant d'autres groupes. Ça permet de mieux "visualiser" la musique

Lorsque j'avais publié sur eternel.ch ils m'avaient expliqué leur "ligne éditoriale" (elle a peut-être évolué depuis) :

  • Éviter le track by track pour donner plutôt une description globale du disque.
  • Limiter la personnalisation de la chronique (éviter le "je" et préférer les tournures impersonnelles).
  • Niveau longueur elle est bien, pas trop longue.



Ensuite je suis pas d'eternel.ch, mais c'est les remarques que l'on m'avait faite lorsque je leur avais proposé des chroniques il y a 2 ou 3 ans.

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Tobor Mar 2 Oct - 21:38

J'appuie les dires de Marneus c'est vrai que j'y pensais plus à tout ça, mais il a raison! Après ça reste assez souple hein mais c'est vrai que c'est bien d'y penser.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Mer 3 Oct - 11:30

Merci pour ces remontés, je vais tenter l'expérience eternel.ch Wink

Le track by track, je sentais bien que c'était un peu lourd, mais c'était plus rassurant d'avoir un cadre simple pour une première.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Tobor Mer 3 Oct - 11:37

Le track by track en fait c'est surtout à utiliser si tu as un album qui part vraiment dans tous les sens, que chaque piste est vraiment unique, sinon le but c'est de relever une atmosphère générale à l'album. Après si un morceau a vraiment marqué tes esprits alors te gêne pas pour dire que c'est une bombe ou une bouse, c'est permis aussi Razz

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Focran Ven 5 Oct - 11:29

Ca sur les toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits ! (humour ^^)

Yep ca m'a l'air bien simpatique tout ceci.
Focran
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  GouNiNi Ven 12 Oct - 14:31

Tobor, j'ai fais un chti message via le formulaire de contact sur eternel.ch, mais pas de réponse, t'aurais moyen de pousser le truc ?
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Tobor Ven 12 Oct - 16:05

J'vais essayer de voir si quelque a eu vent de ton message oui Smile

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype Empty Re: Nouvel album annoncé pour Becoming The Archetype

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum