WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dur d'être metalleux

+3
yves67
Tobor
Marneus
7 participants

Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Dur d'être metalleux

Message  Marneus Lun 14 Juin - 19:52

Et voilà, le festival metal français se fait encore attaquer :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/clisson-44-le-festival-de-metal-hellfest-poursuivi-par-les-associations-familiales-catholiques-09-06-2010-950311.php

Heureusement la Hellfest a gagné le procès, mais voilà... Avec ce genre d'attaque, les chrétiens ne sont encore pas sous leur meilleur jour :/

Cependant, il est intéressant de voir que sur presque tous les sites, les fan de metal ne s'y trompent pas et parlent d' "extrémistes chrétiens" et non de "chrétiens" bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Tobor Mar 15 Juin - 21:21

Barf c'est normal et de toute façon c'est pas prêt de s'arrêter. De toute façon le Hellfest est devenu trop gros pour être interdis pour ce genre de motifs, d'autant qu'il rapporte beaucoup à la région.
Ce qui est bête dans tout ça c'est que l'image des chrétiens en pâti une fois de plus (enfin je suis pas vraiment un mec qui me soucie de l'image des choses donc je m'en tape). C'est juste des débats sans fins en plus.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  yves67 Mer 16 Juin - 16:33

Néanmoins, certains chrétiens recoivent des mails qui disent que l'on va organiser un rassemblement de musique satanique avec des citations de Impaled N. ce qui n'est pas le mieux pour donner un image "normale" de notre zique. Et la personne qui m'en a parlé est loin d'être une folle intégriste ou autre. Heureusement, il y a des groupes chrétiens qui défendent ce genre de concert.
Les gens normaux qui n'écoutént pas de métal et qui en plus croient en Dieu se laisse facilement abuser par un message alarmiste et le manque d'information. C'est vrai, comment peut on écouter un bruit pareil, alors de la à organiser un sabbat.
Néanmoins, une discussion argumentée fait vite reprendre les bonnes proprtions aux choses.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Jeu 17 Juin - 22:20

Pour beaucoup il est vrai qu'une fois qu'ils ont discuté avec un fan de metal "normal" les chrétiens abandonnent leurs aprioris.

Mais ce n'est malheureusement pas le cas, je pense notamment aux gens de BlogDei (un blog qui fait une pétition contre le Hellfest) qu'on a eut l'occasion de voir sur wm4c il y a un moment.

Ils y aussi les fan de metal qui font tout pour provoquer et choquer.


Metal et chrétienté peuvent se comprendre, mais il y aura toujours des crétins dans les deux pour chercher l'affrontement bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 18 Juin - 7:51

Marneus a écrit:Mais ce n'est malheureusement pas le cas, je pense notamment aux gens de BlogDei (un blog qui fait une pétition contre le Hellfest) qu'on a eut l'occasion de voir sur wm4c il y a un moment.
En même temps, il y a des cons partout… et grâce à internet, ils se regroupent et sont plus visible Wink .

Et je pense notamment à des gens bien pire que ceux de BlogDei, genre ça :
http://intransigeants.wordpress.com/2010/04/26/south-park-un-dessin-anime-juif-integriste/
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Solaris Lun 21 Juin - 12:02

yves67 a écrit:
Néanmoins, une discussion argumentée fait vite reprendre les bonnes proprtions aux choses.

C'est vrai ; autour de moi, les cathos que je cotoient sont généralement réceptifs à la discussion sur ce sujet (j'en ai encore eu la preuve récemment,)

sinon, allez lire ça :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/06/20/patrick-roy-au-hellfest-oui-le-metal-a-besoin-d-etre-defendu_1375877_3246.html
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 21 Juin - 14:20

Ah, Patrick Roy et sa mythique veste rouge !
Une nouvelle super-star est née Razz .
Ce type est vraiment trop fort Very Happy .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Lun 21 Juin - 14:40

Mouais, P. Roy est "drôle".

Je pense plus qu'il profite d'un bon filon plutôt qu'autre chose. C'est pas parce qu'il s'amuse à parler de metal à l'assemblée que je le trouve intéressant. Tout juste me fait-il sourire.

C'est bien qu'il écoute du metal. Mais bon, ça fait pas de lui un bon homme politique. bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 21 Juin - 14:51

Marneus a écrit:Je pense plus qu'il profite d'un bon filon plutôt qu'autre chose.
Manifestement, son intérêt pour le metal est réel. Je veux dire, il ne gagnera quasiment aucune voix pour avoir joué sur scène avec Mass Hysteria !
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  warrior of light Mar 22 Juin - 8:54

Très honnêtement, en ne me basant que sur cette interview, je le trouve plus intelligent et plus mur que la plupart des politique.
A l'instar des politiciens comme Jean-Louis Masson, qui légifère sur des thèmes qu'il ne connait et ne comprend absolument pas (Une vidéo pour illustrer mon propos), Ce genre de personnes, qui cherchent à s'informer et qui ne se fient pas aux idées reçues largement acceptées par la majorité sont importantes et précieuses en politique, elles permettent d'éviter passablement de dérives stupides et inutiles. Pour prendre un exemple tout bête, une loi pour interdire complétement les jeux vidéos violents est en cours de conception en suisse, celui qui à lancé le projet ne désire pas faire appliquer les limites d'age (comme au cinéma) mais à les interdire purement et simplement pour toute la population. La raison à cela? Selon lui, c'est une des principale raison de l'augmentation de la violence dans le pays (si tant est qu'une telle augmentation à eu lieu déjà...)
Dans ce débat, un argument qui m'a mis la larme à l'œil, c'est un brave député qui comparait les gens qui aiment jouer à ce genre de jeux aux pédophiles et aux zoophiles, en gros des détraqués ayant besoins d'assouvir leurs pulsion meurtrières...
Chose amusante, une très large majorité des arguments avancé par les pros interdictions ne reflètent que leur totale ignorance du sujet. Les gamers et le parti pirate sont les seuls à avoir donné des arguments sensés à ce propos...

Tout ça pour dire que j'en ai marre de tous ces politiciens qui se contentent d'écouter leurs a priori sur des thèmes qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas pour ensuite légiférer sur le sujet et parfois même mener une véritable croisade contre ça.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Ven 25 Juin - 18:12

Je vous propose cette très intéressante vidéo :

(je donnerais mon avis plus tard, j'ai pas le temps là Smile)

Vidéo
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  warrior of light Ven 25 Juin - 22:11

Les chrétiens sont tous assez stupides et réacs, seul le père robert Culas s'en sort brillamment et ne dit pas de connerie, contrairement à son confrère et au président de l'association des familles cathos qui remplit tous les cliché du vieux chrétien miteux abrutis et qui vit en autarcie dans son petit monde chrétien.
Sinon, le metalleux est aussi assez sensé, l'organisateur du hellfest est pas mal au début mais plus dès le moment ou il commence à s'emporter.
Enfin bref, un débat de sourd ou on tombe dans le pathétique à la fin ou le blaireau de l'association des familles cathos te sors son "vous... vous n'aimez pas l'espoir et la lumière?" (oui je caricature mais bon voilà)

Au final, c'est un débat de sourd avec deux ou trois réflexions pertinentes, dommage que leur auteurs soient ceux qui parlent le moins.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Solaris Sam 26 Juin - 13:01

Moi je l'aime bien cette vidéo. C'est une des seules sur ce sujet à peu près posée.
J'aime bien ce que dit le P. Domergue, de façon générale.
Je trouve juste comme WOL que le responsable de l'AFC est parfois un peu relou, ceci dit il est venu et a accepté de dialoguer, c'est déjà très bien !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 26 Juin - 14:38

warrior of light a écrit:Les chrétiens sont tous assez stupides et réacs, seul le père robert Culas s'en sort brillamment et ne dit pas de connerie, contrairement à son confrère et au président de l'association des familles cathos qui remplit tous les cliché du vieux chrétien miteux abrutis et qui vit en autarcie dans son petit monde chrétien.
Je ne suis pas d'accord, l'autre religieux s'en sort assez bien, et surtout, il montre clairement une bonne connaissance du sujet, je trouve !
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 19:48

Une question annexe, quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver les éditions de ces festivals en dvd ou bleu-truc ? Merci d'avance. Je trouve qu'il y a une fraternité d'enfer (exemplaire oups !) et voir les Dagoba et tous ces noms prestigieux ça laisse pantois.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Dim 9 Déc - 20:00

Tu parles de festival comme la Hellfest ou le Wacken ?

voir les Dagoba et tous ces noms prestigieux ça laisse pantois

Pourquoi donc ?
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 20:38

Marneus a écrit:Tu parles de festival comme la Hellfest ou le Wacken ?

voir les Dagoba et tous ces noms prestigieux ça laisse pantois

Pourquoi donc ?

Le hellfest surtout. La programmation est souvent de très haut niveau, il y a des légendes conviées très souvent (mötley crüe, gbh, dead kennedys, korn, machine head, slayer (sic), manowar, slash, kiss, ozzy osbourne "...
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Dim 9 Déc - 20:44

Tu dois pouvoir trouver les bootleg video de presque tous les groupes qui passent à ce genre de festival (suffit d'aller voir sur youtube). Ensuite quelques groupes éditent officiellement leur live sur DVD (Grave Digger, Amon Amarth, Running Wild, et d'autres encore).

Je sais qu'il existe aussi des DVD de festival; ils regroupent quelques prestations des groupes présents, une sorte de best of.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 21:17

Marneus a écrit:Tu dois pouvoir trouver les bootleg video de presque tous les groupes qui passent à ce genre de festival (suffit d'aller voir sur youtube). Ensuite quelques groupes éditent officiellement leur live sur DVD (Grave Digger, Amon Amarth, Running Wild, et d'autres encore).

Je sais qu'il existe aussi des DVD de festival; ils regroupent quelques prestations des groupes présents, une sorte de best of.

Dieu te bénisse , les anges et tous les saints éternels et ceux à venir te favorisent, tu me donnes une info très encourageante.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Dim 9 Déc - 21:38

Si tu précises les groupes que tu cherches, je pourrais surement encore plus t'aider Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Marneus Mer 12 Déc - 20:01

Pour info, depuis hier je cherche à télécharger de manière convenable de youtube des bootlegs et de les monter en dvd.

Je teste avec Youtube Downloader HD et pinnacle studio 11 pour le montage, je vous dirai ce que ça donne mais ça me semble très satisfaisant.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  GeniusisJesus Mer 12 Déc - 21:25

Marneus a écrit:Pour info, depuis hier je cherche à télécharger de manière convenable de youtube des bootlegs et de les monter en dvd.

Je teste avec Youtube Downloader HD et pinnacle studio 11 pour le montage, je vous dirai ce que ça donne mais ça me semble très satisfaisant.

T'inquiète, comme l'on dit, je pense que tu vas exceller. Je connaissais pas ce logiciel "pinnacle studio " . Les chercheurs qui créent tous ces programmes qu'à base de 0 et de 1, c'est fascinant ! Et ce n'est rien comparé à la création divine qui ne se limite pas qu'au cosmos, mais trop inconcevable pour nos tout petits cerveaux (surtout mon mien).
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 52
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

Dur d'être metalleux Empty Re: Dur d'être metalleux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum