Glorius et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glorius et Cie

Message  Marneus le Ven 19 Mar - 22:01

Mon frère vient d'organiser un concert de Glorius dans ma paroisse, ainsi qu'un concert de P.U.S.H. pas loin. Y a pas à dire, ça me semble vraiment trop "niais", trop pop. J'ai envie de dire presque trop joyeux... bounce

Mais j'aime bien le rock qui en a, malheureusement, mon frère n'a que des groupes mièvres et "guimauves" à me conseiller Suspect

Je suis pas spécialement connu pour mon éclectisme, je sais... Mais bon, j'aimerais bien trouver un petit groupe de "vrai" rock chrétien, histoire de changer un peu. Si possible qui chante en français, personne n'aurait ça sous le coude ? Arrow
Marneus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glorius et Cie

Message  Tobor le Sam 20 Mar - 0:49

Je connais que deux groupes qui chantent en Français. Carmenz et Atmosfog. Personnellement je ne suis pas fan mais voila j'te le dis quand même.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Solaris le Lun 22 Mar - 13:33

Ah, Glorious...

Le problème de ce groupe, pour moi, c'est que c'est de la louange, pas du rock ; autrement dit, ça s'adresse aux chrétiens, et pas aux autres... Malheureusement, c'est sur eux que l'Eglise de France a basé sa communication en matière de musiques actuelles... Et les gens se tapent des barres en pensant à nous, fatalement...

Je ne connais pas de groupe de "vrai" rock chrétien qui chante en français... Space In Your Face, mais c'est déjà plus proche du metal... En France c'est un peu la loose...

On va tous faire sauter avec le festi de metal chrétien, hein Marneus, dit oui dit oui dit ouiiiiiiiii
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Marneus le Lun 22 Mar - 15:18

Yeeeeeeeah Solaris !

D'ailleurs ce serait cool que tu nous chopes un RDV avec un "officiel" sur Caen, pour pouvoir discuter un peu :°
Marneus
Admin

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Lun 22 Mar - 17:26

Solaris a écrit:Space In Your Face, mais c'est déjà plus proche du metal...
Si je ne m'abuse, eux, ils ont complètement changé de style, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Message  Solaris le Mar 23 Mar - 11:04

Marneus a écrit:

D'ailleurs ce serait cool que tu nous chopes un RDV avec un "officiel" sur Caen, pour pouvoir discuter un peu :°

J'en ai déjà parlé avec PAB (un de nos aumôniers, pour les autres). Il n'avait rien contre à priori.
Faut avoir un truc solide la prochaine fois, déjà réfléchi, sinon on risque de passer pour des guignolos.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Si je ne m'abuse, eux, ils ont complètement changé de style, non ?

Pour moi aux dernières nouvelles c'est du rock-metal à moitié electro genre mass hysteria... Ils auraient évolué vers quoi ?
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Mar 23 Mar - 19:35

Après vérification, non, ils n'ont pas changé… ou alors, ils sont revenu à leurs premières amours, en tout cas Very Happy .
J'avais souvenir qu'ils s'étaient mis à un truc beaucoup plus pop.
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Message  V I N C le Mar 28 Juin - 20:04

Ah Glorious
Il y a deux moi ils sont passées sur Nancy
J'ai pu discuter avec eux
Ils sont super sympa
Le guitariste (un des 3 frere Pouzins) aimés bien mon style vestimentaires (ca m'a fait plaisir) et il m'a parlé de POD
Le chanteur Aurelien m'a dit qu'il a assisté au concert de Betraying the Martyr à Chartre.
Ils ont fait un CD bien rock qui s'intitule "des ombres et des lumières" en 2006
Bien sur comme cet album était plutot rock les fans de Glorious ont été surpris
C'est pour cela qu'ils font actuelement des album plutot louanges
Un petit lien pour vous montrer à quoi ressemble musicalement cet album "des ombres et des lumiere"
http://musique.fnac.com/a1899743/Glorious-Des-ombres-et-des-lumieres-CD-album#ecoutes
Un autre groupe de rock chretien francais Mamguz
http://fr.sephoramusic.com/pas-de-ce-monde-art2888.htm
Carmenz qui a été citer très bon aussi par leur parole surtout dans cet extrait
http://www.youtube.com/watch?v=aLYsJ3esXL8&feature=related
V I N C
Habitué
Habitué

Message  Marneus le Mar 5 Juin - 20:09

Je vais surement voir le groupe P.U.S.H dans deux semaines, mon frère organise plus ou moins leur venue à coté de chez moi.

Ça intéresse des gens du forum que j'les interview ?

PS : Merde quoi, il y a des gens pour appeler ça du rock chrétien sur youtube...

Marneus
Admin

Message  Tobor le Mer 6 Juin - 12:10

Ben moi tu connais ma réponse, je te dirais que pourquoi pas au fond? Et je serais curieux de voir comment tu vas t'en dépatouiller!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Solaris le Mer 6 Juin - 17:44

Oui pour l'interview, c'est toujours une expérience intéressante... Par contre je ne sais pas si elle a sa place sur wm4c...
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Marneus le Mer 6 Juin - 17:51

Je suis d'accord que c'est pas forcément dans le créneau de WM4C. C'est pour ça que je demande si ça vous intéresse Very Happy

Marneus
Admin

Message  V I N C le Mer 6 Juin - 17:56

Ba moi ca m'interresse d'autant plus que ca va faire connaitre le forum a plus de gens

Et j'ai vue une video un peu plus hard rock qu'ils ont fait en 2007
Ca devient interresant a la 1minute 28
V I N C
Habitué
Habitué

Message  ...Alive! le Jeu 9 Mai - 16:08

Solaris a écrit:Malheureusement, c'est sur eux que l'Eglise de France a basé sa communication en matière de musiques actuelles... Et les gens se tapent des barres en pensant à nous, fatalement...

Je vois ce que tu veux dire mais je ne serais peut-être pas aussi fataliste que toi! Libre à toi, à nous, de faire d'autres groupes de zik, d'en soutenir d'autres, d'organiser des concerts, d'allez voir ce qui se passe à l'étranger...
La musique chrétienne elle est aussi et avant tout ce que l'on en fait. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de l'Eglise non?

vinc skatcore 777 a écrit:
Ils ont fait un CD bien rock qui s'intitule "des ombres et des lumières" en 2006
Bien sur comme cet album était plutot rock les fans de Glorious ont été surpris
C'est pour cela qu'ils font actuelement des album plutot louanges

Tu a tout fait compris l'évolution. C'est dommage car je trouve que "des ombres et des lumières" c'est le seul de leur album qui ait de la gueule...

vinc skatcore 777 a écrit:Carmenz qui a été citer très bon aussi par leur parole surtout dans cet extrait

Oui bon Carmenz autant je garde des suuuupers souvenirs de concerts avec eux, autant sur disque... c'est mou Neutral Le problème c'est que sur un forum, comme ça, c'est par rapport aux enregistrements que les gens se font un avis! En conclusion, je conseillerais pas forcément des vidéos sur youtube... Carmenz c'est un peu le groupe qui doit se voir dans un bar remplis de punks, amplis à fond et cordes cassées au programme... pour vraiment apprécier! Very Happy
...Alive!
Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eternel.ch

Message  Solaris le Sam 11 Mai - 11:07

...Alive! a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais je ne serais peut-être pas aussi fataliste que toi! Libre à toi, à nous, de faire d'autres groupes de zik, d'en soutenir d'autres, d'organiser des concerts, d'allez voir ce qui se passe à l'étranger...
La musique chrétienne elle est aussi et avant tout ce que l'on en fait. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de l'Eglise non?

tu n'as pas tort, c'est facile de critiquer, tout ça tout ça, mais essaie de venir dans ta paroisse avec un projet de metal chrétien, tu seras souvent reçu avec de grands yeux ronds... Je connais un ou deux prêtres un peu plus réceptifs, l'un d'eux a même accepté de mettre un lien vers WM4C dans la newsletter de l'aumônerie des étudiants de Caen il y a quelques années (ce qui n'a pas ramené grand monde visiblement :S). En France il y a vraiment du bouot. D'autre part, j'ai toujours en tête mon projet de groupe de metal à chanteuse chrétien, mais j'ai personne sous le coude pour le monter (Marneus avait essayé à une époque^^), et c'est pas faute d'avoir trainé dans le milieu catho caennais...
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ...Alive! le Sam 11 Mai - 22:06

Solaris a écrit:mais essaie de venir dans ta paroisse avec un projet de metal chrétien, tu seras souvent reçu avec de grands yeux ronds... Je connais un ou deux prêtres un peu plus réceptifs, l'un d'eux a même accepté de mettre un lien vers WM4C dans la newsletter de l'aumônerie des étudiants de Caen il y a quelques années (ce qui n'a pas ramené grand monde visiblement :S).

Solaris, tu aborde ici un sujet très important mais je pense qu'il faut déjà identifier ce que tu attend vraiment de la paroisse. Est-ce que c'est une salle? Pour répéter? Pour faire un concert? Du matériel? Des financements? Tout ça c'est pas la même chose...
J'ai été plusieurs fois à des concerts qui envoyaient la purée dans des salles paroissiales. Je suis d'accord que c'est pas simple, mais c'est juste pour dire que c'est pas impossible.
Ensuite, si réticences il y a, alors éducation il peut y avoir. Je pense qu'a partir du moment ou tu a vu les fruits de la zik chrétienne (et de ce côté la je crois qu'on est tous d'accord!) il y a forcément un moyen pour présenter un projet de la meilleure manière qui soit. Pour "vendre" sérieusement un projet, il faut littéralement être un ambassadeur et pas se contenter de dire "est-ce que vous accepteriez de..." mais plutôt "je pense que Dieu peut toucher des gens par mon projet". Même si ça doit passer par des conférences d'information auprès des grands mères, des débats avec Christine Boutin (la j'imagine hein), etc. sans oublier, bien sur, tout un boulot sur des sites d'informations comme WM4C ou Eternel, qui sont, je crois, des bonnes cartes de visites.

En bref, il faut être humble, mais avec l'aide de Dieu, tout est possible.

Solaris a écrit:(ce qui n'a pas ramené grand monde visiblement :S)

Oui, même avec le metal chrétien, tout est possible. Ça demande juste un tout petit peu plus de Foi que si tu fais la promotion de Hillsong Wink Mais je pense que par l'absence de "monde", tu parle de la visibilité des fruits de notre investissement. Je te comprend tout à fait car je suis passé par la aussi, et ça m'arrive encore parfois, d'être découragé. Un jour un prêtre m'a dit qu'a ce moment la, si c'était important pour moi, il fallait que je demande à Dieu de me montrer les fruits... Et finalement, c'est pas bête je trouve.

Solaris a écrit: En France il y a vraiment du bouot.

Oui! Ça je crois que c'est clair! Mais en même temps, c'est ça qui est enthousiasment!! Very Happy Parce que pas tout mais beaucoup de choses sont à construire. Par exemple, le jour ou y'aura un gars qui fera un festoch' (même sur une soirée hein!) metal/hardcore estampillé "chrétien", en France, il pourra se dire qu'il est le premier à le faire... à ma connaissance en tout cas. Cool

Solaris a écrit:et c'est pas faute d'avoir trainé dans le milieu catho caennais...

Bon par contre je veux pas te démoraliser mais il me semble y avoir beaucoup de biais qui compromettent grandement l'aboutissement d'un tel projet :
- on parle de metal, déjà c'est pas de la pop
- metal chrétien! y'a très peu de gens qui en écoutent en France
- tu parle de milieu catho, encore un autre segment, et pas forcément quelque chose qui va de pair avec le metal...
- dans ta ville... Ca reste un regroupement d'un "petit" nombre de gens quand tu met ça à l’échèle mondiale

Mais ce qui ne veut pas dire que tu peux pas rendre gloire à Dieu à travers la musique! Si tu es musicien et que tu a envie de jouer, il y a plein de possibilités. La comme ça, la question que j'aurais envie de te poser c'est, tout simplement, si tu a envie de jouer du metal est-ce que tu envisagé de jouer avec des non chrétiens? Je pose la question car je crois très fort qu'on peut être un missionnaire en tant que musicien chrétien parmi des athées!
...Alive!
Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eternel.ch

Message  Solaris le Dim 12 Mai - 8:36

Pour répondre à ta dernière question, OUI justement Wink
Je suis pianiste dans un groupe de metal progressif séculier, DreadWork, neutre sur le plan religieux et dans lequel je m'éclate. Je suis le seul croyant du groupe et ça se passe très bien.

C'est juste qu'à une époque j'avais plus de temps et je n'étais pas contre l'idée de mener les deux en parallèle... On verra bien pour l'avenir, je reste ouvert.
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  V I N C le Dim 12 Mai - 16:49

Tien par rapport aux proposition paroissial j'avais proposé pour ma paroisse une affiche pour l'aumonerie.
Ca n'a pas été pris mais j'ai gardé l'affiche pour moi ca m'a fait une déco dans ma chambre.
L'idee du punkausaure que j'ai inventée était de crée une mascotte pour l'aumonerie.
[img][/img]
V I N C
Habitué
Habitué

Message  V I N C le Dim 12 Mai - 17:20

Je pense que la création de groupe de metal chretien et le fait de faire des concerts au sein des paroisses et très une bonne idée.
L'idée par exemple pour avoir du public et de faire venir jouer en premiere partie 2 groupes connus de la ville chez les jeunes mais pas assez pour avoir a payer cher le groupe.
Comme ca on ramene tout les fans des 2 premiers groupes qui assisteront à un concert d'un groupe chretien et ce sera peut etre l'occasion pour certain qui se questionne sur le christianisme de rencontrer un pretre ou autre qui pourrai les éclairer sur la foi.
Solaris j'espere que tu vas trouver des que possible la chanteuse qu'il te faut.Peut etre que Izaile serai interessé par ce projet.
Comme ca tu pourrais faire la premiere partie avec ton groupe actuelle (t'aurai pas a déplacer ton synthé) et l'autre partie avec ton groupe chretien qui j'espere va se concretiser.
V I N C
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut