besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils

Message  Solaris le Mer 3 Fév - 12:49

Voilà, je suis plus ou moins en train de réfléchir à monter un nouveau groupe (oui Marneus, un autre en plus Wink), enfin c'est encore un projet un peu vague mais je suis plongé dans une réflexion intense.
L'idée, c'est de monter un groupe de rock/metal un peu hybride, à chanteuse, sans clavier, pour donner toute leur place aux guitares... Du coup, j'envisage pour remplacer d'intégrer aux morceaux des samples pour pouvoir créer des ambiances. J'ai tout ce qu'il faut pour les enregistrer, mixer, etc bref pour les faire, mais une étape (majeure) demeure assez obscure pour moi : comment gérer la synchronisation sur scène ?????????

Je sais que des groupes font ça (Lacuna Coil entre autres) et ça marche très bien. J'ai même déjà vu des concerts au Laplace (un bar à Caen) ou les groupes se synchronisaient sur les samples pendant le morceau (parce que je ne parle pas de faire juste des transitions ou intros, ça on l'a fait avec In Spe Catharsis il suffit d'un pc connecté à la sono c'est pas le problème ; je dis bien : jouer par dessus), j'en déduis que ça ne doit pas être infaisable.

DONC, pour en venir à ma question : j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont l'expérience de ça, et si oui, pouvez-vous svp me conseiller un moyen efficace (et pas trop cher...) pour mettre en place ce genre de choses. J'imagine qu'il faut que le batteur joue au click, et donc se débrouiller pour lancer en simultané deux versions du même sample, une pour les gens en façade et une pour le batteur (au moins) au casque, avec le métronome. Mais je ne vois pas trop comment faire ça simplement.

Bref : HELP
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils

Message  Marneus le Sam 6 Fév - 16:19

Décidément tu es un homme plein de projet.

En gros tu veux créer un groupe dans la veine d'In Spe Catharsis ? non ?

Sinon je te souhaite bonne chance pour trouver des gens motivé, ça doit pas manquer ! bounce
Marneus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Message  Solaris le Mar 9 Fév - 10:34

En fait je sais pas trop...

En tous cas, les samples ça pourra nous servir aussi.

Sinon j'ai eu une idée (enfin je l'ai lue sur internet, plus précisément^^), c'est système D à fond mais j'ai bon espoir que ça marche : sur un même fichier, je met le sample et un enregistrement du click, bien calé, et avec le pan (=le paramètre pour la stéréo) je mets par ex le sample à fond à droite, et le click à fond à gauche. Après, je branche le casque sur la sortie gauche de la table de mix, et la sono sur la droite... Il faudrait que j'essaye.
Le seul problème c'est que le sample sort en mono du coup, mais bon ça permettrait d'attendre que j'ai plus de matos...
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut