WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les chats persans

3 participants

Aller en bas

Les chats persans Empty Les chats persans

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 9 Jan - 4:13

Les chats persans (No One Knows About Persian Cats) est un film du réalisateur Bahman Ghobadi, tourné clandestinement en Iran, sur la musique underground (comprendre : la musique) en Iran. Comme les mollah n'aiment pas beaucoup la musique si jamais elle a une «influence corruptrice occidentale», si jamais il y a une chanteuse, ou plus généralement si jamais elle ne colle pas exactement à l'interprétation la plus classique des plus classiques œuvres religieuses Wink , il est particulièrement difficile aux musiciens de s'y produire. Le film met en scène deux musiciens de rock indé, qui cherchent à faire un concert sur place, avant de partir pour l'Europe pour pouvoir s'adonner à une carrière musicale librement.

Le film est bien sûr l'occasion de passer de nombreux morceaux de groupes iraniens, avec bien souvent à la clé des sortes de montage clipesques d'images de Téhéran assez réussi, qui collent bien à la musique. Les images sont très belles (ça m'a plus, de revoir Téhéran, même si je pense que pour la grande majorité d'entre vous, qui n'y est jamais allé, ça n'évoquera rien du tout Razz ). La bande-son est vraiment bonne, avec une gamme de styles musicaux très large. Ce film donne un petit aperçu de la vie à Téhéran (même s'il manque, par exemple, l'horreur absolue de la conduite en voiture rabbit ). La qualité technique des images est totalement bluffante pour un film qui a été tourné
clandestinement.

L'article Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chats_persans
Le site officiel :
http://www.leschatspersans-lefilm.com/
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chats persans Empty Re: Les chats persans

Message  yves67 Sam 9 Jan - 20:03

Ca a l'air intéressant.
Je ne sais plus ou j'avais lu un article sur des zicos d'un pays musulman qui avait du mal à jouer , à se produire etc...Peut être est ce ce film. En tout cas tu me donnes envi de m'y interesser même si le cours de la vie me fais douter que j'aille plus loin.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chats persans Empty Re: Les chats persans

Message  Solaris Dim 10 Jan - 14:08

Ta chronique me donne envie de le voir, merci Hybrid.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les chats persans Empty Re: Les chats persans

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 14 Jan - 14:26

Quand vous l'aurez vu, venez dire ce que vous en pensez Smile .
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chats persans Empty Re: Les chats persans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum