Des nouvelles de DEMONICIDUTH + Débat création/évolution sur La Télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de DEMONICIDUTH + Débat création/évolution sur La Télé

Message  taanak le Sam 1 Mar - 12:06

Chers frères (et soeurs?),

J'ai été très occupé ces derniers temps, mais je tenais à vous partager ces quelques nouvelles. En novembre dernier, je suis reparti en Equateur et nous avons eu l'occasion de jouer dans deux festivals. Le premier, Dikaion Fest, est un festival de Métal chrétien qui se déroulait à Latacunga, non loin de Quito. C'était en plein air et c'était vraiment le top! J'ai été fortement touché et béni par la présence d'une assemblée chrétienne Métal du nom de Comunidad Pantokrator. Une trentaine d'entre eux ont voyagé en car depuis Bogota (Colombie) jusqu'ici en Equateur, genre 30 heures!!! Mais qu'est-ce que j'ai eu du plaisir avec eux! Ils étaient marrants et il faut admettre, très très chaleureux! Par ailleurs, très engagé aussi. Le thème du festival était "le retour aux fondements" et tous les messages étaient centrés sur l'importance de la saine doctrine, basée sur L'Ecriture. Bref, tout ce que j'aime!

Si vous êtes célibataires (je suis marié à une superbe équatorienne depuis 6 ans), je pense que vous auriez aussi apprécié, parce que j'ai moi-même été surpris de voir des latinas, prisonnier de mon préjugé, sud-américaine = fan de salsa et merengue.



Trois jours étaient consacrés aux prédications, prières, louange (Rock/Métal) et un jour en plein air avec tous les groupes! J'ai noué des contacts notamment avec Gnoma (Doom/Death, Pérou) et Hostile (Thrash, Colombie):





Désolé pour la qualité de ces vidéos, mais je n'ai pas trouvé mieux! Voici deux nouveaux titres que nous avons joué, intitulés Crucify et Destiny:





J'admets que ça manque un peu de présence sur scène, chose qui devrait s'améliorer au fur et à mesure! Ensuite, l'autre festival, Tumipamba Raymi, est non-chrétien. De fait, nous avions droit à 45 minutes et avions calculés 9 titres, pour 40 minutes de musique et 5 minutes sur le message. Apparemment, le message chrétien embarrassait l'organisateur, qui après une demi-heure et 6 titres, nous a demandé d'arrêter. Malgré que le public comptait un grand nombre de fan de Black Metal satanique (à en juger par les t-shirts avec croix à l'envers), ceux-ci ont réclamé un titre supplémentaire! L'organisateur nous a donc laissé faire et une fois celui-ci terminé, nous a demandé de redescendre. C'est là que mon guitariste me demande d'enchaîner, alors c'était parti pour un huitième titre!

Après cela, entre la vente de CDs, t-shirts à notre stand et les photos avec le public, je me suis aventuré seul, cherchant un moyen de pousser la conversation plus loin que la musique. J'ai été interpelé par un petit groupe de 5 à 6 personnes et on a pu avoir une discussion sur la compatibilité Black Metal et christianisme. De manière intéressante, ils trouvaient plus cohérent la terminologie Unblack Metal que Christian Black Metal. Ce que j'ai toujours trouvé aussi. Puis, ils m'ont questionné sur ce que disaient nos textes. Peu après, une autre personne est venue me poser des questions également sur la nature des textes. C'était une superbe opportunité d'annoncer Christ (le message sur scène reste introductif). J'aime vraiment la communauté Métal. J'ai souvent eu des discussions plus profondes avec ceux-ci, que notre société taxe de marginaux, qu'avec des gens si beaux si propres, comme dans le cadre professionnel, incapables de tenir une conversation mature (c'est-à-dire extérieure aux blagues douteuses).

Si Dieu le veut, nous retournerons en Equateur en Octobre, et cette fois-ci, ferons une mini-tournée aux côtés de Golgota (Unblack, Equateur) et peut-être Broken Flesh (Brutal Death, USA) en Colombie et au Vénézuéla.

Pour terminer, dans un autre domaine, j'ai eu l'occasion de défendre la position créationniste en direct sur la chaîne romande La Télé. C'était suite à une récente polémique dans les médias, dû à l'enseignement du créationnisme dans des écoles privées chrétiennes. Mon opposant, Martial de Montmollin, est ingénieur forestier, député vaudois et milite pour les droits des homosexuels (il est lui-même gay). Par la grâce de Dieu, j'ai pu m'exprimer comme je le fais au stand des Chrétiens amis d'Israël, comme s'il n'y avait pas de caméra. Les remarques positives que j'ai reçu étaient encourageantes! J'ai même discuté une bonne heure après le débat avec M. de Montmollin. Gloire à Dieu!

http://www.latele.ch/play?i=42465

Que Dieu vous bénisse,
Taanak/Demoniciduth

taanak
Curieux
Curieux

Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de DEMONICIDUTH + Débat création/évolution sur La Télé

Message  GouNiNi le Dim 2 Mar - 11:33

Merci pour ces news.
Le débat est court mais intéressant.

J'ai poussé ça aux responsables de mon église ici sur Lyon. Ils sont pour beaucoup des fervents défenseurs du créationnisme biblique mais pas forcément à l'aise avec le metal chrétien. Ça leur donnera l'occasion d'approcher l'ovni white metaleu par une question qu'il connaissent bien  Surprised 
avatar
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum