WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

évangélisation

2 participants

Aller en bas

évangélisation Empty évangélisation

Message  Solaris Ven 31 Jan - 17:56

Un article que j'ai trouvé intéressant à ce sujet :

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/evangelisation-tout-est-il-bon-pour-annoncer-jesus-christ-5025316888117248?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-31/01/2014

Je suis assez d'accord. Le but de la "nouvelle" évangélisation ne doit pas être d'occulter le Christ pour essayer de rendre l'Eglise plus moderne, ce serait vide de sens, mais plutôt d'être fier de Lui, L'assumer pleinement, comme le font les musulmans avec leur religion, et susciter un intérêt nouveau pour le christianisme.
Etre chrétien, ce n'est pas d'abord être altruiste, et encore moins un vaccin contre la déprime, c'est avant tout et fondamentalement avoir la foi en Christ ! Le reste n'en est que la conséquence...

Qu'en pensez-vous ?
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

évangélisation Empty Re: évangélisation

Message  yves67 Ven 5 Sep - 21:42

Je suis assez d'accord avec toi, surtout que je sis le premier à bifurquer quand on me parle ou qu'on parle près de moi de la religion , voir du Christ. Je suis un peu fatigué de me heurter toujours aux mêmes poncifs, alors je pourrai argumenter pour la énième fois. Je dois certainement encore progresse sur le chemin de mon évangélisation, et peut être finirai je par assumer en tous lieux et en toutes circonstances la présence du Christ dans ma vie. A un concert de métal , ce serait pas mal.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum