WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

...Alive!

5 participants

Aller en bas

...Alive! Empty ...Alive!

Message  ...Alive! Jeu 9 Mai - 14:34

Salut à tous moi c'est "...Alive!" ou Aifix pour les intimes. J'ai du m'inscrire sur ce forum y'a très longtemps. Je pensais pas qu'il était toujours ouvert... Et je suis atterris un peu par hasard (par FB) alors je me suis dis que j'allais venir raconter 2/3 trucs, même si j'ai l'impression qu'il y ai plus beaucoup d'animation...

Pour ceux qui me connaissent pas je suis français, j'ai 26 ans. Ça fait 10 que je suis chrétien et quasiment autant que je suis dans la zik chrétienne. Je suis plus intéressé par le punk/hardcore et je n'écoute pas beaucoup de metal. Mais j'ai reconnu 2/3 pseudos familiers par ici alors ça m'a mit à l'aise! Et puis comme je bosse pour Eternel.ch je suis un peu "obligé" de me tenir au courant de ce qui se fait en metal chrétien, notamment des sorties metalcore, vu que ce sont des genres qui font laaaaaaaargement plus l'actualité que le ponk Rolling Eyes

Après une décennie à m'investir dans la scène chrétienne "alternative", dans différents pays, je porte un constat un peu mitigé. J'ai moins le feu qu'au début (surtout pour la France!!!) mais je n'en reste pas moins passionné!! bounce
Je crois toujours beaucoup en ces styles de zik et j'en fait toujours beaucoup la promotion. Seulement, avec le temps je pense que ça a un intérêt seulement si ça amène à réfléchir à autre chose, si ça encourage notre spiritualité, et aussi si ça nous amène à nous engager. Si c'est juste une manière "chrétienne" de faire la fête, je pense que ça a un intérêt limité et qu'il y a des chances que ça passe avec l'age (je parle d'expériences!!!)

Voila pour ma présentation. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire! Very Happy
...Alive!
...Alive!
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : Frankreich

http://www.eternel.ch

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  GouNiNi Jeu 9 Mai - 17:30

Raaaaaaah, je repasserais pour te tirer les oreilles cher ami ...Alive! En tout cas, soit le bienvenu Smile
Et saperlotte, ça ne passe pas avec l'age ! C'est une idée calée sur les parents qui attendent que leur gosse finisse sa crise d'ado pour qu'enfin Manson ne remplisse pas la maison 3 fois par semaine.

J'ai entendu ce discours pendant des années, et je peux te dire que ma passion est plus intense et plus mature à 30 piges qu'a 20. J'ai des potes de 40 piges encore plus passionnés que moi ! Donc non, l'age ne fait pas passer la passion. Après il y a certainement des phases de vie ou c'est moins évident de garder le file.

Je parle du metal, parce que je ne connais pas la scène punk. Le monde du metal est aussi peut etre plus vaste et moins systématiquement réac, du coup ça donne un éventail peut etre plus large et ça permet de balailler différents moments de vie.

Enfin bref, finalement j'ai fais mon tirage d'oreille, t'es de quel coin ?

(par contre je suis d'accord qu'en France, on est encore à la ramasse ...)
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  Tobor Jeu 9 Mai - 18:20

Eh coucou toi! Ça fait plaisir de te voir par ici! Fais comme chez toi, c'est vrai que le forum marche par périodes un peu, faut voir quoi haha.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  ...Alive! Jeu 9 Mai - 21:48

GouNiNi a écrit:C'est une idée calée sur les parents qui attendent que leur gosse finisse sa crise d'ado pour qu'enfin Manson ne remplisse pas la maison 3 fois par semaine.

Je crois personnellement que la "rupture" entre les parents et leurs enfants, qu'on évoqué parfois pour montrer que le metal c'est un univers de jeunes, n'est pas très productive, même en tant que symbole. Tout dépend des parents que tu a. Et je dirais même que si tu a la chance d'avoir des parents qui te poussent à réfléchir par toi même, te forger un esprit critique et ainsi remettre en cause la musique des gros labels (comme Manson Twisted Evil ), et bien c'est une chance.

GouNiNi a écrit:Donc non, l'age ne fait pas passer la passion.

Oui bien sur mais c'est exactement ce que j'ai dis (relis mon message). Par contre il me semble important, en grandissant, de passer de consommateur à acteur. C'est tout ce que je voulais dire.

Le monde du metal est aussi peut etre plus vaste et moins systématiquement réac, du coup ça donne un éventail peut etre plus large et ça permet de balailler différents moments de vie.

Heu j'imagine qu'on emploi pas le mot "réac" dans le même sens... Pour moi réac +/- = conservateur.

Merci à vous pour cet acceuil! bounce
...Alive!
...Alive!
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : Frankreich

http://www.eternel.ch

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  GouNiNi Ven 10 Mai - 11:29

...Alive! a écrit:
Heu j'imagine qu'on emploi pas le mot "réac" dans le même sens... Pour moi réac +/- = conservateur.

Exacte, grossière erreur de ma part. J'aurais appris un truc.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  Solaris Sam 11 Mai - 10:49

re-bienvenue ! Very Happy

Je comprends ce que tu dis concernant la passion, elle reste toujours au-dedans de nous mais avec la maturité ça change, ça devient moins revendicatif, plus posé, on cherche moins à convaincre tout le monde... Il peut aussi, peut-être, y avoir une certaine forme de déception à cause d'expériences qui n'ont pas donné ce qu'on aurait voulu, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut arrêter bien au contraire !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  Marneus Lun 13 Mai - 19:40

Salut à toi l'ami et bienvenu par ici ! Very Happy
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

...Alive! Empty Re: ...Alive!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum