WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

+3
Tobor
Marneus
GeniusisJesus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Sam 8 Déc - 17:59

Bonsoir à vous tous unblackeux et ou blackmetalleux et euses.

Soyez tous heureux et heureuses.

Je découvre depuis hier soir ce forum réconfortant, "christian friendly " et trouve les thématiques et partcipations des uns et autres fort instructives, passionnées, toujours courtoises et respectueuses des différents points de vues concernant la musicologie metal chrétien.
Je ne suis malheureusement pas musicien, quoi que possédant une musicalité proche d'une certaine religiosité. J'ai des préférences éclectiques en la matière :musiques sacrées (je suis natif de la ville de France où est né le chant grégorien), classiques (des XVIIèmes au XXIème) catho-chrétienne ou autres (aussi hindi, soufie, zen) , dites "du monde " (traditionnelles voire folkloriques, écrites ou de transmissions orales) et populaires à l'occidentale (pop music au sens très large recouvrant aussi les genres metal pour simplifier et sans me lancer dans des arguties musicologiques car Sad pratique pas encore d'instrument).

Je suis d'une famille très croyante mais pas "fondamentaliste". J'ai quarante ans et demi révolus et le Seigneur Jésus m'a, Dieu merci Very Happy , sauvé la mise même aux heures plus noires de mon existence. J'ai compris qu'il se manifeste et que la prière et espérer sincèrement même le salut d'âmes qui pouvaient nous paraître hostiles car tourmentées est une grâce et une nécessité plus bénéfique que toutes les richesses matérielles et plaisirs illusoires et égoïstes du matérialisme.
Aussi scandaleux et incongru cela puisse paraître c'est dans l'écoute de groupes punk hardcore mais à dimension religieuse et aussi ambient (new age à part) qui ont exacerbé ma foi. L'esprit humain est certainement la création divine la plus complexe de l'univers mais si infinétésimale comparée au mystère de l'amour divin et les voies du Seigneur, proverbialement impénétrables, que voir sa Foi ravivée par ce canal n'est pas si tarabiscoté après tout !

Le Black Metal me fascine. Comme j'ai pu le lire dans de belles interventions, cette musique m'apaise et me remplit d'émotions qui entrent en "correspondance " comme Baudelaire aurait dit en éclairant certains moments de déprime ou de doute et est un aiguillon pour la prière. Je suis néophyte en la matière et fréquenter ce forum démystifie pour moi la réprésentation négative et bourée de préjugés que j'avais. Et je pense que l'on peut trouver une certaine indulgence vis-à-vis de groupes très torturés et même prier pour eux (eux = groupes pas ouvertement déistes).

Je vous remercie de me si bien accueillir en votre communauté de passionnés et que notre Seigneur vous bénisse tous.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Sam 8 Déc - 20:22

Bonjour à toi GeniusisJesus et bienvenu sur le forum !

Je te comprend lorsque tu parles du black metal, je suis un grand fan de ce style. En plus le nombre de groupe de black chrétien est important Smile

Une petite question : tu mets quoi dans la catégorie "catho-chrétienne" ?

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Sam 8 Déc - 20:51

Marneus a écrit:Une petite question : tu mets quoi dans la catégorie "catho-chrétienne" ?
Avant de tenter de me dépétrer de cette astucieuse question, je corrigerai mon profil en disant que c'est plus pratique de dire " gégé" ou "gg" parce que je ne sais vraiment jamais choisir de bon pseudonyme. Quoi que celui-ci, exprime vraiment une vérité qui me tient à coeur.

Well ouais, donc "catho-chrétien " désigne, dans mon esprit pas toujours très aiguisé les musiques sacrées comme les messes de Bach, Haendel, Mozart composées (peut-être de commande) pour retranscrire les grandes "phases " de la messe (catholique, redondance ! pas de musique instrumentale chez les orthodoxes, sauf erreur de ma part ; chez nos frères "réformés " pas d'eucharistie , ce qu'il me semble, toute désignation de "messe" indique) et donc j'aime aussi écouter des musiques sacrées du monde pour leur beauté , mais toute musique religieuse dépasse le cadre de sa confession et une célébration de ce qui n'est pas profane. Ce qu'on ressent , pendant une cantillation coranique ou judaïque , dans les formes musicales correspondantes dépasse les différences théologiques et célèbre l'idée de Dieu, tout simplement. Tout comme j'aime écouter voire chanter des prières lors de réunions de luthériens ou écouter les voix merveilleuses des offices de l'Eglise Orientale.

Ouh la la, je sens l'amphigouri, je sens l'amphigouri là !
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Sam 8 Déc - 21:18

Okay Gégé. Je suis pas un grand fan de la musique symphonique grandiloquente (j'ai toujours préféré les musiques de chambre) mais je reconnais le caractère "extra musical". De temps à autre, le Requiem de Mozart par Karajan (comme 90% des classiques de la Deutsche Grammophon Razz) vient s'inviter sur ma platine mais en matière de musique religieuse je préfère la simplicité de chants grégoriens ou les œuvres pour orgue (Nicolas de Grigny par exemple).

Pour le reste, ma connaissance de la musique juive s'arrête à Rabbi Jacob Very Happy
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Sam 8 Déc - 21:47

Marneus a écrit: (Nicolas de Grigny par exemple).
Pour le reste, ma connaissance de la musique juive s'arrête à Rabbi Jacob Very Happy

Faut que je découvre Nicolas de Grigny. Inconnu au bataillon.
Tu connais sûrement plus en zique hébraïque. Un groupe metal comme Orphaned Land ça fait deux jours que j'écoute irrésistiblement et qui prône la réconciliation des 3 religions du Livre est un bon exemple, je pense. Je savais même pas que des musiques orientales pouvaient se métisser au metal. C'est un peu hors-sujet sur un site de unblack metal.

Super qu'il y ait profusion de groupes unblack metal. L'écoute d'un groupe (pas black metal je sais bien) comme Cannibal Corpse ou Darkthrone sont pas toujours évidentes pour un ignare comme moi, le Gégé. Je vois sinon, que les visuels et l'imagerie sont les mêmes que dans le BM. Peut-être que l'unblack est plus harmonieux.

En même temps que l'inscription dans ce forum, j'ai découvert Horde. Hé, c'est pas mal du tout !
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Sam 8 Déc - 22:27

Tu trouvera sur ce forum des gens pour aiguiller tes découvertes musicales en matière de metal chrétien Smile

En black chrétien, on va retrouver toutes les ramifications existantes dans le milieu "séculier" : du brutal, de la prod pourrie, du mélancolique, du symphonique, du folk... Horde est mythique parce qu'il s'agit du premier groupe de black chrétien (fondé par le batteur du premier groupe de death metal chrétien) et que c'est quand même bien foutu Very Happy

Si tu nous dis quel type de black tu aimes, on pourra te donner des noms de groupes sympathiques tout plein.

Niveau visuel, c'est assez hétéroclite. On aura des groupes de black chrétien reprenant les visuels macabres (Crimson Moonlight, Immortal Truth), d'autres beaucoup plus "propre sur eux" (In Vain, même si c'est pas du black pure à proprement parlé).

PS : Autant l'imagerie de Darkthrone ne passe pas, autant celle de Cannibal Corpse je suis plus indulgent. Surtout depuis que j'ai vu des interviews des membres du groupes, ils ne prennent absolument pas la chose au sérieux. Mais je comprend que ça puisse choquer Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Sam 8 Déc - 23:00

Marneus a écrit:Tu trouvera sur ce forum des gens pour aiguiller tes découvertes musicales en matière de metal chrétien Smile

En black chrétien, on va retrouver toutes les ramifications existantes dans le milieu "séculier" : du brutal, de la prod pourrie, du mélancolique, du symphonique, du folk... Horde est mythique parce qu'il s'agit du premier groupe de black chrétien (fondé par le batteur du premier groupe de death metal chrétien) et que c'est quand même bien foutu Very Happy

Si tu nous dis quel type de black tu aimes, on pourra te donner des noms de groupes sympathiques tout plein.

Niveau visuel, c'est assez hétéroclite. On aura des groupes de black chrétien reprenant les visuels macabres (Crimson Moonlight, Immortal Truth), d'autres beaucoup plus "propre sur eux" (In Vain, même si c'est pas du black pure à proprement parlé).

PS : Autant l'imagerie de Darkthrone ne passe pas, autant celle de Cannibal Corpse je suis plus indulgent. Surtout depuis que j'ai vu des interviews des membres du groupes, ils ne prennent absolument pas la chose au sérieux. Mais je comprend que ça puisse choquer Smile

Merci de tout coeur. C'est dingue comment vous vous y connaissez en metal extrême ! Comme quoi être chrétien c'est aussi être tolérant (lorsque peut-être des amateurs de black qualifié de "maléfique " auraient pas même ouverture d'esprit). A part les groupes qui ont des postures ou valeurs apparentées à l'antisémitisme et encourageant la haine raciale et la phobie du sentiment religieux (quoi que se dire fan du malin c'est en quelque sorte une religion, celle du mal) et célébrant le crime, la loi du plus fort, l'apologie de la perversité (en cela le gangsta rap est peut-être tout autant nuisible pour des esprits fragiles que le black metal), que ce soit brutal, folk, symphonique, indus, mélancolique je suis preneur. Je suis un boulimique de musique, comme nous tous ici.

Voilà voilà, Dieu te garde et vous garde, bonnes nuits .
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Dim 9 Déc - 11:28

Ce qui est intéressant c'est que l'on a de nombreux points de vue sur le black metal au sein de ce forum. Certains considèrent que la voix hurlée et le message ne sont pas compatibles, d'autres n'écoutent jamais de black non chrétien, et enfin certains se fixent des limites (c'est mon cas) mais ne s'interdisent pas d'écouter du black non chrétien.
Je ne jugerai pas, c'est une question d'appréciation personnelle. Lorsque l'on est pas à l'aise à l'écoute de certains artistes, alors ne les écoutons pas Smile

Pour te donner quelques groupes (parmis tous ceux qui existent) :


Horde (que tu connais)

Antestor : Ils ont commencé en jouant du doom/death plus ont évolué vers du black symphonique de haut vol. Je te conseille d'écouter The Forsaken.




Evroklidon : Groupe de trve black avec des parties acoustiques de toute beauté. Ils n'ont sorti qu'un seul album, The Flame of Sodom, mais c'est une vraie perle !




Crimson Moonlight : Du black metal brutal et rapide. Si les deux groupes précédant font dans l'émotion, celui-ci fait dans la puissance. J'aime beaucoup Smile




Holy Blood : C'est du folk extrême. Je n'aime pas le chanteur, mais sur le forum, il y a des amateurs Smile




Mortification : Pas du BM, mais c'est tellement cultissime que je devais en parler !




Poems of Shadows : Du BM typique de ce qui se fait en Amérique du sud où le groupe d'unblack est impressionnant. C'est plutot bien foutu mais pas original pour un sous.




Frost Like Ashes




Il s'agit que de groupes chrétiens donc ils conviennent parfaitement à tes critères, je laisse aux autres le soin de rajouter les autres groupes que j'ai pas mis. Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Tobor Dim 9 Déc - 15:10

Vilain forum qui ne prévient pas de l'arrivée d'un nouveau.

Je te souhaite la bienvenue ici GG. J'aime beaucoup ta prose, et j'admire les yeux d'enfants avec lesquels tu abordes le monde musical.

Je ne connais pas beaucoup de groupe de black, enfin pas plus que ceux dont on a l'habitude de parler ici, mon domaine à moi serait plutôt à chercher du côté du punk-hardcore et tout ce qui se finit en -core d'ailleurs.

D'un autre côté j'écoute de moins en moins de metal pour faire place à la musique ambiant dans ton ensemble, beaucoup de post-rock, de post-hardcore naturellement. Mais bon ce sont des termes un peu pompeux, j'aime la musique expérimentale et la néo-classique, ayant plus de mal avec la musique classique "d'époque".

En tout cas ta venue parmi nous est un plaisir, sens toi comme chez toi.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 18:50

@ Marneus : merci beaucoup pour cette anthologie. Bien affriolante. J'ai pratiquement tout apprécié. Je trouve l'ensemble des artistes très intéressants et créatifs.

ANTESTOR : bien épique et grâcieux, les guitares dessinent des arabesques de spleen, mais une énergie arrive à surmonter les tentations anxiogènes. Très touchante compo. Et les vocaux "pointus " caractéristiques sont irrésistibles. Mieux que le meilleur Axl Rose.

EVROKLIDON : Joliment échevelé comme le plus survolté King Crimson, ensorcelant et flamboyant à la limite du vaporeux.

CRIMSON MOONLIGHT : même très véloce ça demeure virtuosement mélodique et harmonieux. C'est brutal, tellurique mais ça sombre jamais dans la démence et la déréliction d'un Cannibal Corpse (ma bête noire, je trouve ce groupe répugnant et suis vicelard car quelque part fasciné par ce dégôut. Ecouter CC c'est comme regarder une prolifération de cafards. C'est glauque ! ! !)

HOLY BLOOD : j'aime les "samples " gaëliques et le clip fait très Ed Wood avec un je ne sais quoi de Weird Al Yankovic. Inspiration bien fantasy médiéviste.

MORTIFICATION : bien dans la veine de Jethro Thull et Blue Oyster Cult passés à la moulinette trash-metal. Une touche vintage qui date peut-être de l'époque de la composition du morceau, c'est baroque et emphatiquement sexy.

POEMS OF SHADOW : le track que j'ai le moins apprécié. Je trouve très lambda, mais peut-être qu'en découvrant plus à fond il y a des productions plus intéressantes.

FROST LIKE ASHES : mon titre préféré de la sélection. Y'a tout ! L'attitude désinvolte, l'arrogance qui dissimule la fragilité. Les vocaux qui agissent comme des infra-basses sur le plexus, la dramaturgie des intros grandiloquentes, le climat "merveilleux ", et une rapidité martiale, des soli décoiffants, un chant bestial aigu et une mélodie alambiquée entrelacée à une frénésie rythmique géniales.

J'ai hâte d'écouter d'avantage les oeuvres de ces très bons groupes.


@Tobor : merci beaucoup, ravi de te "rencontrer " par post interposé. Il se trouve que le post rock j'aime aussi pas mal. Je pense que la musique populaire qui me choque le plus, c'est comme je l'avais dit le gangsta rap c'est toute une apologie de Mammon et du libéral-fascisme (le fric, les femmes faciles, le gôut du sang et la violence comme seul horizon).
Yep l'ambiant c'est ravissant (mais faut pas qu'il soit trop neurasthénique).
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Dim 9 Déc - 19:51

Eh ben, je suis content que ces groupes te plaisent Smile La liste n'était pas exhaustive, mais tu as déjà pas mal de chose à écouter. Par contre, je ne crois pas que tu en parles dans ta présentation, connais-tu le metal chrétien 'non extrême' (parce que là aussi, il y à beaucoup de choses à découvrir) ?

Sinon je suis à 100% d'accord pour Poems of Shadows, c'est archi classique (et donc potentiellement chiant). Je trouve que c'est assez caractéristique d'une partie de la scène sud américaine, très orthodoxe en matière de black metal.

Par contre, tu n'as pas de chance, Frost like Ashes, c'est le groupe que je connais le moins. Je ne pourrais pas te conseiller plus que les quelques morceaux que j’écoute sur le net...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 20:13

Marneus a écrit:je ne crois pas que tu en parles dans ta présentation, connais-tu le metal chrétien 'non extrême' (parce que là aussi, il y à beaucoup de choses à découvrir) ?

Par contre, tu n'as pas de chance, Frost like Ashes, c'est le groupe que je connais le moins. Je ne pourrais pas te conseiller plus que les quelques morceaux que j’écoute sur le net...

Cher frère en Jésus, je ne connais effectivement pas assez, voire moins que ça (la décence m'interdit de vraiment l'avouer) le metal chrétien, en tout cas je ne pourrais pas te citer de groupes. C'est une lacune que je veux combler, parce que je deviens plus transporté par ma foi de jour en jour. J'ai pu en écouter sur les ondes de radio chrétienne. Mais comme la pub devient envahissante sur ma chaîne préférée je déserte Sad . Ce que j'ai pu entendre n'est pas qualitativement inférieur au metal "athée " ou "profane ". Dans l'idéal suffirait de taper dans le moteur de recherche, mais avoir un avis d'un prochain éclairé c'est moins impersonnel (même si on ne se voit ni s'entend mais le coeur y est, yeah !)
Pas de problème pour Frost Like Ashes. Comme dirait Catherine 2-9 : " on ne peut quand même pas toujours tout savoir " et moi encore moins que les autres.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Dim 9 Déc - 20:34

Lorsque je me suis inscrit il y a cinq ans maintenant, je ne connaissais rien au metal chrétien. C'est ici que j'ai découvert une pléthore de groupes (certains très bons, d'autres surestimés).

Et surtout, c'est grâce à ce forum et en écoutant du métal chrétien que je n'ai pas "lâché" ma foi. Il est plus facile d'oublier que l'on est chrétien pour faire comme tout le monde que d'assumer et de vivre ses croyances. Et cela encore plus dans une société comme la notre où le chrétien est stigmatisé.


Dans l'idéal suffirait de taper dans le moteur de recherche

Tu n'obtiendrais qu'une liste de nom sans aucun avis valables, ici on ne te conseillera que de la bonne musique (sauf Tobor qui n'a absolument aucun goût valable haha Razz). Je ne vais pas te noyer sous une liste indigeste de groupes, mais si tu ne connais pas beaucoup le white metal, je te propose d'aller écouter:

Stryper : c'est du pur glam metal. Passé le look très... féminin. Il s'agit pour moi de l'un des meilleurs groupes de metal (chrétien et séculier confondus)

Tourniquet : du thrash technique, limite prog. Dans mon top 5 des groupes de thrash Very Happy
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Dim 9 Déc - 21:51

[quote="Marneus"]Lorsque je me suis inscrit il y a cinq ans maintenant, je ne connaissais rien au metal chrétien. C'est ici que j'ai découvert une pléthore de groupes (certains très bons, d'autres surestimés).

Et surtout, c'est grâce à ce forum et en écoutant du métal chrétien que je n'ai pas "lâché" ma foi. Il est plus facile d'oublier que l'on est chrétien pour faire comme tout le monde que d'assumer et de vivre ses croyances. Et cela encore plus dans une société comme la notre où le chrétien est stigmatisé.
[quote]

Je comprends ce que tu as pu éprouver. Lâche jamais la foi mec ! Je suis très loin d'être un saint mais même dans les pires angoisses de ma vie, j'ai senti une aide, un espoir qui ne pouvait être qu'un appel, un rappel que le Très-Haut nous attend et qu'on n'est jamais trop pêcheur pour espérer son pardon, le recevoir et redevenir le fils prodigue qui retrouve son papa.

Un frère m'a passé ça : " Ne pensez pas que vous n'êtes pas assez bon pour aller vers Jésus, mais soyez convaincu que vous n'êtes pas non plus trop pécheur pour qu'il vous accueille. Il vous aime et vous attend ; ne le faites pas attendre plus longtemps et vous découvrirez la grandeur de son amour pour vous ". Bravo tu l'as jamais lâché(e) la foi et Jésus.
Les unblack metalleux et s'ils écrivaient des évangiles électriques, à leur façon ?
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Tobor Dim 9 Déc - 22:41

Marneus, venant de la part de quelqu'un qui cherche toujours à me vanter les mérites de "On fait tourner les serviettes" je ne crains absolument rien Smile

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Johnar Mar 11 Déc - 20:01

Ben vous avez la tchatche, les gars ! (J'ai pas tout lu, scusez ! )

Bienvenue, Gégé !! cyclops

Et c'est pas seulement un site consacré au unblack (ce serait précisé, sinon), donc je crois pas qu'il y ait de style ou métissage musical hors sujet (arrêtez-moi si je me trompe !).
Johnar
Johnar
Curieux
Curieux

Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Mer 12 Déc - 21:18

Johnar a écrit:Ben vous avez la tchatche, les gars ! (J'ai pas tout lu, scusez ! )

Bienvenue, Gégé !! cyclops

Et c'est pas seulement un site consacré au unblack (ce serait précisé, sinon), donc je crois pas qu'il y ait de style ou métissage musical hors sujet (arrêtez-moi si je me trompe !).

Bonsoir, ravi d'échanger avec toi Johnar. Il n'y a sûrement pas de censure , ça fait très lapalissade, mais les fans de musique metal, et a fortiori "black" ou " unblack" (comme larmes et rire sont siamois) sont des mélomanes et pour quelques sectaires y'a une majorité de tolérants et curieux insatiables d'autres expressions.
Jésus vous bénisse tous. Très belles nuits respectives.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Mer 12 Déc - 22:02

Johnar, il n'y a pas trop de notion de HS ici... Tous les sujets finissent toujours par dériver, et c'est ça qui est cool ici Smile

Quand à la censure, mis à part Tobor, les avis de chacun sont toujours intéressants et instructifs donc il n'y a aucune raison de limiter les sujets de conversation. Ensuite, n'allons pas ouvrir un sujet sur l’apologie du nazisme quoi ... Wink
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Jeu 13 Déc - 4:49

Marneus a écrit:Johnar, il n'y a pas trop de notion de HS ici... Tous les sujets finissent toujours par dériver, et c'est ça qui est cool ici Smile

Quand à la censure, mis à part Tobor, les avis de chacun sont toujours intéressants et instructifs donc il n'y a aucune raison de limiter les sujets de conversation. Ensuite, n'allons pas ouvrir un sujet sur l’apologie du nazisme quoi ... Wink

Sûr ! on lit avant de s'inscrire à ce forum que tout s'y passe très bien, fraternité et tout, et une très dense section foi et merveilles. Quant à la valorisation et médiation autour du unblack voire black elle est trippante.
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GouNiNi Jeu 13 Déc - 13:16

Marneus a écrit:
Evroklidon : Groupe de trve black avec des parties acoustiques de toute beauté. Ils n'ont sorti qu'un seul album, The Flame of Sodom, mais c'est une vraie perle !

J'ai toujours l'impression de débarquer et je me demande comment c'est possible d'être passé à coté de ça.
Je viens de m'écouter cet album, une pépite !
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GouNiNi Jeu 13 Déc - 15:37

J'ai oublié de dire bonjour au monsieur au passage Shocked

Bienvenu GG (ça veut dire "good game" sur Starcraft et autres jeux vidéos Laughing ).
Je pense que tu es au bon endroit vu ta curiosité et ton envie de découvrir de nouveaux groupes.

Dans le black, je te propose également Slechtvalk. C'est un de mes groupes préférés qui apporte vraiment une ambiance particulière. Un joli mix entre Crimson Moonlight (pour les coups de bourre), Evroklidon (pour l’ambiance qui te glace le dos) et assez proche de In Vain.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GouNiNi Jeu 13 Déc - 16:11

Ohlala, Marneus... T'en as d'autre dans le style Evroklidon ?
J'en peu plus, j'ai tout mouillé mon pantalon.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Marneus Jeu 13 Déc - 18:22

J'en ai deux autres en tête, laisse moi juste le temps de retrouver leurs noms Razz


EDIT : j'ai trouvé le premier : Fearscape, c'est du BM Australien foutrement bien fait :




EDIT 2 : J'ai trouvé le deuxième. C'est le seul groupe "folk" de metal chrétien que j'apprécie vraiment. Vardoger.

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GouNiNi Ven 14 Déc - 16:14

Pas mal aussi. J'écouterais un peu plus Vardoger.

J'ai commandé The Flame of Sodom de Evroklidon Cool
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  GeniusisJesus Sam 15 Déc - 12:51

GouNiNi a écrit:J'ai oublié de dire bonjour au monsieur au passage Shocked

Bienvenu GG (ça veut dire "good game" sur Starcraft et autres jeux vidéos Laughing ).
Je pense que tu es au bon endroit vu ta curiosité et ton envie de découvrir de nouveaux groupes.

Merci pour ton accueil chaleureux GouNiNi, que la force de la Foi soit toujours en toi. J'ignorais pour le jargon du jeu vidéo, c'est plus de mon âge, je suis un vieux déjà. La jeunesse de la vieillesse commence à 42. Sans flagornerie, j'aurais pas pu être mieux "initié ", qu'avec un band de passionnés, enthousisates, fun , roublards, et patients frères de foi comme ici.

"Dans le black, je te propose également Slechtvalk. C'est un de mes groupes préférés qui apporte vraiment une ambiance particulière. Un joli mix entre Crimson Moonlight (pour les coups de bourre), Evroklidon (pour l’ambiance qui te glace le dos) et assez proche de In Vain."

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd qui écoute au casque. Je crois que l'on va tous passer une fin de semaine survitaminée avec tout cet anthologique beau son. Plein d'âme. Merci GouNiNi et toute la "troupe ". [/quote].
GeniusisJesus
GeniusisJesus
Novice
Novice

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51
Localisation : France (Est, du territoire)

Revenir en haut Aller en bas

GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté ! Empty Re: GeniusisJesus je me présente (j'espère, bien :/) ; enchanté !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum