WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

"Mariage" homosexuel

+2
Tobor
Marneus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Jeu 8 Nov - 22:30

Il s'agit d'un sujet polémique. Je sais qu'en Suisse, il existe une union civile entre deux personnes du même sexe depuis 2007, équivalent du PACS en France. Aujourd'hui, en France, le débat est relancé avec le nouveau gouvernement. Non content d'autoriser le mariage gay, il désire également légaliser l'adoption.

Je cite :

Romain 1:27

et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Levithique 18:22

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Mais le mariage n'est que civil entendons nous dire en France, pas de quoi inquiéter les chrétiens. Alors je rajouterais ces deux éléments soulignant les dérives de nos sociétés modernes :

Le Parlement danois a adopté à une large majorité jeudi 7 juin une loi obligeant l’Église luthérienne d’État à accepter les mariages des couples homosexuels, au grand dam du Parti chrétien démocrate qui entend lancer une procédure de recours collectif devant la justice.

Le Danemark, premier pays au monde à voter, en 1989, une union civile pour les couples homosexuels, leur permettait déjà de faire bénir ce « partenariat enregistré » à l’Église. La nouvelle loi qui entrera en vigueur le 15 juin leur donne désormais droit à une véritable cérémonie rituelle religieuse. « C’est un immense pas en avant », s’est félicitée la ministre danoise des affaires ecclésiastiques Manu Sareen, à l’origine de la loi, estimant qu’il s’agit « d’égalité ».Toutefois, aux termes de la loi, chaque pasteur sera libre de refuser de célébrer les mariages homosexuels.

Le seul parti ayant voté en bloc contre cette loi est la formation populiste Parti du peuple danois qui maintient qu’un mariage chrétien est une union entre un homme et une femme et que l’Église ne devrait pas être forcée à rendre la cérémonie du mariage possible pour les couples homosexuels.

De son côté, le Parti chrétien-démocrate, qui ne dispose plus de députés au Parlement, a annoncé son intention de lancer contre l’État un recours collectif devant la justice pour tenter de faire annuler cette loi qu’il juge inconstitutionnelle car en infraction avec la liberté du culte. L’ancien député chrétien-démocrate Per Oerum Joergensen a expliqué au quotidien Politiken avoir vu un récent sondage selon lequel « environ 440 000 fidèles envisageaient de quitter l’Église à cause de tout ça ». « Ils pourront se joindre à notre procès contre l’État », a-t-il ajouté.

Au 1er janvier 2012, l’Église luthérienne d’État comptait près de 4,5 millions de membres, soit 79,8 % de la population danoise, d’après le ministère des affaires ecclésiastiques.

AFP


Le 1er avril 2009, la Suède a voté une loi autorisant le mariage homosexuel par un vote parlementaire (261 députés pour, 22 contre, 16 abstentions, 50 absents). Elle est entrée en vigueur le 1er mai 2009. Si la Suède n'est pas le premier pays à légaliser le mariage homosexuel, c'est le premier à inclure dans la législation l'interdiction de refus du mariage religieux pour les homosexuels. Les pasteurs ont le droit de refuser individuellement mais l'Église luthérienne (religion majoritaire du pays) a l'obligation de trouver un pasteur pour procéder au mariage homosexuel.

Mariage homosexuel Wikipedia


En tant que chrétien, je ne reproche rien aux homosexuels. Selon la bible, il s'agit d'un péché au même titre que le vol ou le meurtre et il ne m'appartient pas de les juger pour leur conduite. Cependant, on est en droit de se demander si la société n'est pas en train d'ouvrir ses portes à des dérives égalitaristes (et donc liberticides) comme l'interdiction du refus de célébrer un mariage religieux ? Jusqu'à quel point les chrétiens peuvent-ils accepter de faire des concessions par rapport à leurs croyances dans le seul but "d'évoluer" ?
En tant que catholique, j’entends souvent dire que l’Église est en retard sur son temps, que c'est une institution arriérée, mais dans une société aussi pervertie je suis heureux qu'elle ne soit pas raccord avec les mœurs ! Les valeurs morales enseignées par les textes ont-ils vocation à être tordus dans tous les sens pour leurs trouver une signification coïncidant avec la société ?

Je n'évoquerais même pas le sujet de l'adoption par des couples homosexuels. Tous les débats sur le sujet se terminent en bataille de statistiques, d'études comparatives, etc.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Jeu 8 Nov - 22:39

Ce qui me casse les couilles (voyez-y là comme un phénomène castrateur selon Freud) c'est qu'on en arrive à forcer les églises à marier des gays ou des lesbiennes. Sur le fond, je m'en fou du mariage et de l'adoption ça m'est égal voyant que des parents hétéros peuvent être des véritables incompétents en grand nombres donc ça je m'en branle (voyez- un complexe œdipien ou ce que vous voulez selon Freud toujours). Mais j’estime que c'est complètement stupide d'en arriver à forcer des institutions à marier des gens de cette façon. Je ne sais pas comment l'état danois se place face à l'église, est-ce qu'elles sont privées ou est-ce qu'elles sont publiques? Cela pourrait être un début de réponse. Mais sinon, c'est vraiment con. Est-ce qu'on force les clubs de foot à accepter que l'on joue avec des paniers?

Sinon l'homosexualité je suis ni pour ni contre bien au contraire je m'en fou.

Cela dit Marneus, la Bible ne dit pas péché, elle dit abomination. Et je pense que s'il y a là deux mots différents, ce n'est pas pour rien, il faut en tenir compte Razz

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Jeu 8 Nov - 22:54

Sinon l'homosexualité je suis ni pour ni contre bien au contraire je m'en fou.

Je suis "globalement" du même avis. C'est un acte considéré comme un péché par la Bible, mais les gens ont le droit d'agir à leur convenance, je ne suis personne pour les critiquer.

est-ce qu'elles sont privées ou est-ce qu'elles sont publiques? Cela pourrait être un début de réponse.

Et même si il s'agit d'église d’État, n'ont-elles aucun droit de regard ? Peut-on dicter à un organisme religieux ses croyances ?


Je précise juste (j'avais oublié) la position claire de l’Église catholique :

Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Jeu 8 Nov - 22:57

est-ce qu'elles sont privées ou est-ce qu'elles sont publiques? Cela pourrait être un début de réponse.

Et même si il s'agit d'église d’État, n'ont-elles aucun droit de regard ? Peut-on dicter à un organisme religieux ses croyances ?

Du moment que des homosexuels paient aussi pour son entretient, ça rend les choses un peu plus compliqué que Noir ou Blanc non?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Jeu 8 Nov - 23:04

Les pastafaristes paient également pour son entretien. Doit-on autoriser les mariages pastafarients à l’Église ?
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Jeu 8 Nov - 23:08

Non mais là tu joues avec les mots, je veux simplement dire que les choses ne sont pas aussi simples que Noir et Blanc. Je paye pour l'entretient d'un musée et ça me ferait chier qu'on m'autorise à y aller mais qu'on m'interdise de voir un tableau parce que je me ronge les ongles quoi.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Solaris Ven 9 Nov - 14:32

En fait c'est le concept d''Eglise d'Etat" qui est dérangeant.
Soit un pays se déclare d'une religion, et les lois de cette religion deviennent celles du pays (comme c'était je pense le cas en France avant 1905), soit les deux sont séparés et l'Etat n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit des institutions religieuses (sauf évidemment qu'elles ne troublent pas l'ordre public).
Je ne vois pas comment un entre-deux est possible.
On est là, à mon avis, dans une des dérives de certains courants protestants. En tant que catholique, j'avoue être bien content de faire partie d'une institution devenue complètement indépendante du pouvoir politique...

Concernant le "mariage" gay : je m'étais dit à la base que je refuserai de participer à ce débat, car le gouvernement nous endort avec ce genre de projets plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes bien plus urgents (délinquance, crise, etc).
Mais puisqu'on en parle, ma position ne va sûrement pas vous surprendre : je suis bien sûr contre, car le mariage est un concept issu de la religion, qui repose sur la création d'une famille, et une famille ne peut par définition se composer que d'un homme, une femme et leurs enfants (éventuellement adoptés). Le reste n'est que singeries, pâle copie décadente de ce concept.

Je ne jette pas la pierre aux homosexuels, j'en ai même plusieurs parmi mes amis, mais ce qui me hérisse le poil, ce sont les LGBT fanatiques qui veulent nous faire croire que l'homosexualité est l'égale de l'hétérosexualité... Je suis désolé, et ce que je vais dire là n'est pas du tout politiquement correct, mais il me semble évident qu'il y a une hiérarchie ; l'hétérosexualité est la norme et c'est pour elle que le corps a été physiologiquement constitué, tandis que l'homosexualité est une "adaptation" et ne pourra jamais transmettre la vie, elle n'est donc pas à mettre au même niveau...





Dernière édition par Solaris le Ven 11 Jan - 17:06, édité 1 fois
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Ven 9 Nov - 22:28

Je ne suis pas d'accord avec cette idée de hiérarchie sortie un peu de nul part. Un homme et une femme sont nécessaire pour avoir un gosse. Au delà de ça, il n'y a pas de hiérarchie possible au niveau désir physique. Ce serait comme dire que quelqu'un qui aime la glace à la vanille est supérieur à celui qui aime la glace au chocolat, ça n'a pas de sens. A mon sens, on ne choisit pas son orientation, donc partant de là, je ne vois pas comment on peut établir un rang. Et ne parlons pas de contre nature car cuire de la viande c'est contre nature aussi. Je veux dire par là qu'on est assez mal placé pour définir ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas. D'ailleurs je par du principe que tout est naturel même du béton et une voiture du moment que c'est un produit issus de la nature. Et mes gerbilles qui sont deux mâles se montent dessus constamment donc je me verrais mal parler de liaison pas naturelle au vu de ce que je vois... Et donc aussi je me verrai mal les traiter de pécheur ou je ne sais quoi.

Sinon après pour ce qui est de la famille au sens anthropologique du terme alors là c'est différent. En fait ce qui est gênant avec l'idée du mariage homosexuel c'est qu'on avance comme argument à leur mariage "Ils s'aiment alors ils ont le droit de se marier". Alors que le mariage fait rarement question d'amour. Et sur ce point je rejoins assez Eric Zemmour qui explique les choses bien mieux que moi donc je laisse une vidéo où il intervient.

https://www.youtube.com/watch?v=laF8y8hjrXw

Et après au fond, quoi qu'il se passe je crois bien que je m'en fou en fait...

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Sam 10 Nov - 0:53

Et mes gerbilles qui sont deux mâles se montent dessus constamment donc je me verrais mal parler de liaison pas naturelle au vu de ce que je vois...Et donc aussi je me verrai mal les traiter de pécheur ou je ne sais quoi.

On entend souvent cet argument dans les débats. L'homme n'a pas vocation a se comporter comme un animal, il n'est pas une bête. Dieu l'a placé au dessus des animaux et de leurs instincts primaires.
Avec un argument comme celui là, on peut justifier la scatophilie ou le fait de se battre avant d'aller violer la voisine... Et les bêtes n'ont pas notion du péché, au titre qu'elles n'ont pas d'âme.

A mon sens, on ne choisit pas son orientation
Là encore c'est une question qui restera sans réponse. L'homosexualité est-elle programmée génétiquement ou est-elle le résultat de l'environnement social (relations difficiles avec le père par exemple). Pour ma part je penche pour la deuxième option, mais ce n'est que mon opinion. Et c'est cette position qui m'incite à être contre le mariage homosexuel.

Alors que le mariage fait rarement question d'amour.
Ce n'est pas ce que dit la Bible, libre à toi de choisir ta définition du mariage.


@solaris : ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un moyen de détourner l'attention de la populace qu'il ne faut pas réagir... Mais je suis d'accord sur ton point de vue, l'homosexualité ne doit pas être mise à égalité avec l'hétérosexualité.

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  warrior of light Sam 10 Nov - 8:38

Tu fais vraiment chier Phil, t'es vraiment qu'un troll...

Le mariage civil est un fait bien plus ancien que la foi juive ou chrétienne. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi le lien entre les deux est fait de manière systématique.

Pour prendre un exemple tout bête qui démontre un des aspect négatif de cette inégalité si chère à tes yeux: si un homosexuel a un conjoint a qui arrive un accident et que ce dernier doit être placé en soins intensifs, le conjoint n'aura aucun droit de visite tant que la famille du blessé ne lui aura pas formellement autorisé.

Il y a plusieurs aspects de ce type qui pourraient être corrigés avec une telle loi.

De plus, je trouve un peu ridicule d'agiter bien haut la pseudo possibilité d'une dérive de cette loi dans dix ans pour leur refuser certains droits élémentaires... Si on réfléchissait comme ça pour tout, il ne resterait plus beaucoup de textes de loi...

warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Sam 10 Nov - 11:27

Marneus a écrit:
Et mes gerbilles qui sont deux mâles se montent dessus constamment donc je me verrais mal parler de liaison pas naturelle au vu de ce que je vois...Et donc aussi je me verrai mal les traiter de pécheur ou je ne sais quoi.

On entend souvent cet argument dans les débats. L'homme n'a pas vocation a se comporter comme un animal, il n'est pas une bête. Dieu l'a placé au dessus des animaux et de leurs instincts primaires.
Avec un argument comme celui là, on peut justifier la scatophilie ou le fait de se battre avant d'aller violer la voisine... Et les bêtes n'ont pas notion du péché, au titre qu'elles n'ont pas d'âme.

A mon sens, on ne choisit pas son orientation
Là encore c'est une question qui restera sans réponse. L'homosexualité est-elle programmée génétiquement ou est-elle le résultat de l'environnement social (relations difficiles avec le père par exemple). Pour ma part je penche pour la deuxième option, mais ce n'est que mon opinion. Et c'est cette position qui m'incite à être contre le mariage homosexuel.

Alors que le mariage fait rarement question d'amour.
Ce n'est pas ce que dit la Bible, libre à toi de choisir ta définition du mariage.


@solaris : ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un moyen de détourner l'attention de la populace qu'il ne faut pas réagir... Mais je suis d'accord sur ton point de vue, l'homosexualité ne doit pas être mise à égalité avec l'hétérosexualité.


Faudra que tu me dises d'où tu tiens que les animaux n'ont pas d'âme toi.
Quant au fait que l'homme serait supérieur aux animaux, foutaise absolue. C'était peut être le cas au jardin d'Eden mais après ça, l'homme est devenu un moins que rien incapable de prendre soin de sa planète. La supériorité de l'homme... Pour moi ça démontre bien sa nature complexée. Quelqu'un de supérieur n'a pas besoin de marteler à quel point il est supérieur, il agit et c'est tout et en plus de ça, il le fait bien. Ce qui n'est pas le cas de l'humain Very Happy

Non mais la relation difficile avec le père... Mec par pitié va pas me chercher Freud et son amas d'âneries. Mon oncle est gay et s'entendait très bien avec son père, j'veux dire comme ce qu'on entends généralement dans la norme comme "s'entendre bien". Mais oui, on aura chacun notre opinion.

Quant à la définition du mariage selon la Bible... Chez les hébreux on était considéré comme marié à partir du moment où on avait couché. Pas question d'amour ici. Salomon avait je sais pas combien de femmes. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Zemmour, si le mariage c'est de l'amour, alors rétablissons la polygamie car celui qui ne tombe amoureux qu'une seule fois dans sa vie est un menteur Very Happy
Le mariage est un choix ni plus ni moins.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Sam 10 Nov - 20:56

Tu fais vraiment chier Phil, t'es vraiment qu'un troll...

Parce que dire ses opinions c'est troller maintenant ?


Le mariage civil est un fait bien plus ancien que la foi juive ou chrétienne. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi le lien entre les deux est fait de manière systématique.

Ce a quoi je répond encore une fois :

Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité

Je ne vois pas trop comment le formuler mieux... La famille est la base de la société, je refuse que celle-ci considère comme modèle acceptable une relation homosexuelle.

Ton exemple (bien choisi pour faire pleurer) peut être aisément réglé à l'aide d'un pacte de type PACS. L'état peut reconnaitre une relation homosexuelle, mais ça ne justifie pas qu'ils aient les mêmes droits. Je pense principalement à l'adoption : il faut assumer ce que l'on est.

Quant aux accords financiers, il suffirait d'améliorer le PACS et basta, mais on sait tous que le lobby gay n'accepterait jamais. Ce n'est pas ce qu'ils cherchent.



Faudra que tu me dises d'où tu tiens que les animaux n'ont pas d'âme toi.
Quant au fait que l'homme serait supérieur aux animaux, foutaise absolue.

Je reconnaitrai mon erreur le jour de ma mort, lorsqu'une de tes souris sera à coté de moi... Jusque là, je continuerai de penser que les animaux n'ont pas de conscience, et donc d'âme. Ils ne sont qu'instinct. Et le comportement de l'homme vis-à-vis de la nature ne change rien à son statut d'être supérieur de cette planète, tel que Dieu la souhaité.



Non mais la relation difficile avec le père... Mec par pitié va pas me chercher Freud et son amas d'âneries.
Je ne citais pas Freud, d'ailleurs je conchie sur lui. Je ne donnais qu'un exemple d'environnement social qui pourrait justifier l'homosexualité. Je trouve que l'influence de l'environnement sur les orientations sexuelles fait beaucoup moins pitié que de penser qu'on a un chromosome "pédé ON/OFF"...


Pour le mariage, tu es libre de penser ce que tu veux. Mais je ne parle que d'aujourd'hui, pas d'il y a 50 ans. Mais ce n'est pas le sujet, donc je ne vais pas continuer le débat.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Dim 11 Nov - 2:48

Marneus a écrit:
Faudra que tu me dises d'où tu tiens que les animaux n'ont pas d'âme toi.
Quant au fait que l'homme serait supérieur aux animaux, foutaise absolue.

Je reconnaitrai mon erreur le jour de ma mort, lorsqu'une de tes souris sera à coté de moi... Jusque là, je continuerai de penser que les animaux n'ont pas de conscience, et donc d'âme. Ils ne sont qu'instinct. Et le comportement de l'homme vis-à-vis de la nature ne change rien à son statut d'être supérieur de cette planète, tel que Dieu la souhaité.



Non mais la relation difficile avec le père... Mec par pitié va pas me chercher Freud et son amas d'âneries.
Je ne citais pas Freud, d'ailleurs je conchie sur lui. Je ne donnais qu'un exemple d'environnement social qui pourrait justifier l'homosexualité. Je trouve que l'influence de l'environnement sur les orientations sexuelles fait beaucoup moins pitié que de penser qu'on a un chromosome "pédé ON/OFF"...


Pour le mariage, tu es libre de penser ce que tu veux. Mais je ne parle que d'aujourd'hui, pas d'il y a 50 ans. Mais ce n'est pas le sujet, donc je ne vais pas continuer le débat.

J'espère que ce jour là ma souris te démontrera ta nature homosexuelle en venant te lécher les fesses mon choupinou Very Happy
Si tu penses vraiment que les humains seront seuls là au auprès de Dieu je pense que tu te mets les doigts dans l’œil. Mais enfin chacun son point de vue hein.

Tu ne cites pas Freud mais tu pars quand même sur des principes qui viennent bien de lui alors faut savoir. Soit on lui conchie dessus soit on adhère à ses théories. Et il s'agit pas de faire pitié, tu démontres là toutes les limites du débat. Si on s'appuie que sur ce qui "fait pitié" ben on va pas loin de je pense que là même Jésus fait un /facepalm.

Et si tu ne continues pas le débat alors t'es vraiment le pire des trolls qui soit mec assume tes positions! C'est trop facile ce que tu fais là Razz

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  V I N C Ven 30 Nov - 20:38

Salut les gens

Moi je trouve super cool le mariage entre un homme et une femme.

Et je trouve qu'on le propose pas assez dans la societe.
J'ai l'impression je me trompe peut etre que dans les mentalité des gens pour ce marié faut avoir 30 et + etre bien inseré dans la société avoir son boulot...

je pense qu'il faut encouragé le mariage entre un homme et une femme.

Et comment ba par un exemple concret en faisant un clip publicitaire avec une superbe mannequin super jolie de 18 25 ans en robe de marié entrain d'embrasser le marié.

V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Dim 9 Déc - 22:31

Et si tu ne continues pas le débat alors t'es vraiment le pire des trolls qui soit mec assume tes positions! C'est trop facile ce que tu fais là Razz
Je viens de me rendre compte d'une grande méprise, je parlais de la place de l'amour dans la notion de mariage.


Je reviens donc sur le débat pour donner quelques arguments logiques :

1/ On demande le mariage homosexuel pour respecter la notion d'égalité.

Égalité entre qui et qui ? Égalité entre les homosexuels et les hétéro sexuels, mais ce concept même est faux. L'égalité ne doit pas être entre groupes d'individus mais entre individu. Il s'agit d'une porte ouverte au communautarisme.
Mais soit, acceptons leur notion faussée de l'égalité.

Mais... un gay a le droit de se marier à une femme, comme moi. Nous avons les mêmes droits. De même une lesbienne a le droit de se marier à un homme. La notion d'égalité est donc parfaitement respectée.


2/ Ils s'aiment, ils ont le droit.

Le premier argument étant détruit, on entend souvent cet dernière tentative de justification. A quoi, il suffit de répondre que j'ai un grand cœur et que j'aime 42 femmes, qu'est ce qui m'empêche de les épouser toutes si ce n'est la morale ringarde et rétrograde de la société ?



J'entends souvent autour de moi que la loi est déjà passée, que tout est joué, que ça sert à rien. C'est faux ! Une manifestation de force laïque le 13 janvier face à un gouvernement en difficulté peut tout changer. Indécis, renseignez vous Very Happy
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Solaris Lun 31 Déc - 18:10

je pense que vous êtes déjà au courant, mais il y a une grosse manif de prévue le 13 janvier pour ceux qui sont contre.

http://www.lamanifpourtous.fr/

Pas mal de gens m'ont dit qu'ils allaient y aller, je pense que ça va être assez gros...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  GouNiNi Lun 7 Jan - 13:42

Tiens mais que voila une discussion trollesque à laquelle je n'ai pas pris part, vite, vite, corrigeons cela tout de suite.

Inévitablement, la discussion qui partait sur le mariage et l'adoption a viré vers "pourquoi, comment les pédés". On va essayé de recentré.
En France, comme le disait Solaris, l'état et l'église sont séparés depuis un moment (1905) ce qui n'est pas le cas de tous nos amis européens (big up les suisses, c'est comment chez vous ?). De plus, il me semble me souvenir de mes moments de préparation au mariage, que l'union d'un homme et d'une femme est institué par Dieu (Gen 2:23), le mariage n'apparait qu'après pour structurer la société. Donc Dieu unit un homme et une femme, la société les marie et l'église demande à Dieu la bénédiction sur les époux, voilà comment ça se passe chez nous.

Par rapport à la question actuelle, j'en déduis deux choses.

Premièrement, c'est pas pour tout de suite que l'état va imposé quelque chose à l'église (en dehors de ne pas troubler l'ordre publique et de maintenir les libertés des fidèles). Je ne dis pas que ça sera toujours le cas, mais je pense qu'à moyen terme on est encore à l’abri de ce genre de blague. C'est visiblement plus compliqué au Danemark.

Deuxièmement, il faut faire bien attention lorsque vous vous exprimez à qui vous avez en face et le contexte ou vous êtes. Si vous avez à cœur de participer à une manifestation contre le mariage gay, faites le en tant que citoyen ! Si vous prenez par à un débat publique sur les rêgles de société, vous le faites en tant qu'individu dans la société. Ce citoyen peut tout à fait avoir des idées catholiques/protestantes, une morale judéo-chrétienne ou ce que vous voulez, et heureusement, mais de grace ne donnez pas "au monde" plus d'occasion de nous coller des étiquette qui ne sont pas les notre par manque de tact. Si vous brandissez une pancarte "Chrétiens pas contents, les pédés au buché" (Christine, si tu nous regardes), autant vous faire des T-Shirts "Je suis un gros con, donnez moi des baffes". Dans la rue vous êtes un citoyen chrétien, avec les même droit d'expression qu'un citoyen gay pour participer au débat.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Lun 7 Jan - 14:54

@Solaris : moi j'en suis. Et toi ?


@GouNiNi : Pour ma part ce qui me fait m'opposer à cette loi est plus mes valeurs sociales que religieuses. Mais le mariage est un faux débat, le débat est sur l'égalitarisme à outrance. Qui peut amener à des dérive comme au Danemark.

On touche aussi un autre point sensible : j'ai le droit de manifester en tant que catholique. L'Église catholique est clairement positionnée contre cette loi et a parfaitement le droit de le faire savoir. La séparation religion/état n'interdit pas aux religions d'avoir leurs points de vue sur la société. Il faut quand même cessé le politiquement correct qui impose le fait de taire que l'on est chrétien. Si demain une loi m'interdit d'aller à l'office, c'est en tant que chrétien que je m'y opposerai. Citoyen chrétien.

Ce n'est pas parce que je dis que ma religion m'a donné le respect de la famille et que par conséquent je suis contre cette loi que je dis "pédérastes au buché !". Les pédérastes manifestent bien en tant que pédérastes non ?


Enfin je pense que tout le monde sera plus ou moins d'accord sur le fait qu'il faut améliorer le PACS en France (contrat civil entre deux personnes du même sexe) pour plus de protection de leur union.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Lun 7 Jan - 15:19

Ou alors histoire de régler une bonne fois pour toute tous les débats qui touchent au mariage, supprimons le mariage!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  GouNiNi Lun 7 Jan - 16:40

Marneus a écrit:Si demain une loi m'interdit d'aller à l'office, c'est en tant que chrétien que je m'y opposerai. Citoyen chrétien.
Tu t'exprimes dans un débat de société par tes droits de citoyen, lequel est probablement chrétien Smile C'est pas une histoire de politiquement correcte. C'est une histoire de pas tout mélanger pour parler sur un même plan. Si le débat c'est Gay vs Chrétiens, tu te rends bien compte que ça va vite coincé. En revanche, si ce sont des citoyens venant de bord et de cultures différentes qui discutent, il y a plus de chance pour qu'on arrive à des solutions un peu plus élaborées.

Marneus a écrit:Les pédérastes manifestent bien en tant que pédérastes non ?
Ils devraient le faire en temps que citoyens homosexuels.
GouNiNi
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Solaris Lun 7 Jan - 18:45

Marneus a écrit:@Solaris : moi j'en suis. Et toi ?


Moi personnellement non, mais j'ai de la famille qui a normalement projeté d'y aller...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Marneus Lun 7 Jan - 19:26

Dommage, on aurait pu se prendre une mousse entre deux tabassages de féministes aux seins nus(bah ouais, c'est l'occupation première des chrétiens...)


Le débat n'est pas gays contre chrétiens, tu fais un amalgame : tous les gay ne sont pas pour cette loi. De plus les catholiques ne sont pas contre les homosexuels, contre un projet de loi dénaturant l'organisation naturelle (et j'insiste sur ce mot) de la famille.

Je manifeste plus comme défenseur de l'ordre naturel et inaliénable de la famille ( vagin + penis ==> jeune braillard qui mange, faire caca, et dort) qu'en temps que chrétien (même c'est lié).

Je ne veux pas de solution, je veux le retrait de cette loi. Je ne veux pas débattre, je ne veux pas négocier. Il n'y a pas de marge de manœuvre pour la négociation. L'adoption est inacceptable.


PS : Boutin est conne mais elle avait raison pour le PACS. Ce fut le début du mariage et de l'adoption...
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Mar 8 Jan - 14:18

J'aimerais juste poser une question quand même. Dans la Bible c'est aussi écrit qu'il faut punir de mort quelqu'un qui bosse le jour du Sabbat. Est-ce qu'il faut aller manifester devant les hôpitaux contre ces infirmières pécheresses qui ne respectent pas la lois de Dieu?

D'autant qu'on retrouve plus souvent dans la Bible des recommandations concernant le sabbat que pour les homosexuels...

En fait ce qui me dérange surtout c'est qu'on voie une telle montée de drapeau pour un sujet concernant une sexualité déviante mais qu'on ne voie personne dans les rues quand ça touche d'autres sujets dont on fait mention dans la Bible de façon encore plus pointilleuse. Je trouve les chrétiens bien sélectifs dans leurs sujets d'indignation.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Solaris Mar 8 Jan - 14:48

Marneus a écrit:Dommage, on aurait pu se prendre une mousse entre deux tabassages de féministes aux seins nus(bah ouais, c'est l'occupation première des chrétiens...)

.

Grave ! On essaiera de remettre cette saine activité à une prochaine fois^^

@tobor : le Sabbat concerne l'ancienne Loi, on n'y est plus tenus...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"Mariage" homosexuel Empty Re: "Mariage" homosexuel

Message  Tobor Mar 8 Jan - 15:38

Ah.. Et donc... Pourquoi on peut pour le sabbat mais pas l'homosexualité? Là j'dois avouer que je ne comprends pas.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum