Le Deathcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Deathcore

Message  Whooper le Lun 17 Sep - 18:10

Hello les gens !!

Suite au sujet sur la sortie de Becomming The Archetype, je voulais vous faire découvrir mon top 10 de groupes de deathcore (pas dans l'ordre). Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je trouve que ce style a tendance à être trop utilisé, trop à la mode et au final, peu de groupes - de mon point de vue de metalleux et de musicien - qui se renouvellent et essayent de sortir du lot.

1. Despised Icon : un des groupes pionniers du genre, avec beaucooup d'influances death brutal/technique

2. Winds of Plague : groupe original du fait qu'il mélange un deathcore mélodique a des ambiances symphoniques

3. The Breathing Process : mélange ingénieux de deathcore et de black mélo/ambiant

4. Born of Osiris : mélodique, des nappes de synthé, des leads impréssionnants

5. Fallujah : Mélange de deathcore et de black, plus marqué que TBP
http://www.youtube.com/watch?v=gosKZb-xNsA

6. Carnifex : la lourdeur de ses breakdowns et son côté très brutal death (bon, c'est pas le groupe le plus original, mais c'est un coup de coeur, et leurs 2 derniers opus sont beaucoup plus travaillés et originaux)

7. Devastating Enemy : un concentré de brutal death mélo et de metalcore très efficace

8. Eminence : groupe de metalcore brésilien, mélangeant à son stlyle le groove de sa culture musicale

9. Crossfaith : apporte à un style déjà moderne des éléments electro

10. The Agonist : core à chant féminin, très riche en mélodies et ambiances

Voilà, j'espère que pour ceux qui écoutent du core, j'aurai élargit leurs horizons, et pour les autres, bah constater que le core n'est pas qu'un amas de cris aigus et de riffs monocordes parsemé de breakdowns Wink
Whooper
Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.necroblation.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut