Vu et éprouvé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vu et éprouvé!

Message  warrior of light le Dim 12 Aoû - 19:18

Je suis étonné de ne pas voir de topic qui compile tout ce qu'on s'engouffre en terme de film et de série... je l'entame donc dès à présent.

Drive de Nicolas Winding Refn
ça tue une bonne claque dans la face. Mise en scène parfaite et assez sobre. Peu de dialogues, bon travail sur les ambiances et la lumière, scénario éprouvé mais efficace, en deux mots j'ai adoré.

Batman: The Dark Knight rises de Christopher bouseux Nolan...
Si le premier m'avait un peu ennuyé mais qu'après les deux volets de Schumacher la pilule était passée, que le second, même si il ne cassait pas des briques était porté à bouts de bras par le très charismatique Heath Ledger (R.I.P.), ce troisième volet se casse salement la gueule.
Rien à faire, la sauce ne prend pas. On s'emmerde, c'est bourré d'incohérences Nolan, comme depuis le début de sa trilogie n'a vraiment pas de couilles et n'ose pas aller au bout de ses quelques bonnes idées. Mais là on touche le fond. Le pire étant que tout le monde est fade dans ce film... de Bane qui ne sert à rien à Marion Cotillard qui est absolument risible à Christian Bale qui, depuis le premier épisode à vraiment l'air de se faire méga chier c'est d'ailleurs surement un des acteurs les plus surévalués de sa génération... Je n'oses même pas parler de Catwoman ou du vilain homme d'affaire qui apparrait dans la trilogie cemme un pet au millieu d'une minute de silence...
Nolan essaye tant bien que mal de se rattraper en balançant des références au comics ça et là mais rien à faire, c'est souvent mal pensé et ça tombe toujours à l'eau.
Le pire étant dans la fin du film qui est complétement risible.

Une mauvaise conclusion à une trilogie relativement médiocre dans son ensemble bien qu'elle ne fut pas dénuée de qualités.
warrior of light
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vu et éprouvé!

Message  Tobor le Jeu 16 Aoû - 13:44

The Devil and Daniel Johnston Par Jeff Feuerzeig : Film biographique sur Daniel Johnston justement, inventeur plus ou moins malgré lui de la musique Lo-fi, il a beaucoup fait parler de lui dans les années 80 et 90. C'est le genre de type dont on ne saura jamais si c'était vraiment des artistes ou des simples fous élevés par la hype. Je ne connaissais pas tellement avant de voir le film mais il a des morceaux vraiment touchants.

Bah j'ai chialé.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Johnar le Jeu 16 Aoû - 15:39

Ça marche aussi pour les films qui sont sortis ya longtemps ?

Si oui, Le complexe du castor de Jodie Foster (on rigole pas). Bien écrit, bien joué, tout ça, je conseille fortement !

Et j'ai chialé aussi, mais ça arrive tout le temps Razz !
Johnar
Curieux
Curieux

Message  Esychia Pneuma le Jeu 16 Aoû - 16:46

Le dernier BATMAN est génial !!!

Esychia Pneuma
Curieux
Curieux

Message  warrior of light le Jeu 16 Aoû - 18:17

Johnar a écrit:Ça marche aussi pour les films qui sont sortis ya longtemps ?

Bien entendu, c'est très libre. Tu regarde quelque chose, ça te plait ou non, tu viens en parler/vomir dessus.

Hésychia a écrit:Le dernier BATMAN est génial !!!

Je ne peux pas être d'accord avec toi.

Quand j'ai vu Batman begins pour la première fois, le fanboy en moi était tout émoustillé. Avec le temps je me suis rendu compte que ce film était vraiment plat, manquait de rythme et de saveur, que Katie Holmes ne sers à rien et à le charisme d'une méduse échouée et que Christian Bale n'en est pas loin...
Le second m'a beaucoup plus emballé... Surtout grâce à la prestation d'Heath Ledger qui campe un Joker vraiment très drôle. Mais à ce second volet, j'ai reproché beaucoup de choses. Notamment le manque de couilles de Nolan qui ne vas jamais au bout de ses idées. Trop préoccupé à vouloir plaire à tout prix.
De plus, à force de vouloir charger son film de choses et d'autres il finit par faire n'importe quoi avec ses personnages -> double face...
Dernière chose qui m'a déplut. La prestation de Bale une fois encore qui traverse les deux heures et demies de film avec une seule expression faciale...
Mais bref, j'y avais tout de même trouvé mon compte.

Mais ce dernier volet cumule les tares des deux premiers volets sans posséder une seule de leurs qualités.

Alors soit, Nolan fait tout péter et c'est joli mais bon, c'est franchement n'importe quoi.
C'est du sous Michael Bay sans les plans sur les jolies filles et donc c'est de la merde.

(ceci, bien sur, est un avis personnel et n'engage que moi Wink )
warrior of light
Habitué
Habitué

Message  Esychia Pneuma le Ven 17 Aoû - 7:38

Mais ce dernier volet cumule les tares des deux premiers volets sans posséder une seule de leurs qualités.

Alors soit, Nolan fait tout péter et c'est joli mais bon, c'est franchement n'importe quoi.
C'est du sous Michael Bay sans les plans sur les jolies filles et donc c'est de la merde.

Waouh ! je te trouve quand même très dur sur ce coup là !

Là où je suis plutôt d'accord c'est sur les deux premiers volets. J'ai trouvé batman begins long et plutôt ennuyeux, j'ai beaucoup aimé the dark knight par contre, pour son atmosphère et ses scènes d'action bien foutues

Je trouve que le dernier est plutôt dans la lignée du deuxième...de plus je trouve que Christian Bale est un excellent comédien qui peut tout jouer...suffit de le voir dans Equilibrium ou Velvet Goldmine, c'est le grand écart !

C'est vrai que Marion Cotillard est pas géniale, mais perso je trouve qu'elle ne l'est jamais !

Quand tu dis que Nolan ne va jamais au bout, pas d'accord ! Memento et Insomnia sont de grands films pour moi...

De plus, le comparer à ce tâcheron de Michael Bay, je trouve ça super gonflé...

Brerf, tous les goûts sont dans la nature Laughing mais on n'est pas d'accord sur ce film !

Esychia Pneuma
Curieux
Curieux

Message  warrior of light le Ven 17 Aoû - 20:52

Hésychia a écrit:
Waouh ! je te trouve quand même très dur sur ce coup là !

Là où je suis plutôt d'accord c'est sur les deux premiers volets. J'ai trouvé batman begins long et plutôt ennuyeux, j'ai beaucoup aimé the dark knight par contre, pour son atmosphère et ses scènes d'action bien foutues

Je trouve que le dernier est plutôt dans la lignée du deuxième...de plus je trouve que Christian Bale est un excellent comédien qui peut tout jouer...suffit de le voir dans Equilibrium ou Velvet Goldmine, c'est le grand écart !

C'est vrai que Marion Cotillard est pas géniale, mais perso je trouve qu'elle ne l'est jamais !

Quand tu dis que Nolan ne va jamais au bout, pas d'accord ! Memento et Insomnia sont de grands films pour moi...

De plus, le comparer à ce tâcheron de Michael Bay, je trouve ça super gonflé...

Brerf, tous les goûts sont dans la nature Laughing mais on n'est pas d'accord sur ce film !

Non mais pour le manque de couilles ça se résume à ses derniers films.
Memento était assez cool dans son genre.

Bale c'est pareil, dans ses derniers blockbuster il fait de la merde , mais il a su faire ses preuves.

La comparaison avec Bay c'était juste pour le plaisir mais j'avoue que c'est un peu poussé Wink
warrior of light
Habitué
Habitué

Message  GouNiNi le Jeu 20 Déc - 11:04

Looper de Rian Johnson (avec Bruce Willis)

Il ne doit plus être en salle, faudra attendre la sortie DVD. J'ai plutôt apprécié.
Le pitch : Dans le future, les mafia se servent de la machine a remonter le temps pour se débarrasser des personnes gênantes (pas de mort, pas de coprs, pas de trace). De l'autre coté, quelqu'un attend le condamné pour le dézingué lorsqu'il apparait dans le passé sauf que ça peu poser problème lorsque le dézingueur doit plomber son futur lui...

Bon je raconte mal, mais le film est plutôt bien fait en ce qui concerne cette histoire de temps. L'idée globale c'est que le toi future n'existe que par potentialité avec une probabilité plus ou moins grande.

J'avais eu une discutions avec un pote sur le temps du point de vue quantique. Le film colle assez bien avec les principes manipulés.
GouNiNi
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grace-lyon.org/

Message  JBx le Mar 22 Jan - 22:19

Si vous voulez vous éclater avec des histoire de temps (et physique quantique au passage) je vous conseil Noein un anime japonais. Wink

( Noein en dll sur OA)
JBx
Novice
Novice

Message  Tobor le Jeu 14 Fév - 10:33

Fight Club: On m'a rabâché et bassiné pendant je sais pas combien de temps pour que je regarde ce film soi-disant culte, qu'on doit pas louper etc etc. Le problème de ce genre de démarche c'est que je pars déjà avec un foutu a priori, plus les gens insistent pour quelque chose, plus ça m'enquiquine (pour rester poli) de le faire. Et plus les gens sont unanimes sur la qualité de quelque chose, plus j'ai tendance à me dire que ça doit être mauvais.

Donc bon je suis parti avec l'idée que j'allais m'ennuyer à mourir et de ce côté là je peux dire que j'ai été déçu en bien. Au final, c'était pas si ennuyant que ça, le dénouement de l'histoire est plutôt fluide et ça passe. Par contre le propos du film est juste insupportable de naïveté, le personnage de Brad Pitt donne envie de lui mettre des baffes d'un bout à l'autre du film et c'est niais! Mon Dieu qu'est-ce que c'est niais... "Bonjour j'ai une vie super formatée, je rencontre un monsieur trop bien dans ses baskets, trop anti-conformiste, trop anti-matérialiste, qui a des lunettes de soleil en plus! C'est mon héros je l'admire, même que maintenant je serai plus jamais coincé".
Bref sur le plan sociologique ce film est une catastrophe mais on va dire qu'il est bien réalisé.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut