WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ce que ça vous inspire...

+3
warrior of light
Marneus
Solaris
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 7 Sep - 12:28

Solaris a écrit:Mais y a-t-il vraiment un orgasme ? N'est-ce pas aussi une forme d'instinct ?
J'sais pas, tu définis ça comment, un orgasme ? S'il s'agit juste d'une substance quelconque qui se déverse dans le cerveau au moment de l'acte, ça ne doit pas être trop dur à vérifier, et j'ai tendance à penser que oui, ils en ont…
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Solaris Lun 7 Sep - 12:46

Oui, si c'est ça effectivement... Mais là je parle de la grosse sensation de plaisir. D'après ce que j'aurais lu, les animaux n'en auraient pas, mais bon je ne me suis pas plus penché sur la question lol...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 7 Sep - 12:51

Solaris a écrit:Oui, si c'est ça effectivement... Mais là je parle de la grosse sensation de plaisir.
Est-ce que tu a déjà pris un cacheton d'extasy ? Parce que je crois que grosse sensation de plaisir et substance dans le cerveau, c'est quand même méchamment lié.
(Ceci dit, je n'ai jamais pris de cacheton, moi non plus rabbit .)
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Solaris Lun 7 Sep - 13:52

Exact, mais les effets des substances peuvent varier selon les espèces... Et c'est bien ce qui pose problème pour les essais médicamenteux sur les animaux...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 7 Sep - 13:56

Je pense que ça ne doit pas être trop douloureux, quand même, vu qu'ils mettent en général un certain entrain…
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Tobor Lun 7 Sep - 16:20

Solaris a écrit:Il y a toujours plus ou moins une origine hormonale ou en tous cas somatique là dedans...
Ce qui est intellectualisé c'est le sentiment amoureux ; la libido c'est un processus somatique à mon avis.
Ceci dit, il parait que les animaux n'ont pas d'orgasme, et ne copulent que par instinct de reproduction...

J'ai eu l'occasion d'apprendre que les dauphins par exemple faisaientse reproduisaient pour le plaisir que ça leur procure. tous les animaux ne le font pas. Mais je sais que les dauphins le font pour autre chose que la simple reproduction.


Dernière édition par Tobor le Lun 7 Sep - 19:17, édité 1 fois

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Solaris Lun 7 Sep - 18:25

ok ok je sors !!!
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  yves67 Dim 29 Nov - 21:40

Juste un point qui me chagrine, le Christ se fait baptisé à l'age adulte. Dans le nouveau testament, il dit qu'il faut être comme des enfants et que celui qui leur fait du mal, lui fait du mal. Quelque chose dans le genre, mes souvenirs sont diffus et je n'ai pas encore relus les évangiles.
Même si l'église Catholique pratique le baptême du nouveau né, la confirmation en fait un membre plein de la communauté chrétienne, l'enfant acceptant le Christ dans sa vie de manière volontaire.
Pour moi, il me semble que le salut des enfants même non baptisés serait assuré.
Pour en venir au sujet , comme un certain nombre le disent, je suis contre l'avortement mais effectivement, certains cas donnent à réfléchir.
La remarque sur les ligues anti avortement et la peine de mort souvent soutenues par les même personnes, donnent à réfléchir, de même que le KKK untilise un verset de la Bible pour justifier ses actes.
L'humain est vraiment étonnant.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Tobor Lun 30 Nov - 18:32

Je pense qu'un enfant quelqu'il soit est sauvé. Tant qu'on a pas vraiment le moyen de choisir sa foi, je pense que l'on est sauvé.
En ce qui concerne l'avortement, je suis contre et dans tous les cas. Mais bon, les humains font ce qu'ils veulent.

Je sais pas si l'être humain est étonnant mais en tout cas j'aimerais pas être à sa place lol!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Liajir Jeu 8 Avr - 9:06

je sais vraiment pas ce qu'il advient des personnes ne pouvant pas reellement choisir leur foi (ie les enfants tres juenes...). MAis je ne pense pas du tout que ce soit le bapteme qui sauven mais la foi : le bapteme n'est qu'une maniere d' "offialiser" (si j'ose dire) la foi. C'"est plus un symbole qu'autres chose, a mon avis...
Pour revenir sur l'avortement, je ne suis pas entierement d'accord pour le cas des enfants susceptibles de handicaps lourds...parce qu'on ne peut jamais etre tout a fait d'accord sur ce que signifie exactement "lourd". A mon avis, la personne qui ne se sent pas capable de garder un tel enfant devrait plutot songer a l'adoption...
En fait, le probleme de l'avortemtn, c'est que ca semble tellemnt plus facile que l'abandon....Mais au final, la culpabilite pese tout aussi lourd, a mon avis. Voire plus.
Desolee de raviver les vieux sujets^^

Liajir
Novice
Novice

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 8 Avr - 9:41

Liajir a écrit:A mon avis, la personne qui ne se sent pas capable de garder un tel enfant devrait plutot songer a l'adoption...
Tu connais beaucoup de gens qui vont choisir d'adopter un enfant avec un handicap lourd alors qu'ils pourraient en adopter un en parfaite santé, toi Neutral ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Solaris Jeu 8 Avr - 9:42

Liajir a écrit:
Pour revenir sur l'avortement, je ne suis pas entierement d'accord pour le cas des enfants susceptibles de handicaps lourds...parce qu'on ne peut jamais etre tout a fait d'accord sur ce que signifie exactement "lourd".

Un bébé polymalformé, avec retard mental important, qui ne saura jamais compter jusqu'à 10 ? Je pense qu'on peut qualifier ça, avec une certaine objectivité, de "lourd"...

Discours catho : "il pourra toujours être heureux, recevoir et transmettre de l'amour, toussa, toussa".
C'est vrai. Il sera aussi à la charge de sa famille dont il monopolisera l'attention et, au final, la vie, pendant dix ans, vingt ans... Sans parler de l'aspect financier, qui n'est pas à placer sur le même plan mais qui reste à prendre en compte malgré tout.
Ce n'est pas facile, quand on est dans le milieu médical, quand on voit ce que c'est réellement tout ça, de rester fidèle à ces grands principes chrétiens, même si au fond de soi on y accorde toujours de la valeur.
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Liajir Jeu 8 Avr - 11:58

@ hybrid : en fait, oui, j'ai une tres bonne amie dont les parents viennent d'adopter un enfant trisomique a un stad eplutot eleve...certes, ce n'ets pas vraiemnt ce qu'il y a de plus"lourd".

@Solaris : d'accord, ok , il y a des maladies pour lesquelles on peut dire avec certitude : ca c'est un handicap lourd...mais ou se trouve la limite? Cette meme amie dont je parlais plus haut est tres en colere contre ce genre de reflexions, parce qu'elle adore son nouveau petit frere et ne peut pas supporter qu'on puisse dire : ca aurait ete mieux pour tout le monde de l'avorter...

Je sias que c'est un cas sans aucun doute tres rare. Peu de gens adoptent des enfants handicapes. Il faut vraiment en avoir "la vocation"... Mais apres, avorter les enfants handicapes, je trouve que ca ressemble a de la selection qui n'a rien de naturel, et au final on n'est plus si loin que ca des systemes totalitaires ou ces personnes etaient exterminees...

Je pense que meme si cet enfant causera beaucoup de soucis a ses parents, ces derniers n'auront pas moins d'amour pour lui (en general), juste parce que c'est leur enfant...

Liajir
Novice
Novice

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça vous inspire... - Page 3 Empty Re: ce que ça vous inspire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum