Compte rendu de l'album Breathe in Life de Betraying the martyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de l'album Breathe in Life de Betraying the martyr

Message  V I N C le Lun 31 Oct - 23:11

Comme promis a Tobor
Voici l’interview de l’album de betraying the martyr Breathe in life
J’ai ecouter le nouvel album d’un style plutôt metalcore

Il est vraiment génial
On a vraiment une richesse des varietés de sonorité
On passe du mega bourrin a la melodie.
Mes deux extraits preférer sont Tapestry of me et Martyr et Because of you.
Tapestry of Me ou Aaron a une voix epoustouflante ou juste apres s’enchaine la voix clair de Victor dans un refrain melodique très beau.

Dans Because of You
La puissance de la voix de Aaron a certain passage est vraiment WHOUAAA !!!!!!!!
Et la voix clair de Victor dans les refrains faconne vraiment l’extraits
Dans Martyr
Le jeu de guitar est très impressionants des riff ultra rapide et hyper lourds et des moments beaucoup plus atmospherique durant le refrain
Sinon
On a meme un extrait totalement clair Azalee
Et un autre extrait sans paroles qui nous plonge dans des sonorités cosmiques
Le debut de leave it all behind qui nous plonge dans une atmosphere particuliere

Niveau parole le groupe parle moin de religion mais beaucoup d’extrait sont dedicacé à des gens victimes de dépendances,des causes…
L’album garde donc l’esprit chretien par son charactere positif
Et je pense que ces vraiments important que ce groupe garde son charactere positif
Comparé a l’album precedent ils sont incomparable
Le premier EP a un style unique irremplacable ainsi que le second
Je suis vraiment heureux de posseder cet album ainsi qu’un t shirt et un de leur mediator
Un album qui vaut le coup d’etre écouter et MERCI A BTM Pour cet album
Sinon Marneux j’attend toujour avec impatiente l’interview de betraying the martyr que vous avez fait avec WM4C

V I N C
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de l'album Breathe in Life de Betraying the martyr

Message  Asher le Ven 18 Nov - 16:59

Ouai c'est nette je l'ai aussi trouver géniale Tapestry of me ! et avec la belle voix claire ^^

Est-ce qu'on pourrait dire que ce morceau est le plus death de l'album ? ou pas du tout ? (juste pour me faire une idée encore plus précise des styles)
Asher
Curieux
Curieux

Message  Tobor le Ven 18 Nov - 18:38

Faudrait que j'écoute ce que ça donne j'avais été surpris en bien par l'EP (j'crois que ma chronique en faisait état ahah).

Mais ouai cet éloignement religieux m’embête un peu. Sans vouloir jouer les suspicieux, ça pue encore le groupe qui joue les chrétiens comme fond de commerce. Pas que je remette en doute leur sincérité (en fait si) mais j'trouve que ça fait trop démarche commerciale tout ça.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  GouNiNi le Lun 5 Déc - 16:40

Perso, j'ai pas accroché du tout sur l'EP. Le chant claire était vraiment pas terrible. Ce nouveau chanteur donne carrément une autre dimension au groupe.

Ce nouvel album est une vrai réussite pour moi d'un point de vu musical. J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de me pencher sur les paroles, je vais le faire. Si vous dites que ça s'éloigne du message d'origine, je trouve ça bien dommage.
Autant l'EP ne m'avait pas séduit les oreilles, autant le concept de raconter l'histoire du peuple hébreux (principalement l'époque de Moïse si je me souviens bien) était sympathique.

Bref, en tout cas ils ont fait un carton dans beaucoup de chronique qu'on trouve à droite à gauche sur le web. Le chroniqueurs les attendaient au tournant avec leur étiquette christiancore, le résultat est que ça a plu à beaucoup.
GouNiNi
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grace-lyon.org/

Message  V I N C le Sam 21 Jan - 21:38

C'est vrai moi aussi je suis decu de leur éloignement religieux dans leur paroles
Mais Le fait que ce groupe soutienne une assoc contre le suicide me le fait enormement apprécié

je reste toujours un très gros fan de ce groupe
Y a deux semaines j'ai offert à une adolescente fan de slipknot suicide silence pour feter ses 16 ans leur nouvel album
elle a enormement apprécié
Et moi aussi j'étais content de pouvoir lui offrir un album avec de bonne conviction

Pti interview de leur album Breathe in life qui est très interessant

[quote][quote]
V I N C
Habitué
Habitué

Message  Fashion Death Metalleux le Ven 23 Mar - 15:57

Terrible cet album s est mon premier album de betraying the martyrs, j'adore les chansons martyrs et love lost.

Bon remède cet album contre du slipknot et du suicide silence
Fashion Death Metalleux
Novice
Novice

Message  ...Alive! le Jeu 9 Mai - 15:54

vinc skatcore 777 a écrit:
je reste toujours un très gros fan de ce groupe
Y a deux semaines j'ai offert à une adolescente fan de slipknot suicide silence pour feter ses 16 ans leur nouvel album
elle a enormement apprécié
Et moi aussi j'étais content de pouvoir lui offrir un album avec de bonne conviction

Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joies car je trouve ça super que tu ai ce désir d'évangéliser, et d'autant plus par le biais de la musique! Et je suis aussi content que cette fille ait découvert un groupe plus positif que ce qu'elle connaissait déja.
Cependant, je rejoindrais Tobor et j'irais même plus loin : pour moi BTM est un groupe qui fait des compromis, oui j'ose le mot. Je l'ai remarqué notamment dans des interviews. Ce n'est d'ailleurs pas le seul groupe à le faire (j'dis ça j'dis rien). Mais par exemple de passer d'un groupe qui se présentait au départ comme un groupe de "metal catholique" à aujourd'hui un groupe de "metal positif"... c'est pas tout à fait la même chose! Razz

Je vais vraiment passer pour un vieux con à écouter des groupes de vieux mais par exemple, en comparaison, quand No Innocent Victim ils sortent un album sur Victory Records, en 1998, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils lissent leur message, qu'ils essayent de passer pour des chrétiens "cools", de pas choquer, de montrer qu'ils sont tolérants, etc. (ben oui Victory c'est un label qui accueillait à l'époque tout un tat de groupes clamant un athéisme très fort, pro-violence, etc. alors forcément la foi de NIV ça pouvait déranger). Voici ce que ça a donné :

Et je vais pas vous saouler plus longtemps avec un de mes groupes préférés. Mais il faut quand même savoir que cet album reste un classique, très respecté par les non chrétiens. Donc tout ça pour dire que "lisser" son message, pour un groupe chrétien, c'est pas une fatalité!!
...Alive!
Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eternel.ch

Message  V I N C le Dim 12 Mai - 16:23

Ouai BTM au debut durant leur 1 EP je pense que leur musique était vraiment chretienne et inspirée Ca se sentais meme musicalement .
J’ai d’ailleur un amis qui été en concert et qui n’avais pas apprécié le fait que le groupe preche durant le concert.(Moi cet argument ma mis un + pour BTM)
Mais voila depuis le départ de Eddie le groupe a laissée tomber son message explicit chretien.
Je trouve ca vraiment dommage.Leur musique actuelle est pas mal mais il manque a mon sens quelque chose de divin de mystique dans leur musique bref j’ai du mal a expliquer qui étais présent quand on écoutais leur premier EP.(C mon interprétation)
Voila pour donner une idee de ce qu’est BTM aujourd’hui (interview récent en francai sous titre anglais)
Pour ce faire une idée faut voir l’interview en entier je pense.

V I N C
Habitué
Habitué

Message  ...Alive! le Dim 12 Mai - 19:55

Ouai on est d'accord. Je trouve ça dommage que le Freakstock nous les présente comme la prochaine tête d'affiche à la turbinenhalle... J'avais déjà le même sentiment avec Doyle y'a quelques années...
...Alive!
Novice
Novice

Message  Tobor le Dim 12 Mai - 22:08

Ils viennent au Freakstock? C'est étrange quand même.

En fait le Freakstock il se base sur quoi pour faire sa programmation?

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ...Alive! le Lun 13 Mai - 18:50

Tobor a écrit:Ils viennent au Freakstock? C'est étrange quand même.

Pas après Doyle! Depuis quelques années, les groupes sont de moins en moins radicaux à ce festival je trouve.

Tobor a écrit:En fait le Freakstock il se base sur quoi pour faire sa programmation?

Je connais pas les critères exact mais si ça t’intéresse je pourrais demander... Personnellement je trouve qu'au départ c'est plutôt une bonne, et même très bonne en fait, chose que la programmation ne soit pas 100% ultra-chrétienne. Le fait par exemple qu'un groupe qui y joue n'ai qu'un seul membre chrétien c'est intéressant, ça invite au débat. Alors quand en plus ce groupe dit après coup que c'était le meilleur concert qu'ils aient fait, la tu te dis que c'est carrément génial!
Donc le côté un peu "venez les athées on vous invite pour vous montrer que nos pits c'est la guerre" ça me plaisait. Mais le problème c'est le relativisme général et la baisse de convictions des groupes metal/hc/punk qui jouent à ce fest. Et c'est de pire en pire.

Après c'est aussi une question de gout. Et je peux comprendre que les organisateurs galèrent pour trouver des groupes en plus de ça...
...Alive!
Novice
Novice

Message  Tobor le Lun 13 Mai - 19:57

On est sur la même longueur d'onde pour l'ensemble.
Et oui demande leur pourquoi pas. Je sais pas si je viens cette année, ça tombe pendant les vacances familiales mais si je bouge, j'en profiterai pour demander.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut