WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

3 participants

Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Marneus Ven 7 Aoû - 11:21

En 1937, la capitale chinoise Nanjig tombe aux mains des forces japonaises. En ce lieu prend alors place l'un des plus grand massacre de la guerre sino-japonaise : en six semaines, 300 000 prisonniers sont torturés, violées puis exécutes.

City of Life and Death ("La Cité de la vie et de la mort" en français), un film de 132 minutes, traite en détail du massacre de civils chinois et de prisonniers de guerre par l'armée japonaise.

Le massacre, estimé à 300 000 victimes est bien connu en Chine mais aussi à l'étranger, mais ce qui est nouveau pour le public chinois, c'est que le réalisateur du film, Lu Chuan à pris la décision de filmer cette tragédie à partir de plusieurs angles, y compris celui de l'envahisseur japonais.

Voilà pour l'histoire. Esthétiquement très beau en parti grâce à l'usage du noir et blanc, le film ne manque pas de moyen non plus. Bref c'est un grosse production, mais à ma grande surprise il ne s'agit pas d'un bête film de guerre lambda. Le film touche juste, sans tomber dans le mélodrame à deux sous, il est émouvant... Bref une très bonne surprise pour moi qui m'attendais à un vulgaire "Il faut Sauver le Soldat Chang" violent et sans grand intérêt.

Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 7 Aoû - 12:17

Je suis très intéressé de voir les réactions que vont provoquer ce film, particulièrement au Japon, parce que contrairement à l'Allemagne qui est la première à attaquer le régime nazi, et ne risque certainement pas de se plaindre quelque soit la façon dont on dépeint les nazis dans les films, les japonais n'ont jamais vraiment reconnus leur crime et fait amende honorable …
En espérant que le film sorte de Chine et soit vu ailleurs dans le monde.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  warrior of light Ven 7 Aoû - 17:43

ça sent aussi un peu le type qui à vu "La liste Schindler" et qui a envie de le reproduire version chinoise, enfin on verra en vrai ce que ça donne...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Marneus Dim 9 Aoû - 16:21

C'est différent de la Liste de ... Là le but c'est vraiment de montrer les horreur que la guerre fait faire aux hommes. Ca a fait un gros carton en Chine, ensuite je doute que ce soit sorti au Japon vue leur politique. Les actes commis ne sont même pas dans leurs livres d'histoire...

Comme le dis Hybrid, l'Allemagne au moins reconnais ses crimes. Le Japon nada, c'est d'ailleurs une source de tension entre les deux pays.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  warrior of light Dim 9 Aoû - 17:37

en même temps la Chine ne reconnais pas les crimes qu'elle commet en ce moment même et même depuis Mao, tu parle d'une bande de gros hypocrites...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 9 Aoû - 23:35

Je n'ai pas l'impression que la Chine se soit lancé dans des grands massacres de civils, avec viols etc, récemment.
On peut critiquer l'absence de liberté en Chine, et le traitement des minorités, mais le massacre de Tien An Men, c'est un pet de mouche comparé au massacre de Nankin, hein.
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  warrior of light Lun 10 Aoû - 8:41

Je ne faisais pas une comparaison entre ce que les japonais on fait, et ce que les chinois font en ce moment.
Je sais juste que le gouvernement chinois commet passablement d'atrocité (arrestations sommaires, tortures etc.) et qu'il le cachent et le nient...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 10 Aoû - 9:27

Oui, mais ce n'est pas le gouvernement chinois qui a fait ce film…
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  warrior of light Lun 10 Aoû - 9:44

Arf, tu ne comprends pas mon propos, répondais à Marneus qui disait qu'il y avait des tensions entre les deux pays, car le japon n'avait pas reconnu ses crimes...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 10 Aoû - 12:02

Ah, okay. Ben, ça, c'est évident et normal. Un pays t'envahit, massacre ta population, et après s'être fait battre par un autre pays, il refuse même de dire «On est désolé, on a eu tort, on ne le fera plus», et à la place dit «Ce qu'on a fait, c'était pas si horrible, c'était même plutôt bien», ça ne te parait pas une sacré bonne raison de tensions ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  warrior of light Lun 10 Aoû - 13:44

Je n'ai absolument pas dit le contraire, j'ai juste souligné l'hypocrisie des dirigeants chinois, qui s'énervent contre le japon, qui ne reconnais pas ses torts, et qui d'un autre coté, piquent une crise quand on lui demande de reconnaitre les siens... mais en effet, les tensions sont légitimes, ce que je disais, c'est juste que c'est une belle bande d'hypocrites...


Dernière édition par warrior of light le Lun 10 Aoû - 14:53, édité 1 fois
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Marneus Lun 10 Aoû - 14:28

Oui, mais ce n'est pas le gouvernement chinois qui a fait ce film…

Non mais la société chinoise du cinéma l'a fortement soutenu financierement et il a été accepté par le comité de censure... En gros il est certifié "conforme" par le gouvernement chinois.
Mais il a été beaucoup critiqué par certains chinois, car les soldats japonais y sont représentés comme des hommes et non des machines à tuer. Rolling Eyes
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 10 Aoû - 17:16

warrior of light a écrit:j'ai juste souligné l'hypocrisie des dirigeants chinois, qui s'énervent contre le japon, qui ne reconnais pas ses torts, et qui d'un autre coté, piquent une crise quand on lui demande de reconnaitre les siens...
C'est pas de l'hypocrisie, c'est juste de la propagande, ça…
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  warrior of light Dim 13 Sep - 21:37

Marneus a écrit:C'est différent de la Liste de ... Là le but c'est vraiment de montrer les horreur que la guerre fait faire aux hommes. Ca a fait un gros carton en Chine, ensuite je doute que ce soit sorti au Japon vue leur politique. Les actes commis ne sont même pas dans leurs livres d'histoire...

Comme le dis Hybrid, l'Allemagne au moins reconnais ses crimes. Le Japon nada, c'est d'ailleurs une source de tension entre les deux pays.

J'ai lu dans un journal dernièrement, qu'il y a quelques années, le premier ministre japonais de l'époque avait demandé pardon au nom du peuple japonais pour tous les crimes commis par le japon durant la seconde guerre mondiale!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nankig ! Nankig ! City of Life and Death Empty Re: Nankig ! Nankig ! City of Life and Death

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum