WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Turbo Hatchet

+2
Asher
V I N C
6 participants

Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Turbo Hatchet

Message  V I N C Mar 19 Juil - 18:05

Voici le lien myspace d'un groupe de louange metal allemand qui a participé au freakstock
Voici le lien
http://www.myspace.com/turbohatchetworshipband
L'extrait Glory est pas mal du tout surtout le refrain.Si vous avez peu de temp je vous conseille d'ecouter cet extrait.
Je pense particulierement à Asher qui si j'ai compris aime la louange metal.


V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Asher Mer 20 Juil - 11:24

Depuis que je me suis inscris sur ce forum, j'ai beaucoup de groupe que je test, pour l'instant j'ai une petite dizaine d'onglet pour écouté des musique sur youtube ^^ surtout que ça avance pas trop avec tout le boulot à la ferme.

En tout cas je me ce groupe de coté parce qu'ils ont l'air de viser la même direction que moi.
Mais je trouve que leur voix clair casse vraiment tout malheureusement Sad ^^ pour la plus part de leur morceaux.
"Only me" est vraiment bien partis pour que je loue Dieu dessus en tout cas.

Merci de me donner des groupe de louange metal Very Happy
Asher
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  V I N C Mer 20 Juil - 17:32

J'ai l'impression d'etre l'un des rares membres du forum qui aimes les voix clairs Crying or Very sad
Un interview sympa qu'a fais ce groupe et qui je pense te plaira
http://www.eternel.ch/Turbo-Hatchet
V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Marneus Mer 20 Juil - 18:31

Ça dépend si tu parles que des voix claires dans le metalcore ou des voix claire en général Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Focran Jeu 21 Juil - 11:56

En fait, c'est pas tant d'aimer ou pas les voix claires, c'est quelles soient utilisées à bon escient.
Trop de groupes mettent une voix claire pour avoir une voix claire et plaire aux plus jeunes. Après, on tombe dans un stéréotype : couplet voix trash, refrain en voix claire. C'est d'un ennui !

Alors, évidemment que dans le métal sympho la voix claire est indispensable. Mais jamais ils ne vont tomber dans dans une compo répétitive de variation de voix, entre la belle et le la brute (le grateux chez Epica, le clavier chez Nightwish...).

Un exemple qui m'a fait tilter : le groupe Hope For The Dying utilise 4 ou 5 fois la voix claire dans leur premier album. Ici, elle est utilisé à merveille, sur des morceaux qui deviennent plus mélodieux. Au final, c'est tout le morceau qui va changer, pas uniquement la voix (un morceau de clavier, une gratte sèche...)
Focran
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  V I N C Jeu 21 Juil - 20:25


Ça dépend si tu parles que des voix claires dans le metalcore ou des voix claire en général
Pour le metalcore je trouve que la voix clair est super importante dans la mesure ou elle permet un contraste entre les voix rauque et surtout qu'elle permet de crée la melodie du morceau
Un petit exemple avec les extraits de BTM (Because of you et Martyr)
https://www.youtube.com/watch?v=7nzXSWaU4Ic
https://www.youtube.com/watch?v=nd2DXeb38qo
En géneral la voix clair peut donner quelque chose de vraiment sympa Voici le myspace d’un groupe de hard rock chretien qui utilise principalement la voix clair J’aime particulierement le refrain de l’extrait no fear.On voit toute la technicité utilisé avec la voix clair durant le refrain.
http://www.myspace.com/mycord3
V I N C
V I N C
Habitué
Habitué

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Marneus Jeu 21 Juil - 20:36

Le soucis est qu'avec des groupes comme Demon Hunter l'alternance clair/growl est en mode automatique. On peut deviner sans connaitre la chanson quand la voix va changer, et ça c'est exaspérant je trouve.

Ensuite personnellement je trouve que dans le metalcore les voix claires ont tendance à casser le rythme, mais c'est que mon avis. Alors que j'aime bien les voix claires dans le death ou le black. Tout est affaire de goût, mais il est sûr que le metalcore se "standardise" trop.
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Loreleï Ven 22 Juil - 16:55

Asher a écrit:Merci de me donner des groupe de louange metal Very Happy

Un groupe de louange metal vraiment simpa! J'ai le cd et tu peux louer sans problème! Smile



Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Solaris Sam 23 Juil - 9:19

Je ne sais toujours pas trop quoi penser du concept de faire de la louange a proprement parler sur du metal, mais en tous cas ton groupe est pas mal du tout loreleï^^ Sur ce genre de son qui reste mélodique pourquoi pas, au final c'est pas fondamentalement différent de la louange classique...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Loreleï Dim 24 Juil - 13:04

C'est sur que sa change de la louange classique!! Smile
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Asher Ven 5 Aoû - 18:53

Ho Loreleï ! Sympas ce groupe ! merci beaucoup ! Very Happy Very Happy
Il leur manque juste une bonne dose d'agressivité et ça aurait été mon groupe préférer ! ^^

Pour expliqué mon état d'esprit pour quand je loue Dieu dans ma chambre ;
De mon point de vu, les personne né de nouveau en Christ sont dans ce monde comme un soldat infiltré en territoire ennemie.
Quand je loue c'est un peu comme si j'étais dans un bataillon de guerre juste avant un combat qui exprime sa reconnaissance (de toute sa force) à Dieu.

C'est un peu comme être l'opposé d'une louange ennuyeuse, c'est investir sa force, sa volonté au max.
Par exemple quelqu'un qui n'est pas convaincu d'une chose le dit plutôt avec une voix timide. Mais quelqu'un de convaincu face à un groupe de personne convaincu de l'inverse le dira plutôt avec force.

HS ; mon village c'est fait inonder.
HS ; ça fait longtemps que j'ai plus posté parce que ma ferme me prend un tapé de temps, pour écrire ce post j'ai été interrompus trois fois pour bosser d'ailleur.
Asher
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Suisse, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Turbo Hatchet  Empty Re: Turbo Hatchet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum