Les sous styles du metal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sous styles du metal

Message  Asher le Jeu 7 Juil - 15:19

Je suis assez inculte dans les sous genres du metal, j'aimerai bien qu'on me renseigne si possible.

Comment définir le DeathMetal ?
J'avais entendut dire que c'était du metal sur le theme de la mort.
On m'avais aussi dit que le son était plutot "aigu" et rapide.

Comment définir le MetalCore ? C'est aussi ce qu'on appel le Core ?
C'est quand le son est plustot grave et lent ?

Comment définir le WhiteMetal ? UnblackMetal ? BlackMetal ? HardCore ? Metal Industriel ? Heavy Metal ?
avatar
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Suisse, Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Jeu 7 Juil - 18:36

Moi, je dirais que c'est du n'importe quoi maintenant toutes ces "sous - catégories".
J'écoute du métal depuis 30 ans et avant y'avait pas 36 appelations: y'avait le rock, le hard FM, le heavy-metal, le thrash metal et le death metal (à l'époque c'était tout ceux qui chantaient en growl.)
Maintenant, presque chaque groupe a sa propre dénomination mais c'est donné par les journaleux ou ceux qui veulent se donner un style.
Pour reprendre mon langage de l'époque où je n'avais pas encore rencontré le Christ, j'aurais dit : "Fuck off motherfucker avec toutes ces conneries débiles" lol!
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Focran le Ven 8 Juil - 7:53

Je suis plutôt d'accord avec vieille charogne, il existe trop de style différent qui renvoient à du vide généralement. Cependant, à l'oreille on entend assez facilement des grandes familles assez différentes.

Pour le Death, je m'en remets à SoM : " Parmi les caractéristiques communément reconnues du genre, on peut citer des paroles généralement violentes ou sombres de nature qui se servent de la mort comme d'une métaphore nihiliste (même si, plus récemment, des paroles plus centrées sur la philosophie, comme celles du groupe Death, sont aussi devenues populaires), des progressions chromatiques et une structure de chanson narrative (présentée comme une histoire) qui utilise un développement continuel de thèmes et de motifs plutôt qu'un cycle de couplets et de refrains. Le genre est souvent identifié grâce à ses guitares rythmiques accordées plus bas (souvent en Ré), des percussions rapides avec une utilisation fréquente de la double grosse caisse, et une intensité dynamique. Les blast beats sont souvent utilisés pour rajouter à la férocité de la musique. Les techniques vocales utilisées sont presque toujours des chants gutturaux graves appelés grunts, growls, ou encore death growl. "
En résumé, c'est la caricature de métal avec toutes les chansons qui se ressemblent ^^

Le Core se décompose en plusieurs sous genre (hardcore, metalcore, deathcore, punk core... et Dieu sait quoi enCORE ^^), influencé par le punk. On se retrouve avec des chansons très rythmées, assez structurées (couplet, refrain...), avec la vistesse du punk tout simplement ^^. Pour faire la différence entre metalcore et hardcore, tu écoute une song de "bullet for my valentine" et une de hatebreed.

Le Whitemetal n'est pas un genre de métal à proprement parler. Il ressemble tous les styles de métal avec la particularité (ou pas) que les groupes se disent chrétien. Deux possibilités à cela, ils se disent chrétien sans aborder le sujet, ou ont des paroles en faveur de Dieu et du Christ.

Le Unblack, c'est du black mais qui parle de Dieu (en bien j'entends).

La musique industrielle (ne se limite pas qu'au métal) est une musique froide, qui provoque pas de sentiment.

Le heavy métal c'est le premier genre de métal. La musique extrême des années 70-80. Voix normale, chansons trèèèèèèès longue, beaucoup de gratte. A voir aussi si le hard rock et le heavy sont fondamentalement différent Question
avatar
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Marneus le Ven 8 Juil - 15:36

Les appellations "metal" sont marante, chacun y va de sa ptite toucher perso ("Epic Holywood Symphonic & Cosmic Metal de Luca Turili...)

Mais il y a les grandes catégories qui permettent de savoir à quel genre on s'attaque :

On part du début (historiquement) : le heavy metal. C'est la base du metal, tout part de là plus ou moins.*



Tu augmente la vitesse et l’agressivité du chanteur et tu obtient du thrash :



Tu augmente encore la vitesse, augmente la disto, augmente l'agressivité du chanteur et le fait chanter en "growl" et tu arrives au death metal.



Tu repars du thrash, tu rend la prod toute pourrie, et tu fait couiner le chanteur. Rend les compo linéaires et souvent basique. Tu obtiens le black metal :





Ensuite il y a pleins de petits mots que tu peux ajouter à ta guise :

Symphonique : avec des claviers ou d'autres instruments orchestraux
Brutal : C'est la même musique mais en brutal. ex : le brutal death, du death mais brutal.
Technique/Technical : C'est la même musique mais avec des riffs bizarres et compliqués. C'est technique...
Old School : Quand le groupe joue exactement le style de metal tel qu'il a été défini à sa "création". Pour le black metal on parle parfois de black "Orthodox" mais c'est rare...
Mélodique : Quand t'as dla mélodie. ex : death mélodique, c'est ce qu'on utilise pour définir les groupes de death qui présentent un sens de la mélodie, des break, des claviers etc. Alors on peut dire qu'il existe du brutal death melodique...
'n roll : Quand ça groove et que c'est rock 'n roll. Surtout utilisé pour le death (on parle de death'n roll) et parfois pour le black (black'n roll)
Folk/pagan : tu rajoutes des instruments folk ou des mélodies dansantes.
Raw : Quand la prod est merdique et qu'ils en sont fiers.

C'est juste une petite partie du vocabulaire péteux que les metalleux utilisent. Après il y a le doom metal, le funeral doom, le speed metal, le metal gothique (celui là il faut pas en parler sur wm4c Razz), le neo metal, le metalcore, le deathcore, le viking metal, le power metal, ...

Ps : comme l'a dit Focran le white metal designe juste le metal qui évoque Christ (en bien). Il n'y a aucune information sur le style de metal.

_________________
Bang your head ! Bang your life...

avatar
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Ven 8 Juil - 17:15

Assez bien résumé Marneus.

On dis souvent que la base du métal c'est le blues mais je pense surtout que c'est l'évolution des instruments qui au début à fait avancer la cadence.
Ensuite y'a l'évolution des moeurs: écoutez les Rockin'Vikers, l'un des premier groupe de Lemmy, c'est du pur Beatles et à l'époque c'était brutal affraid
http://www.youtube.com/watch?v=FIvyHOHX5TE

Et de nos jours, c'est l'évolution du n'importe quoi qui fait qu'il y a plein de style et plein de merde qui se ressemble. De nos jours, en plus, c'est bien plus facile de sortir un titre qu'il y a 40 ans...

Bref, pour moi, y'a 20% de bon et 80% à jeter...
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Marneus le Ven 8 Juil - 17:23

Oui le metal vient du rock qui vient du blues. Mais sans partout d'aussi loin, tous les sous genre de metal sont directement des descendant du heavy metal originel avec parfois quelques influences bâtardes comme du punk.

Sinon il y a toujours la métaphore chevaleresque :

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80′s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)


PS : c'est un copier coller, donc excusez la vulgarité, mais je trouve ça assez marant.

_________________
Bang your head ! Bang your life...

avatar
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Tobor le Ven 8 Juil - 17:43

Focran pour définir le metalcore on a vu mieux que Bullet for My Valentine quand même Sad

Ecoute Neaera, Heaven Shall Burn, As I Lay Dying, regarde "Danse Avec Les Loups", tout ce que tu veux mais n'écoute pas ça!!!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 804
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Marneus le Ven 8 Juil - 17:55

Metal is just like apple, nobody like core...

_________________
Bang your head ! Bang your life...

avatar
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Sam 9 Juil - 6:31

EXCELLENT tes descriptions chevaleresques Marneus lol! lol!
Et c'est si vrai!!
Laughing Laughing
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Asher le Sam 9 Juil - 13:23

Merci Focran et Marneus pour ces explications !

C'est nette qu'il y a beaucoup trop de sous genre de metal (et 20% de bon).
C'est assez impressionnant avec le groupe Rockin'Vikers.
D'un certain point de vue, le heavy metal est le plus "gentille" des styles metal c'est ça ?

J'ai bien ris avec les descriptions chevaleresques ! xD
avatar
Asher
Curieux
Curieux

Messages : 90
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Suisse, Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Focran le Sam 9 Juil - 13:27

Focran pour définir le metalcore on a vu mieux que Bullet for My Valentine quand même

Oui c'est certain ^^. C'était juste pour bien sentir la différence Very Happy

Edit : Pour du bon trash, vaut mieux ca :


Pauvre Marneus -_-
avatar
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Marneus le Mer 13 Juil - 19:28

Ahaha je n'avais pas lu ton message Focran...

Pour du bon trash, vaut mieux ca



Ou alors parlais-tu peut-être de THRASH ?



PS : tout le monde sait que Ride the Lightning est le meilleur disque des Mets Twisted Evil

_________________
Bang your head ! Bang your life...

avatar
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Focran le Jeu 14 Juil - 8:54

Le modo est un rigolo. Bien que le Trash/Thrash soit drôle, ma vanne préférée reste celle du Ride the Lightning. Le meilleur de Metallica, hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Razz
avatar
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Marneus le Jeu 14 Juil - 13:13

Le modo est un rigolo.
Première erreur.

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Deuxième erreur.

L'autorité sur ce forum est constamment sapée par de tels agissement. Malheureusement face à ça, je ne vois que le mépris. Ou alors une grosse tarte dans la tronche, mais bon là... Very Happy

_________________
Bang your head ! Bang your life...

avatar
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Focran le Jeu 14 Juil - 16:30

A tous les petits nouveaux, ne vous inquiétez pas, il grogne beaucoup mais il ne mord jamais le Marneus.

Le révolution gronde, bientôt nous serons une horde à déferler pour remplacer les pouvoir tyrannique de l'inique Marneus ! Ta fin de règne est proche.
Nous marcherons en écoutant ceci :

avatar
Focran
Amateur
Amateur

Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Tobor le Jeu 14 Juil - 17:25

Moi j'ai envie de dire beurk à tout Metallica comme ça je fais pas de jaloux Very Happy

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 804
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Ven 15 Juil - 20:11

Hey les p'tits jeunes Very Happy
Le bon vieux THRASH lorsqu'il est sorti dans les années 80 ça ressemblait à ça
http://www.youtube.com/watch?v=ln8-iokzGOI&feature=related

Et vous pouvez me croire, à l'époque ça dépotait et les thrasheurs (dont j'étais) avaient vraiment mauvaise réputation Twisted Evil
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Marneus le Ven 15 Juil - 21:01

Y a pas à dire, je préfère définitivement Sodom à Overkill.

Pour moi Kreator > Sodom > Destruction > Overkill > Tankard

Dans tous les cas, le thrash allemand est de bien meilleure qualité que le thrash américain (au moins dans la longueur). Kreator est clairement le meilleur groupe de thrash actuel pour moi (égalité avec Megadeath).



THIS IS THRASH ! YEAH Very Happy


PS : VC, toi qui a connu l'époque, les hardos des 80' étaient vraiment considérés comme des marginaux ?

_________________
Bang your head ! Bang your life...

avatar
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Sam 16 Juil - 10:08

Marneus a écrit: VC, toi qui a connu l'époque, les hardos des 80' étaient vraiment considérés comme des marginaux ?

Aujourd'hui, presque plus rien ne choque, les gens sont blasés et tout semble normal.
Je peux te garantir que lorsque je prenais le train en revenant de l'internat en 1985, certaines personnes changeaient de trottoir en me voyant, juste parce que j'avais les cheveux long, le blouson noir, au dessus de la veste en jean s'il vous plait Laughing , le jean délavé voir un peu arraché, un tee-shirt de Motörhead et des baskets montantes non lacées (c'est plus rebelle Laughing )
Bref, le look hardos des années 80 Razz

J'étais considéré comme marginal ou taré selon les gens, je précise que j'étais pas dans des grandes villes (Arras et le Valenciennois) mais c'était peu commun à l'époque et aussi j'aimais la provocation de ce style Cool
En fait, avec du recul je peux dire que j'adhérais à une religion celle du Heavy métal: le look, la bière, la cigarette, peu de sourire et partout où j'allais il fallait que l'on sache que j'étais un adepte du heavy / thrash metal... C'est du folklore qui me fait penser à pas mal de religion...
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  JBx le Ven 15 Juin - 12:40

Je dirais va sur wikipedia ! Il y des gents qui se prenne bien la tête a trouvé un définition exacte. Laughing
Tout en sachant que tout ces genres sont fluctuant et peuvent changer de définitions selon les époques.
avatar
JBx
Novice
Novice

Messages : 49
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Suisse Romande

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  GouNiNi le Ven 15 Juin - 13:41

JBx a écrit:
Tout en sachant que tout ces genres sont fluctuant et peuvent changer de définitions selon les époques.

Ça c'est bien vrai !
avatar
GouNiNi
Habitué
Habitué

Messages : 373
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grace-lyon.org/

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA EVIL BRUTAL PROGRESSIF TECHNIQUE JAZZ METAL PSYCHEDELIQUE

Message  Esychia Pneuma le Mar 14 Aoû - 9:18

AVE !

Pour ma part je vous rejoins complet. Pour mettre mon petit grain de sel, je donnerai un panAchage de groupes emblématiques des sous genres :

HARD ROCK 70'S (LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, GRAND FUNK RAILROAD, BLUE CHEER, BLUE OYSTER CULT)
HEAVY 70'S (BLACK SABBATH, PENTAGRAM, LES PREMIERS JUDAS PRIEST)
HEAVY METAL (JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN, HELLOWEEN, MANOWAR)
SPEED ROCK'N'ROLL (MOTORHEAD ET SES IMITATIONS)
SPEED METAL (PREMIER HELLOWEEN, METALLICA (DEUX PREMIERS), ANVIL, MEGADETH)
THRASH METAL (SLAYER, METALLICA, MEGADETH, ANTHRAX, SEPULTURA)
DEATH METAL (MORBID ANGEL, DEATH, SEPULTURA (AU DEBUT)
GRINDCORE (CARCASS, NAPALM DEATH, EXTREME NOISE TERROR)
BLACK METAL OLD SCHOOL (BATHORY, CELTIC FROST/HELLHAMMER, MAYHEM, SARCOFAGO, SODOM)
BLACK METAL (DARKTHRONE, BURZUM, IMMORTAL, MAYHEM)
METAL INDUSTRIEL (MINISTRY, NINE INCH NAILS, KFDM)

APRES POUR TOUS LES MACHINCORE JE CONNAIS PAS... DE TOUTES FACONS C'EST PAS DU METAL Surprised

Mais bon, ça fait une bonne base
avatar
Esychia Pneuma
Curieux
Curieux

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 45
Localisation : RENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

fan des années 80

Message  Esychia Pneuma le Mar 14 Aoû - 9:22

PS : VC, toi qui a connu l'époque, les hardos des 80' étaient vraiment considérés comme des marginaux ?

Pour avoir vécu aussi les années 80, je confirme les propos de sieur VC...j'étais thrasher à l'époque et non seulement les gens "normaux" ne nous aimaient pas, mais les autres hardos pas plus ! (j'ai failli me faire tuer deux trois fois par des glameux fans des guns ou de hardos old school fans de maiden...

Eh oui, fallait aimer ça !!

Very Happy
avatar
Esychia Pneuma
Curieux
Curieux

Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 45
Localisation : RENNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Mar 14 Aoû - 11:57

Faut dire que les glameurs on les aimait pas beaucoup non plus Laughing
Pourtant j'ai écouté du Motley Crüe, le premier Guns (qui est le seul valable) mais j'étais pas vraiment dans la catégorie des "poseurs" comme on les appelait à l'époque.
Comme j'étais un adepte de heavy, j'étais pas mal apprécié par les fans de Maiden, Accept and co.
Je me souviens être devenu une "vedette" lors d'un voyage d'étude en Angleterre où devant les fans de Depeche Mode et Cure j'ai dit que rien ne valait Maiden et Def Leppard (c'était avant Hysteria). Bon j'ai aussi fait ma notoriété par ma consommation excessive d'alcool et mon invincibilité aux concours d'alcool. Et là, je vois le résultat aujourd'hui Sad
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  vieille charogne le Mar 14 Aoû - 12:00

Hésychia a écrit:

SPEED ROCK'N'ROLL (MOTORHEAD ET SES IMITATIONS)

Aucun groupe ne peut imiter Motörhead Cool
Motörhead est un style à lui tout seul qui disparaitra avec le groupe, enfin avec Lemmy...
avatar
vieille charogne
Amateur
Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur http://alcoolhic.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sous styles du metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum