WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The Evil Addiction Deystroying Machine

3 participants

Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  Marneus Jeu 6 Aoû - 13:00

Bon le dernier mortification The Evil Addiction Deystroying Machine est sorti il n'y a pas très longtemps...
J'ai plutôt bien apprécié Erasing... (le précédant) mais bon, il me semble pas super ce dernier opus de Rowe Crying or Very sad

Quelqu'un l'aurait écouté ? Et si oui, il vaut quoi ? Parce que de ce que j'en ai entendu sur le net, c'est pas trop ça Sad


PS : Vous trouvez pas le forum "metal chrétien" vachement vide pour un forum qui est sensé en parler ? geek
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  yves67 Ven 9 Avr - 21:16

Je l'ai récupéré. Je n'ai pas assez de connaissances de Mortification pour le comparer avec le rest de la discographie. Néanmoins la guitare est excellente, la basse toujours en avant et les guitares non doublées. La voix de Steve est toujours parelle à première vue. La musique semble moins rapide mais les chansons sont toujours bien composées, tout ça pour dire qu'il m'a pas mal plus après 2 ou 3 écoutes. Avoir sur le long terme.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  yves67 Sam 10 Avr - 19:04

Pour compléter, j'ai aussi récupéré " break the curse" qui est un album qui me rappelle bien les débuts 90 avec Deathstrike/ master ou la scène anglaise du début du death avec ce mélange de thrash, de heavy et de growl avec un feeling punk qui rend cette musique agressive. Il n'y a pas à dire cet album est excellent.
Sur cette version de "break the curse", il y a des titres de lightforce, premier groupe de Steve Rowe , groupe heavy classic on comprend mieux l'évolution moins death de MORTIFICATION. On retrouve les growls mais la musique est plus proche du heavy thrash. C'est plus varié, avec des soli plus mélodique et peut être moins de rage et d'urgence. Mais c'est bien composé, ne connaissant le précédent, je ne sais pas si l'évolution s'est faite d'un coup mais pour moi cet album est bon, certes je peux comprendre que l'on préfère avant mais je tous me les faire pour juger de cela.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  Marneus Dim 11 Avr - 20:55

J'ai pas assez d'album pour pouvoir dire à partir de quand l'évolution du groupe se produisit.

Scrolls of the... (3eme opus) est un album de death old school classique et efficace, je l'adore.
Tandis que le suivant incorpore des éléments de grind, des morceaux plus courts et moins construits, plus brutal. Very Happy

Ensuite je connais Triumph of Mercy et Hammer of God qui sont déjà loin du death, c'est un mix entre thrash, heavy, mid tempo, et growl un peu faiblard (Steve sort de maladie). Triumph est super je trouve, par contre Hammer of God en plus d'avoir une pochette horrible, est vraiment pas à mon gout. Les chansons sont inégales. Evil or Very Mad
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  Marneus Mer 14 Avr - 16:26

Je viens d'acheter ce dernier Mortif. C'est avec surprise que je l'ai vu en haut du stand metal de la fnac, j'ai craqué. bounce

Globalement j'aime : le coté thrash/heavy/death est vraiment cool. Ensuite faut reconnaitre que les compos sont pas super recherchées, mais c'est bien rentre dedans. Je lui préfère quand même Triumph of Mercy, mais ce Mortif reste une bonne surprise Twisted Evil
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  yves67 Mer 14 Avr - 16:42

Je suis assez d'accord avec ta conclusion. Le guitariste enlumine pas mal le bordel.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  Solaris Mer 14 Avr - 16:56

Marneus a écrit:Je viens d'acheter ce dernier Mortif. C'est avec surprise que je l'ai vu en haut du stand metal de la fnac, j'ai craqué. bounce
:

Excellent ! Le metal chrétien commence à percer visiblement^^
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

The Evil Addiction Deystroying Machine Empty Re: The Evil Addiction Deystroying Machine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum