ForestGrunge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ForestGrunge

Message  ForestGrunge le Dim 24 Avr - 9:44

Coucou tout le monde,
J'habite dans le Loiret (45) et j'ai 18 ans. J'ai commencé à écouter du métal vers 8-9 ans, et j'ai gardé le virus.
Depuis environ un an, je suis sortit de ma période "Goth" et je suis assez spirituel, pas seulement chrétien, j'adhère à plusieurs croyancdes, dont le bouddhisme, le paganisme, la religion scandinave, etc...

Niveau musique, en sortant de ma période Goth, je me suis mis à écouter de tout, rap, jazz, classique, reggae, etc...

Donc aussi bien spirituellement que musicalement, je suis pour la diversité.

Mes deux styles préférés sont le folk métal (surtout Eluveitie) et l'alternatif (surtout a Perfect Circle).

Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec tous ces "core" chrétiens, mais je suis ici pour découvrir, et donc éventuellement changer d'avis.

Sinon, j'aimerais faire parti d'un groupe de grunge spirituel, avec des paroles engagées dans l'écologie, la défense des animaux, et des messages pour remonter le moral des ados désepérés qui passent leur temps avec leur lame de rasoir.

J'allais oublier, je fais de la guitare, de la basse et de la batterie, et il m'arrive de chanter, j'écris aussi des paroles de chansons.

Sio vous avez des questions, n'hésitez pas.
Be blessed
ForestGrunge
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: ForestGrunge

Message  ForestGrunge le Dim 24 Avr - 11:56

Je viens de relire ma présentation, je me rend compte qu'il y manque quelques petites choses.
J'ai oublié de parler de Seether, groupe de grunge sud africain, souvent comparé à Nirvana. En ce moment je suis pas mal dans a perfect circle et Eluveitie, mais à la base je suis grunge (même si je m'habille en Rasta).

Et sinon, je connais pas beaucoup de groupes de métal chrétiens, mais c'est P.O.D qui ma fait découvrir le concept, j'adore ce groupe.
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  warrior of light le Dim 24 Avr - 14:41

Salut et bienvenue,

En ce qui concerne le "concept" de metal chrétien, c'est un mouvement assez varié, tu t'en rendra compte au fil du temps, mais il doit y avoir à peu près autant de concepts que de groupes.

tiens c'est amusant, c'est aussi en sortant d'une très prononcée période Goth que je me suis mis à sérieusement diversifier mon répertoire.

En goth chrétien, je te conseille de te pencher sur Saviour machine ou encore Virgin Black qui font des trucs vraiment bien (je suis juste ultra fan de saviour machine et de la voix d'Eric Clayton).

Sinon ben si tu as des questions sur quoi que ce soit, ne te gène pas et pose les.
warrior of light
Habitué
Habitué

Message  Marneus le Dim 24 Avr - 16:52

Salut à toi ForestGrunge et bienvenue parmi nous !

Si tu as du mal avec le "christiancore" sache que tu es mon ami, car j'ai moi aussi de grosses difficultés à apprécier ce genre de musique (même si certains essaient de me laver le cerveau pour que je change d'avis).

Sinon WoL a raison, le metal chrétien est assez vaste, en fait il est aussi vaste que le metal séculier. Tous les styles y sont représentés du black au death en passant par le folk (même si le folk metal chrétien de qualité est assez rare je trouve). Si tu risques d'avoir du mal à avoir des infos sur le grunge africain ici, en matière de metal chrétien ou de metal en général en fait, nous sommes là pour te répondre Smile

Bref amuse toi bien parmi nous Razz

PS : Eluveitie, vu trois fois en live, une seule fois convaincu par le groupe. Je suis un énorme fan de leur premier disque \o/
Marneus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Dim 24 Avr - 17:26

Bienvenue !
ForestGrunge a écrit:je suis sortit de ma période "Goth"
Goth goth, ou bien goth metal ? Je veux dire, batcave deathrock et autre coldwave Very Happy , ou machin électro-metalleux No ?
ForestGrunge a écrit:Sinon, j'aimerais faire parti d'un groupe de grunge spirituel, avec des paroles engagées dans l'écologie, la défense des animaux
Est-ce que toi aussi tu es végétarien cheers ?
warrior of light a écrit:je suis juste ultra fan de saviour machine et de la voix d'Eric Clayton
Moi, c'est plus Éric Clapton Razz .
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Message  Loreleï le Dim 24 Avr - 18:59

yessss un grunge!!!

Bienvenu à toi forest grunge Smile

Je suis une ex-grunge et surtout, un ex grande fan de Nirvana. C'est kurt cobain qui m'a donné envie de jouer de la guitare.
C'est super que tu joues de la guitare, de la basse et de la batterie, je trouve super enrichissant pour jouer dans dans des groupes.

Moi aussi j'ai toujours rêver de former un groupe de grunge chrétien parce c'est vrais que le grunge chrétien..c'est plutot rare. Avec 2 amis chrétien on avait décidé de former un groupe de rock-grunge chrétien mais sa n'a pas durer malheureusement.

J'espère que tu trouveras des musiciens motivés dans ta régions pour ton projet musicale!

Maintenant je n'écoute plus forcement de grunge mais cela restera un style unique, anthologique que je porte dans mon coeur. Le grunge, accords plutot simple, une musique crade, guitares lourdes et saturée, voix lancinantes, trensendante, umpreinte d'authenticité!
Dave grohl qualifiait la musique grunge comme un rideau de douche dont la crasse se serait incrustée lol c'est pas faut.

Loreleï
Habitué
Habitué

Message  Loreleï le Dim 24 Avr - 19:38

moi aussi il y a longtemps j'écoutais également du perfect circle et du seether.

De P.O.D, sleeping awake c'est la meilleure à mon avis. Je l'ai écouté des milliers de fois.

Dans le grunge chrétien ..je te conseillerais.

[

Je saurais plus trop sur le coup mais si jamais je te redis..le grunge chrétien c'est plutot rare Sad
Loreleï
Habitué
Habitué

Message  ForestGrunge le Mer 27 Avr - 16:39

Merci a tous pour cet acceuil!

Pour Hybride Son :
J'était Goth Marilyn Manson, puis Goth the Cure, et Evanescence aussi et je suis végétarien.

Loreleï, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans le trip Grunge Chrétien ^^ et je sui d'accord, sleeping awake, elle déboite.
J'ai pas le temps tout de de suite d'écouter tes liens, mais je te dirais quand j'aurais écouté.
J'ai déja écouté Beautiful Bride de Flyleaf, j'aime bien.

Warrior Of light, j'écouterais aussi tout ça, quand j'aurais plus de temps.

Merci à tous pour cet acceuil chaleureu! Smile
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  Solaris le Mer 27 Avr - 18:55

bienvenue sur le forum !

warrior of light a écrit:
tiens c'est amusant, c'est aussi en sortant d'une très prononcée période Goth que je me suis mis à sérieusement diversifier mon répertoire.

la même pour moi...
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Mer 27 Avr - 22:29

ForestGrunge a écrit:Pour Hybride Son :
J'était Goth Marilyn Manson, puis Goth the Cure, et Evanescence aussi
Plus ou moins goth metalleux, quoi pale .
Écoute ça :
http://www.jamendo.com/fr/album/28653
http://www.zorchfactoryrecords.com/official-releases/item/38-va-zoundbies-vol1.html
Ça, c'est du goth comme j'aime cheers .
(Pas chrétien, mais pas non plus antichrétien, à priori)
ForestGrunge a écrit:et je suis végétarien.
cheers .
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Message  Tobor le Jeu 28 Avr - 3:38

Bienvenue à toi, je suis celui qui pourra peut être te familiariser un peu avec le monde core chrétien (ouah comment il se la ramène l'autre... Ahem).
Enfin même Marneus m'a avoué trouver quelques trucs bien.

Sinon rien à redire j'écoute de tout exception faîte du reggae, j'ai vraiment un mal fou avec ça et c'est pas faute d'avoir une quantité d'amis qui tentent de m'en faire entrer dans les oreilles. Par contre j'aime beaucoup la musique dubstep!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ForestGrunge le Jeu 28 Avr - 10:06

Hybride Son, quand tu dis "Plus ou moins goth metalleux, quoi " tu trouve que The Cure c'est du goth métalleux ? Et puis même dans le "goth métalleux" on peut trouver des choses assez différentes. C'est pour ça que j'ai préféré citer les groupes.
Sinnon j'aime bien les liens que tu ma passé, c'est le type de sonorités que je cherchais dans ma période The Cure.

Tobor, pas de soucis, je suis preneur pour une initiation au core chrétien.

Loreleï, j'aime bien le coté "fou" du chanteur de Gs Megaphone. J'aime bien DC Talk, j'aime ce style de ligne de chant. Remove the Veil, j'aime bien, mais je suis plus dans le style de Flyleaf. Et sinon, j'aime bien aussi Day Of Fire.

Warrior of Light, j'aime bien saviour machine, mais j'ai du mal avec le type de chant, justement. Par contre j'aime bien Virgin Black.
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  Tobor le Jeu 28 Avr - 10:55

Bon ben tu peux aller voir le topic que Focran a créé dans lequel il cite une liste que j'avais fait pour lui à l'époque.

Sinon dans ton cas je préconise (ouai je suis le médecin du -core) plutôt le genre post-hardcore. Genre un peu plus marginal et plus experimental, enfin c'est très planant comme musique. Et beaucoup moins commercial du coup. Enfin je me comprends.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ForestGrunge le Jeu 28 Avr - 11:39

Ok docteur, vous prenez la carte bleu ? j'ai oublié ma carte vitale Very Happy
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  Tobor le Jeu 28 Avr - 11:43

Je veux être payé en monnaie Zambienne sur un compte en Tchécoslovaquie.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ForestGrunge le Jeu 28 Avr - 11:45

Shocked
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  Tobor le Jeu 28 Avr - 11:46

Bah quoi? What a Face

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ForestGrunge le Jeu 28 Avr - 12:12

Tu m'a tué, quand j'ai lu ça, je me suis dit "woooaw" et du coup, je sais pas quoi répondre à ça ^^
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  Tobor le Jeu 28 Avr - 12:14

Ahah ben je ne choisi pas la facilité pour mes clients, manquerait plus qu'ils mettent les pieds sous la table et se servent, nanmého

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  ForestGrunge le Jeu 28 Avr - 13:18

Sinon, pour en revenir à la religion, je viens de poster un topic dans la rubrique Foi et Religion. Je donne un peu plus de détails sur ma spiritualité, et je serais curieux de savoir si je suis seul dans mon cas, à combiner différentes croyances.
ForestGrunge
Novice
Novice

Message  Hybrid Son Of Oxayotl le Jeu 28 Avr - 17:18

ForestGrunge a écrit:Hybride Son, quand tu dis "Plus ou moins goth metalleux, quoi " tu trouve que The Cure c'est du goth métalleux ?
Non. D'où le « plus ou moins Wink.
ForestGrunge a écrit:Et puis même dans le "goth métalleux" on peut trouver des choses assez différentes. C'est pour ça que j'ai préféré citer les groupes.
Voui, mais pour ça il y a aussi les noms de genre. Coldwave, deathrock, psychobilly Razz .
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Message  Focran le Jeu 28 Avr - 17:52

Et bienvenue à toi, un peu en retard ^^
Focran
Amateur
Amateur