My slient Wake "Iv et lux perpetua"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My slient Wake "Iv et lux perpetua"

Message  yves67 le Dim 30 Jan - 20:40

Voilà un album qui a un lien fort avec le doom. C'est une musique plus moderne que l'album précedement chronique. Le gars vient de 7angel. Ils font un doom avec des influences death, heavy, voire même un peu de gothique . Et là encore, toutes les chansons ont un truc, cela me fait penser à Opeth dans le fourmillement d'influences. C'est un groupe qui n'hésite pas à rocker, et on termine sur un morceau de space rock influencé par Hawkwind, la classe totale.
Cet album est chroniqué dans Hard rock mag et la note a été de 7/10 avec comme remarque finale : un album inspiré et loin de tout calibrage en vogue.
Je dirai que l'album a une vague influence chrétienne dans les paroles qui abordent entre autre la fin de la vie. Mais c'est vraiment trés subjectif.

yves67
Amateur
Amateur

Messages : 127
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My slient Wake "Iv et lux perpetua"

Message  Loreleï le Lun 31 Jan - 9:22

Comment ne pas répondre à cet article? Wink étant grande fan de my silent wake et de doom..je ne peux que confirmer que cet album est vraiment incroyable.
Si je devrais partir sur une île déserte et que je pourrais choisir un seul cd à emmener avec moi, et bien se serait sans hésiter un cd de My Silent wake.
Je les ai vu en concert l'année passée. C'était magique, juste extra Very Happy un rêve qui se réalisait.

Concernant le IV et lux perpetua, j'ai demandé à Ian Arkley (le guitariste et chanteur de My silent wake) ce que cela signifiait vraiment. Il m'a répondu:

- The IV is just because this is our fourth full length album. The split album with The Drowning is also really a full album in it's own right but we decided not to include that! Et lux perpetua luceat eis means: and let perpetual light shine... upon them.

The cover art was done by Matt Vickerstaff and is a representation of an idea we had of a face with emanating light which Matt developed. he used a model to pose and drew her.

C'est toujours intéressant d'analyser la signification de titres de cds ou de textes.
Concernant le groupe my silent wake, il ne se dise pas du tout chrétien mais il véhicule une éthique et une morale dans leur musique qui nous touche au du plus profond de nos entrailles.

J'ai aussi vu seventh angel en concert....juste incroyable!! mytique!
avatar
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum