WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Elements Of Rock 2011

+3
warrior of light
Tobor
Solaris
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Dim 27 Fév - 12:44

warrior of light a écrit:

Bien grande question pour Itier.

Comment te rends tu aux elements of rock?

Je ne sais vraiment pas comment m'y rendre pour l'instant...et cela me stress beaucoup car je ne voudrais aucunement rater un tel groupe comme Antestor..
Est ce que tu y vas en voiture?

Me prendrais tu dans ta voiture ou même dans le coffre pour y aller??

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  warrior of light Dim 27 Fév - 13:56

Je serai là, et les deux soirs en plus...
Pauvre de moi!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Dim 27 Fév - 19:26

Et cher Itier, tu y vas comment?

Pourquoi pauvre de toi?

Est ce que tu passerais par Neuchâtel ou autre et je te paie l'essence! Se serait surtout pour l'aller..après pour le retour des Eors je pourrais m'arranger..
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Marneus Dim 27 Fév - 20:38

De Zurich, on peut s'y rendre comment au fait ? bounce
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Lun 7 Mar - 19:49

Alors Itier, comment à tu trouvé le concert d'Antestor? Wink

Personnellement j'ai passé un des meilleurs weekends de ma vie. Le cadre froid pour accueillir un groupe tel que Antestor était juste parfait...

Je vous parle pas des solos de Rex Carroll..une tuerie..je suis restée hypnotisée!
Le concert de Sacred warrior, impressionnant également! Surtout lorsqu'il a commencé à chanter "holy holy holy Lord", quelle onction..

Concert de Deuteronomium, enorme!! Et le sourir continu du chanteur que cela soit en voix clair, black ou death n'a laissé personne indifférent. Spell of Hell...Géanticime cette chanson!

Whitecross. Une légende!! Un concert mytique! Un des meilleurs concert de ma vie..il a l'art de communiquer avec le publique d'une manière touchante. On voit que c'est un passionné de Jesus, qu'il ne souhaite qu'une chose : que le publique soit touché par l'amour de Jesus.

J'en viens au Concert d'Antestor. LE concert d'une vie tant attendu! J'ai vécu le concert comme si c'était ma dernière heure sur terre. (vive le headmanding en passant^^)
Il ont fait une entrée énorme...des rideaux rouges sombre se sont ouverts pour laisser apparaitre dans un lourd silence ainsi que dans la pénombre, les membres du groupe de dos mais statiques.
Quelle tension, j'étais si émue!
Le concert mytique, unique, incroyable, magnifique! Leur maquillage, un peu moyen par contre.
Quelle puissance!!!! J'en aurais pleurer! bon j'avoue je me suis retenue de pleurer. Sa faisait longtemps que j'attendais ce moment. Via Dolorosa!!! énorme
Anthogique ce Concert.
J'ai parlé avec Ronny Hansen avant le concert et c'est incroyable comme il est simpathique. Je lui ai même offert des chocolats;) et il m'a prise dans les bras..j'avoue sur ce coup..que je me suis trenformée en petite fille..il représente un idéal masculin pour moi, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes...........lol oui je vous permet de vous moquer..


Dimanche au culte des Eors. Louange avec Whitecross, incroyable! Il y a eu plein de témoignages, des personnes ont été guéries pendant le concert de whitecross et autre. Des metaleux non-chrétiens ont même témoignés qu'ils ont ressentis quelque chose de différents des autres festivals. Une fraternité entre nous, un respect, un amour..ils ont été touchés
Il y a également le pasteur très connu dans le monde du metal, Bob beeman qui à prèché. Trop bien!

Voilà une photo que j'ai prise de Ronny Hansen d'Antestor
Elements Of Rock 2011 - Page 2 Img_0411

Photo que j'ai prise du Bassiste d'Antestor Thor Georg Buer.
Elements Of Rock 2011 - Page 2 Img_0412

Guitariste de Rex Carroll band et de Whitecross
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/57/20/img_0210.jpg

Photo de Whitecross avec le chanteur toujours souriant Scott Wenzel
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/57/20/img_0310.jpg

Le fameux stand de Nordic mission<3 le meilleur stand de metal chrétien! le site aussi d'ailleurs Wink
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/57/20/img_0311.jpg


Bah voilà c'était un petit apercu, je suis quelqu'un de passionnée et je voulais vous partager ce super weekend! Smile

Jesus, He is a ROck!
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Barzal Mar 8 Mar - 13:37

WoW! Antestor sa devait etre malade! On-t-il parlé de leurs nouvelle album qui s'en vien ??!!! ( et quand tu parle de ''guérison'' tu parle de qu'elle genre de guérison ? )
Barzal
Barzal
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 34
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Mar 8 Mar - 14:07

trollsvarg a écrit:WoW! Antestor sa devait etre malade! On-t-il parlé de leurs nouvelle album qui s'en vien ??!!! ( et quand tu parle de ''guérison'' tu parle de qu'elle genre de guérison ? )

Oui c'était un truc de malade comme tu dis! Smile
Ils n'ont pas parler de leur nouvel albnum mais par contre, ils ont joués une nouvelle chanson!

Quand je parlais de guérison, je voulais parler de guérisons physiques. Il y a au par exemple, une personne qui avait mal à une jambe depuis un dertain qui à été guérit et une fille qui avait mal au ventre..
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  warrior of light Mar 8 Mar - 22:06

C'était très bien, les solos de Rex étaient un poil longuet mais bon, style oblige. Scott Wenzel j'ai cru qu'il allait nous claquer sur scène au début, j'avais limite pitié, après, dès qu'il est allé se changer, il s'est transformé et à rajeunit de 20 ans, impressionnant à partir de là.
Et putain, je suis juste trop heureux qu'ils aient chantés tous les trucs que j'aimais d'eux et surtout le final sur "in the kingdom".

Deuteronomium, la classe comme d'hab. Et spell of hell c'est toujours autant bon.

Sacred warrior c'était cool, le dernier chant m'a un peu ennuyé je dois dire mais j'ai bien aimé l'ambiance générale.

Antestor c'était sympa, plutôt bon concert de black et ça m'a fait plaisir de les voir, par contre, concert un peu court et si j'ai bien aimé, je suis loin de partager ton enthousiasme, mais bon, je ne suis pas une groupie, les groupies ça pardonne tout Razz
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux, leurs maquillages m'a juste fait éclater de rire, on voyait qu'ils étaient la pour s'amuser et non pas pour poser, j'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai juste adoré la reprise de Soldier under command par Lightmare.

question sono, sur tous les concerts la batterie était trop présente à mon gout.

j'ai aimé le culte du samedi, je n'étais pas là dimanche mais je reste néanmoins fort sceptique sur ce qui concerne la guérison, non par un quelconque manque de foi mais je connais suffisamment les milieux chrétiens pour savoir à quel point certains s'enthousiasment d'un rien et sont capable d'amplifier voir de mal interpréter un phénomène. mais tout est néanmoins possible!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Mar 8 Mar - 22:51

warrior of light a écrit:
j'ai aimé le culte du samedi, je n'étais pas là dimanche mais je reste néanmoins fort sceptique sur ce qui concerne la guérison, non par un quelconque manque de foi mais je connais suffisamment les milieux chrétiens pour savoir à quel point certains s'enthousiasment d'un rien et sont capable d'amplifier voir de mal interpréter un phénomène. mais tout est néanmoins possible!

Je ne me considererais pas comme une groupie mais comme une passionnée vivant à fond les concerts. Je ne suis pas du genre groupie à crier mon chanteur préféré...
Je m'interesse plus aux performances musicales.


Même si tu restes sceptique, et bien la personne qui à été guérie, c'est un ami à moi et il était avec nous. Donc, un mec sérieux..
Je trouve cela triste que tu aies ces idées assez négatives concernant des guérisons qui peuvent avoir lieue grâce à Jesus Christ.
Non, je ne vais pas me gèner pour m'enthousiasmer lorsqu'un ami à moi à recu une guérison.
Je ne veux pas fonctionner de manière pécimiste et analytique dans tous les cas..parce qu'à force, on en oublierais les oeuvres de Dieu.
Dieu guérit! je crois en lui, en ses guérisons, moi même il m'a guérit de certaine chose, et mon plus grand souhait est de vivre pour lui eternellement.
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  warrior of light Mar 8 Mar - 23:34

Pour la groupie, le smiley sous-entendais clairement le second degré,, surtout que je t'ai déjà embêté à ce propos samedi soir.

Pour le reste, c'est mon point de vue, basé sur mon expérience et je ne te demande pas de le partager.
Mais en ce qui me concerne, peu m'importe qu'il soit un ami à toi, ou même à moi. J'ai vu beaucoup de choses dans les milieux chrétiens ce qui m'a poussé à me méfier de ce que les gens pouvaient raconter. Au final ça reste l'interprétation d'un événement par une personne, et je ne remet pas en cause son avis mais je souligne simplement qu'il lui appartiens et que je ne suis pas prêt à tout accepter sous prétexte que c'est comme ça que l'a ressenti ou vécu cette personne.
Tant mieux si ça vous rends fou de joie, je me suis peut-être simplement trop enthousiasmé sur des mensonges ou des fausses interprétations dans ma vie, j'ai peu être été un peu trop témoin de divers types de manipulation fréquentées par certaines églises et je suis donc logiquement devenu méfiant. Certaines personnes ne voyant en fin de compte que ce qu'elles veulent bien voir...

Je ne crois pas être pessimiste, par contre analytique oui un peu , et cynique aussi, je remet pas mal de choses en question. Quand à savoir si c'est un mal, il appartiens à chacun d'en juger. Selon moi c'est une bonne chose, mais je gage qu'un grand nombre de mes anciennes fréquentations d'église te diront que je me suis égaré et que ce genre de comportement est la cause de mon égarement. En même temps, ils n'en sont plus à une connerie près Wink

Je n'ai pas nié la capacité de Dieu à guérir, j'ai juste émit un doute quand à l'attribution systématique à Dieu de la moindre amélioration dans l'état de santé d'une personne, inversement, personne ne se pressera de lui attribuer la responsabilité de l'altération de l'état de santé d'une personne.

Si il agissait systématiquement, le système d'anticorps ou encore la possibilité de se soigner à l'aide de médicament par exemple n'auraient pas vraiment de sens.

enfin bref, on s'éloigne, j'ai juste parlé en ces termes à la base pour émettre un avis différent sur la question, en l'occurrence le mien.


Dernière édition par warrior of light le Mer 9 Mar - 11:04, édité 1 fois
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Tobor Mar 8 Mar - 23:37

Qui a mis en place le système d'anticorps dans le corps? What a Face

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  warrior of light Mar 8 Mar - 23:57

Je n'ai pas dit que Dieu ne l'avait pas fait, mais je pense qu'en effet, si l'on considère qu'il est à l'origine de la création de l'univers et ce peu importe la théorie que chacun embrasse, je crois qu'il a créé certaines choses et qu'il a établi des règles afin que l'univers soit ensuite plus ou moins auto-dirigé. Donc si il est à la source de la création des anticorps (il est aussi à la source de celle des microbes et autres bactéries non?) il laisse aussi ces choses s'auto-gérer.
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Tobor Mer 9 Mar - 0:17

Et le pire c'est que tu réponds sérieusement alors que c'était du troll bête et méchant. Enfin non pas méchant mais bête c'est certain.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Barzal Mer 9 Mar - 0:30

Je suis en parti plutot d'accord avec toi ''warrior of light'' pour ce que tu pense au sujets des guérison. Je crois que présentement, nous vivons dans une génération ou le sensationalisme est bcp mis en valeur. J'ai l'impression que beaucoup de croyant on besoin de voir des ''miracle'' pour faire grandir leurs Foi. Mais la Foi c'est de croire sans voir, alors faut juste faire attention a ne pas avoir besoin de ce genre de ''miracle'' pour mieux croire. Et personnelement je suis totalement d'accord avec le genre de miracle de gens qui son miraculeusement libéré de drogue, alcool et plusieur autre problemes.

Je pense aussi que Dieu peut très bien nous guérir, mais a travers un cheminement personnel avec Dieu dans nos profondeur pour etre libéré de nos tournment par l'amour de Dieu et non par une simple séance magique devant des foules..
Barzal
Barzal
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 34
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  warrior of light Mer 9 Mar - 10:55

Tobor a écrit:Et le pire c'est que tu réponds sérieusement alors que c'était du troll bête et méchant. Enfin non pas méchant mais bête c'est certain.

Je sais bien que tu trollais, mais on ne sait jamais. Je ne sais pas qui lit ces lignes et certaines personnes auraient pu se dire que ton troll bête et méchant était une remarque pertinente, j'ai donc du y répondre!
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Jeu 10 Mar - 12:50

trollsvarg a écrit: une simple séance magique devant des foules..

Je respecte totalement la facon de voir les choses dont warrior of light ainsi que toi même avez face à la guérison. Par contre, je ne peux m'emêcher de réagir quand tu parles de séance magique devant les foules. Si se serait de la magie, se serais de la sorcellerie donc satanique.
Il y a deux choses qu'il faut distinguer dans la Bible (ainsi que dans la vie réelle). Se sont premièrement les miracles, qui sont des événements instentanés et les guérisons. Guérisons progressives se faisant sur de plus ou moins longs cheminement personnel par des rencontres régulière avec des conseiller de prière, de la relations d'aide etc..
Il y a aussi les guérisons instantanés qui sont des miracles. DOnc sur le moment.

Warrior of light, tu viens à la Rj? Sa vas être énorme!! C'est la fête des vendanges des chrétiens on va dire..en plus, il y aura le groupe de Jonathan, Necroblation(death metal) qui va jouer le Samedi aprèm Smile

http://www.rencontredejeunesse.ch/


Oui Jesus peut guérir instentanément. Il peut guérir des cancers, il peut faire repousser des os, il peut nous guérir de manière instentanée de la dépression, etc....il y a un temps pour tout.

Comme dirais Patrick Fontaine, on a un grand Dieu, et petit Diable!!!!!!Amen Very Happy

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Barzal Jeu 10 Mar - 20:13

Dsl pour le mot ''magie'' mais je crois que tu comprend ce que je voulais dire a travail sa, j'fait juste alerté sur les dangers de la recherche de guériuson immédiate, ''magique''. Car je pense que Dieu nous guéris mais parfois de facon completement innattendu et meme parfois il nous donne simplement un outils qui nous aidera a passer au travail nos maux.
Barzal
Barzal
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 34
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Barzal Jeu 10 Mar - 20:24

en passant, le video est super bien, c'est aussi avec Dieu que jai reussi a me sortir du milieu de la drogue.
Barzal
Barzal
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 34
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Tobor Jeu 10 Mar - 21:04

Moi je pense qu'il y a quand même beaucoup de sensationalisme au sein de l'Eglise de manière générale. En allant faire mon école de disciple à JEM et en partant en Afrique j'en ai vu de toutes les couleurs aussi. Je ne remets pas en cause les guérisons, s'il y en a c'est très bien mais moi les healing party où on fait trop la teuf et on jette tous ses béquilles en même temps pis on fait culpabiliser à mort le mec qui n'a pas guérit sur le coup et qui s'est peté la gueule... Je trouve ça moyen quand même.
Des fois t'entends de ces histoires... Des mecs qui doivent aller rechercher des excuses à faire 30 ans en arrière parce qu'ils arrivent pas à faire de prière de guérison. Enfin j'en ai vu assez pour ma part. Sans compter que malgré tout ce que les gens ont prié, mes oreilles n'ont jamais guéri, j'entends toujours mal, et je le vis très bien Smile

Enfin qu'on soit clair, je ne dis pas ça pour me plaindre, mais je trouve qu'il y a trop de manipulations, de culpabilisation et tout ça de ce coté ci. Mais si des gens guérissent, c'est très bien aussi!

Bref mon intervention n'a servit à rien puisque tout avait déjà été dit, mais j'avais envie de parler, vous m'en voyez navré Razz


Dernière édition par Tobor le Jeu 10 Mar - 21:17, édité 1 fois

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Barzal Jeu 10 Mar - 21:14

tout a fait d'accord avec toi Tobor ( moi aussi jai vu et surtout entendu bcp de truc louche a ce sujet de ma soeur croyante qui a fréquenté quelque église, et je crois que quand le fruit est la peur, ou bien etre repousser de ce genre de milieu.. ce n'est pas necessairement de Dieu )
Barzal
Barzal
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 34
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Jeu 10 Mar - 23:01

Trollsvarg, comme j'aime ta nouvelle image avec la tête de Diable sanglante entre les mains Wink c'est vraiment exellant!

C'est vraiment super que Dieu ait pu te sortir de la drogue! Gloire à Dieu! Ma maman s'en est sortie elle aussi dans ce milieu là grâce à Jesus.

Je comprends Tobor quand tu parles de sensationalisme et je te rejoins sur ce point là. Je vais dans une église plutot charismatique et je n'oublierai jamais le jour ou je me suis rendue à l'armée de Salut pour la première fois! J'ai honte parce que j'étais réticente. Habituée aux guitares éléctriques, aux jembes, percussion, danses, aux ambiances grandioses et petite mélodie pendant la prière..comme pour accentuer émotionnellement la prière ou les mots.

Arrivée à l'armée du Salut, il n'y avait qu'une guitare sèche ainsi qu'une fille d'environ 15 ans qui jouait du piano simplement, juste pour Dieu. Et bien j'ai ressenti l'esprit tellement fortement!! C'était comme une baffe, une baffe en pleine gueule pour ma part..j'avais honte d'avoir comparer mon église, d'avoir eu des propos négatifs sur d'autres églises sans même y avoir mis les pieds. Depuis ce jour, j'ai complètement changé de vison. J'ai demandé pardon à Dieu...je me suis rendue surtout compte au fond de moi même que toutes les églises font parties du corps de Christ et que nous sommes tous frère et soeurs en Christ!
Et peux importe d'avoir un super matériel de son, avec rien qu'une guitare, on peut ressentir l'esprit.
Je n'oublierai jamais étalement ce gars de l'armée du Salut qui devait prècher et à un moment donné à la fin il a dit:
- j'aimerais que l'on prie à présent mais sans petite musique derrière pour accentuer les émotions.
Haa mais comme il avait trop raison!

A présent, j'ai énormément de plaisir à aller au culte d'en d'autres église de temps en temps et sa me réjouie de voir à quel point Dieu fait bien les choses.

C'est comme avec ma famille au pair durant une année. Moi, venant d'une église charismatique, je suis tombée chez des darbistes. Je me suis dis..ho mon Dieu. Et bien je l'ai regrettés! Ils ont un sens de l'accueil et du non jugement si touchant. Se sont des personnes humbles, discrètes, sérieuses, droites, religieuse quand même mais lorsque l'on est enfin intégré dans leur famille, on l'est pour toujours. Par contre, ils ne parle pas beaucoup de ce qu'ils ressentent ou vive mais se sont des personnes touchantes!

Tobor, j'imagine en effet que tu as dû en voir des choses là-bas! C'est affreux quand tu parles de l'homme qui serait persque fautif parce qu'il n'aurait pas recu de guérison..! Comme si c'était sa faute O_0

Pour conclure, c'est vrais qu'il faut faire attention quand même..on ne peut se fier qu'en Dieu.

Tobor, moi j'ai aimé ton intervention!! Smile Very Happy

Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Solaris Dim 13 Mar - 9:02

Je suis cette discussion de loin pour le moment ; en fait j'aurais deux ou trois trucs à vous raconter sur le sujet, là j'ai pas le temps mais j'essaierai ce soir ou bientôt...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Solaris Dim 13 Mar - 20:41

Ok, j'ai un peu plus de temps là...

J'ai découvert le mouvement charismatique il y a quelques années... Je ne connaissais pas du tout, n'ayant avant baigné que dans le milieu catho "classique". Un ami une fois me dit "on va à un truc chrétien qui se passe à Pontivy un week-end, faut que tu viennes c'est énorme, mais attend toi t'en prendre plein la tronche". Je me dis j'ai rien à perdre, on va allez voir...

J'ai vu donc tout vu : les prédications, les grosses louanges, les gens qui tombent dans le repos de l'esprit, etc... Je me dis ok. lol. Honnêtement, à ce stade, je n'avais pas d'à priori, j'ai même accueilli tout ça de façon plutôt enthousiaste au début... Après tout, c'est tout ce qu'on nous décrit dans les évangiles qui est censé se dérouler sous nos yeux. On se dit "ptet que Dieu existe vraiment finalement', enfin si vous voyez ce que je veux dire...

Et puis au fil des mois, j'ai vu les gens évoluer. J'ai vu des amis s'enfermer dans une sorte de délire mystique, en détruisant tout sur leur passage. Une telle avait des visions, untel tel ou tel don... La fin du monde est proche, tout ça... On est beaucoup à avoir progressivement coupé les ponts avec eux. Pas facile, quand on est sincèrement croyant, qu'on se demande qui a raison, qui a tort. Et que des liens Une amie s'est retrouvée hospitalisée pour dépressions, des couples ont été brisés. etc. etc

Alors je sais qu'il ne faut pas tout confondre, qu'il y a le renouveau charismatique d'un côté et les excès de l'autre... Malgré tout, pour ce que j'ai pu en voir, c'est quand même un milieu rempli de gens plus ou moins illuminés, qui vivent dans leur monde, pour qui toute phrase qui ne contient pas trois fois le mot Jésus n'a aucun intérêt et qui se méfient de tout... Vraiment pas épanouissant.

J'ai l'impression que dans la jeunesse actuelle chrétienne, cette façon de vivre la foi se répand de plus en plus. ça explique en grande partie pourquoi j'ai pas mal pris mes distances... Ce forum est à la limite la seule "communauté" chrétienne que je fréquente encore régulièrement et dans laquelle j'ai l'impression de me retrouver...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Loreleï Lun 14 Mar - 8:19

C'est intéressant ce que tu as écris Solarice. Tu as du en voir des choses...surtout quand tu dis que tu as vu des amis s'enfermer dans une sorte de délire mystique, en détruisant tout sur leur passage. Je pense pas que cela sois une majorité. Je vais dans une église assez charismatique mais ce n'est pas pour autant que nous somment des fous enfin tu vois ce que je veux dire. C'est vrais qu'il faut toujours faire attention tant ne pas tomber dans la religiosité ou dans l'extrème qu'est le délire mystique.
J'ai déjà eu des visions, Je suis tombée par terre dans l'esprit, j'aime danser pour Dieu. Il y a aussi un coin pour peindre dans notre église et je trouve cela vraiment simpa. Mais toutes ces choses ne font pas que je suis dans un délir mystique. A la base je suis quand même quelqu'un de terre et à terre, très organisée, prévenante, réfléchie.
Quand tu dis que des personnes sont tombée en dépression, et bien je pense que ce ne sois pas le côté charismatique qui ai provoqué la chose. Il y a des gens qui tombent en dépression ou autre autant dans des églises charismatiques que dans une église pentecotiste, darbiste, catholique etc..
Je pense que cette femme qui est tombée pour elle, peut être à t-elle du passé par là pour que Dieu lui montre quelque chose, peut-être aurait-elle du demander la prière?
Je suis d'accords, il y a des excès partout.
Je ne suis pas illuminée si je danse pour Dieu durant une louange, ou si je peins pendant la louange ou si des autres font aller des bagnières. Je pense que Dieu ne nous à pas donner que la voix pour le louer mais aussi le corps, des dons, des danses.
Dans la bible c'est écrit: Louer Dieu en sautant, en poussant des cris de joie!
Et si je croiserais jesus, je crois que c'est comme sa que je me comporterais. Je serais passionnée, en pleure devant lui.

Quand tu dis que se sont des gens qui se mefient de tout, tout dépend des églises ainsi que des personnes. Il y a des chrétien qui se mefient des autres dans toutes les églises. Mais oui, ne tombons pas dans l'excès ni dans la religiosité.

Et Dieu nous à tous donner des dons. Pour toi, je sais que parmis les dons qu'il t'a donné, et bien il y a la musique Wink

Tout cela pour dire que je vais régulièrement dans une église charismatique, et que je me considère pas comme une illumninée et que je ne vis pas dans mon monde là-bas. Peut être qu'il y a des gens qui vivent comme celà! Mais je me gène pas pour aller à d'autres cultes de temps en temps et concernant le groupe de jeune, je ne vais pas à celui de mon église mais à celui de l'armée du Salut.

Eglise charismatique, faire attention à ne pas tout mettre dans le mème slogan du "ils sont tous des illuminés"


Dernière édition par Loreleï le Mar 15 Mar - 9:57, édité 2 fois
Loreleï
Loreleï
Habitué
Habitué

Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Laly Lun 14 Mar - 12:08

    Salut les gens, j'ai lu votre sujet et je voulais réagir quand même, pour une fois qu'un débat est à ma portée Smile
    Pour ma part, je rejoindrais les avis de Tob' et de Warrior. Ma soeur est malade génétiquement depuis plus de 10 ans. Dieu a créé des métabolismes qui oui, se gèrent seuls, parfois, ça créer des maladies, comme celle dont ma soeur souffre. Parfois, y'a un moment où ça "beug" aussi, les oreilles de Tob' par exemple, ou bien alors des Cancers etc.. mais je pense aussi, que ça reflète un peu un chemin qu'on connait, enfin, je vais sans doute utiliser des termes qui ne seront pas fait pour, pardonnez moi pour ça. Mais l'homme possède un libre arbitre, il a été créé par Dieu, et Dieu est toujours là, ce n'est pas le soucis, mais pour un zoom, et bien je dirai que les métabolisme humain (ou non) ont été eux aussi touché par sa divinité, mais qu'ils ont une part de libre arbitre aussi. Bon bien sur, à des échelles différentes hein, mais j'espère que vous comprendrez le principe.
    Pour ce qui est des guérisons et des prières, je tiens à dire que je ne vais même pas à l'Église, étant dans un coin pas vraiment croyant et surtout me sentais seule dans mon trou perdu, avec une Eglise désertée sauf en cas de mariage ou d'enterrement, je me dis que je peux très bien prier chez moi, ce n'est pas le lieu qui influera ma Foi. Donc je disais, car j'en perdrai limite le fil, à propos des guérisons, que je n'ai jamais assisté à cela. J'ai lu néanmoins des choses et j'en ai vu d'autres dans des reportages, bien sur là encore, ce sont des avis personnels des reporters et écrivains. Donc voilà. Mais de ce que j'avais pu voir, je rejoindrai un peu Solaris là dedans, je trouve qu'il y a des gens bien trop extrémistes, désolée si mon terme va choquer vraiment, mais cela m'a surtout fait pensé à une secte. Les gens sont nourrie des mêmes mots et des mêmes croyances à tout bout de champ et y vivant sans jamais s'arrêter et il est vrai, que quand un malade ne reçoit pas ces miracles, ils ne comprennent pas forcément pourquoi et après s'en suit ce que pouvait dire Tob' sur le fait de se sentir coupable etc..

    Voici mon avis, après, je tiens à le nuancer en disant que les miracles existent, ou en tout cas, ont existé à une période, puisque la Bible nous en parle. Mais qu'en est-il de nos jours? De plus, je rejoins ici Trollsvarg qui annonce que la plupart des miracles se produisent par la Foi. C'est ça, cette relation personnelle que l'on entretient avec Dieu qui nous fait avancer, nous soutient et peut nous guérir. Il faut y croire pour le voir et non pas le voir pour le croire.

Laly
Laly
Amateur
Amateur

Messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul, cherche bien, tu me trouveras, ouais c'est ça: le truc qui te gratte.

Revenir en haut Aller en bas

Elements Of Rock 2011 - Page 2 Empty Re: Elements Of Rock 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum