Welcome in Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Welcome in Hell

Message  Marneus le Sam 4 Déc - 20:24

Welcome in Hell... Et ouais, il y a deux semaine j'y était, en enfer Smile
Ma passion pour le metal folklorique n'est pas un secret, je voue un culte aux groupes comme Finntroll, Amon Amarth, Windir. Et justement voilà ti pas que Finntroll passe à Caen. A Caen quoi ! Bref le truc à pas louper. Mais évidement y a une co*ille, il y en a toujours une...
Finntroll passe à Caen, en première partie de Gorgoroth. Pour ceux qui connaissent pas, Gorgoroth c'est le fameux groupe interdit de jouer en Pologne pour leur live provoquant (figurants crucifiés etc). Bref des trve vndergrovnd... du trve evol.

Alors j'ai donc du subir le concert de ce groupe, comme les amis qui m'accompagnaient (et qui étaient les gentils propriétaires du véhicule qui nous avait amené voir Finntroll) voulaient voir le groupe sus-cité. Me voilà embarqué dans le concert du groupe evil par excellence. Et Dieu que ce fut drôle Very Happy
Le public était venu pour Finntroll, et c'était visiblement un public pas très habitué au trve black. Donc assez peu réceptif. Passons les gens qui ont quitté la salle. Je reste par curiosité. Le groupe vient sur scène, pas un mot au public. Ils jouent leur 10-15 titres, pas un mot. Ils ont finit, ils se cassent. Pas un mot. Total Misanthropie ?
Bon on a eut droit au clichés du genre je crache du sang par la bouche, je suis méchant, je fait la gueule quand on me prend en photo etc...
A noté que le plus drôle fut le tout premier groupe de la soirée. Une sorte de black metal, avec des musiciens obèses qui tenaient absolument à rentrer dans des costumes à base de filet de pêche. Des sortes de gros steak de 100kg en mode gothoplouc transparent. J'ai pas pu m'empêcher de rire. Mais au moins j'ai rigolé. Pendant Gorgoroth je me suis fais chier comme un rat mort.

En conclusion je suis très content de Finntroll, et très déçu de Gorgoroth, je pensais que j'aurais des trucs à raconter.... Ben même pas ! Ce fut juste chiant...
Marneus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Welcome in Hell

Message  Solaris le Dim 5 Déc - 11:34

Un truc qui m'a fait plaisir, c'est que y'a pas que les gens de wm4c pour donner de l'importance à l'univers d'un groupe de metal et à faire attention aux excès. La veille de ce concert, j'en causais avec le batteur d'un groupe local qui a priori n'est pas spécialement croyant ni rien, et il hésitait aussi à se barrer après finntroll...

Pour ma part, je n'y suis pas allé et je ne regrette pas. J'ai peut-être raté qqch en ratant finntroll, mais je ne voulais vraiment pas filer du fric à Gorgoroth. De toutes façons, j'étais dans ma semaine d'exams donc la question ne s'est pas vraiment posée...
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Tobor le Dim 5 Déc - 12:30

Je tenais quand même à dire que son espèce de protège c****** est absolument fantastique!

Sinon pour ce qui est du groupe en lui même, je les prend pour ce qu'ils sont, c'est des clowns qui ne remarquent pas vraiment. J'avoue quand même qu'il y a une musique d'eux que je trouve assez cool. Mais après leur univers n'est pas le mien. Et puis bon, fallait s'y attendre quoi, ils sont dans leur délire et faut les y laisser. Le seul truc que je trouve dommage c'est que c'est des églises qui sont superbement architecturées en Norvège qui en pâtissent.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Marneus le Dim 5 Déc - 12:37

Ouais des clowns Very Happy

Ensuite musicalement, ça a beau être sympa, l'ambiance était chiante...
Elle n'était pas glauque, ni sombre, ni dérangeante. Juste chiante.

J'ai trouvé certains concerts bien plus étranges, comme celui de Primordial il y a deux ans.
Marneus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wm4c.forumactif.com

Message  Tobor le Dim 5 Déc - 12:39

Après ça dépend pour qui. Une personne qui n'est pas habituée à un concert de Black de ce genre ou au milieux du metal risque d'être profondément choqué en voyant ce genre de "spectacle".
Mais c'est sûr que quand tu connais, ben t'es juste blasé par les trv3evilblackdu94 metal qui s'enregistrent dans une salle de bain dans une grotte pour le son quoi.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  warrior of light le Dim 5 Déc - 12:41

Ça ne doit pas être bien pratique si on a une subite envie de pisser...
Et si on danse?
warrior of light
Habitué
Habitué

Message  Tobor le Dim 5 Déc - 12:42

Ahahah tu viens de provoquer une image sublime dans ma tête. Je me vois trop danser la valse à un concert de gorgoroth!

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut