WM4C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Web Radio

+4
Laly
Tobor
Solaris
Marneus
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  warrior of light Sam 27 Nov - 10:30

ipod a écrit:
Dans la globalité commerciale, vous avez des exemple, non pas qui se disent chanteurs chrétiens, mais simplement chrétien :
lady gaga, madonna...
Et quand on analyse leurs clips, ça fait peur, du satanisme et de la kabbale dans tous les sens,

Ouai mais en même temps, les gens qui écoutent et apprécient ces deux... (j'allais dire artiste... quelle horreur) "choses" ne méritent ils pas l'enfer, purement et simplement?
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Marneus Sam 27 Nov - 11:03

Warrior, l'ours bourru de WM4C

Web Radio - Page 4 Species-spotlight-grizzly-bear-brown-mouth-open-black-nose-attacking-growling-biting-photo

Tolérence Warrior. Les gens ont le droit d'aimer Lady Gaga et ses robes en steak haché Smile
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Solaris Sam 27 Nov - 12:30

ipod a écrit:
Ce qui m'étonne le +, c'est de ne pas voir ouvertement de crusifix ou de "tau" sur la pochette de l'album...



Mmmh... Les groupes chrétiens qui font du prosélytisme sauvage, à grand renfort de textes rentre dedans genre convertissez vous Dieu vous aime patati patata et d'images, je ne trouve pas ça très constructif (et je sais que ça énerve beaucoup de personnes).
Pour moi, la démarche est beaucoup plus authentique si le groupe exprime tout simplement ce qu'il vit, ce qu'il ressent, comme le fait tout musicien finalement, sans chercher à dire Jésus trois fois par phrase. ça peut aussi passer par des textes qui parlent d'autres choses de la vie, des textes poétiques, etc... Je ne dis pas qu'il faut cacher sa foi, mais je dis que si on en parle explicitement, ça doit venir de façon spontanée et posée.

Sachant que là je ne parle pas des groupes de louange genre hillsong ou glorious, qui constituent un genre à part avec un but bien précis, celui de faire prier les gens, et donc s'adressent a priori uniquement aux chrétiens eux-même.
Chaque chose a sa place !
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Tobor Sam 27 Nov - 14:19

Moi j'aimerais citer un pasteur qui a écrit un livre que j'ai vraiment apprécié. Ce livre s'appelle Trampoline et l'auteur est Rob Bell. Bon je dois réécrire le passage en entier mais c'est pour la bonne cause. En passant je recommande chaudement le livre à tout le monde.

Il est dangereux d'attribuer à une chose l'étiquette chrétienne. Le mot chrétien apparait pour la première fois dans la Bible comme un nom. Les premiers disciples de Jésus reçurent le nom de chrétien parce qu'ils s'étaient dévoué à vivre comme le messie, c'est à dire Jésus.

Un nom. Une personne. Une personne qui suit Jésus. Une personne qui vit en phase avec l'ultime réalité, Dieu. Une manière de vivre centrée autours d'une personne qui possède la vie.

En transformant le nom en adjectif pour le coller ensuite à des mots, on risque de créer des catégories qui limitent la vérité. Autrement dit: on peut qualifier une chose de chrétienne sans qu'elle soit vraie ou bonne. Il y a quelques années, j'étais intervenant lors d'un colloque pour responsables d'église et un pasteur bien connu devait parler après moi. J'ai eu envie de rester pour écouter ce qu'il avait à dire. C'était choquant. Devant une salle remplie, il a dit en substance que si leurs églises ne progressaient pas, si ces pasteurs n'étaient toujours pas joyeux, en bonne santé et couronnés de succès, c'est qu'ils n'étaient pas réellement appelés et choisis par Dieu pour ce rôle. Je ne peux imaginer ce que ces paroles ont produit dans l'esprit et le cœur des auditeurs. Je n'arrivais pas à comprendre comment les versets qu'il citait pouvaient étayer ses propos. Et c'était un pasteur chrétien, parlant dans une église chrétienne à des pasteurs chrétiens. Mais ce qu'il disait était faux.

On peut citer d'autres exemples. Certaines musiques dites chrétiennes peuvent manquer de créativité et d'inspiration. Les paroles peuvent être recyclées. Un groupe chrétien peut donner une mauvaise image de Jésus par la médiocrité de ses représentations musicales. Un film chrétien peut laisser à désirer par sa qualité, son scénario et sa réalisation. Un livre acheté dans une librairie chrétienne, écrit par un auteur chrétien, n'est pas forcément bon, instructif et beau sous tous rapports. L'idée d'une formation politique chrétienne me met dans l'embarras: Si je ne partage pas leur point de vue, suis-je un mauvais chrétien? Et si je suis persuadé que l'attitude chrétienne à adopter est de voter contre eux?

Le mot chrétien est un nom magnifique mais un adjectif médiocre.

Il y a quelques années je faisais partie d'un groupe punk qui sillonnait les clubs, les bars, les festivals et les fêtes. On nous demandait souvent si le groupe était chrétien quand on apprenait que j'étais pasteur. J'ai toujours trouvé la question un peu étrange. Lorsque vous croisez un plombier, est-ce que vous lui demandez s'il est un plombier chrétien? [...]

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de dire qu'on écoute des groupes chrétiens mais qu'à mes yeux c'est pas une étiquette très pertinente. Je pense qu'on juge beaucoup trop vite, trop rapidement sur des bases qui ne veulent rien dire. Il y a plein de groupes pas chrétiens qui font de la musique de meilleur qualité que d'autres groupes chrétiens et vis versa, c'est aussi possible. J'écoute de la musique en ce qui me concerne.
Alice Cooper est chrétien et pourtant, regarde un concert de sa part, personne ne le croirait au premier abord pourtant c'est un homme vraiment très sympathique et généreux.

Quant aux sigles, je trouve que l'intervention de Marneus est pertinente, les sigles ne veulent dire que ce qu'on veut bien leur faire dire.

Voilà voilà, je pense que j'ai tout dit, même si je vais me rendre compte en relisant mon post que j'ai certainement dit de la merde. Mais comme je suis un feignant, je vais pas l'éditer ahah.

Tobor
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 809
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Solaris Sam 27 Nov - 15:14

Je rejoins ce qu'il dit. Au fond, il n'y a pas d'un côté les groupes chrétiens, et d'un autre, le reste. Il y a plutôt un continuum, une infinité d'intrications. Et c'est très bien comme ça !

Ceci dit, il fallait bien trouver une expression pour les groupes de musiques actuelles exprimant leur foi de façon explicite...
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  warrior of light Sam 27 Nov - 15:47

Marneus a écrit:Warrior, l'ours bourru de WM4C
Tolérence Warrior. Les gens ont le droit d'aimer Lady Gaga et ses robes en steak haché Smile
oO mon ancien avatar Smile

Je vais passer sur l'orthographe déplorable du mot tolérance...
Et ma tolérance à ses limites, la tektonik, lady gaga et tokio hotel se situent largement en dehors.

Tobor, j'aime beaucoup cette citation du pasteur.
Phil je suis d'accord.
Solaris aussi, surtout qu'en terme de textes, tu as vite fais le tour...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Solaris Lun 29 Nov - 11:49

Marneus, t'as bien reçu la fin de mon émission ? S'autre part, t'as pas mis le planning à jour, c'est pas sérieux Shocked Wink
Solaris
Solaris
Squatteur de luxe
Squatteur de luxe

Messages : 530
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Marneus Lun 29 Nov - 11:59

Tu as reçu mon message ?
Marneus
Marneus
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 14/06/2009

https://wm4c.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 19 Jan - 13:56

warrior of light a écrit:Et ma tolérance à ses limites, la tektonik, lady gaga et tokio hotel se situent largement en dehors.
Même quand c'est chanté par un brillant jeune homme comme Éric ?
https://www.youtube.com/watch?v=SSEST-oQH68
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  warrior of light Mer 19 Jan - 16:00

Je ne peu plus dire de mal de Cartman depuis qu'il est devenu pote avec Cthulu, par crainte des représailles...
warrior of light
warrior of light
Habitué
Habitué

Messages : 401
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 19 Jan - 16:45

Sauf si Mint-Berry-Crumb est avec toi pour te protéger !
Hybrid Son Of Oxayotl
Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Habitué

Messages : 356
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Web Radio - Page 4 Empty Re: Web Radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum